| Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue | |
|
+12Goulven Arkeoniko Charly Théo16 Antoine92130 marken gilles42 caput spnzOOO Ricket Roseau Lucas67 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Ven 18 Nov - 8:51 | |
| Bonjour je possède déjà une Archimède Pilot H 42 et une Stowa Flieger 40, je trouve la Stowa de meilleure qualité que l' Archimède mais n' étant pas un technicien je ne sais pas laquelle embarque le meilleur mouvement...je ne connais pas les autres marques comme Laco ou d' autres, mais si quelqu' un pouvait me dire quelle marque se rapprocherait le plus d' une IWC Mark 18 ou 20, aussi bien niveau look que niveau qualité...Les Mark 10 à 20 d' IWC ont elle été traitées sur ce forum car j' aimerais en savoir plus sur cette lignée? |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 9 Fév - 12:09 | |
| Vieux sujet, mais j'y contribue rapidement : Parmi les marques citées, Archimède n'a rien (me semble-t-il) d'historique dans les Flieger type A ou B.
Concernant Laco, c'est aujourd'hui le fabricant historique qui reste le plus fidèle aux modèles originaux, de par la finition sablée du boitier, et aussi la forme, en particulier les cornes surélevées, et la lunette biseautée et le fond clipsé. Ces éléments auront été décisifs dans mon choix (Laco Leipzig / 42mm / remontage manuel).
La finition, en regard du prix est excellente. La luminescence des index et des aiguilles est très bonne elle aussi. Bien sur, je parle de la gamme "original", dotée de mouvements suisses ETA ou Sellita.
La gamme "basic" est moins fidèle aux B-Uhr et se voit mue par un mouvement japonais Miyota. D'une finition moins soignée, il n'y a toutefois pas grand chose à critiquer en regard du prix voisin de 300 euros.
Stowa est très bien qualitativement, les finitions sont excellents, mais je trouve le design moins fidèle, donc moins attractif. Le même constat pour IWC, vis à vis de la fidélité des formes. Quand au rapport qualité prix, je ne vois pas ce qui justifie un tel placement tarifaire, d'un point de vue purement technique ou historique. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 9 Fév - 13:58 | |
| J'ai un ami qui a choisi la Stowa , lui qui désirait une IWC.Quand il a vu la finition et le prix il n'a pas hésité. Et après un accident il a testé le Sav de Stowa, la montre est revenue neuve, après repolissage dans les règles de l'art. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 9 Fév - 18:51 | |
| Stowa est top effectivement. Après, dans les marques allemandes, moins connue et certes pas historique il y a Dekla qui propose un rqp imbattable avec différentes options et de bons mouvements |
|
| |
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Sam 11 Fév - 17:11 | |
| - Lucas67 a écrit:
- Vieux sujet, mais j'y contribue rapidement :
Parmi les marques citées, Archimède n'a rien (me semble-t-il) d'historique dans les Flieger type A ou B.
Concernant Laco, c'est aujourd'hui le fabricant historique qui reste le plus fidèle aux modèles originaux, de par la finition sablée du boitier, et aussi la forme, en particulier les cornes surélevées, et la lunette biseautée et le fond clipsé. Ces éléments auront été décisifs dans mon choix (Laco Leipzig / 42mm / remontage manuel).
La finition, en regard du prix est excellente. La luminescence des index et des aiguilles est très bonne elle aussi. Bien sur, je parle de la gamme "original", dotée de mouvements suisses ETA ou Sellita.
La gamme "basic" est moins fidèle aux B-Uhr et se voit mue par un mouvement japonais Miyota. D'une finition moins soignée, il n'y a toutefois pas grand chose à critiquer en regard du prix voisin de 300 euros.
Stowa est très bien qualitativement, les finitions sont excellents, mais je trouve le design moins fidèle, donc moins attractif. Le même constat pour IWC, vis à vis de la fidélité des formes. Quand au rapport qualité prix, je ne vois pas ce qui justifie un tel placement tarifaire, d'un point de vue purement technique ou historique. J' ai commandé une Laco basic car je veux un diamètre 39 en bracelet acier avec un cuir marron en complément, pour un prix total de 495€...je vous dirai comment je trouve la qualité par rapport à la Stowa 40m/m qui coûte le double |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Sam 11 Fév - 17:13 | |
| - caput a écrit:
- J'ai un ami qui a choisi la Stowa , lui qui désirait une IWC.Quand il a vu la finition et le prix il n'a pas hésité.
Et après un accident il a testé le Sav de Stowa, la montre est revenue neuve, après repolissage dans les règles de l'art. cela ne m' étonne pas...de plus la dame qui parle français est très gentille et serviable |
|
| |
Ricket Nouveau
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Dim 12 Fév - 14:16 | |
| - Roseau a écrit:
- Stowa est top effectivement.
Après, dans les marques allemandes, moins connue et certes pas historique il y a Dekla qui propose un rqp imbattable avec différentes options et de bons mouvements Bonjour monsieur, Je vous ai laissé un message sur le post de la Glycine Airman numéro 1 concernant la modification de votre GMT en Purist Ce serait très gentil de venir y répondre car j’aimerais en faire autant avec ma GMT. Merci d’avance et bon dimanche |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Dim 12 Fév - 18:09 | |
| Bonsoir, La Stowa a du te coûter un peu plus que l'Archimède aussi non ? Ton avis m'intéresse beaucoup, car je suis en quête d'une petite Flieger à prix contenu. J'ai lu beaucoup de bien sur Laco mais les tarifs ne sont pas donnés non plus en auto/remontage. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Dim 12 Fév - 20:03 | |
| Archimède effectivement un bon choix également. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Lun 13 Fév - 16:05 | |
| - Ricket a écrit:
Bonjour monsieur,
Je vous ai laissé un message sur le post de la Glycine Airman numéro 1 concernant la modification de votre GMT en Purist
Ce serait très gentil de venir y répondre car j’aimerais en faire autant avec ma GMT.
Merci d’avance et bon dimanche j' ai une Archimède et une Stowa et la Stowa est de meilleure qualité que l' Archimède, son bracelet en cuir aussi, à tel point que j' ai acheté des bracelets cuir Stowa aussi pour l' Archimède... je vous donnerai aussi mon avis sur la Laco, mais pour moi Stowa est au dessus de Archimède... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Lun 13 Fév - 16:11 | |
| - Roseau a écrit:
- Stowa est top effectivement.
Après, dans les marques allemandes, moins connue et certes pas historique il y a Dekla qui propose un rqp imbattable avec différentes options et de bons mouvements Dekla fait du 40-42 et 44 , je voulais une 39 |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Lun 13 Fév - 20:14 | |
| - Ricket a écrit:
Bonjour monsieur,
Je vous ai laissé un message sur le post de la Glycine Airman numéro 1 concernant la modification de votre GMT en Purist
Ce serait très gentil de venir y répondre car j’aimerais en faire autant avec ma GMT.
Merci d’avance et bon dimanche Bonjour,J'avais fait modifié ma Glycine par l'importateur français de l'époque (Watch & Straps à Vitry s/ Seine).Apparemment, il suffisait de remplacer une roue /engrenage par une autre pour passer de 12 à 24h.Malheureusement cette société n'existe plus, donc je vous conseille de vous rapprocher d'un horloger compétent afin de voir s'il peut s'en charger.Sinon, vous pouvez contacter la maison Glycine, mais celle-ci a changé de mains depuis quelques années, suite au rachat par Invicta, et je ne peux vous garantir son sérieux.Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Mer 22 Fév - 9:16 | |
| je suis allé hier chez mon AD essayer une IWC Mark18 et je dois dire que la qualité de la montre, pas beaucoup superieure à celle de la Stowa ne justifie en aucun un prix aussi élevé soit 5 fois le prix de la Stowa car elle n' est pas 5 fois plus belle et sa réserve de marche de seulement 42h n' est pas meilleure. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Mer 22 Fév - 9:21 | |
| une autre photo....le cadran de la Stowa est plus ouvert que celui de la IWC qui ne m' a pas favorablement impressionné et qui restera au magasin |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 23 Fév - 6:59 | |
| Je viens de passer commande d'une LACO flieger type B, en 40 mm, remontage manuel sellita, fond saphir, boitier brossé, sans date et sans "laco" sur le cadran. La personalisation de la flieger pro est très aboutie ! Livraison dans 10 jours (Un modèle m a particulierement attiré, la flieger B avec cadran full lum, mais malheureusement uniquement en 42 mm). |
|
| |
Antoine92130 Membre Actif
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Dim 2 Avr - 17:14 | |
| J'ai eu quelque temps une inspiration de flieger Laco (sur nato gris clair et cadra soleil bleu). J'ai été plutôt déçu du rendu en vrai, je l'ai vite revendu. A noter néanmoins que c'était leur entrée de gamme sur mouvement Sellita. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Mar 4 Avr - 8:40 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 1 Juin - 10:10 | |
| |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Dim 9 Juil - 20:48 | |
| - gilles42 a écrit:
Le lume de la Laco à l'air de meilleur qualité que celui de la Stowa, je sais pas si c'est une impression mais en tous cas je trouve le cadran de la Laco très réussi. Le seul point négatif (qui m'est personnel) c'est le bracelet qui n'est pas assez large par rapport au diamètre de la boite |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Lun 10 Juil - 7:15 | |
| c' est quoi le Lume? je suis d' accord avec toi pour le bracelet du 19 voire du 20 auraient été mieux. J' adore la Laco, pour le prix c' est une excéllente affaire... |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Lun 10 Juil - 12:32 | |
| Le lume c'est la pâte phosphorescente qui permet de lire l'heure dans le noir, plus elle emmagasine de la lumière, plus elle sera lumineuse dans le noir |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Lun 10 Juil - 12:54 | |
| je confirme que la lume de la Laco est excellente |
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 20 Juil - 13:39 | |
| Pour avoir reçu une Laco Aachen (donc basic type B 42) avant hier, je confirme que le lume n'a pas grand chose à envier à celui de ma Seiko SKX007.
Dernière édition par Goulven le Jeu 20 Juil - 13:49, édité 3 fois |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Jeu 20 Juil - 13:43 | |
| - gilles42 a écrit:
- une autre photo....le cadran de la Stowa est plus ouvert que celui de la IWC qui ne m' a pas favorablement impressionné et qui restera au magasin
J'ai fais exactement le même constat que toi en essayant hier cette IWC... |
|
| |
| Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue | |
|