FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche : plongeuse noire teintée de bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptySam 29 Oct - 21:11

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un mouton à 5 pattes avec les critères suivants :
- mouvement automatique ;
- lunette rotative 60/120 clics, pas forcément uni-directionnelle, mais facilement accessible (donc pas de stop-lunette, ni de dual-crown vissée), et préférablement graduée de 10 en 10 ;
- c’est pas pour de la plongée, donc pas forcément une plongeuse (meme si c’est là qu’on trouve le plus ces lunettes), et la seule eau qu’elle verra ça sera éventuellement de la grosse pluie bretonne ;
- globalement noire (y compris bracelet de préférence) ;
- avec une petite touche d’originalité pour changer des sempiternelles codes visuels des plongeuses, surtout les vintages… et plus spécifique en bleu ;
- si possible de marque française (et non y’a pas ce que je veux chez Apose ni chez Péquignet Wink ) ;
- si possible de micro-marque
- a priori moins de 1000 €, mais je reste ouvert

J’ai actuellement une Concordia de chez Charlie Paris (bleu, bracelet nylon bleu), donc j’aimerais éviter de reprendre la meme en noir

En fait j’aime beaucoup l’Akrone K-02, mais elle n’est plus fabriquée Sad
Je ne sais pas si c’est trouvable en occasion, et j’ai un peu la crainte que le boitier de 41 mm fasse un peu gros sur mon poignet de 16.5 cm (la concordia est en 40 mm)
Quelqu’un connaitrait-il son corne-à-corne ? (j’ai eu l’occasion de tester l’Aquis Date cal400 en 41.5 et ça passe bien)

J’ai repéré la Salt Daydive, dont j’aime beaucoup la lunette (même si graduation par 15), le cadran un peu folklo et la trotteuse bleue.
Marque française, mais made in HK (y compris assemblage), donc je cherche d’autres pistes.

De ce qui se rapproche le plus, j’ai identifié :
- Le Forban – la Malouine :
  - j’ai un peu peur avec le Miyota 8215 (-20/+40), donc qu’est-ce qui se passe si on tombe sur une version mal réglée mais qui est dans cette tolérance ?
  - glace double-dome, et c’est très, trop, joueur avec la lumière, y’a un cercle permanant lié au double-dome. Du coup c’est comme s’il y avait un reflet gênant en permanence
- Hamilton – Khaki Navy scuba auto H82315331 avec ses touches de bleu :
  - on est pas vraiment ni dans le français, ni dans la micro-marque
  - design globalement sympatique, même si je me serais passé des indications 13-24 h

J’ai aussi vu que Akrone va sortir une nouvelle collection de C-02, on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise

Y a-t-il des modèles qui vous viendraient en tête dans ce genre de modèles ?

Pour info, et sans forcément rentrer dans les détails du pourquoi du comment, j’ai déjà éliminé :

Le Forban Sécurité Mer – la Brestoise

Baltic :
- aquascaphe
- aquascaphe titanium

Yema :
- superman
- meangraf sous-marine
- pearldiver
- navygraf héritage
- navygraf Forces Sous-Marines (qui pour info n’est pas classé dans les plongeuses sur leur site…)

Serica diver’s watch

William L. 1985

Herbelin :
- newport diver auto
- trophy

Briston – clubmaster diver

Jaques Bianchi

Et en vrac : Lip, Humbert-Droz, March Lab, Depancel, Arpiem, SYE, Beaubleu, Carzo & Lieutier, Fugue, Awake

Merci d’avance pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptySam 29 Oct - 22:46

Citizen NY0100-50ME.
Lunette noire et cadran soleillé bleu. Boîtier et bracelet en titane. Diamètre : 42mm.concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Ny010010

Ou bien la NY0158-09L.
Verre saphir. Diamètre : 44mm.
concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Ny015810
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptyDim 30 Oct - 8:16

Faudrait la même que cette Citizen produite par une micro-marque française pour bien répondre au cahier des charges (hyper spécifique il est vrai) Mr. Green Wink

Rien qui me vienne spontanément à l'esprit, tu sembles avoir déjà balayé bon nombre de proposition dans ta recherche. Si tu es patient je te conseillerai d'attendre pour découvrir les C02 qui doivent arriver prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptyDim 30 Oct - 8:29

Alors une Wolbrook : micromarque assemblée en France.
Celle-ci est noire avec une touche de couleur sur les indexes et aiguilles.
Originalité : sa lunette compte-à-rebours.
concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Skindi12
https://wolbrook.com/products/skindiver-automatic-watch-green-lum-black-dial
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptyDim 30 Oct - 8:38

Autre suggestion, mais au-dessus des 1000€ : Ralf Tech WRB
concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Wrb-oc10
https://www.ralftech.com/boutique/wrb-ocean/
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptyDim 30 Oct - 8:42

Horloscaphe fait également une belle proposition avec la NC001... mais pas de touche bleue sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptyDim 30 Oct - 9:16

Cette belle allemande a pas mal d'atouts :
concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Laco-s10
Déjà comme tu peux le voir elle est noire avec des touches de bleus. Mr. Green
Ensuite elle est étanche à 300M.
Il y a même le choix dans le diamètre : elle existe en 39mm et 42mm.
Son mouvement est suisse : Sellita SW200 (grade élaboré).
Sin verre saphir est traité antireflets.
Prix : 930€ sur bracelet caoutchouc.

https://www.laco.de/en/watches/squad-watches-sport-watches/atlantik-391
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Empty
MessageSujet: Re: Recherche : plongeuse noire teintée de bleue   concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue EmptyDim 30 Oct - 9:56

Wow, merci pour vos suggestions !

Alors, dans l’ordre :

sylvain@45 a écrit:
Citizen NY0100-50ME.
Lunette noire et cadran soleillé bleu. Boîtier et bracelet en titane. Diamètre : 42mm.

Ou bien la NY0158-09L.
Verre saphir. Diamètre : 44mm.

Trop bleue, trop grandes.
Mais c’est vrai que j’ai pas trop creusé du côté de Citizen (ni Seiko)

Yajoan a écrit:
Faudrait la même que cette Citizen produite par une micro-marque française pour bien répondre au cahier des charges (hyper spécifique il est vrai) Mr. Green Wink

Rien qui me vienne spontanément à l'esprit, tu sembles avoir déjà balayé bon nombre de proposition dans ta recherche. Si tu es patient je te conseillerai d'attendre pour découvrir les C02 qui doivent arriver prochainement.

Un peu trop spécifique je le crains, mais après c’est juste une histoire de concession.
Je ne me réintéresse aux montres que depuis quelques mois, donc je suis très loin de connaitre les plusieurs centaines de marques existantes. Donc je fais appel à vos connaissances Smile
Vos multiples réponses indiquent que j’ai bien fait !

Et de fait, je vais aussi attendre les propositions d’Akrone sur leur nouvelle gamme de C-02

sylvain@45 a écrit:
Alors une Wolbrook : micromarque assemblée en France.
Celle-ci est noire avec une touche de couleur sur les indexes et aiguilles.
Originalité : sa lunette compte-à-rebours.

https://wolbrook.com/products/skindiver-automatic-watch-green-lum-black-dial

Merci, grace à toi je découvre wolbrook, et du coup il y a aussi la piste de la GRAND PRIX PROFESSIONAL qui n’a pas non plus de bleu, mais qui a une petite touche d’originalité.
Par contre c’est du Miyota 8xxx, certes réglé avec une tolérance de ±15 mais je suis prêt à mettre plus cher pour avoir plus mieux.

sylvain@45 a écrit:
Autre suggestion, mais au-dessus des 1000€ : Ralf Tech WRB

https://www.ralftech.com/boutique/wrb-ocean/

Trop bleue.

Yajoan a écrit:
Horloscaphe fait également une belle proposition avec la NC001... mais pas de touche bleue sur le cadran

Écritures un peu trop grosses (ce qui fait tout à fait sens pour une plongeuse), mais du coup pas trop dans le style que je cherche.
En tout cas, une marque de plus grace à toi Yajoan, merci.

sylvain@45 a écrit:
Cette belle allemande a pas mal d'atouts :
concordia - Recherche : plongeuse noire teintée de bleue Laco-s10
Déjà comme tu peux le voir elle est noire avec des touches de bleus. Mr. Green
Ensuite elle est étanche à 300M.
Il y a même le choix dans le diamètre : elle existe en 39mm et 42mm.
Son mouvement est suisse : Sellita SW200 (grade élaboré).
Sin verre saphir est traité antireflets.
Prix : 930€ sur bracelet caoutchouc.

https://www.laco.de/en/watches/squad-watches-sport-watches/atlantik-391

Alors là je pense que la Hamilton n’a qu’à bien se tenir Smile
Tout à fait dans ce que je cherche, merci sylvain@45


Et puisque Laco propose plusieurs options, j’ai quelques interrogations à ce sujet, mais je vais déjà creuser le forum pour éviter de reposer encore et toujours les mêmes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche : plongeuse noire teintée de bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plongeuse cadran bleue
» Recherche montre noire, 100 % noire...céramique/carbon...
» [News - Revue] Triton Subphotique
» seamaster Bleue ou noire ? HELP
» Monaco CW2111 Noire ou CAW2111 Bleue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: