FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue

Aller en bas 
+12
Goulven
Arkeoniko
Charly
Théo16
Antoine92130
marken
gilles42
caput
spnzOOO
Ricket
Roseau
Lucas67
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:51

Bonjour je possède déjà une Archimède Pilot H 42 et une Stowa Flieger 40, je trouve la Stowa de meilleure qualité que l' Archimède mais n' étant pas un technicien je ne sais pas laquelle embarque le meilleur mouvement...je ne connais pas les autres marques comme Laco ou d' autres, mais si quelqu' un pouvait me dire quelle marque se rapprocherait le plus d' une IWC Mark 18 ou 20, aussi bien niveau look que niveau qualité...Les Mark 10 à 20 d' IWC ont elle été traitées sur ce forum car j' aimerais en savoir plus sur cette lignée?
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20221110
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:09

Vieux sujet, mais j'y contribue rapidement : 
Parmi les marques citées, Archimède n'a rien (me semble-t-il) d'historique dans les Flieger type A ou B. 

Concernant Laco, c'est aujourd'hui le fabricant historique qui reste le plus fidèle aux modèles originaux, de par la finition sablée du boitier, et aussi la forme, en particulier les cornes surélevées, et la lunette biseautée et le fond clipsé. Ces éléments auront été décisifs dans mon choix (Laco Leipzig / 42mm / remontage manuel).

La finition, en regard du prix est excellente. La luminescence des index et des aiguilles est très bonne elle aussi. Bien sur, je parle de la gamme "original", dotée de mouvements suisses ETA ou Sellita. 

La gamme "basic" est moins fidèle aux B-Uhr et se voit mue par un mouvement japonais Miyota. D'une finition moins soignée, il n'y a toutefois pas grand chose à critiquer en regard du prix voisin de 300 euros.  

Stowa est très bien qualitativement, les finitions sont excellents, mais je trouve le design moins fidèle, donc moins attractif.
Le même constat pour IWC, vis à vis de la fidélité des formes. Quand au rapport qualité prix, je ne vois pas ce qui justifie un tel placement tarifaire, d'un point de vue purement technique ou historique.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:58

J'ai un ami qui a choisi la Stowa , lui qui désirait une IWC.Quand il a vu la finition et le prix il n'a pas hésité. 
Et après un accident il a testé le Sav de Stowa, la montre est revenue neuve,  après repolissage dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:51

Stowa est top effectivement.
Après, dans les marques allemandes, moins connue et certes pas historique il y a Dekla qui propose un rqp imbattable avec différentes options et de bons mouvements 😉
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptySam 11 Fév 2023 - 18:11

Lucas67 a écrit:
Vieux sujet, mais j'y contribue rapidement : 
Parmi les marques citées, Archimède n'a rien (me semble-t-il) d'historique dans les Flieger type A ou B. 

Concernant Laco, c'est aujourd'hui le fabricant historique qui reste le plus fidèle aux modèles originaux, de par la finition sablée du boitier, et aussi la forme, en particulier les cornes surélevées, et la lunette biseautée et le fond clipsé. Ces éléments auront été décisifs dans mon choix (Laco Leipzig / 42mm / remontage manuel).

La finition, en regard du prix est excellente. La luminescence des index et des aiguilles est très bonne elle aussi. Bien sur, je parle de la gamme "original", dotée de mouvements suisses ETA ou Sellita. 

La gamme "basic" est moins fidèle aux B-Uhr et se voit mue par un mouvement japonais Miyota. D'une finition moins soignée, il n'y a toutefois pas grand chose à critiquer en regard du prix voisin de 300 euros.  

Stowa est très bien qualitativement, les finitions sont excellents, mais je trouve le design moins fidèle, donc moins attractif.
Le même constat pour IWC, vis à vis de la fidélité des formes. Quand au rapport qualité prix, je ne vois pas ce qui justifie un tel placement tarifaire, d'un point de vue purement technique ou historique.
J' ai commandé une Laco basic car je veux un diamètre 39 en bracelet acier avec un cuir marron en complément, pour un prix total de 495€...je vous dirai comment je trouve la qualité par rapport à la Stowa 40m/m qui coûte le double
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptySam 11 Fév 2023 - 18:13

caput a écrit:
J'ai un ami qui a choisi la Stowa , lui qui désirait une IWC.Quand il a vu la finition et le prix il n'a pas hésité. 
Et après un accident il a testé le Sav de Stowa, la montre est revenue neuve,  après repolissage dans les règles de l'art.
cela ne m' étonne pas...de plus la dame qui parle français est très gentille et serviable
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2022

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:16

Roseau a écrit:
Stowa est top effectivement.
Après, dans les marques allemandes, moins connue et certes pas historique il y a Dekla qui propose un rqp imbattable avec différentes options et de bons mouvements 😉
Bonjour monsieur,

Je vous ai laissé un message sur le post de la Glycine Airman numéro 1 concernant la modification de votre GMT en Purist

Ce serait très gentil de venir y répondre car j’aimerais en faire autant avec ma GMT.

Merci d’avance et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:09

Bonsoir, 
La Stowa a du te coûter un peu plus que l'Archimède aussi non ? 
Ton avis m'intéresse beaucoup, car je suis en quête d'une petite Flieger à prix contenu. 
J'ai lu beaucoup de bien sur Laco mais les tarifs ne sont pas donnés non plus en auto/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:03

Archimède effectivement un bon choix également.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyLun 13 Fév 2023 - 17:05

Ricket a écrit:

Bonjour monsieur,

Je vous ai laissé un message sur le post de la Glycine Airman numéro 1 concernant la modification de votre GMT en Purist

Ce serait très gentil de venir y répondre car j’aimerais en faire autant avec ma GMT.

Merci d’avance et bon dimanche
j' ai une Archimède et une Stowa et la Stowa est de meilleure qualité que l' Archimède, son bracelet en cuir aussi, à tel point que j' ai acheté des bracelets cuir Stowa aussi pour l' Archimède...

je vous donnerai aussi mon avis sur la Laco, mais pour moi Stowa est au dessus de Archimède...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyLun 13 Fév 2023 - 17:11

Roseau a écrit:
Stowa est top effectivement.
Après, dans les marques allemandes, moins connue et certes pas historique il y a Dekla qui propose un rqp imbattable avec différentes options et de bons mouvements 😉
Dekla fait du 40-42 et 44 , je voulais une 39
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyLun 13 Fév 2023 - 21:14

Ricket a écrit:

Bonjour monsieur,

Je vous ai laissé un message sur le post de la Glycine Airman numéro 1 concernant la modification de votre GMT en Purist

Ce serait très gentil de venir y répondre car j’aimerais en faire autant avec ma GMT.

Merci d’avance et bon dimanche
Bonjour,

J'avais fait modifié ma Glycine par l'importateur français de l'époque (Watch & Straps à Vitry s/ Seine).

Apparemment, il suffisait de remplacer une roue /engrenage par une autre pour passer de 12 à 24h.

Malheureusement cette société n'existe plus, donc je vous conseille de vous rapprocher d'un horloger compétent afin de voir s'il peut s'en charger.

Sinon, vous pouvez contacter la maison Glycine, mais celle-ci a changé de mains depuis quelques années, suite au rachat par Invicta, et je ne peux vous garantir son sérieux.

Bonne chance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:16

je suis allé hier chez mon AD essayer une IWC Mark18 et je dois dire que la qualité de la montre, pas beaucoup superieure à celle de la Stowa ne justifie en aucun un prix aussi élevé soit 5 fois le prix de la Stowa car elle n' est pas 5 fois plus belle et sa réserve de marche de seulement 42h n' est pas meilleure.
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230210
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:21

une autre photo....le cadran de la Stowa est plus ouvert que celui de la IWC qui ne m' a pas favorablement impressionné et qui restera au magasin
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230212
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 23 Fév 2023 - 7:59

Je viens de passer commande d'une LACO flieger type B, en 40 mm, remontage manuel sellita, fond saphir, boitier brossé, sans date et sans "laco" sur le cadran.

La personalisation de la flieger pro est très aboutie !
Livraison dans 10 jours  thumleft

(Un modèle m a particulierement attiré, la flieger B avec cadran full lum, mais malheureusement uniquement en 42 mm).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyDim 2 Avr 2023 - 19:14

J'ai eu quelque temps une inspiration de flieger Laco (sur nato gris clair et cadra soleil bleu). J'ai été plutôt déçu du rendu en vrai, je l'ai vite revendu. A noter néanmoins que c'était leur entrée de gamme sur mouvement Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyMar 4 Avr 2023 - 10:40

J'aime beaucoup la Laco
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 1 Juin 2023 - 12:09

Voici la Laco et la Stowa
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230611
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230610
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 1 Juin 2023 - 12:10

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230612
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyDim 9 Juil 2023 - 22:48

gilles42 a écrit:
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230612
Le lume de la Laco à l'air de meilleur qualité que celui de la Stowa, je sais pas si c'est une impression mais en tous cas je trouve le cadran de la Laco très réussi. Le seul point négatif (qui m'est personnel) c'est le bracelet qui n'est pas assez large par rapport au diamètre de la boite
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyLun 10 Juil 2023 - 9:15

c' est quoi le Lume? je suis d' accord avec toi pour le bracelet du 19 voire du 20 auraient été mieux. J' adore la Laco, pour le prix c' est une excéllente affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyLun 10 Juil 2023 - 14:32

Le lume c'est la pâte phosphorescente qui permet de lire l'heure dans le noir, plus elle emmagasine de la lumière, plus elle sera lumineuse dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyLun 10 Juil 2023 - 14:54

je confirme que la lume de la Laco est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Membre Actif
Goulven


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Au bord de l'eau en BZH
Date d'inscription : 17/05/2015

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:39

Pour avoir reçu une Laco Aachen (donc basic type B 42) avant hier, je confirme que le lume n'a pas grand chose à envier à celui de ma Seiko SKX007.

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Xuk7dy


Dernière édition par Goulven le Jeu 20 Juil 2023 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:43

gilles42 a écrit:
une autre photo....le cadran de la Stowa est plus ouvert que celui de la IWC qui ne m' a pas favorablement impressionné et qui restera au magasin
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue 20230212
J'ai fais exactement le même constat que toi en essayant hier cette IWC...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA / Archimede ou Laco
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» montre allemande automatique fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: