Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ?
5 participants
Auteur
Sujet: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Lun 17 Oct 2022 - 15:05
Translator
Bonjour à tous, Je possède une Lip Nautic-ski calibre R184. Comme vous pouvez le constater au niveau de la date, sur la photo, les pieds de cadran semblent endommagés. Pensez-vous qu'une réparation est possible ou faut-il que je trouve un nouveau cadran ? Merci d'avance !
yangra Membre Actif
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Lun 17 Oct 2022 - 16:06
Pourtant le cadran semble aligné avec la couronne... C'est pas la roue des dates qui serait décalée plutôt?
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9245 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Lun 17 Oct 2022 - 17:29
classique sur ce mouvement !
le disque imprimé serti sur une roue support en laiton se décale .
il faut changer le disque. facile à trouver
Isosta
lorey97 Nouveau
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Lun 17 Oct 2022 - 17:55
Translator
isosta a écrit:
Isosta
Merci beaucoup !
Je ne suis pas très expérimenté en ce qui concerne le changement de pièces, vous pensez que je peux le faire aisément ou cela vous semble périlleux ?
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2574 Age : 59 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Mar 18 Oct 2022 - 9:56
Etant donné la question, je propose la sécurité de le faire réaliser par quelqu'un qui en a l'habitude.
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2574 Age : 59 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Mar 18 Oct 2022 - 9:57
isosta a écrit:
Isosta
Serait-il possible de le décaler en sens inverse ? (C'est juste pour ma culture personnelle). Merci.
Hypnos Puits de connaissances
Nombre de messages : 4905 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Mar 18 Oct 2022 - 10:38
brunod a écrit:
Serait-il possible de le décaler en sens inverse ? (C'est juste pour ma culture personnelle). Merci.
... ou lui faire faire un tour complet? Bon, OK je même si je suis intéressé par la réponse
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9245 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ? Mar 18 Oct 2022 - 19:05
quand le disque bouge ça veut dire qu'il n'est plus bien serti . on peut le réaligner facilement avec les dents mais il se re-décalera bidouilles toujours possibles mais vu le prix de la pièce ça ne se justifie pas
Isosta
Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ?