| Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue | |
|
+12Goulven Arkeoniko Charly Théo16 Antoine92130 marken gilles42 caput spnzOOO Ricket Roseau Lucas67 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Ven 18 Nov - 8:51 | |
| Bonjour je possède déjà une Archimède Pilot H 42 et une Stowa Flieger 40, je trouve la Stowa de meilleure qualité que l' Archimède mais n' étant pas un technicien je ne sais pas laquelle embarque le meilleur mouvement...je ne connais pas les autres marques comme Laco ou d' autres, mais si quelqu' un pouvait me dire quelle marque se rapprocherait le plus d' une IWC Mark 18 ou 20, aussi bien niveau look que niveau qualité...Les Mark 10 à 20 d' IWC ont elle été traitées sur ce forum car j' aimerais en savoir plus sur cette lignée? |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 9 Fév - 12:09 | |
| Vieux sujet, mais j'y contribue rapidement : Parmi les marques citées, Archimède n'a rien (me semble-t-il) d'historique dans les Flieger type A ou B.
Concernant Laco, c'est aujourd'hui le fabricant historique qui reste le plus fidèle aux modèles originaux, de par la finition sablée du boitier, et aussi la forme, en particulier les cornes surélevées, et la lunette biseautée et le fond clipsé. Ces éléments auront été décisifs dans mon choix (Laco Leipzig / 42mm / remontage manuel).
La finition, en regard du prix est excellente. La luminescence des index et des aiguilles est très bonne elle aussi. Bien sur, je parle de la gamme "original", dotée de mouvements suisses ETA ou Sellita.