FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:44

Nezitic a écrit:

Répondu ci-dessus. Wink

On sait pour le mouvement, mais le modèle de la montre on ne peut pas savoir du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:55

Bonjour, la montre vintage hexagonale qui est présentée ci dessus fait parti de la gamme "seven eagle"

Il y a peu d'infos sur cette gamme, ce qu'il en ressort :

- gamme des années 80-90

- gamme bon marché destinée à l'export, non vendue sur leur marché domestique Japonais

- Citizen ayant arrêté à la fin des années 70 de développer des mouvements mécaniques, on retrouve l'éternel mouvement 8200A, c'est un mouvement basique et bon marché, fabriqué depuis près de 50 ans. Ca doit être dans le top 5 des mouvements les plus produits de l'histoire de l'horlogerie, pas de soucis pour trouver des pièces ou faire réviser.

- gamme destinée à l'Asie du Sud Est essentiellement. 

- on en trouve de toutes les formes de toutes les couleurs, il y a eu des dizaines de modèles, voir des centaines.

Ce ne sont pas des montres très recherchées des amateurs de vintage car ce sont des modèles qui n'ont pas d'intérêt historique dans l'histoire de la marque (elles sont de l'ère du quartz), ne sont pas rares, et n'ont pas la "noblesse" des modèles du marché domestique. On peut très facilement en trouver pour une trentaine d'euros. Elles sont fabriquées en Corée, voir peut être en Inde aussi mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:01

Cara1928 a écrit:
Bonjour, la montre vintage hexagonale qui est présentée ci dessus fait parti de la gamme "seven eagle"

Il y a peu d'infos sur cette gamme, ce qu'il en ressort :

- gamme des années 80-90

- gamme bon marché destinée à l'export, non vendue sur leur marché domestique Japonais

- Citizen ayant arrêté à la fin des années 70 de développer des mouvements mécaniques, on retrouve l'éternel mouvement 8200A, c'est un mouvement basique et bon marché, fabriqué depuis près de 50 ans. Ca doit être dans le top 5 des mouvements les plus produits de l'histoire de l'horlogerie, pas de soucis pour trouver des pièces ou faire réviser.

- gamme destinée à l'Asie du Sud Est essentiellement. 

- on en trouve de toutes les formes de toutes les couleurs, il y a eu des dizaines de modèles, voir des centaines.

Ce ne sont pas des montres très recherchées des amateurs de vintage car ce sont des modèles qui n'ont pas d'intérêt historique dans l'histoire de la marque (elles sont de l'ère du quartz), ne sont pas rares, et n'ont pas la "noblesse" des modèles du marché domestique. On peut très facilement en trouver pour une trentaine d'euros. Elles sont fabriquées en Corée, voir peut être en Inde aussi mais je ne suis pas sur.

Ok, c'est un peu comme les tri-stars de chez Orient ou les anciennes Five de chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:33

Ce forum Citizen est un vrai plaisir grâce aux connaissances de certains contributeurs, merci à eux de nous faire apprécier cette marque un peu délaissée chez nous .
Personnellement j'abandonne Seiko et GS, étant saturé et fausses nouveautés et séries spéciales qui se suivent au rythme des métros aux heures de pointe et dont les prix se satellisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 695
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:48

Cara1928 a écrit:
Bonjour, la montre vintage hexagonale qui est présentée ci dessus fait parti de la gamme "seven eagle"

Il y a peu d'infos sur cette gamme, ce qu'il en ressort :

- gamme des années 80-90

- gamme bon marché destinée à l'export, non vendue sur leur marché domestique Japonais

- Citizen ayant arrêté à la fin des années 70 de développer des mouvements mécaniques, on retrouve l'éternel mouvement 8200A, c'est un mouvement basique et bon marché, fabriqué depuis près de 50 ans. Ca doit être dans le top 5 des mouvements les plus produits de l'histoire de l'horlogerie, pas de soucis pour trouver des pièces ou faire réviser.

- gamme destinée à l'Asie du Sud Est essentiellement. 

- on en trouve de toutes les formes de toutes les couleurs, il y a eu des dizaines de modèles, voir des centaines.

Ce ne sont pas des montres très recherchées des amateurs de vintage car ce sont des modèles qui n'ont pas d'intérêt historique dans l'histoire de la marque (elles sont de l'ère du quartz), ne sont pas rares, et n'ont pas la "noblesse" des modèles du marché domestique. On peut très facilement en trouver pour une trentaine d'euros. Elles sont fabriquées en Corée, voir peut être en Inde aussi mais je ne suis pas sur.
Merci pour ces informations claires et détaillées ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:54

skeleton31 a écrit:
Ce forum Citizen est un vrai plaisir grâce aux connaissances de certains contributeurs, merci à eux de nous faire apprécier cette marque un peu délaissée chez nous .
Personnellement j'abandonne Seiko et GS, étant saturé et fausses nouveautés et séries spéciales qui se suivent au rythme des métros aux heures de pointe et dont les prix se satellisent...

Exactement pareil. Je me détourne de GS avant même d'avoir pu être client (SL à tout va et prix qui explosent) et découvre grâce à ce sujet une marque que je rangeais jusque là dans la catégorie entrée de gamme quartz de qualité. Merci aux contributeurs  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7066
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:35

Nezitic a écrit:

Je pense qu'on dit la même chose, peut-être pas avec les mêmes mots. Chinois
Le calibre Citizen 8200 qui équipe votre monte est sorti pour la 1ère fois au milieu des années 1970.
Ce calibre existe encore aujourd'hui, sous le nom de Miyota 8200.
Il y a peut-être des petites différences entre un 8200 actuel et un des années 70, je l'ignore, mais la "formule" est la même.

Tout à fait Thierry  Chinois

Les différences en termes d'architecture ne semblent pas énormes. Mais le calibre a évolué récemment pour recevoir un stop seconde, et certaines variantes ont une RDM de 60h.

Il y a peut être également eu des évolutions sur les matériaux employés, l'empierrage, la fréquence, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7655
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:40

Salutations de l'autre bout du spectre de la gamme Citizen  Mr. Green

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 188a1710

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 84366710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 18:34

Nezitic a écrit:
Oui, c'est particulier... j'ai pour ma part renoncé à chercher une logique.

D'autant plus qu'une rapide recherche sur 4-824083 retourne un certain nombre d'autre Citizen, qui n'ont pas la même forme de boîte, mais, en revanche, un calibre 21 rubis (de la famille 8200 ?).

Tu sais pourquoi tu retrouves plusieurs formes de boitier avec une unique référence? Parce que certaines montres sont bricolées avec des fonds de boite d'autres montre...   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Blunt_gi

Dans la plupart des cas le modèle de boitier fera référence pour nommer le modèle de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 20:00

pecoste a écrit:

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 84366710

Jolie ! J'aime bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 695
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 21:11

ZenethaaR a écrit:
Les différences en termes d'architecture ne semblent pas énormes. Mais le calibre a évolué récemment pour recevoir un stop seconde, et certaines variantes ont une RDM de 60h.

Il y a peut être également eu des évolutions sur les matériaux employés, l'empierrage, la fréquence, etc...
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! Mr. Green


Cara1928 a écrit:
Tu sais pourquoi tu retrouves plusieurs formes de boitier avec une unique référence? Parce que certaines montres sont bricolées avec des fonds de boite d'autres montre...   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Blunt_gi

Dans la plupart des cas le modèle de boitier fera référence pour nommer le modèle de la montre.
C'est tout à fait possible.
Après, les Japonais ont parfois une façon de penser qui est très différente de la nôtre, en particulier en ce qui concerne les chiffres (3, 5, 7, 8 sont des "porte-bonheur", alors que 4, 6 et 9 c'est l'inverse...). Quand le marketing s'en mêle, ça peut donner des choses loufoques (vu de notre référentiel). Dans un autre domaine, le Minolta Sr-T 101 s'appelait comme ça partout dans le monde ; son évolution s'appelle... Sr-T 102 pour l'Amérique du Nord, Sr-T 303 chez nous en Europe et Sr-T Super au Japon... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 13:38

En parlant de vieilles casseroles... Mr. Green

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 20221220
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 695
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 23:19

Une Homer à droite ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2022 - 8:05

Oui. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 695
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:39

Je les aime beaucoup, bien qu'elles ne se démarquent pas par leur originalité.
En revanche, c'est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:42

Petit essai de photos de miss Hiver ce matin, pas facile, la bougresse ne se laisse pas attraper comme ça, voilà les deux seules qui tiennent la route, les variations de teinte du cadran passant du full gris au bleu pétrole viennent de la lumière, c'est assez incroyable:

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Winter11Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Winter10
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 678
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:16

Arrivée aujourd’hui, photo rapide.
Elle me plaît bien, je pense qu’elle va rester un moment à mon poignet.
Qualité perçue remarquable au regard du prix.
Le bleu est moins intense que ce que je pensais, je la vois plutôt noire d’ailleurs mais j’ai une tendance à confondre les couleurs foncées.Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 D2593410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:48

sceint a écrit:
Arrivée aujourd’hui, photo rapide.
Elle me plaît bien, je pense qu’elle va rester un moment à mon poignet.
Qualité perçue remarquable au regard du prix.
Le bleu est moins intense que ce que je pensais, je la vois plutôt noire d’ailleurs mais j’ai une tendance à confondre les couleurs foncées.Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 D2593410
heu pour moi elle est noire aussi hein ! tu es certain que c'est une bleue?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7066
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:52

Je vous rassure, je vois des reflets bleus sur les photos, mais le bleu est effictivement un vrai bleu marine, voir bleu nuit, qu'ilest difficile de distinguer du noir hormis par comparaison directe sous certaines luminosités (et pas que pour les tocantes, d'ailleurs)

Félicitations pour cette acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 678
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:03

En fait j’aurais aimé une noire avec le bracelet titane, mais disponible seulement en bleu.
Comme ce bleu me semble noir tout va bien mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 21:29

Félicitations à dante_be et Sceint , la noire est effectivement très belle, je l'aie,  et le bracelet titane sera a priori dispo en début d'année , je le commanderai aussi tôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2022 - 10:33

Chaleur d'automne:

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2022 - 11:43

Mouais, pas mal. Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 633549
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:20

dante_be a écrit:
Chaleur d'automne:

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Img_2038

C'est normal l'énorme "cheveu" dans la texture washi ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:23

Je me réponds à moi-même, oui c'est normal :

"Ses longues fibres créent des motifs tourbillonnants qui non seulement ajoutent à l'effet dégradé du cadran, mais rappellent également un dragon planant dans le ciel."
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: