FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Customisation de mouvements de comtoises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 553
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Customisation de mouvements de comtoises Empty
MessageSujet: Customisation de mouvements de comtoises   Customisation de mouvements de comtoises Empty13/11/2022, 16:41

Bonjour,

Je vous présente un de mes vieux projets qui consiste à détourner des mouvements de comtoises pour en faire des garde temps originaux. 
J'ai découpé un mécanisme pour ne récupérer que le rouage mouvement, sans le barillet. J'ai déporté la chaussée. L'objectif est de réaliser une "branlante" ou "mystérieuse".
Elle sera entretenue électro-mécaniquement.

Customisation de mouvements de comtoises Comtoi10

J'ai aussi modifié l'échappement, modification postérieure à la photo.

 En espérant que cela va donner des idées à certains d'entre vous. Bienvenus au club !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Customisation de mouvements de comtoises Empty
MessageSujet: Re: Customisation de mouvements de comtoises   Customisation de mouvements de comtoises Empty13/11/2022, 22:32

Bonjour Torzio, 
l'idée est séduisante, on attend la suite. thumleft
Tu as fait un croquis ou tu avances au feeling ?
JC
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 553
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Customisation de mouvements de comtoises Empty
MessageSujet: Re: Customisation de mouvements de comtoises   Customisation de mouvements de comtoises Empty14/11/2022, 09:52

Bonjour JC,

Je travaille beaucoup au filing. Beaucoup d'observation, de réflexion et quelques petits croquis éphémères. Je fais tout cela occasionnellement, j'ai une petite boutique à gérer. Le projet va donc avancer doucement. Mais peut-être que cela va révéler d'autres "compères" et me stimuler.

J'ai réalisé un échappement qui fonctionne mais demande à être perfectionné. Je recherche un logiciel de montage vidéo gratuit pour vous le montrer en action. Si quelqu'un connaît...  Autrefois j'utilisais Movie Maker, livré avec W10, mais je ne le retrouve plus. Il a du disparaître au gré des mises à jour.

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
 
Customisation de mouvements de comtoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtoises ...
» Remises en état de pendule comtoise
» Comtoises à balancier animé
» Frankenwatchisation ou customisation??
» Changement de mécanisme - customisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: