FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dreffa Quartz : numérique et analogique

3 participants
AuteurMessage
Cheveche
Membre Actif

Dreffa Quartz : numérique et analogique  Empty
MessageSujet: Dreffa Quartz : numérique et analogique    Dreffa Quartz : numérique et analogique  Empty2022-11-19, 18:44

Dreffa Quartz : numérique et analogique  3d168c10
Dreffa Quartz : numérique et analogique  1ae3ed10Bonjour,
J’ai récemment mis la main sur cette Dreffa avec affichage numérique et analogique. Le diamètre est contenu avec 38mm mesuré et une impression de moins au poignet. 

Du côté des fonctions :
- alarme
- second fuseau (via l’affichage LCD donc)
- chrono
- date et jour de la semaine
- éclairage (faiblard) de l’écran 

Avez vous une idée de l’époque de cette montre et du mouvement utilisé ? 
Le bracelet est un peu court pour mon poignet : pensez vous qu’un nato deux brins passerait ? A défaut, ou trouver des bracelets metals de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Dreffa Quartz : numérique et analogique    Dreffa Quartz : numérique et analogique  Empty2022-11-19, 23:11

Pour le bracelet, tu peux mettre un cuir ou un nato si le boîtier a des cornes.
Une photo du l’arrière est possible ?

Si tu veux garder le bracelet acier et si la configuration le permet, tu peux acheter ca

Pour le mouvement il faudrait démonter et voir dedans.
Peut-être un Seiko H801…
Globule7515
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dreffa Quartz : numérique et analogique    Dreffa Quartz : numérique et analogique  Empty2022-11-20, 01:36

Tout comme Tass2909 je pencherai pour un mvt Seiko vu la position des boutons poussoirs  sur la boite très caractéristiques des Seiko des années 80/90 .
   Pour le bracelet il nous faudrait une photo de la montre côté fond pour voir , sinon une fois l' entre corne mesurée n'importe quel NATO ou bracelet Hirsch fera l' affaire  https://www.hirschthebracelet.com/fr_fr/our-products
Cheveche
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dreffa Quartz : numérique et analogique    Dreffa Quartz : numérique et analogique  Empty2022-11-20, 10:41

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le fonds vissé est sans inscription.
Je l’ouvrirai quand j’aurai le temps et surtout les outils à disposition. Je ferai une photo à cette occasion.
J’ai tenté en deux minutes de passer un nato, mais ça semble compliqué vu la manière dont le boîtier recouvre les pompes. D’ou l’idee du deux brins. 

J’ai compris l’usage et le réglage de toutes les fonctions. En revanche j’arrive à régler l’heure d’alarme et à faire s’afficher un logo mais elle ne sonne pas. Donc soit elle est hs, soit j’ai raté une manip.

Je ne la porterai pas tous les jours mais ce style, daté de mon point de vue, la rend plutôt attachante. Avec un diamètre un peu plus imposant, elle aurait été encore mieux.
Cheveche
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dreffa Quartz : numérique et analogique    Dreffa Quartz : numérique et analogique  Empty2022-11-27, 18:58

Bonjour,
Comme promis, une photo de l’intérieur ou se trouve donc un miyota 4800 01a.
Cette montre était apparemment produite par le groupe citizen pour plusieurs marques et on trouve un certain nombres de cousines à cette Dreffa, dont waltham.

Dreffa Quartz : numérique et analogique  35649510

Dreffa Quartz : numérique et analogique
Page 1 sur 1