FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy Classic Fusalp

Aller en bas 
+6
Denis la malice
Knuks
tomcuss
Bourgui
xaroks
straslike
10 participants
AuteurMessage
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyMer 16 Nov 2022 - 21:09

L'édition limitée DEFY Classic Fusalp est une montre squelettée conçue en collaboration avec le tailleur français de vêtements de ski de luxe Fusalp. Réalisée en céramique blanche, elle est dotée d'un cadran ajouré au design nouveau, incorporant les emblèmes de ZENITH et de Fusalp : l'étoile à cinq branches et le flocon de neige. Elle est animée par le mouvement automatique de Manufacture Elite. Montée sur un bracelet en caoutchouc conçu par Fusalp avec une texture semblable à du tissu et des rectangles concentriques. 100ex pour la blanche et 300ex pour la noire.

Zenith Defy Classic Fusalp Duo-DEFY-Classic-Fusalp-Ed.-RB-%E2%80%93-LS-3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 0:36

La lisibilité de la blanche ce n'est pas vraiment ça. Et quant à la noire.. Je ne sais pas trop de couleurs différentes. Je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 7:20

Ça fait plaisir de voir « l’ancien modèle » vivre encore un peu. J’aime bien que ce soit sobre (pas de fusalp écrit dans le cadran), le cerclage bleu-blanc-rouge est sympa, et le bracelet a l’air de l’être également.
Après en effet, le cadran n’est pas très lisible, et la forme de découpe est vraiment anguleuse, dure.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 7:24

xaroks a écrit:
La lisibilité de la blanche ce n'est pas vraiment ça. Et quant à la noire.. Je ne sais pas trop de couleurs différentes. Je n'accroche pas.
Idem. La blanche me parait difficilement lisible. La noire est un peu plus lisible, mais me semble trop chargée, notamment en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:43

Après coté lisibilité sur photo pour les squelette c'est pas évidant
un travail sur la profondeur permet des fois de parfaitement distinguer les aiguilles/index du premier plant au reste qui est au seconds (voir troisième et quatrième ...  Zenith Defy Classic Fusalp Blunt_gi)
ce travail était parfaitement fait sur la defy classic
Par contre j'ai du mal a faire le distingo entre l'étoile et le flocon ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:14

Collab surprenante !!! J'aime bien la version noire.

Mais j'en retiens avant tout l'opportunité de continuer à voir la Defy Classic perdurer, un modèle que j'apprécie beaucoup, plus que celle qui est apparu comme sa remplacante (la Defy Skyline).

Par contre 9 700 euros la noire et même 10 700 la blanche, euh... ben ça sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:18

Une photo de la blanche "en vrai" (source IG)
C'est un peu plus lisible que sur le premier post car les aiguilles ne sont pas dans la même couleur que le cadran.

Zenith Defy Classic Fusalp Untitl20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 392
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:59

Exactement, je viens de voir sous vitrine les deux colories, et la blanche est nettement plus lisible parce que les aiguilles n’ont pas la même couleurs que le flocon à contrario de la noire qui pour le coup les deux ce confondent. Mais l’avantage est que la Noir fait mieux ressortir le mécanisme.

Une préférence pour la blanche dans tous les cas même si j’ai pas aimé le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:37

Étonnant les aiguilles non blanches car tous les visuels les présentent avec cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptySam 19 Nov 2022 - 14:11

Hmmm pas fan de ces collaborations encore une fois. Je préfère clairement la classique. Merci pour la découverte cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Zenith Defy Classic Fusalp Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Fusalp   Zenith Defy Classic Fusalp EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:19

J'aime bien les deux versions. Le flocon s'intégrant très bien avec l'étoile. Je me demande ce que donne le bracelet en vrai, quelle sensation au poignet on a.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy Classic Fusalp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Defy Classic" by Zenith
» Zenith Defy Classic : La video
» Zenith Defy Classic Lady... pour un homme ?
» ZENITH DEFY CLASSIC RANGE ROVER SPECIAL EDITION
» Zenith Defy Classic Chrono Aero.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: