Nombre de messages : 20375 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 14:48
Afin de faire la lumière sur quelques zones encore méconnues de la gamme... quoi de mieux que quelques photos !
Et enfin...
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 14:50
pegasus76 a écrit:
Cette montre sort vraiment des sentiers battus et elle respire la qualité de fabrication. Je ne lui ferais qu'un reproche : les maillons centraux du bracelet polis qui sont pour moi un non sens sur une plongeuse.
J'avais tendance à penser pareil au début mais au porté ces maillons polis sont un magnifique rappel des parties polies du boitier et c'est magnifique! Bon par contre c'est salissant et un peu sensible aux micro rayures c'est sur...
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9541 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 15:25
Merci @Basyl177 pour ton super CR ! 3 montres différentes et complémentaires, soit un trio de BOHEN
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 15:48
Superbes les photos. @Basyl177 il vient d'où ton bracelet croco noir que tu as mis sur la grande marine ?
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3664 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 16:05
Super cette analyse comparative @Basyl177 !!! Voilà qui répondra à quelques interrogations régulières sur les modèles Bohen. Top !
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20375 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 16:26
Merci les z'amis ! Sur la GM, c'est un autruche noir coutures grises fait maison.
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 16:32
Basyl177 a écrit:
Merci les z'amis ! Sur la GM, c'est un autruche noir coutures grises fait maison.
Tu vends des bracelets ? Je vais m'en faire faire un sur mesure pour la Grande Marine.
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9541 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 16:53
@Basyl177 fabrique lui même ses bracelets ! J'en suis à mon 4ème confectionné par ses soins. ... et je pense déjà au prochain ! Il est un serial strapmaker ... c'est maladif chez lui ... Mais motus ... je crois qu'il l'ignore
Alio Membre super actif
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 17:03
ChristopheH a écrit:
@Basyl177 fabrique lui même ses bracelets ! J'en suis à mon 4ème confectionné par ses soins. ... et je pense déjà au prochain ! Il est un serial strapmaker ... c'est maladif chez lui ... Mais motus ... je crois qu'il l'ignore
Trop bien!! @Basyl177 je peux te mp pour parler du bracelet de mes rêves voir si tu veux bien me le faire ?
Basyl177 Membre éminent.
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 17:52
Bien sûr, n'hésite pas...
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 24 Oct 2024 - 22:51
On se rend mieux compte du rendu du cadran dans cette vidéo. Je trouve dommage que Blaise n'en ait pas fait une contenant des images en situation réelle et non seulement des détails en images de synthèse (à moins que j'aie raté quelque chose). Je ne voyais pas que la montre avait autant de subtilités de reflets sur les images que j'ai vues jusqu'à présent!
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 1:39
Merci @Basyl177 pour tes magnifiques photos et ton petit tableau comparatif bien intéressant !
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3664 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 16:01
Toujours à mon poignet depuis mardi midi, sorte de record pour moi !
Etant client Bohen depuis le début je pensais savoir à quoi m'attendre et à la limite le risque était d'être un poil décu. Mais en fait c'est un top !!! Je retrouve tout ce qui me plait depuis le début de l'histoire Bohen : un design fort, original, qui me parle, une montre robuste et chic tout à la fois, additionné à des finitions hyper qualitatives.
Et là en plus on a une montre hyper facile à porter, qu'on oublie complètement.
Je ne sais pas où va Bohen mais vu la direction prise, j'ai hâte de voir la suite !!!
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8300 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 16:24
La plus belle sortie de la marque à mes yeux, n'étant pas fan des 2 autres. Une belle plongeuse aux dimensions mesurées, assez classique avec quelques éléments qui la font sortir du lot.
Elle respire la qualité et des finitions de superbes factures. Elle est canon à vos poignets!
Reste ce maillon de bracelet qui est un crime contre l'humanité
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 19:53
Merci pour cette petite vidéo, et ces superbes photos me feront patienter jusqu'à noël
Effectivement, cette Grande Marine est le prolongement de ce qu'à fait Bohen depuis ses débuts.
Du beau, du technique, du clivant aussi jusqu'au boutiste mais avec un oeil visionnaire incroyable, du robuste, avec un vrai savoir faire du bien fait et une proximité comme jamais je n'ai connu de la part d'un créateur.
Je porte toujours autant ma Mille-Mer en alternance avec ma Stardiver (j'ai vendue le reste de mes montres pour ces trois belles) avec un réel plaisir lorsque je les pose à mon poignet et une satisfaction toujours aussi palpable.
Alors que cette Grande Marine plaise aux plus grand nombre, cela ne m'étonne pas, elle est plus épurée, moins agressive, plus consensuelle, avec un jeu "anisotropique" réellement bluffant en fonction de la direction de la propagation lumineuse, une perle de culture à découvrir de jours en jours.
Alors à vos photos, pour mon plus grand bonheur
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 20:33
toy Passionné de référence
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 22:02
Parce qu'il n'y a pas que la Jeune Marine dans la vie
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 22:22
Pascal78 a écrit:
Merci pour cette petite vidéo, et ces superbes photos me feront patienter jusqu'à noël
Effectivement, cette Grande Marine est le prolongement de ce qu'à fait Bohen depuis ses débuts.
Du beau, du technique, du clivant aussi jusqu'au boutiste mais avec un oeil visionnaire incroyable, du robuste, avec un vrai savoir faire du bien fait et une proximité comme jamais je n'ai connu de la part d'un créateur.
Je porte toujours autant ma Mille-Mer en alternance avec ma Stardiver (j'ai vendue le reste de mes montres pour ces trois belles) avec un réel plaisir lorsque je les pose à mon poignet et une satisfaction toujours aussi palpable.
Alors que cette Grande Marine plaise aux plus grand nombre, cela ne m'étonne pas, elle est plus épurée, moins agressive, plus consensuelle, avec un jeu "anisotropique" réellement bluffant en fonction de la direction de la propagation lumineuse, une perle de culture à découvrir de jours en jours.
Alors à vos photos, pour mon plus grand bonheur
Tu as revendu toutes tes montres pour les 3 Bohen?! Alors là je suis scotché! Peut-on demander lesquelles?... sans indiscrétion bien sûr. De mon côté j'aime le côté clivant pleinement assumé de Bohen, et suis du coup un peu moins fan de la Grande Marine même si c'est une très belle réussite dans sa catégorie. J'attends la suite avec impatience pour peut-être ma 2e Bohen...
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
Sujet: Re: Bohen Watches Ven 25 Oct 2024 - 23:33
Bonsoir Cimmerien , Oui, quelqu'une, mais rien d'extraordinaire. Une Yema superman Maxi Dial full lume, une Akrone, une seiko vintage... J'ai porté jadis des montres plus onéreuses comme une submaster quartz, une breitling océan cadran jaune, une Iwc aquatimer, mais j'ai dû les revendre soit par besoin soit parce que mon poignet ne les supportaient pas. Mais depuis que j'ai découvert la première Mille-Mer Noire, je me suis surpris de nouveau à apprécier les belles montres. Un vrai plaisir, une révelation 🤩🤩
LeDav Passionné absolu
Sujet: Re: Bohen Watches Sam 26 Oct 2024 - 16:01
@barney tu as aussi succombé aux charmes de la Grande Marine ou c'est un essai ?
Félicitations à tous les propriétaires, je la trouve très réussie, toujours à 2 doigts de craquer.
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Bohen Watches Sam 26 Oct 2024 - 16:06
LeDav a écrit:
@barney tu as aussi succombé aux charmes de la Grande Marine ou c'est un essai ?
Félicitations à tous les propriétaires, je la trouve très réussie, toujours à 2 doigts de craquer.
Juste un essai grâce à un « ambassadeur »
LeDav Passionné absolu
Sujet: Re: Bohen Watches Sam 26 Oct 2024 - 17:42
Merci pour ta réponse. Et du coup ? Elle te va bien
Dave77 Membre Actif
Sujet: Re: Bohen Watches Sam 26 Oct 2024 - 19:47
LeDav a écrit:
Vas y LeDav, fonce, tu le regretteras pas! Au contraire meme, quand il n’y en aura plus, la tu seras déçu C est vraiment une tres belle montre, qui colle parfaitement aux petits poignets, et avec des finitions incroyables. Rien de nouveau dans ce que j annonce par rapport aux commentaires précédents.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Bohen Watches Sam 26 Oct 2024 - 21:58
J'ai encore pu l'essayer aujourd'hui grâce à Nicolas. Elle est vraiment splendide, et ultra qualitative en effet. Le maillon incriminé par Nakkdry n'est absolument pas un problème au porté je trouve
Mon seul reproche demeure cette aiguille démesurée des minutes. Elle aurait été parfaite à s'arrêter au bout des index. Si j'ai bien compris c'était pour faire plaisir à quelques plongeurs marseillais aguerris... Je le regrette parce-qu'il est quand-même probable que nombres d'acquéreurs ne plongerons pas avec très profondément avec et qu'en s'arrêtant au bout des index elle serait restée très lisible. J'insiste un peu parce-que oui ça passe, on doit s'habituer c'est sûr, mais c'est moins harmonieux en regard de l'aiguille des heures qui parait lilliputienne à côté.
Et parce-que je trouve cette montre assez somptueuse, fourmillant de détails qui accaparent sans cesse le regard.
J'ajoute la trouver très confortable sur rubber.
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1603 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Bohen Watches Sam 26 Oct 2024 - 22:08
Put... même chose pour moi, je ne vois que cette aiguille !
Tout le reste j'adore, quelle frustration !!
Sans ça, la commande serait déjà faite.
J'essaye toutefois de m'habituer avec les superbes photos diffusées sur ce fil...