FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tribus TR-03 (C.Ward)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMar 22 Nov 2022 - 10:16

Bonjour

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette montre, dans l'esprit également de la Max Bill de chez Junghans.

Mais on ne tombe pas souvent sur ce type de ref. apparemment. Que penser donc de cette montre niveau fiabilité ? et de son mouvement Soprod C115 ?
La jaune est magnifique je trouve, mais le côté vintage de la crème est très intéressant...

Bref, à vos avis ! merci !

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Tribus11
ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Tribus12
ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Tribus10
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Re: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMar 22 Nov 2022 - 10:59

Surtout qu’apparemment la marque a cessé de produire donc pas de site officiel et pas d'info sur le site C.Ward...
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Re: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:28

Bon, je viens de passer 1h à chercher des infos sur cette montre dans les limbes de FAM et nada...

 ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f1ed  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f1ea  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f1f1  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f1f5  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 2757 avant qu'une CHI me fasse faire une connerie  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f605  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f605  ward - Tribus TR-03 (C.Ward) 1f605
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Re: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMar 22 Nov 2022 - 14:10

Demande au vendeur sur le CDA, il sera ravi de t'en dire plus, il a l'air verbeux  Mr. Green

Chris Ward a quitté la marque Christopher Ward (paradoxal) il y a qques années, sans doute suite à un désaccord avec ses partenaires, et s'en est allé créer Tribus... qui vient de mettre la clé sous la porte.
Un interview (daté) sur le lancement de la marque : 
An introduction to Tribus Watches and a Q&A with one of the founders - 12&60 (12and60.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Re: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMar 22 Nov 2022 - 14:49

pecoste a écrit:
Demande au vendeur sur le CDA, il sera ravi de t'en dire plus, il a l'air verbeux  Mr. Green
Oui c'est justement ça qui me questionnait un peu car ne connaissant que très peu cette marque je ne voulais pas céder à un simple verbiage...

Du coup je ne sais pas quoi penser de tout ça car l'initiative de créer une nouvelle entité avec une petite gamme est plutôt sympa avec des modèle assez esthétiques à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Re: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:57

Imaginons que j'ai un problème avec cette montre. Puisqu'il n'y a plus aucun suivi de cette marque et que le mécanisme embarqué est assez peu courant. Dois-je considérer que c'est du "jettable", auquel cas c'est juste pas possible... Ou alors, potentiellement passer par un horloger sans étiquette et espérer qu'il puisse intervenir dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Empty
MessageSujet: Re: Tribus TR-03 (C.Ward)   ward - Tribus TR-03 (C.Ward) EmptyMer 23 Nov 2022 - 11:20

On trouve ce Soprod (la branche mouvement de chez Festina) dans d'autres montres... Il ne disparait pas avec Tribus

ward - Tribus TR-03 (C.Ward) Dual-time-24h-with-power-reserve-indicator-an-automatic-encasing-a-Soprod-C115-movement-in-43mm-3
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribus TR-03 (C.Ward)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christoper Ward en 38 ou 40 ?
» GMT budget 600/1000€
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» Christopher ward
» Nouvelle Ch Ward C60/61 & GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: