FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+57
ar7iste
julien2_92
Jacklepirate69
Faz
Dave77
fan
cédric1
philazuma
Rémi21
seiko007
Gagliapun
Yajoan
Paulo Dulac
Piaf63
red67
toy
The last outlaw
jeanbat 31
casse_pierre
Syl20atm
Trustee
Eric 37
Bubba
Autofam
flazz
Perku-t
PaulTDLC
mitch29
tomdu29
palanic
fabien42
Alex05
Laureline
_james_
NaKKdry
Milannimes
Ol1Ken
reno83
hencey
broncos
Arthur7
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
ChristopheH
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
Denis la malice
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 31/10/2022

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 11:05

seiko007 a écrit:


En effet on sent le troll à plein nez.
Je ne t'ai pas vu faire de commentaires sur les visuels montrant le bracelet, que personnellement je trouve prodigieux. L'idée d'affiner la descente vers la boucle est singulièrement réussie à mon sens. C'est vrai, c'est inhabituel, est-ce une tare ?

Il y a tout lieu de se réjouir d'un créateur qui propose autre chose, enfin.
Mais il y aura toujours des jaloux ou simplement des pisse-froid pour cracher sur l'inventivité des autres , pour se moquer, comme tu viens brillamment de le faire.


Alors je vais commenter le bracelet.

24x16 est pour moi une hérésie mais pas grave je ne compte pas le porter.

Le système d'attache des maillons est pour moi le point faible.Si j'ai bien compris il suffit de pousser le loquet pour pouvoir détacher le maillon.Trop de pièces mobiles à mon goût.La poussière et autres saletés risque de se loger facilement dans le système,en le bloquant ou pire en l'ouvrant laissant échapper la montre.
Je suis un adepte inconditionnel des maillons vissés.

Mon petit smiley était pour la phrase cité plus haut tirée du site de la marque.Faut reconnaitre qu'elle est drôle.

Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.Un bracelet caoutchouc sera t il fourni avec la montre comme le précédent modèle?Merci.
J'observe que la plupart des possesseurs de mille mer l'utilisent avec le bracelet caoutchouc et délaissent l'acier sans doute pour le poids.

Une autre question.Comment est fixé le bracelet au boitier,des pompes ou des vis?Sera t il possible d'y installer un autre bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 11:51

Ah oui Mr. Green ? Tu observes que les possesseurs de la Mille-Mer la portent sur le rubber et délaissent le bracelet acier ?

Tu as sûrement un don de voyance pour affirmer une telle chose  Rolling Eyes Laughing Cool …

Personnellement, j’adore tellement ce bracelet acier que je n’ai porté ma Mille-Mer que quelques jours sur le caoutchouc, le temps de procéder à la mise à taille du bracelet acier dont je suis totalement fan tout comme je suis fan de la montre, de son style, de son confort, de ses caractéristiques et du rêve que cette montre permet d’atteindre, l‘amitié accompagnant le rêve depuis ma rencontre avec son génial créateur dont l’enthousiasme et la passion sont une évidence.

J’étais vraiment très suspicieux avant d’essayer la Mille-Mer, l’essai m’a totalement conquis, le confort est bien présent et la montre s’oublie au poignet malgré son poids et ses dimensions, le bracelet avec ses dimensions originales et sa conception ingénieuse étant un des meilleurs bracelets acier de ma collection sinon le meilleur. 

Je suis impatient de voir de près cette surprenante StarDiver comme tous ceux qui sont désormais séduits par la démarche Bohen, une démarche de l’excellence qui apporte une fraîcheur bienvenue dans le train-train horloger qu’on connaît depuis trop d’années. 

Vivement la suite de la présentation de ce superbe nouveau projet thumright !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 22:55

PaulTDLC a écrit:
Bonjour Trinita, avant de dire que c'est n'importe quoi, tu pourrais simplement demander pourquoi un tel "drop". Je vais essayer de te l'expliquer, car il est toujours intéressant d'utiliser le design en harmonie avec la technique.
Passer de 24 à 16mm pour le bracelet est loin d'être n'importe quoi : c'est un ancien responsable de bureau d'étude qui m'avait appris, quand j'avais encore moins de trente ans (ça date), que lorsqu'on fait une montre imposante (typiquement une montre de plongée), plus le drop sera grand, plus la montre sera confortable au poignet. Il disait : "je ne peux pas expliquer pourquoi ça fonctionne, mais on le sait d'expérience". C'était de l'observation, et de la transmission de connaissances. Il s'agit d'obtenir le meilleur transfert de masse possible vers la boucle et si tout le monde salue le confort de la Mille-Mer, c'est parce que j'ai choisi d'utiliser ce que des anciens m'ont appris il y a une trentaine d'années. Je ne crois pas que les anciens faisaient n'importe quoi et je pense que cette technique est au contraire quelque chose qu'on devrait retrouver plus souvent. Mais tout ce qui sort de la norme habituelle étant plus difficile à mettre en œuvre, il est inévitablement plus rare qu'on le trouve. Donc au final, ça ne sort pas du vide spatial. C'est construit.

ce qu'il a de bien a avec la physique c'est que c'est a peu près universel, et donc facilement démontrable,
je veux bien tout entendre, mais la le discours me gène, autrefois les scientifiques s'accordaient bien sur le fait que la terre était plate...
Penses tu sérieusement avoir retrouvé le savoir caché des anciens ? je plaisante, elles étaient facile celles là !
Déjà ici on parle d'équilibre d'une montre et de l'influence de son bracelet, c'est de la physique et non de l'horlogerie en soit,
j aurais plus tendance a plus écouter d autres ingénieurs pour ce genre de théories, après scientifiquement la méthode empirique peut aussi
fonctionner quand on pressent quelque chose et qu'on essaye de le démontrer, me semble pas avoir vu beaucoup de tests...

Tu nous proposes une réduction entre-corne / boucle de 33% je n'ai pas une connaissance universelle mais on est pas loin du jamais vu non ?
Encore que la speedmaster 125 et peut etre 2/3 autres existent dans les années 70, mais en tout cas on ne peut pas parler de grandes series...
Apres on peut aussi se demander pourquoi 16 et pas 18 ou 14 tant qu'on y est, mais si je pense on est tous d'accord sur le fait qu'en général une boucle plus fine
est plus confortable c'est surtout qu'elle rajoute aussi moins d'épaisseur sous le poignet, et pour peu que tu sois au bureau ou a table ou tout autre moment
de la journée et que ton bras se pose cela peut en effet devenir désagréable au point de contact.

Pour peu que l'on examine le problème des montres que l'on a pu trouver justement inconfortable au porté, et en ce qui me concerne en dehors du poids,
parce que même bien équilibré une montre lourde et un handicap pour le confort malgré tout quoi qu'en dise, ce n'est bien évidemment pas lorsque le poignet
est a plat mais a la verticale. C'est donc la qu'intervient l'équilibre, et je préfère croire que c'est l'équilibre entre le poids de la boite d'une coté et celui de la boucle
de l'autre qui intervient et non un ratio de diminution de largeur, donc si tu veux faire une montre vraiment équilibré il faut essayer de réduire la différence
de poids entre ces deux éléments, alléger le boitier bien entendu, mais alourdir la boucle serait aussi a prendre en compte, par exemple un bracelet titane
avec une boucle acier aurait sans doute un tres bon effet sur le confort global donc .

Autre détail, en dehors de la répartition du poids entre ces deux éléments, compte aussi la répartition du poids sur le boitier depuis le fond vers le verre,
quand on visualise la boite posé verticalement sur le poignet, il faut répartir le poids de façon a réduire le Moment de la Force qui fait basculer la montre
en ayant une répartition optimale du poids en prenant comme axe de rotation celui de fixation des barrettes, par exemple je me doute que le choix du fond
en titane est compromis pour faire baisser le poids de l'ensemble, mais paradoxalement pas sur que cela ait une bonne influence justement sur l'équilibre
mais tout étant histoire de compromis c'est bien vu, après il aurait été plus intéressant de faire une boite en titane et un fond en acier, mais sans doute
que le cout en serait négativement très impacté.

Apres bien sur il y a tous les autres critères habituels, poids global, dimension, design du fond et des cornes etc....

En dehors de cette histoire de largeur de boucle, qui au départ me choque esthétiquement en photo mais sera à voir en réel, je salue l'absence de loupe
autant que le choix de l'affichage triple, mais regrette les index cerclés de la mille mer qui étaient je trouve le gros gros plus de celle ci et aurait pu devenir
un signe distinctif de la marque vu que tu était quasi le seul a proposer cela et que cela donnait vraiment une belle qualité perçue.


Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 23:34

Pas choqué plus que ça par ce bracelet acier... Incompréhensible
J'aime bien les bracelets fins au niveau de la boucle, à essayer pour se faire une opinion !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 5:13

Denis la malice a écrit:

Bohen Watches - Page 5 Stardi12



Au delà des chiffres brut et d'une vision en réel, cette vue là ne me choque pas et je trouve même le rendu assez sympathique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 5:32

… Je dirais même très sympathique Mr. Green thumright !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 6:04

broncos a écrit:

Au delà des chiffres brut et d'une vision en réel, cette vue là ne me choque pas et je trouve même le rendu assez sympathique... Wink

sur cette vue la c'est pas tant la diminution de largeur du bracelet que la largeur de la boucle qui fait peur Wink On verra bien a l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Ol1Ken
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2022

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 6:24

Elle a un caractère plus sport que la Mille Mer ✌
J’attends de voir des photos réelles et des avis pour prendre ma décision de vendre ma Pelagos pour cette StarDiver 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ol1Ken
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2022

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 6:24

Le travail de Blaise est tout de même remarquable    bravohap
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 20:19

En attendant la Stardiver, elle trône toujours fièrement sur mon poignet (avec le bracelet en acier la plupart du temps 😈)
Bohen Watches - Page 5 21112011
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 21:19

C'est également sur acier que je la porte 90% du temps.

Le rubber est très agréable (et pas commun dans son design !) mais le bracelet acier est tellement qualitatif que je n'imagine pas le laisser dans le tiroir. Et le système de micro-réglage au niveau de la boucle permet de trouver le "sizing" qui convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 10:13

Bonsoir a tous, vous avez vu ? les quarante premières page ont disparu... Est-ce que quelqu'un en connait la raison ?

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 10:21

Ol1Ken a écrit:
Elle a un caractère plus sport que la Mille Mer ✌
J’attends de voir des photos réelles et des avis pour prendre ma décision de vendre ma Pelagos pour cette StarDiver 😁
Ah, c'est ce qui est arrivé à plusieurs de nos acheteurs  Bohen Watches - Page 5 1f609   En tout cas merci pour ton message très sympathique  Bohen Watches - Page 5 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 10:26

Citation :





Mmmm ahhhh, quel délice, pardon mais là Seiko007, je reconnais bien ta plume aiguisée... De l'émotion à l'état pur  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 11:04

trinita a écrit:


ce qu'il a de bien a avec la physique c'est que c'est a peu près universel, et donc facilement démontrable,
je veux bien tout entendre, mais la le discours me gène, autrefois les scientifiques s'accordaient bien sur le fait que la terre était plate...
Penses tu sérieusement avoir retrouvé le savoir caché des anciens ? je plaisante, elles étaient facile celles là !
Déjà ici on parle d'équilibre d'une montre et de l'influence de son bracelet, c'est de la physique et non de l'horlogerie en soit,
j aurais plus tendance a plus écouter d autres ingénieurs pour ce genre de théories, après scientifiquement la méthode empirique peut aussi
fonctionner quand on pressent quelque chose et qu'on essaye de le démontrer, me semble pas avoir vu beaucoup de tests...

Tu nous proposes une réduction entre-corne / boucle de 33% je n'ai pas une connaissance universelle mais on est pas loin du jamais vu non ?
Encore que la speedmaster 125 et peut etre 2/3 autres existent dans les années 70, mais en tout cas on ne peut pas parler de grandes series...
Apres on peut aussi se demander pourquoi 16 et pas 18 ou 14  tant qu'on y est, mais si je pense on est tous d'accord sur le fait qu'en général une boucle plus fine
est plus confortable c'est surtout qu'elle rajoute aussi moins d'épaisseur sous le poignet, et pour peu que tu sois au bureau ou a table ou tout autre moment
de la journée et que ton bras se pose cela peut en effet devenir désagréable au point de contact.

Pour peu que l'on examine le problème des montres que l'on a pu trouver justement inconfortable au porté, et en ce qui me concerne en dehors du poids,
parce que même bien équilibré une montre lourde et un handicap pour le confort malgré tout quoi qu'en dise, ce n'est bien évidemment pas lorsque le poignet
est a plat mais a la verticale. C'est donc la qu'intervient l'équilibre, et je préfère croire que c'est l'équilibre entre le poids de la boite d'une coté et celui de la boucle
de l'autre qui intervient et non un ratio de diminution de largeur, donc si tu veux faire une montre vraiment équilibré il faut essayer de réduire la différence
de poids entre ces deux éléments, alléger le boitier bien entendu, mais alourdir la boucle serait aussi a prendre en compte, par exemple un bracelet titane
avec une boucle acier aurait sans doute un tres bon effet sur le confort global donc .

Autre détail, en dehors de la répartition du poids entre ces deux éléments, compte aussi la répartition du poids sur le boitier depuis le fond vers le verre,
quand on visualise la boite posé verticalement sur le poignet, il faut répartir le poids de façon a réduire le Moment de la Force qui fait basculer la montre
en ayant une répartition optimale du poids en prenant comme axe de rotation celui de fixation des barrettes, par exemple je me doute que le choix du fond
en titane est compromis pour faire baisser le poids de l'ensemble, mais paradoxalement pas sur que cela ait une bonne influence justement sur l'équilibre
mais tout étant histoire de compromis c'est bien vu, après il aurait été plus intéressant de faire une boite en titane et un fond en acier, mais sans doute
que le cout en serait négativement très impacté.

Apres bien sur il y a tous les autres critères habituels, poids global, dimension, design du fond et des cornes etc....

En dehors de cette histoire de largeur de boucle, qui au départ me choque esthétiquement en photo mais sera à voir en réel, je salue l'absence de loupe
autant que le choix de l'affichage triple, mais regrette les index cerclés de la mille mer qui étaient je trouve le gros gros plus de celle ci et aurait pu devenir
un signe distinctif de la marque vu que tu était quasi le seul a proposer cela et que cela donnait vraiment une belle qualité perçue.


Oui en effet Trinita, on est peut être sur du jamais vu. C'est à dire que d'une façon générale, les marques ont peur de prendre des risques. La production actuelle, c'est du rétro bien tranquille avec un zest de modernité. L'avantage est de plus vendre que nous. Mais comme je ne cherche pas à vendre beaucoup, du coup je m'autorise... et en m'autorisant, ben je vérifie ce qu'on m'a appris et quelle que soit ton explication, probablement plus intelligente que moi, le résultat, c'est ceux qui portent la montre qui le connaissent. Ce n'est pas moi qui le dit (enfin si, je le dis), c'est ceux qui la portent (je la porte tous les jours) : ils disent que c'est une montre hyper confortable et très équilibrée. Donc, tu peux nous expliquer le contraire avec une démonstration fournie, le résultat ne change pas : ce sont nos Ambassadeurs qui savent ce qu'on a fait, n'en déplaise à ceux qui ne la portent pas. Et comme le disait l'ancien que je cite, "je ne peux pas expliquer pourquoi ça fonctionne, mais on le sait d'expérience". 
C'est pareil pour la largeur de la boucle : c'est un choix. D'abord, je n'aime pas le pliage de plaque, ni l'emboutissage. C'est un truc inventé pour baisser les couts de fabrication (je suis presque de mauvaise foi). En tout cas, c'est moins cher, tout le monde le fait, de Rolix à Seika. Pour moi, ca fait cheap. A l'inverse, les boucles coulées m'ont toujours rendu fou. C'est solide, épais, lourd. Exemple ! la boucle de l'Omega Ploprof, un chef-d'œuvre à mon sens. Mais tous les gouts sont dans la nature et mes choix sont assez clivants aux yeux de certains. Je l'accepte. 
Pour ce qui est du titane, nous avons failli commencer par ce choix. Plusieurs raisons m'ont fait reculer : 1 : j'ai fait des test d'usure sur une IWC, qui s'est vite rayée. Titane grade 5 pourtant (le ti grade 2 c'est pas cher mais c'est la prouesse du pauvre). Là, je me suis dit : sur une IWC personne ne va se plaindre, alors que sur une petite marque nouvelle, on va me dire que mon titane n'est pas bon. Il y a toujours des gens qui ont besoin de s'acharner sur une marque (on sait pas trop pourquoi d'ailleurs, surtout que c'est un phénomène franco-français). L'autre raison, le titane grade 5 que je veux ne peut pas être moulé. Donc, chaque pièce du bracelet devait être usinée, ce qui nous mettait à un cout de fabrication de 1.350 euros, juste pour le bracelet. J'avais donc le choix entre : a) sortir une montre légère mais rayable, donc sujette au déchainement de tous les enfonceurs de portes ouvertes et autres violeurs de mouches, ou, petit b : sortir le premier bracelet au monde entièrement ajustable et micro-ajustable sans outils. J'ai estimé que, si on considère que ça fait plus d'un siècle qu'on fabrique des bracelets en métal, et si on réalise que Quartier y était presque arrivé (à une boucle micro-réglable près), c'était intéressant qu'une petite marque française surprenne un peu les grands noms. 

A, et dites, vous avez souvent vu des maillons centraux en "V" ? Une petite prouesse mais les gens ne s'en rendent pas compte. Là aussi, on est peut-etre les seuls à le faire en ce moment... j'aime bien faire des choses qui nécessitent un fort engagement.
Bohen Watches - Page 5 Snapsh10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 20:35

PaulTDLC a écrit:
Bonsoir a tous, vous avez vu ? les quarante premières page ont disparu... Est-ce que quelqu'un en connait la raison ?

Bonne soirée à tous.

Hello Blaise-Dominique,
Ce fil a été intitulé "Bohen Watches" et ne porte porte pas la mention "Tome 2".
Tu peux retrouver les 40 premières pages ici. Wink
Bonne journée à toi.
Pour moi, ça va être en Mille Mer aujourd'hui... thumleft
Amicalement,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 22:26

PaulTDLC a écrit:
ils disent que c'est une montre hyper confortable et très équilibrée. Donc, tu peux nous expliquer le contraire avec une démonstration fournie, le résultat ne change pas

euh attention, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, je n'ai jamais dit que le mille mer n'était pas confortable en soit Incompréhensible
pour ma part je l'ai juste trouvée trop lourde pour mon poignet, mais je ferais 20kg de plus j'aurais peut être un avis diffèrent
et au vu de la taille plus réduite de la stardiver peut etre en sera t il autrement, tu confirmes la différence de poids entre les deux ?

PaulTDLC a écrit:
j'ai fait des test d'usure sur une IWC, qui s'est vite rayée. Titane grade 5 pourtant (le ti grade 2 c'est pas cher mais c'est la prouesse du pauvre).

tout comme la réduction du bracelet je suis étonné par cette affirmation, car la dureté du Ti5 est au moins égale a celle de l'acier,
mais je partage ton avis sur le Ti2 que de nombreuses marques ont utilisé juste par économies et sur des modèles bien plus chers

PaulTDLC a écrit:
Donc, chaque pièce du bracelet devait être usinée, ce qui nous mettait à un cout de fabrication de 1.350 euros, juste pour le bracelet.

il est certain que cela aurait fait beaucoup pour les clients et sans doute trop

PaulTDLC a écrit:
, et dites, vous avez souvent vu des maillons centraux en "V" ? Une petite prouesse mais les gens ne s'en rendent pas compte.

si cela saute aux yeux, tu as bien fait ca élève la qualité perçue du bracelet, même sur les photos postées ca interpelle
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMer 23 Nov - 22:28

du jour... et sur acier... Mr. Green

Bohen Watches - Page 5 03mill11
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 1:34

Citation :

tout comme la réduction du bracelet je suis étonné par cette affirmation, car la dureté du Ti5 est au moins égale a celle de l'acier,
mais je partage ton avis sur le Ti2 que de nombreuses marques ont utilisé juste par économies et sur des modèles bien plus chers
Oui Trinita, tu as raison de dire qui le Tigr5 est aussi dur que l'acier. Celui que je veux utiliser l'est même encore plus. Mais l'usure sur Titane saute plus vite aux yeux car par exemple, la brillance de la matière change très vite (surtout si on fait du sablé). Je pense que la modification de nuance de gris est très visible, ce qui n'est pas le cas sur l'acier. Je ne renonce pas, toutefois, simplement ça viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 2:02

@PaulTDLC 

tout d'abord un grand bravo pour votre aventure et je vois que votre futur ne manque pas d'avenir !
Pour avoir essayé la Mille Mer, j'ai beaucoup apprécié l'ingéniosité, la construction, la mécanique, la conception qui se dégagent de cette montre. 

Je rebondis sur le titane car heureux possesseur depuis plus de 2 ans d'une Pelagos en titane grade 2, je n'ai pas de rayures ou autres marques. Cela dit, je prends soins de mes montres sans pour autant les ménager. 
Cela dit encore, je connais des possesseurs de montres acier ou titane qui ruinent boitier et bracelet en 6 mois ... essentiellement par négligence. Au temps pour moi Wink 
Tout dépend donc pour beaucoup comment nous nous utilisons nos montres et comment nous en prenons soins. 
Je reconnais naturellement que le grade 5 est bien plus dur et moins sujet aux rayures que le grade 2.
Ce qui sera une assurance pour le plus grand nombre même si le fermoir sera toujours sujet aux même supplices pour ceux qui ne savent pas passer leurs poignets au dessus d'un clavier d'un MacBook ou autre. 

Quant au bracelet 24 x 16 et aux maillons centraux en V ... je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 5:33

Bulles


Dernière édition par Pascal78 le Jeu 24 Nov - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 5:36

Toujours sur bracelet Acier, et toujours aussi précise +0.8 sd en 1 mois  Chinois
Et bravo pour les maillons en V sur la Stardiver, du grand ART.

Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 3:57

Je trouve le bracelet superbe avec les maillons centraux en V en effet  bravohap  Comme la plupart (voir tous) les possesseurs de Mille Mer le drop du bracelet ne me chope pas, bien au contraire! Quand à l'explication physique peut-être que les forces de frottements bracelet/poignet ont un rôle à jouer? Plus le bracelet est fin plus la force de frottement par mm2 va être importante non? Je laisse les physiciens plancher...

J'aime beaucoup la date sur la StarDiver aussi. Elle semble bien plus lisible que sur la Mille Mer, même si j'aime l'esthétique dégagée par la loupe
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 23:32

Bohen Watches - Page 5 19112013
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 5 EmptyDim 4 Déc - 7:55

Lumeshot du soir, bonsoir Bohen Watches - Page 5 04122010
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» DONE watches - Premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: