FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)

Aller en bas 
+29
Pierre-Yves
vivawatch
michelB
Maset
Eric67
power944
matthiasm
dodginaldo
Steph69
xaroks
Globule7515
Certifan
hurluberlu
MONTEMONT
Alt0201
Tictalcoolique.
depuis1899
FRED67
Cramix
Rémi21
anno69
Beoman
ladix
toyotiste
Acca
sylvain@45
OlivHD
Psykokwak
Elioti
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 1:11

Idem reçu une notification mais plus de message quand je suis arrivé... j'espère qu'il va bien.

La critique idiote de la première page, j'ai subit le même genre à une époque et j'espère qu'il ne s'est pas désinscrit à cause d'un con, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 810
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 1:32

Effectivement...
En espérant que ce ne sois pas ce message la raison... ( ou plus grave ... pale )
J'avais également apprécié le coté collection de montre intégré a la vie, ces passages a vide, mariage, naissance, reprise du poil de la bête, réflexion sur la prochaine direction horlogère...
Et dans ce contexte de "vie" les photos dites "familiale" ne me dérangeais pas du tout ...
Peut-il accéder a cette page sans compte ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 1:34

Oui il peut, c'est sur le général.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4509
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 5:08

Invité a écrit:


Pour ta première phrase, il me semble que c'est exactement ce que j'ai voulu montrer : premiers achats, erreurs, reventes, graal, réorientation de la collection, je ne comprends pas bien le reproche ?  Col1 Je suis un peu romancier à mes heures, et comme une montre était liée à un membre de la famille, j'ai osé quelques clichés plus personnels pour la première fois sur ce forum. Mais je suis covideux actuellement, peut-être que je regretterais quand j'aurai retrouvé toute ma lucidité. J'espère juste qu'il n'y a pas les excifs de localisation sur les photos, si ce n'est pas le cas, je laisse tel quel, un peu d'humain au milieu de ces machines froides, j'ai trouvé ça plus chaleureux. Désolé si ça t'as heurté.  Neutral

Pour l'aspect vide poche, ... je ne vois pas, je prends grand soin de mes montres, et il me semble que j'ai présenté ça de façon plutôt respectueuse et non pas négligemment, car je respecte l'objet et la qualité du travail fourni par les horlogers. Chinois

Il a été répliqué tranquillement à l'intervention de Psykokwak, il n'y a donc pas de raison que ce soit un motif de désinscription.

Pareils, en cas de grosse difficulté de santé par exemple (Pierre évoque le Covid), il n'y a aucune raison pour que le compte soit supprimé. Il y aurait bien d'autres préoccupations de nos proches que de procéder à une désinscription du compte FAM (sans les pseudo et mot de passe au surplus) !

Mystère, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/02/2010

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 11:00

Sauf que l'aspect vide poche, ce n'est pas vraiment ce qu'il pensait, c'est quand même très particulier et péjoratif, pas vraiment lié eu fait de prendre soin de ses montres ou de les négliger !

Toujours dommage de voir quelqu'un s'en aller. Il fait maintenant parti du plus grand contributeur, à savoir l'invité, et il pourra revenir sous un nouveau pseudo quand il en aura envie ! Ca, ça reste à voir ....

Par contre, il lui faudra 50 messages pour qu'il puisse poster l'annonce pour vendre sa 5513 !
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2022

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 11:26

hurluberlu a écrit:
Idem reçu une notification mais plus de message quand je suis arrivé... j'espère qu'il va bien.

La critique idiote de la première page, j'ai subit le même genre à une époque et j'espère qu'il ne s'est pas désinscrit à cause d'un con, ce serait dommage.
        Franchement ce serait lamentable qu'il se soit désinscrit suite à de commentaires de rageux  Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible y en a marre des Ayathollas derrière leur écran .......................................
La plupart de mes amis ont des collections de folie avec des pièces que je rêverais d'avoir, mais jamais je n'ai ressenti de frustration bien au contraire .En plus Pierre a toujours été bienveillant dans ces messages , c'est un passionné qui nous fait par de son cheminement et c'est tout .Espérons qu'il revienne parmi nous et que sa santé ne soit pas la cause de ce départ précipité.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 11:51

Pierre s'est peut-être simplement fait pirater son compte FAM.
Pour avoir lu nombre de ses messages, il n'avait pas l'air de s'offusquer des critiques.
J'ai trouvé Psykokwak un peu désobligeant dans sa réponse mais je le comprends malgré tout. J'ai moi aussi été mal à l'aise à la lecture du post de Pierre. Rien de grave, on est juste pas fait pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 19:07

J'espère que Pierre se porte bien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 603
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 20:57

vivawatch a écrit:
Sauf que l'aspect vide poche, ce n'est pas vraiment ce qu'il pensait, c'est quand même très particulier et péjoratif, pas vraiment lié eu fait de prendre soin de ses montres ou de les négliger !

Toujours dommage de voir quelqu'un s'en aller. Il fait maintenant parti du plus grand contributeur, à savoir l'invité, et il pourra revenir sous un nouveau pseudo quand il en aura envie ! Ca, ça reste à voir ....

Par contre, il lui faudra 50 messages pour qu'il puisse poster l'annonce pour vendre sa 5513 !

@vivawatch, c'est toi qui a écrit le morceau en bleu ? ou cela a été rajouté par un modo ?

C'est toujours intrigant de voir un membre disparaitre du jour au lendemain sans en connaitre la raison.
Pour en revenir à la collection de Pierre, il possède quand même pas mal de pièces assez chères. Je comprend que cela puisse choquer/gêner certaines personnes. Tout dépend de son rapport à l'argent et aussi au rapport à l'argent des autres (jalousie, envie).
Pour avoir lu d'autres posts de Pierre dans d'autres sections, j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui n'a aucun soucis à parler d'argent ouvertement, sans volonté d'étalage ou de frime. Perso, je trouve cela assez sain, mais la réaction est très dépendante de l'interlocuteur.

J'ai essayé d'imaginer quelles seraient mes pièces si j'avais eu le budget de Pierre. C'est rigolo car je crois qu'il n'y aurait pas eu une seule pièce de commune.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2434
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 21:01

vivawatch a écrit:

Par contre, il lui faudra 50 messages pour qu'il puisse poster l'annonce pour vendre sa 5513 !

🤣🤣

Moi je pense plus à un piratage. Je ne connais pas le monsieur, mais à 50 on se vexe pas, et surtout on supprime pas son compte pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

-Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   -Qt - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 21:03

C'est dommage ce départ, nous n'aurons pas de présentation de son Overseas bleue à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Louis Erard collection 1931...oui mais ou ça ?
» Tout cela est finalement pavé de bonnes intentions.
» Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?
» La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable
» L'histoire tumultueuse de l'industrie horlogère régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: