Bonjour,
Je suis à la recherche d’un mouton à 5 pattes avec les critères suivants :
- mouvement automatique ;
- lunette rotative 60/120 clics, pas forcément uni-directionnelle, mais facilement accessible (donc pas de stop-lunette, ni de dual-crown vissée), et préférablement graduée de 10 en 10 ;
- c’est pas pour de la plongée, donc pas forcément une plongeuse (meme si c’est là qu’on trouve le plus ces lunettes), et la seule eau qu’elle verra ça sera éventuellement de la grosse pluie bretonne ;
- globalement noire (y compris bracelet de préférence) ;
- avec une petite touche d’originalité pour changer des sempiternelles codes visuels des plongeuses, surtout les vintages… et plus spécifique en bleu ;
- si possible de marque française (et non y’a pas ce que je veux chez Apose ni chez Péquignet
) ;
- si possible de micro-marque
- a priori moins de 1000 €, mais je reste ouvert
J’ai actuellement une Concordia de chez Charlie Paris (bleu, bracelet nylon bleu), donc j’aimerais éviter de reprendre la meme en noir
En fait j’aime beaucoup l’Akrone K-02, mais elle n’est plus fabriquée
Je ne sais pas si c’est trouvable en occasion, et j’ai un peu la crainte que le boitier de 41 mm fasse un peu gros sur mon poignet de 16.5 cm (la concordia est en 40 mm)
Quelqu’un connaitrait-il son corne-à-corne ? (j’ai eu l’occasion de tester l’Aquis Date cal400 en 41.5 et ça passe bien)
J’ai repéré la Salt Daydive, dont j’aime beaucoup la lunette (même si graduation par 15), le cadran un peu folklo et la trotteuse bleue.
Marque française, mais made in HK (y compris assemblage), donc je cherche d’autres pistes.
De ce qui se rapproche le plus, j’ai identifié :
- Le Forban – la Malouine :
- j’ai un peu peur avec le Miyota 8215 (-20/+40), donc qu’est-ce qui se passe si on tombe sur une version mal réglée mais qui est dans cette tolérance ?
- glace double-dome, et c’est très, trop, joueur avec la lumière, y’a un cercle permanant lié au double-dome. Du coup c’est comme s’il y avait un reflet gênant en permanence
- Hamilton – Khaki Navy scuba auto H82315331 avec ses touches de bleu :
- on est pas vraiment ni dans le français, ni dans la micro-marque
- design globalement sympatique, même si je me serais passé des indications 13-24 h
J’ai aussi vu que Akrone va sortir une nouvelle collection de C-02, on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise
Y a-t-il des modèles qui vous viendraient en tête dans ce genre de modèles ?
Pour info, et sans forcément rentrer dans les détails du pourquoi du comment, j’ai déjà éliminé :
Le Forban Sécurité Mer – la Brestoise
Baltic :
- aquascaphe
- aquascaphe titanium
Yema :
- superman
- meangraf sous-marine
- pearldiver
- navygraf héritage
- navygraf Forces Sous-Marines (qui pour info n’est pas classé dans les plongeuses sur leur site…)
Serica diver’s watch
William L. 1985
Herbelin :
- newport diver auto
- trophy
Briston – clubmaster diver
Jaques Bianchi
Et en vrac : Lip, Humbert-Droz, March Lab, Depancel, Arpiem, SYE, Beaubleu, Carzo & Lieutier, Fugue, Awake
Merci d’avance pour vos suggestions !