FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bohen Watches

+75
SmokingMario
Mostro900
JLC44
tof-fvt
toy
ChristopheH
Denis la malice
Paulo Dulac
latisap
jacno1977
tactic!
VittOmega
xaroks
Jura39
mat60
cédric1
nashazz
eychenne
remy59
LeDav
barney
Burno
Hd13
Alio
ar7iste
julien2_92
Jacklepirate69
Faz
Dave77
fan
philazuma
Rémi21
seiko007
Gagliapun
Yajoan
Piaf63
red67
The last outlaw
jeanbat 31
casse_pierre
Syl20atm
Trustee
Eric 37
Bubba
Autofam
flazz
Perku-t
PaulTDLC
mitch29
tomdu29
palanic
fabien42
Alex05
Laureline
_james_
NaKKdry
Milannimes
Ol1Ken
reno83
hencey
broncos
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Bohen Watches - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptySam 26 Oct 2024 - 22:52

Confused 
C'est compliqué de s'y habituer, c'est très visible. Faisable quand-même, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptySam 26 Oct 2024 - 23:36

Je pense plutôt que c'est compliqué de ne pas s'y habituer. selon moi il suffit de porter la Grande Marine une ou deux heures pour tomber sous le charme et commencer à la découvrir. Le maillon central ne me choque plus (même si j'aurais préféré un maillon brossé). En tout cas elle va me pousser à réduire ma collection car pas mal de mes montres me font beaucoup moins envie depuis que j'ai ma Bohen.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 1:41

Contrairement à Aurélien à qui j’ai fait longuement essayé ma Grande Marine cet après-midi, l’aiguille des minutes bien qu’un peu longue ne me gêne absolument pas, personnellement.

Autant je la voyais un peu trop grande en photo, autant au poignet je n’ai même jamais remarqué sa longueur dès les premières secondes au porté.

Cette Grande Marine est une pour moi une réussite totale, que ce soit pour son esthétique, ses finitions, son confort, ses caractéristiques et ses performances.

Et quel plaisir de la porter sur acier avec sa boucle micro réglable ou sur les 2 rubbers fournis, les 3 « looks » sont très différents et aussi réussis les uns que les autres.

Bon week-end d’automne à tous thumright !

Bohen Watches - Page 41 Img_2110
Dave77
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 10:06

J étais également un peu dubitatif au sujet de l aiguille des minutes lorsque la Grande Marine a ete dévoilée, mais je suis tombé amoureux de la marque, de son état d esprit, et ai décidé de faire confiance en son designer qui sait parfaitement ce qu il fait.
Et je dois avouer que comme Fdm44 ou Alio, dès la montre passée au poignet, aucun soucis avec la longueur de l aiguille (peut etre aussi me suis je habitué tous ces mois d attente et photo de Brice?)
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 11:19

Les photos donnent une impression différente par rapport à cette aiguille, entre l'angle et le fait qu'elle soit plus loin du cadran que celle des heures ça donne un certain relief. J'avais aussi cette appréhension et impression sur les photos. En 3D par contre, la forme du rehaut et l'angle qu'on donne à la montre quand on la regarde efface complètement cette impression. Elle est effectivement beaucoup plus grosse que l'aiguille des heures mais comme Nicolas, Dave (et j'imagine 99.9% des heureux propriétaires) je n'ai pas eu de sensation de déséquilibre depuis l'instant où j'ai ouvert la boîte.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:07

Alio a écrit:
Je pense plutôt que c'est compliqué de ne pas s'y habituer. selon moi il suffit de porter la Grande Marine une ou deux heures pour tomber sous le charme et commencer à la découvrir. Le maillon central ne me choque plus (même si j'aurais préféré un maillon brossé). En tout cas elle va me pousser à réduire ma collection car pas mal de mes montres me font beaucoup moins envie depuis que j'ai ma Bohen.

Je l'ai essayée un bon moment... je dirais que je m'y habitue mais je vois toujours cette disproportion.
Dave77 a écrit:
J étais également un peu dubitatif au sujet de l aiguille des minutes lorsque la Grande Marine a ete dévoilée, mais je suis tombé amoureux de la marque, de son état d esprit, et ai décidé de faire confiance en son designer qui sait parfaitement ce qu il fait.
Et je dois avouer que comme Fdm44 ou Alio, dès la montre passée au poignet, aucun soucis avec la longueur de l aiguille (peut etre aussi me suis je habitué tous ces mois d attente et photo de Brice?)

Ce n'est peut-être pas une question de confiance, car en effet elle est là, et cette montre est remarquable.
Mais (si j'ai bien suivi, dites-moi si je me trompe) cette aiguille des minutes a ainsi été conçue non pas à partir de préoccupations esthétiques, mais pratiques, sous la houlette de plongeurs locaux avides d'une réalisation "professionnelle" avant tout.

D'ailleurs me concernant j'aurais choisi une étanchéité à 300m et non 600 pour un peu plus de finesse, quand bien même les proportions de cette Grande Marine sont remarquables.

Le côté ultra pro est tout à fait secondaire de mon point de vue. D'autant plus qu'il y a déjà les deux précédents modèles qui sont bien costauds à cet égard.

Mais bon c'est un choix et cette GM est portable sur mon poignet de 16,5.
Donc je l'épluche Bohen Watches - Page 41 Blunt_gi

Et cette aiguilles des minutes qui a d'abord été pensée comme outil de lecture des profondeurs avant étude de sa juste proportion par rapport à celle des heures me fait hésiter.
D'ailleurs quand on regarde les superbes photos de Basyl77 on voit notamment les aiguilles de la Mille-Mer qui sont autrement proportionnées... et je préfère.

Pour moi c'est essentiel car acquérir une montre de cette valeur n'est pas anecdotique.
Chacun de mes choix est murement réfléchi.

Cette Grande Marine serait atypique dans ma collection. C'est aussi un atout.

Bon ben je vais retourner vous lire flower
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 15:03

Bohen Watches - Page 41 09bohe32
Bohen Watches - Page 41 10bohe33
Bohen Watches - Page 41 11bohe30
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 16:26

Tes photos sont top  bravohap
Elle est superbe drunken 
et je pense qu'elle n'est pas simple à photographier. 
En fait la seule solution, c'est de l'acheter pour l'admirer IRL Mr. Green
Ca c'est du bon marketing ! Wink
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 18:32

ChristopheH a écrit:
Tes photos sont top  bravohap
Elle est superbe drunken 
et je pense qu'elle n'est pas simple à photographier. 
En fait la seule solution, c'est de l'acheter pour l'admirer IRL Mr. Green
Ca c'est du bon marketing ! Wink

Exactement ! thumleft Bohen Watches - Page 41 Blunt_gi Mr. Green
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 19:24

Superbe Basyl!
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 20:19

Je n'ai pas vu la Grande Marine en vraie mais en tout cas en photos/vidéos la taille de l'aiguille des minutes ne me choque pas. Ca va avec l'esprit plongeuse de la montre et même je trouve que la distinguer de celle des heures uniquement par la taille, vu qu'elles ont à peu près le même design, est original par rapport à la plupart des marques. Je trouve également que le fait qu'elle pointe sur le rehaut faisant office d'indexe des minutes est pertinent  thumleft
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 20:19

Je n'ai pas vu la Grande Marine en vraie mais en tout cas en photos/vidéos la taille de l'aiguille des minutes ne me choque pas. Ca va avec l'esprit plongeuse de la montre et même je trouve que la distinguer de celle des heures uniquement par la taille, vu qu'elles ont à peu près le même design, est original par rapport à la plupart des marques. Je trouve également que le fait qu'elle pointe sur le rehaut faisant office d'index des minutes est pertinent  thumleft
SmokingMario
Membre super actif
SmokingMario

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 20:24

Basyl177 a écrit:
Bohen Watches - Page 41 11bohe30

Quelle montre et quelles photos !  bravohap  Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 20:45

Ce bracelet lui va bien !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 21:25

Basyl177 a écrit:
Bohen Watches - Page 41 09bohe32

Magnifique ce bracelet, Sylvain thumright !
SmokingMario
Membre super actif
SmokingMario

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 21:29

Cimmerien a écrit:
Je n'ai pas vu la Grande Marine en vraie mais en tout cas en photos/vidéos la taille de l'aiguille des minutes ne me choque pas. Ca va avec l'esprit plongeuse de la montre et même je trouve que la distinguer de celle des heures uniquement par la taille, vu qu'elles ont à peu près le même design, est original par rapport à la plupart des marques. Je trouve également que le fait qu'elle pointe sur le rehaut faisant office d'index des minutes est pertinent  thumleft

Je trouve aussi très pertinent cette longueur, qui permet de bien distinguer l'espace des heures, constitué de la petite aiguille et du fond, de celui des minutes, constitué de la grande aiguille et du rehaut : superbe étagement des plans pour une facilité de lecture optimale.
Dave77
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyDim 27 Oct 2024 - 21:33

@seiko007 je comprends parfaitement ce que tu veux dire concernant le coté pro qui pour ma part ne me servira jamais. Je ne fais pas de plongée, la profondeur maxi qu elle verra sera surement 2 ou 3m 😅
Ceci etant, j’ adhere à l état d esprit general de Bohen de pousser au maximum chaque detail chacune de ses realisations dans un but technique derriere.
Je suis probablement passé a cote du pourquoi du comment de la taille de l aiguille des minutes, mais la demarche me semble tout a fait coherente avec ce que recherche Blaise pour ses productions (avoir eu l avis de plongeur pro pour déterminer la « bonne » taille lisible en condition extreme).
Bien évidemment, tout ceci n’est que purement subjectif et chacun sa sensibilité sur la question. Toi seul saura si elle te conviendrait et completerait tes autres montres ou au contraire si ces elements te derangeront toujours 🤔
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 10:55

NaKKdry a écrit:
Superbe Basyl!

SmokingMario a écrit:

Quelle montre et quelles photos !  bravohap  Chinois

seiko007 a écrit:
Ce bracelet lui va bien !

fdm44 a écrit:

Magnifique ce bracelet, Sylvain thumright !

Merci beaucoup ! Chinois Wink
Une idée pour une nouvelle couleur avec cette Grande Marine ?
Je pense qu'elle n'échappera pas au canvas "LaPoste", surpiqures bronze... Bohen Watches - Page 41 Blunt_gi
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 12:53

Basyl177 a écrit:

Merci beaucoup ! Chinois Wink
Une idée pour une nouvelle couleur avec cette Grande Marine ?
Je pense qu'elle n'échappera pas au canvas "LaPoste", surpiqures bronze... Bohen Watches - Page 41 Blunt_gi

Un bracelet couleur miel ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 13:05

Cimmerien a écrit:
Je n'ai pas vu la Grande Marine en vraie mais en tout cas en photos/vidéos la taille de l'aiguille des minutes ne me choque pas. Ca va avec l'esprit plongeuse de la montre et même je trouve que la distinguer de celle des heures uniquement par la taille, vu qu'elles ont à peu près le même design, est original par rapport à la plupart des marques. Je trouve également que le fait qu'elle pointe sur le rehaut faisant office d'indexe des minutes est pertinent  thumleft
Si elle était allée simplement au bout des index ça l'aurait déjà bien différenciée de l'aiguille des heures. Pour le réhaut pourquoi pas dans l'idée.
SmokingMario a écrit:

Je trouve aussi très pertinent cette longueur, qui permet de bien distinguer l'espace des heures, constitué de la petite aiguille et du fond, de celui des minutes, constitué de la grande aiguille et du rehaut : superbe étagement des plans pour une facilité de lecture optimale.
Cela aurait été très lisible avec l'aiguille au bout des index, tout de même.
Dave77 a écrit:
@seiko007 je comprends parfaitement ce que tu veux dire concernant le coté pro qui pour ma part ne me servira jamais. Je ne fais pas de plongée, la profondeur maxi qu elle verra sera surement 2 ou 3m 😅
Ceci etant, j’ adhere à l état d esprit general de Bohen de pousser au maximum chaque detail chacune de ses realisations dans un but technique derriere.
Je suis probablement passé a cote du pourquoi du comment de la taille de l aiguille des minutes, mais la demarche me semble tout a fait coherente avec ce que recherche Blaise pour ses productions (avoir eu l avis de plongeur pro pour déterminer la « bonne » taille lisible en condition extreme).
Bien évidemment, tout ceci n’est que purement subjectif et chacun sa sensibilité sur la question. Toi seul saura si elle te conviendrait et completerait tes autres montres ou au contraire si ces elements te derangeront toujours 🤔

Oui certes, c'est bien dans une optique de plongeurs professionnels (et bon les pros aujourd'hui utilisent autre chose que des montres mécaniques pour plonger, mais ok).
C'est la troisième Bohen plongeuse, pensée comme plus consensuelle, les 2 autres sont vraiment des plongeuses outil.
Celle-ci aurait pu aller jusqu'au bout du concept "plus pour tous, donc les amateurs".
Me concernant je reste dans l'expectative, parce-que l'équilibre visuel (même déstructuré à l'occasion) d'une montre est primordial pour moi.
Ici il y a un déséquilibre, mais la montre demeure magnifique. Wink
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 13:48

Bohen Watches - Page 41 06bohe38
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 14:59

Bohen Watches - Page 41 07bohe45
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 15:25

3 sacrées montres assurément, parfaitement identifiables dans un infini univers de plongeuses !!

Très belles mises en valeur ici avec ces 2 derniers clichés, entre autres.

Le lume, dont la tenue dans la durée est mise en valeur par la marque, tient il ses promesses ?

Pas trop vu de retour quant au réglage/précision du mouvement, êtes-vous globalement satisfaits ?

Merci d'avance !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 15:58

Personnellement, la mienne est à -2/+2 sec/jour et le lume est à la hauteur de la réputation de Bohen, du même niveau que celui des meilleures marques, Seiko, Panerai, Bell & Ross, ZRC, etc.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 41 EmptyLun 28 Oct 2024 - 16:54

seiko007 a écrit:
Mon seul reproche demeure cette aiguille démesurée des minutes.
Elle aurait été parfaite à s'arrêter au bout des index.

en fait c'est pas tant les minutes qui sont longues mais le rehaut qui est très large et réduit le diamètre du cadran qui s'en trouve fortement réduit et donc l'aiguille dépasse

la problématique c'est trouver le juste milieu entre une plongeuse pro qui n'est pas sensé avoir de rehaut, et dont l'aiguille des minutes doit affleurer au plus pres de la lunette,

et un une montre plus jolie et plus qualitative mais avec un rehaut qui est gênant ...

Perso je trouve le rehaut de la mille mer fantastique, quitte a m'assoir sur la longueur de l'aiguille,
cette GM j'aurais bien réduit la largeur du rehaut au minimum voir m'en serait dispensé pour avoir un cadran plus grand et plus uniforme,
chaque choix a ses conséquences et cela doit plaire au créateur en premier, après au client de suivre ou pas ...

Bohen Watches
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant