FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bohen Watches

+22
reno83
hencey
PaulTDLC
broncos
Arthur7
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
ChristopheH
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
Denis la malice
seiko007
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

Bohen Watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 19:09

Si, si, c’est indiqué. Je cite :

• [ltr]Lunette tournante : 41 mm.[/ltr]

• [ltr]Longueur : 48 mm.[/ltr]

• [ltr]Hauteur : 13,8 mm hors saphir / 14,8 mm saphir inclus.[/ltr]

• [ltr]Largeur bracelet : 24 mm à la tête, 16 mm à la boucle.[/ltr]

Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 19:11

Je suis très emballé par ce nouveau projet. Toujours beaucoup de technicité et de design original, dans des dimensions un peu plus courante, comment ne pas être conquis ?
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 19:38

Merci Denis pour les infos, j’étais passé à côté.
Par contre une lunette tournante de 41mm ça risque de faire au final aussi imposant voir plus que la Mille-Mer.
Sur la Mille-Mer la lunette est affleurante avec le boîtier, donc son diamètre donne une bonne indication de la taille de la montre. Par contre sur la StarDiver, le boîtier est débordant, donc la montre va probablement paraître significativement plus grande que les 41mm annoncés.

@Pascal78 - Quel a été ton ressenti en terme de taille par rapport à ta Mille-Mer?
Pascal78
Membre très actif
Pascal78

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 20:00

@oli32 , 😁, c'est ce magnifique bracelet que j'ai vu en avant 1er, d'ailleurs, je ne m'en suis toujours pas remis, et mon collègue est devenu un adepte, il en parle plus que moi maintenant 😅🤣🤣.
La stardiver semble plus contenu malgré sa couronne, certainement dut à la profondeur du cadran. En tous cas, c'est très réussi 😉
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 20:13

Merci pour ton retour Pascal! C’est vrai que le bracelet semble mettre la barre très très haut.
Arthur7
Membre très actif
Arthur7

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022 - 23:30

Je viens de tomber sur cette montre et sur le site il est écrit :

Au delà d’une démonstration de savoir faire, d’innovation et de précision, la StarDiver est une rencontre entre deux mondes totalement opposés : l’extrême, et le luxe.

Cette fusion, c’est le travail du designer, c’est tout ce que j’aime et si ce n’est de la magie c’est en tout cas de l’alchimie. Blaise-Dominique (fondateur de Bohen). "

Perso ce n'est pas le mot luxe qui me vient en premier en regardant ce modèle.

24X16 pour le bracelet soyons serieux,Le fanatisme a ses limites.
PaulTDLC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:55

trinita a écrit:

"Largeur bracelet : 24 mm à la tête, 16 mm à la boucle."

ca c'est du n'importe quoi, 20 etait logique, 0181 acceptable, 16 c'est trop fin...

le reste est plutot pas mal,, un peu de mal avec le gros 9 quand meme, a voir si ce sera rédhibitoire ou pas

par contre la boucle a l'air tres longue, peut etre trop pour les petits poignets
Bonjour Trinita, avant de dire que c'est n'importe quoi, tu pourrais simplement demander pourquoi un tel "drop". Je vais essayer de te l'expliquer, car il est toujours intéressant d'utiliser le design en harmonie avec la technique.
Passer de 24 à 16mm pour le bracelet est loin d'être n'importe quoi : c'est un ancien responsable de bureau d'étude qui m'avait appris, quand j'avais encore moins de trente ans (ça date), que lorsqu'on fait une montre imposante (typiquement une montre de plongée), plus le drop sera grand, plus la montre sera confortable au poignet. Il disait : "je ne peux pas expliquer pourquoi ça fonctionne, mais on le sait d'expérience". C'était de l'observation, et de la transmission de connaissances. Il s'agit d'obtenir le meilleur transfert de masse possible vers la boucle et si tout le monde salue le confort de la Mille-Mer, c'est parce que j'ai choisi d'utiliser ce que des anciens m'ont appris il y a une trentaine d'années. Je ne crois pas que les anciens faisaient n'importe quoi et je pense que cette technique est au contraire quelque chose qu'on devrait retrouver plus souvent. Mais tout ce qui sort de la norme habituelle étant plus difficile à mettre en œuvre, il est inévitablement plus rare qu'on le trouve. Donc au final, ça ne sort pas du vide spatial. C'est construit.
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:02

Denis la malice a écrit:
Je suis très emballé par ce nouveau projet. Toujours beaucoup de technicité et de design original, dans des dimensions un peu plus courante, comment ne pas être conquis ?
Bonjour Denis, 
merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir, d'autant que tu nous suis depuis le début avec une belle énergie et bienveillance. Oui tu me connais un peu, le gabarit plus "standard" n'était pas une priorité mais je comprends finalement, maintenant que c'est fait, que c'est une excellente chose, surtout quand on fait le choix d'une diffusion uniquement sur internet et qu'il n'est pas possible d'essayer la montre. Le gabarit de la StarDiver fait moins débat, du coup.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:03

@PaulTDLC : Y aura-t-il des préventes à tarif préférentiel comme cela avait été le cas pour la Mille-Mer?
Pascal78
Membre très actif
Pascal78

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:22

@Arthur7, salut l'ami 😄
Je respecte ton point de vue, mais, je t'assure pour avoir eu entre les mains différentes montres dont certaines sont pour moi hors budget, Deepsea, Submariner, Glashutte, .... celles de Bohen sont vraiment à classer dans cette catégorie.
Si un de ces quatre tu as la chance d'en essayer une, tu changera peut être d'avis.
Je t'invite à lire les nombreux post de Fameurs qui possèdent une collection de montres à faire pâlir les roi du Qatar, dont certaines sont a des tarifs hors sol, et tu t'apercevra qu'ils sont unanime sur le sujet.
Je te souhaite un beau parcours sur la Fam puisque tu t'es inscrit il y a peu, mais saches que nous ne sommes pas des fanatiques, juste des amateurs de belles horlogeries.
Domo Arigato Gosaimasu 🤓
Pascal78
Membre très actif
Pascal78

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:23

Bohen Watches - Page 4 20220917

Dernière édition par Pascal78 le Dim 20 Nov 2022 - 12:29, édité 1 fois
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:27

Arthur7 a écrit:
Je viens de tomber sur cette montre et sur le site il est écrit :

Au delà d’une démonstration de savoir faire, d’innovation et de précision, la StarDiver est une rencontre entre deux mondes totalement opposés : l’extrême, et le luxe.

Cette fusion, c’est le travail du designer, c’est tout ce que j’aime et si ce n’est de la magie c’est en tout cas de l’alchimie. Blaise-Dominique (fondateur de Bohen). "

Perso ce n'est pas le mot luxe qui me vient en premier en regardant ce modèle.

24X16 pour le bracelet soyons serieux,Le fanatisme a ses limites.

Il faut avoir une Bohen dans les mains pour comprendre pourquoi le mot luxe n’est pas illégitime. Les finitions, la qualité des matériaux et le travail de design et d’ingénierie se révèle alors et la classe dans le domaine des montres de luxe. C’est mon sentiment (je précise que je possède une Mille Mer et bien d’autres plongeuses pour comparer).
clemclem87
Membre Actif
clemclem87

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:18

Effectivement ce nouveau modèle peut paraitre imposant, particulier, hors-norme, mais c'est là qu'est toute son aura.

Ayant une Mille Mer noire et après avoir commandé la Mille Mer Bleue, je ne peux que confirmer qu'il s'agit bien de montres luxueuses, tant par le choix des matériaux, des sous traitants que par la finesse des finitions, sans parler du confort...

Je n'étais pas fan de la Stardiver mais après avoir vu la vidéo et les inovations que cette montre hors norme apporte, je serais extremement heureux de pouvoir l'acquérir et surtout la porter à mon poignet (droit).
Malheureusement je ne peux pas me permettre d'acquérir cette pièce mais j'aimerai beaucoup l'essayer, peut être si je me rends pas très loin de la cité phocéenne qui sait.

Bravo pour ces innovations et merci pour le plaisir que j'ai à admirer et porter LA Mille Mer.

Bohen Watches - Page 4 16611111
Arthur7
Membre très actif
Arthur7

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 14:08

PaulTDLC a écrit:

Bonjour Trinita, avant de dire que c'est n'importe quoi, tu pourrais simplement demander pourquoi un tel "drop". Je vais essayer de te l'expliquer, car il est toujours intéressant d'utiliser le design en harmonie avec la technique.
Passer de 24 à 16mm pour le bracelet est loin d'être n'importe quoi : c'est un ancien responsable de bureau d'étude qui m'avait appris, quand j'avais encore moins de trente ans (ça date), que lorsqu'on fait une montre imposante (typiquement une montre de plongée), plus le drop sera grand, plus la montre sera confortable au poignet. Il disait : "je ne peux pas expliquer pourquoi ça fonctionne, mais on le sait d'expérience". C'était de l'observation, et de la transmission de connaissances. Il s'agit d'obtenir le meilleur transfert de masse possible vers la boucle et si tout le monde salue le confort de la Mille-Mer, c'est parce que j'ai choisi d'utiliser ce que des anciens m'ont appris il y a une trentaine d'années. Je ne crois pas que les anciens faisaient n'importe quoi et je pense que cette technique est au contraire quelque chose qu'on devrait retrouver plus souvent. Mais tout ce qui sort de la norme habituelle étant plus difficile à mettre en œuvre, il est inévitablement plus rare qu'on le trouve. Donc au final, ça ne sort pas du vide spatial. C'est construit.

Ne mettant nullement votre parole en doute,si les anciens comme vous dites vous ont donné le secret du transfert de masse pourquoi ne l'ont ils pas appliqué eux mêmes à l'époque?
Si ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y a peut être une raison.

Je viens de faire un tour sur le net en faisant une recherche de bracelet acier en 24 X 16.Rien,nada

Perso,maintenant je ne fais confiance qu'aux maillons vissés.Le système que vous proposé m'a l'air assez spéciale.

Un bracelet caoutchouc sera t il fourni avec la montre?Merci.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:37

Pascal78 a écrit:
@Arthur7, salut l'ami 😄
Je respecte ton point de vue, mais, je t'assure pour avoir eu entre les mains différentes montres dont certaines sont pour moi hors budget, Deepsea, Submariner, Glashutte, .... celles de Bohen sont vraiment à classer dans cette catégorie.
Si un de ces quatre tu as la chance d'en essayer une, tu changera peut être d'avis.
Je t'invite à lire les nombreux post de Fameurs qui possèdent une collection de montres à faire pâlir les roi du Qatar, dont certaines sont a des tarifs hors sol, et tu t'apercevra qu'ils sont unanime sur le sujet.
Je te souhaite un beau parcours sur la Fam puisque tu t'es inscrit il y a peu, mais saches que nous ne sommes pas des fanatiques, juste des amateurs de belles horlogeries.
Domo Arigato Gosaimasu 🤓

Tu n'as pas senti le retour du banni?  clown
PaulTDLC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:33

Pascal 78, Broncos, laissez couler, Arthur est également connu sous le nom de faux journaliste de Antoine Saint Val, ou Eric de Lyon, et "le Banni" (bien vu Broncos). Bref j'en passe il agit sous diverses identités. Le processus est à chaque fois le même. Il s'inscrit, fonce tout de suite sur Bohen pour poser avec politesse son petit paquet... Vers le milieu de ce fil il était déjà apparu et n'avait d'ailleurs pas été très bien reçu par quelques uns (puis par moi, j'avoue). Quelques mois plus tôt, j'avais dû lui envoyer une lettre de mise en demeure de mon avocat. Ca l'avait calmé mais il revient parfois à la charge.
Arthur7
Membre très actif
Arthur7

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:08

PaulTDLC a écrit:
Pascal 78, Broncos, laissez couler, Arthur est également connu sous le nom de faux journaliste de Antoine Saint Val, ou Eric de Lyon, et "le Banni" (bien vu Broncos). Bref j'en passe il agit sous diverses identités. Le processus est à chaque fois le même. Il s'inscrit, fonce tout de suite sur Bohen pour poser avec politesse son petit paquet... Vers le milieu de ce fil il était déjà apparu et n'avait d'ailleurs pas été très bien reçu par quelques uns (puis par moi, j'avoue). Quelques mois plus tôt, j'avais dû lui envoyer une lettre de mise en demeure de mon avocat. Ca l'avait calmé mais il revient parfois à la charge.

Vous vous méprenez lourdement,mais tant mieux ou pas pour la personne que vous affichez. Mr. Green

Par contre ma question était légitime.Merci d'y répondre. Chinois

Dernière édition par Arthur7 le Dim 20 Nov 2022 - 19:29, édité 1 fois
hencey
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:10

Le bracelet de la stardiver en vidéo à l'air terrible  Shocked 

Il a fallu combien d'heures de travail pour le réaliser ?
reno83
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:05

Bonjour 
Je n’étais pas client de la Mille mer, trop grosse pour moi mais j’ai incité un ami à l’acquérir ! 
Et un autre de mes amis l’a commandée dès le début.
Et en effet à l’avoir en main elle est très très belle et bien finie. Très confortable aussi mais, confirmé à l’essai, trop grosse pour moi.

La Star diver pourrait m’intéresser, avec des proportions a priori moindres
Denis la malice
Passionné absolu
Denis la malice

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:41

Pour illustrer ce dont on parle, je me permet de remettre ici quelques photos de la StarDiver extraites du site Bohen.

Bohen Watches - Page 4 Stardi10

Bohen Watches - Page 4 Stardi11

Bohen Watches - Page 4 Stardi13

Bohen Watches - Page 4 Stardi12

Pour ceux qui en veulent plus, je vous incite à visionner également la vidéo présente sur le site de la marque, on peut la voir sous tous les angles et également comprendre le fonctionnement ingénieux (sans concurrence ?) de cette boucle.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:43

Une sacrée belle pièce!  thumright
Arthur7
Membre très actif
Arthur7

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:50

Citation :
La raison pour laquelle nous ne calculons jamais le prix de notre qualité, c’est qu’en choisissant une Bohen, vous allez peut-être choisir la montre que portera votre arrière-petit-fils. 

Mr.Red
Ol1Ken
Nouveau

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:36

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum mais je suis le projet depuis longtemps. Je suis moi même l’heureux possesseur d’une Mille Mer que je portes d’ailleurs depuis plus de 2 mois. Très satisfait.
J’ai même laissé ma sub au repos ! Je l’a portée depuis plus de 7 ans au quotidien.
La StarDiver a l’air superbe aussi. La seule chose que j’aurais aimé est que le bracelet n’ai pas d’effet miroir même si ça rappel des éléments de la boîte. Je préfère le brossé car les rayures se voient moins.
J’attends de voir ce qu’elle donne sur un poignet !
Pascal78
Membre très actif
Pascal78

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:15

😁 Blaise-Dominique n'a pas tout à fait tort,  mon deuxième (fils), de 20 ans, adepte de montres, me demande déjà de prendre soin de ma Mille-Mer pour qu'il puisse l'avoir plus tard 😅, et me dis qu'avec une stardiver cela permettra de moins l'user.
Et oh,  j'suis encore vivant moi 🤣
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:46

Arthur7 a écrit:

Mr.Red

En effet on sent le troll à plein nez.
Je ne t'ai pas vu faire de commentaires sur les visuels montrant le bracelet, que personnellement je trouve prodigieux. L'idée d'affiner la descente vers la boucle est singulièrement réussie à mon sens. C'est vrai, c'est inhabituel, est-ce une tare ?

Il y a tout lieu de se réjouir d'un créateur qui propose autre chose, enfin.
Mais il y aura toujours des jaloux ou simplement des pisse-froid pour cracher sur l'inventivité des autres , pour se moquer, comme tu viens brillamment de le faire.

Bohen Watches
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant