FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HEBDOMAS SWISS MADE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-09, 00:32

Bonsoir ,
    Apres un bon rhabillage , le 18'''  "Hebdomas 8 jours"  , pour mon plus grand plaisir le balancier c'est mis en mouvement lors de sa pose !!!
    Mouvement avec son barillet immense , le ressort mesure 1.60m !!! le train de pignon est simple , l'ensemble etait enfoui dans des déchets ...
    Nettoyage , lubrification , remontage , aucun problème !!!
    Rien d’exceptionnel, malgré le fait que la tenue de marche dure une huitaine , ce qui n'est pas courant quand mème , ( je n'en ai pas vu sur les posts du forum ?? )
   
    Quelques vues des entrailles du bijou !!!!

     Barillet 18"'

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  20221115

ressort de 1.60 m !!

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  20221116

le coeur de la machine  !!
hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  20221117
 
Pas le sommum de l'horlogerie , mais de bonne reférences de l'horlogerie Suisse qui ce confirment dans le fonctionnement !!!
  Je n'ai pas les références de fabrication ??

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  20221118

Puis le balancier en mouvement au cadran , le top !!!!

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  20221119
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-09, 09:44

goupill a écrit:

    Rien d’exceptionnel, malgré le fait que la tenue de marche dure une huitaine , ce qui n'est pas courant quand mème , ( je n'en ai pas vu sur les posts du forum ?? )
   

Mal cherché, trés certainement. Quant à l'Hebdomas c'est une montre ultra courante, rien d'extraordinaire.
Naturellement, si on n'a jamais rien vu, ou pas grand chose ...

Rien sur l'Hebdomas ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-10, 23:12

Beau travail !
Je trouve que ces Hebdomas sont formidables, tant d'un point de vue conception et qu'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-11, 09:19

Nezitic a écrit:
Beau travail !
Je trouve que ces Hebdomas sont formidables, tant d'un point de vue conception et qu'esthétique.

Possible de développer, tant sur la conception que sur "le beau travail" ??
Ca va intéresser plus d'un membre, car pour le moment, tant "la conception que le beau travail", n'a interpellé personne ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-11, 13:03

Le "beau travail" s'adresse bien évidemment à Goupill pour ce rhabillage réussi.

Les Hebdomas sont certes courantes, mais je leur trouve une certaine élégance avec leur pont de balancier en bas du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-12, 12:44

Tellement formidable, que les intéressés n'osent pas se connecter ...
Le "beau travail", hélas, n'est pas compris en ce bas monde. mock Mr. Green clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
The Giant Rat of Sumatra
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2022

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-14, 15:40

Belle montre, beau travail, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-14, 15:44

The Giant Rat of Sumatra a écrit:
Belle montre, beau travail, bravo!

Comique, avec tes doubles et triples pseudos ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-15, 23:35

Bonsoir ,
    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sympas !!
    Je l'ai sur moi depuis le remontage, et sans avoir à la re-régler, elle tient admirablement l'heure!!
    (et épate les personnes à qui je daigne bien vouloir la leur faire admirer !!! Fier 2   Very Happy Very Happy
  hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-18, 19:26

Son cadran est original, avec le "midi" à la position "9h" : ce n'est pas courant !
Petites questions :
- Comment avez-vous remis le ressort dans le barillet ? A la main, je suppose ?
- Tient-elle les 8 jours annoncés ? Mr. Green

Il m'arrive occasionnellement de porter une montre de poche : au début je n'osais pas, par peur de passer pour un hurluberlu...
Mais en fait, la majorité des gens n'y prêtent pas forcément attention  - comme pour une montre bracelet, en fait.
Seule une poignée de collègues ou de connaissances ont été intrigués et m'ont posé des questions, mais ils savent que j'aime les montres et/ou sont eux-mêmes amateurs d'horlogerie.
J'imagine qu'il y a bien du avoir quelques personnes qui m'ont effectivement pris pour un hurluberlu... mais elles n'ont rien dit... et puis ce n'est pas bien grave, au final.
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-18, 20:39

Bonsoir ,
     Pour ce qui est la position du midi , sur un "Gousset ", midi est sous le remontoir, dans le cas present , la dénomination est " Savonnette ", les "Savonnettes" ont le remontoir à 3 H ..
    Pour le ressort , etant fin et tres souple , le remontage à la main est tres facile !!  pour ce qui est de la tenue sur huit jours .... comme je la porte, je remet un coup de remontoir de temps en temps, ce qui evite de tirer inutilement sur le ressort, et lui conserve une réserve .
   Avec une "montre de poche" ( qui sort un peu de l'ordinaire) tu ne passe pas pour un extra terrestre !!!!  je la sort souvent et nombreux sont eux qui sont admiratif ( n'etant souvent pas connaisseur) et sont enchanté de découvrirent ce type de garde temps oublié, questionnent , s'interesse à la "chose "  ,  puis ceux qui ironisent, à mon age , comme j'en ai vu d'autre,  je les ignore. ça fait parti du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-18, 21:09

Bonsoir,

goupill a écrit:
     Pour ce qui est la position du midi , sur un "Gousset ", midi est sous le remontoir, dans le cas present , la dénomination est " Savonnette ", les "Savonnettes" ont le remontoir à 3 H ..  
Au temps pour moi ! Chinois 
Je n'avais vu jusqu'à présent que des Hebdomas de type gousset (ou alors, j'ai oublié !).

Et merci pour les précisions techniques.

En effet, porter ce genre de "vieux objets" peut déclencher de belles réactions.
Situation vécue... jamais avec une montre jusqu'à maintenant, mais avec un reflex bi-objectif ! Je faisais des photos et j'ai été abordé par un monsieur à qui ça rappelé des souvenirs, qui en avait un "quelque part dans son grenier" et ça a suscité beaucoup d'engouement chez son petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty
MessageSujet: Re: HEBDOMAS SWISS MADE    hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  Empty2022-11-18, 21:46

Oui en fait , elle n'avait pas de remontoir, je l'ai eue pour une misere! et comme je l'ai trouvee superbe avec son pont et son balancier sur le cadran, j'ai tenté , bien m'en a pris !!
    - en effet si tu te promene avec un Rolleiflex pour photographier , tu doit te faire des copains !!  hebdomas - HEBDOMAS SWISS MADE  1f604
      J'ai quelques "Brownies Rochester " pliants mais en déco, le numérique est tellement pratique  !
     Actuellement il me manque un obj macro, (mes photos sont horribles ...)
     Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
 
HEBDOMAS SWISS MADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» La qualité Suisse reste-t-elle légendaire ?
» H. Moser Swiss Icons Watch
» Swiss Made
» Swiss Made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: