| Nouveaux chronos YEMA | |
|
+4isosta GoldenG Pat51 PAClémenceau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 468 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 09:44 | |
| YEMA NAVYGRAF CHRONO UTC - Yema.com Un bien joli chrono pour les fêtes !! |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 931 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 10:56 | |
|
Dernière édition par GoldenG le Jeu 24 Nov 2022, 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 468 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 11:04 | |
| Je le trouve réussi ! avec un mouvement Valjoux et une lunette plus utile a que la règle a calcul . |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 11:25 | |
| Ils sont en pleine effervescence en ce moment du coté de chez YEMA, tant mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 11:31 | |
| j'aime bien aussi le nouveau cadran gris de la Superman ,dommage qu'ils se soient trompés de côté pour la couronne ... . cet autre chrono est pas mal aussi |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 931 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 11:43 | |
| J'ai globalement du mal chez YEMA, avec les index des minutes sur la périphérie des cadrans. Ca manque d'élégance, ils sont très/trop présents, y a un ressenti "cheap" par moment.
D'autres fabricants arrivent à avoir un rendu élégant. A ma connaissance, chez YEMA seule la Maxi Dial Heritage a ce bon dosage (à moins que ce soit du à son fond soleillé qui nuance les index) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 11:58 | |
| Je suis un peu de ton avis , les index font gros et manquent de finesse ,c'est vraiment un cadran indicateur tool watches ! j'ai un peu de mal avec le modèle bleu , le noir aiguille jaune passe mieux pour moi . |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9878 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 17:53 | |
| - GoldenG a écrit:
- J'ai globalement du mal chez YEMA, avec les index des minutes sur la périphérie des cadrans.
il devraient être placés ou selon toi les index des minutes ... ? Isosta |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 18:38 | |
| - isosta a écrit:
il devraient être placés ou selon toi les index des minutes ... ?
Isosta En face des secondes C'est juste une question de graphisme chez YEMA (selon moi), c'est "sec" & très brut / contrasté. On peut être plus discrèt & tout aussi lisible |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 19:03 | |
| Je pense surtout que la Navygraf n'était pas le meilleur choix pour faire un chrono. Les aiguilles et les index prennent trop de place sur le cadran. Alors que ça passe beaucoup mieux sur la classique qui est une plongeuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 19:04 | |
| - isosta a écrit:
il devraient être placés ou selon toi les index des minutes ... ?
Isosta Evidemment , une phrase ,sortie du contexte ;; GoldenG dit avoir du mal avec Yema ,concernant les index des minutes (il les situent) ou ça ?? sur la périphérie du cadran . Apparemment il les trouve trop grossiers et pas suffisamment fins. Rien à voir avec leur emplacement !! |
|
| |
PaneraiProject Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Localisation : 17 Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 19:26 | |
| Pas trop d'accord, je les trouve très bien ces index des minutes ! Je vais hésiter sur cette montre ! Soit la PRX chrono soit cette Yema chrono bleu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 19:29 | |
| perso , j'attends le 28 , Baltic doit sortir un chrono. Mais chut |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 20:09 | |
| Un chrono chinois |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Jeu 24 Nov 2022, 20:39 | |
| Jai l'impression qu'ils ont pris la dernière flygraf navigator qui vient de sortir pour en faire une nouvelle montre ... Elle me paraît plus que bâclé. Le cadran et vide, stérile, le yema posé au centre n'est pas du plus belle effet, il aurait fallu le mettre au dessus de la date comme la flygraf,mais trop copie, faut bien changé le style ... La mention navygraf aurait été préférable sur le cadran.... Je comprend vraiment pas |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Ven 25 Nov 2022, 09:52 | |
| - GoldenG a écrit:
En face des secondes C'est juste une question de graphisme chez YEMA (selon moi), c'est "sec" & très brut / contrasté. On peut être plus discrèt & tout aussi lisible Je vais développer un peu plus ce sujet qui me chagrine vraie chez YEMA. J'ai une Explorer1 & avant cet achat, afin de valider le format de 36, je me suis pris une ALPHA Watch Explorer. 2 montres très proches à de nombreux détails près. Pour ne parler que du cadran, les index minutes (& secondes ) sur la Rolex sont "harmonieux". Sur l'Alpha, ils sont grossiers & blancs criards , un peu comme sur une flieger en fait. Et bien chez YEMA, je trouve que nous tendons plus vers le blanc criard que vers l'harmonieux. Je suis conscient ceci dit que le verre double dôme a tendance à étirer & déformer ces index, mais quand même, ca manque de subtilité, à mon humble avis. J'ai ce ressenti sur la Superman SteelBronze verte, la GMT Worldetimer, mais pas sur la MaxiDial. Et si je regarde une Orient Mako, je n'ai pas ce "reproche" à lui faire. Ce n'est donc pas une affaire de tarif. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9878 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux chronos YEMA Ven 25 Nov 2022, 19:57 | |
| - GoldenG a écrit:
En face des secondes C'est juste une question de graphisme chez YEMA (selon moi), c'est "sec" & très brut / contrasté. On peut être plus discrèt & tout aussi lisible - PAClémenceau a écrit:
Evidemment , une phrase ,sortie du contexte ;;
GoldenG dit avoir du mal avec Yema ,concernant les index des minutes (il les situent) ou ça ?? sur la périphérie du cadran . Apparemment il les trouve trop grossiers et pas suffisamment fins. Rien à voir avec leur emplacement !! C'était juste parce que vous confondez les index des minutes avec ceux des heures 12 heures et 60 minutes non ? (A la rigueur les index des 5 minutes mais bon ça s'appelle les index des heures... RE ) Isosta |
|
| |
GoldenG Animateur
| |
| |
| Nouveaux chronos YEMA | |
|