FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8156
Date d'inscription : 26/05/2005

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:40

... ou une One... La mienne me semble avoir une finition époustouflante, digne des plus grands noms horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:02

Original, j'ai justement la mienne aujourd'hui.
C'est une montre très agréable au quotidien.
Souci du détail, l'aiguille des heures encadre parfaitement le logo promaster
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2023

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:07

Germ1 a écrit:
Souci du détail, l'aiguille des heures encadre parfaitement le logo promaster
Top ! thumright


Dernière édition par Syl20atm le Ven 29 Sep 2023 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1414
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:08

Les aiguilles ça fait un peu mal aux yeux, mais bon ça permet de comprendre certains prix (beaucoup) plius élevés y compris chez Citizen
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:26

Je regarderais bien comme ça le cadran des chronomaster tiens
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 702
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 18:41

Je vous fais partager mes vieilleries, en attendant que @dante_be nous présente sa Series 8 GMT toute neuve I love you !

En tant que passionné de Citizen, j'achète assez souvent des montres au Japon, tout simplement car certains modèles ne se trouvent que là-bas. 
Ceci est particulièrement vrai pour les montres d'avant-guerre.

Les achats sur photos uniquement, c'est toujours un peu risqué, même quand les photos sont de qualité... ce qui n'est pas toujours le cas.
Ces achats à distance recèlent, comme vous le savez, leur lot de mauvaises et de bonnes surprises.
Là, c'est assez rare, il s'agit d'une double bonne surprise !

Commençons par la base : de quoi parle-t-on ? Des Shokosha Citizen.
Il s'agit des toutes premières montres "Citizen" (je vous prépare un billet plus long et plus détaillé sur le sujet).
Ce qu'il faut retenir, c'est que, à cette époque, la société qui fabrique les montres s'appelle la Shokosha Watch Research Institute et que le premier modèle produit entièrement au Japon, s'appelle Citizen.

Ces premières Citizen sont des montres relativement simples, à échappement à ancre suisse et la grande majorité de ces goussets est en laiton chromé.
Dans mon expérience, le modèle que l'on rencontre le plus souvent est celui-ci :
- boîte en laiton chromé
- aiguilles Bréguet
- cadran en émail avec le logo CITIZEN en majuscules
- chiffres arabes
- mouvement à ancre suisse à 15 rubis (parfois 10, voire moins)

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos14
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos15

On notera quand même que le mouvement est assez soigné : côtes de Genève (à moins qu'on ne doive parler de côtes de Tokyo ? Incompréhensible) et colimaçonnage sur la couronne et le rochet.
Au niveau boîtes, ces montres présentent, la plupart du temps, des piqûres dues à l'âge ou peut-être aussi à la qualité du chromage.

Apparaît aux enchères ce gousset Citizen : je le remarque immédiatement.
Sa finition m'a l'air, sur les photos, plus soignées que les autres :
- le cadran est différent (C majuscule gothique)
- l'arrière de la boîte est décoré
- la bélière a une forme différence
 Et pas une trace de piqûre !

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos16
 
Plusiers options :
- soit la boîte est en laiton chromé très bien conservé
- soit la boîte est en argent - j'en ai déjà une !
- soit la boîte est en "neo-platinum" - je sais que ça existe, en ayant déjà vu passer aux enchères
Ne me demandez pas ce que c'est que ce "neo-platinum" ! Shocked 
Je ne pense pas que ça ait un rapport quelconque avec le platine ; pour moi, il s'agit plus d'un alliage dont la composition m'est inconnue, qui porte un nom comme cela se faisait parfois à l'époque - je pense entre autres à l'everbright steel.

Dernier point, et non des moindres : je n'ai aucune certitude que la boîte ait été fabriqué par Shokosha... Ces montres sont presque centenaires, il n'est pas impossible que le mouvement ait été remboîté pour une raison X ou Y.

À ce stade, je n'ai aucune certitude, peu de photos, juste une intuition - bref, tout ce qu'il faut pour prendre une décision raisonnée et sage  Mr. Green : il me la faut !
Je remporte les enchères et dois donc patienter avant qu'elle ne me parvienne (transport, douane, etc.).

La belle finit par arriver : je l'ouvre avec autant de fébrilité que de précaution.
Une fois n'est pas coutume, mon regard se porte d'abord sur le dos, plutôt que sur le mouvement. Les gravures s'enchaînent : Neo-Platinum, le S dans une étoile (Shokosha), Citizen et le numéro de série.
Inutile de vous dire que je suis ravi et que je me félicite de mon achat. bravohap 

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos20



Je tourne rapidement mon attention sur le cœur de la bête  :
- on retrouve le S dans une étoile bordés des mots Citizen et Shokosha
- une gravure 15 jewels
- côtes de Genève

On est en territoire connu : c'est un calibre 16 (rien à avoir avec la chasse Mr. Green ).

Premier réflexe : un petit coup de soufflette. Le balancier tourne librement, excellente nouvelle. thumleft
Tiens, tiens. Il est bizarre ce balancier, non ?  Shocked 
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos18



On zoome ?

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos19


Un balancier bimétallique ! affraid

Je savais que Citizen avait produit quelques montres bracelet avec un balancier bimétallique, facilement identifiables grâce à l'inscription "cut balance" sur leur cadran.
Mais j'ignorais qu'il y ait eu des goussets avec ce type de balancier.
Je suis juste ravi. bravohap

On termine par une petite photo de famille ?
A gauche, le modèle "de base" en laiton chromé.
A droite, un modèle avec une boîte en argent, un cadran différent mais le même mouvement la première.
Et au milieu la petite dernière en "neo-platinum" avec son balancier bimétallique.

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Shokos22
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2867
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 19:37

Excellente revue des ces montres gousset  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2023

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 20:58

@Nezitic Bravo et merci pour tes revues !
Et félicitations pour ta collection. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2303
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 21:03

Très instructif, en effet. Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 21:05

Peut-être moins pratique selon les habitudes actuelles, mais les montres de gousset sont tout à fait dignes d'intérêt, merci pour la découverte de ces modèles
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 21:11

C'est hyper intrigant le matériau tu es certain que ça a rien à voir avec du platine?
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 702
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:26

Merci ! Chinois

dante_be a écrit:
C'est hyper intrigant le matériau tu es certain que ça a  rien à voir avec du platine?
Je l'ignore... Incompréhensible mais je n'y connais pas grand chose métaux !
Ce qui me fait pencher pour un alliage plutôt que pour du platine :
  • pas de poinçon ni de titrage (sur celle en argent, il y a un titrage 900/1000)
  • le fait qu'il y une gravure "neo-platinum"
  • le fait que, à ma connaissance, Citizen n'ait commencé à utiliser de l'or qu'après-guerre

Plus mon ressenti, mais ça c'est très subjectif.

C'est trop peu pour en tirer une conclusion définitive, donc je me borne à donner mon avis - qui vaut ce qu'il vaut et guère plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 23/09/2023

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:46

Brochette très très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptySam 30 Sep 2023 - 7:48

https://www.watchuseek.com/threads/the-definitive-citizen-titanium-thread-super-titanium-ti-ip-duratect-mrk-dlc.3494498/

Je me permets de poser ça là, thread très informatif sur les différents revêtements de chez citizen, dont un duratect Platinum ou Dyuratekuto PTIC, les spec disant:
"Further coated with platinum is a precious metal to Dyuratekuto TIC" ce que j'aurais tendance à traduire par traitement incluant du platine pour renforcer la résistance aux rayures et autres, tout en donnant l'aspect du platine.

Je ne sais pas si c'était la même chose pour le néo Platinum mais on voit que citizen travaille les traitements de surface avec différents matériaux incorporés, c'était peut être déjà le cas.

https://www.citizenwatch-global.com/technologies/super-titanium/index.html

De même, dans cet article, on apprend que la première montre en titane plaquée platine date de 1994, et que la première montre en titane traitée duratect date de 2000.

Là encore ça plaide pour un placage platine d'une montre en acier dans le cas de ton gousset.

Au passage, en fouillant toujours, j'ai vu que des eco one ont le traitement duratect Platinum, je ne sais pas si c'est le cas de toute la gamme.








Revenir en haut Aller en bas
David DP
Animateur
David DP


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:38

Merci beaucoup @Nezitic pour cette revue/histoire.bravohap
Je suis certain que tes tiroirs doivent cacher nombre de pépites vintages japonaises. J'espère que tu nous en présentera d'autres...

Petite question pratique, l'enchère était sur Buyee ? Ou as-tu d'autres sites à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:47

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Img_6330
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Img_6331
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 702
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptySam 30 Sep 2023 - 11:26

dante_be a écrit:
https://www.watchuseek.com/threads/the-definitive-citizen-titanium-thread-super-titanium-ti-ip-duratect-mrk-dlc.3494498/

Je me permets de poser ça là, thread très informatif sur les différents revêtements de chez citizen, dont un duratect Platinum ou Dyuratekuto PTIC, les spec disant:
"Further coated with platinum is a precious metal to Dyuratekuto TIC" ce que j'aurais tendance à traduire par traitement incluant du platine pour renforcer la résistance aux rayures et autres, tout en donnant l'aspect du platine.

Je ne sais pas si c'était la même chose pour le néo Platinum mais on voit que citizen travaille les traitements de surface avec différents matériaux incorporés, c'était peut être déjà le cas.

https://www.citizenwatch-global.com/technologies/super-titanium/index.html

De même, dans cet article, on apprend que la première montre en titane plaquée platine date de 1994, et que la première montre en titane traitée duratect date de 2000.

Là encore ça plaide pour un placage platine d'une montre en acier dans le cas de ton gousset.

Au passage, en fouillant toujours, j'ai vu que des eco one ont le traitement duratect Platinum, je ne sais pas si c'est le cas de toute la gamme.
Merci pour tes recherches et pour les liens, je vais lire ça avec attention. Chinois
Après tout, c'est possible que ça soit un plaquage en platine, je ne saurais rien affirmer.
Le fond n'est pas magnétique : cela dit, ça ne veut pas dire grand chose car il existe des alliages d'acier non magnétiques.

Concernant les différent types de revêtements Duractect, voici ce qui est listé sur le site Japonais de Citizen :
Citation :
Types of Surface Finishings

DURATECT α (Alpha)
    DURALATECT's new technology, the highest peak, protects from scratches with its overwhelming hardness of 2,000 Hv or higher. More than twice as hard as the conventional DURALATECT TIC/PTIC. By coating with a material that does not contain precious metals, it is not only scratch-resistant but also gentle to the skin.
    
DuraTect TIC
    Hard coating (titanium carbide) is applied using IP (ion plating) technology to harden the surface. It is mainly used for titanium products, taking advantage of its titanium color tone.
    
Duratect PTIC
    DuraTect TIC is further coated with platinum, a precious metal. By controlling its thickness while maintaining high hardness, beautiful color tones of platinum and color tones equivalent to stainless steel are realized. It is mainly used for high-end and women's products.
    
Duratect GOLD
    Coating of gold and alloy compounds on a titanium nitride film using our proprietary IP (ion plating) technology.
    
DuraTect DLC
    Abbreviation of "Diamond-Like Carbon," which is hard to peel off and has excellent durability. The black color with beautiful gloss and smooth texture are the features of this product.
    
Duratect DLC Blue
    Abbreviation for Diamond-Like Carbon, which is resistant to peeling and highly durable. The smooth touch and feel of DuraTect DLC is maintained, and a unique deep blue color is achieved.
    
DuraTect MRK
    The titanium material is infiltrated with nitrogen and oxygen from the surface to harden the surface of the material. This material is used in sports watches used in harsh environments.
    
DuraTect DLC/MRK
    DLC (carbon hard coating) is applied to titanium material whose surface is hardened by gas hardening technology.
    
Duratect α/MRK
    This technology is a combination of "MRK" gas hardening technology and "DuraTect α". By overlaying a hard film on the hardened material surface, further scratch resistance is achieved, as well as excellent metal allergy resistance.
    
Duratect
    DuraTect, a surface hardening technology originally developed by Citizen, is applied to protect the original brilliance and beauty of the finish of the watch.
    *Some parts of the watch do not have DuraTect coating.
    
Platinum White Titanium
    The surface of the titanium material is coated with pure platinum using Citizen's patented "titanium (dry) surface treatment (ion plating)" technology. This process achieves the beautiful luster that only platinum can provide, while maintaining the same softness to the skin.

David DP a écrit:
Je suis certain que tes tiroirs doivent cacher nombre de pépites vintages japonaises. J'espère que tu nous en présentera d'autres...

Petite question pratique, l'enchère était sur Buyee ? Ou as-tu d'autres sites à conseiller ?
Oui, j'ai quelques Citizen intéressantes ! Enfin, que je trouve intéressantes, en tout cas. Mr. Green
Je compte bien en présenter quelques-unes, mon problème principal étant le manque de temps...

J'utilise Jauce mais Buyee c'est sérieux aussi. Je pense que tous ces sites se valent à peu près.

@Yvan-hoé Magnifique cette Jet ! Le cadran est superbement conservé.  bravohap
J'adore les Jet. Elles ont tout pour elles : taille, finesse, mouvement original...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20487
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:00

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 20231013
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 702
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:53

Bonjour à tous les fadas de Citizen

Nouveauté à venir en octobre : nouveau calibre Eco-Drive E365.
Comme le nom le laisse supposer, la durée de vie d'une pleine charge atteint désormais 365 jours.

Les premiers modèles à utiliser ce calibre reprennent le design de la Citizen Quartz EFA (Extra Fine Accuracy) :
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 064-110

Les nouveaux modèles, de gauche à droite :
  • BN1014-55E ~ 58 000¥
  • BN1015-52E ~ 68 000¥
  • BN1010-05E ~ 110 000¥

Ø 42,5mm pour 11,1mm d'épaisseur.
J'aime beaucoup la version acier, mais comme d'habitude c'est trop grand à mon goût. Crying or Very sad
 
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Ccl_bn10Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Ccl_bn11
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Animateur
David DP


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2023 - 21:12

Reinterpretion très très sympa. Le désign particulier du boîtier, sans corne plus la lunette relativement large doivent donner un rendu pas si grand que ça amha, ça s'essaie si ça te plaît!
Ça me fait penser à ma SPB151(willard) ses 42.5 font vraiment vraiment petit au final. Bien plus que ma superman en 41 par exemple ou ma presage en 40.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 715
Age : 47
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:19

depuis le temps que j’hésitais...je ne regrette pas d'avoir choisi cette blanche, qui est donc grise! 
c'est vraiment ce que j'espérais, car elle est assez proche de celle offerte à mon père il y'a de ça 30ans!
je lui avait offert une seiko en remplacement de sa Flamor car elle était à fond gris également  Wink 


Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 53239119866_8e1ffa5825_k
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1414
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:57

Magnifique photo pour de magnifiques montres, cette NB1050 c'est vraiment une tuerie

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 702
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptyVen 6 Oct 2023 - 23:06

David DP a écrit:
Reinterpretion très très sympa. Le désign particulier du boîtier, sans corne plus la lunette  relativement large doivent donner un rendu pas si grand que ça amha, ça s'essaie si ça te plaît!
Ça me fait penser à ma SPB151(willard) ses 42.5 font vraiment vraiment petit au final. Bien plus que ma superman en 41 par exemple ou ma presage en 40.
Le diamètre ne fait pas tout, c'est vrai, mais d'expérience 42mm c'est soit objectivement trop grand pour moi, soit (subjectivement) ça ne me plaît pas. 
Mais tu as raison,rien ne vaut un essayage. Surtout que le cadran me plaît vraiment beaucoup !

@ptitdens jolie brochette ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 715
Age : 47
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptySam 7 Oct 2023 - 5:14

Wildgoose70 a écrit:
Magnifique photo pour de magnifiques montres, cette NB1050 c'est vraiment une tuerie

Bulles Bulles Bulles
c'est en retombant sur ta photo tu 09 septembre que j'ai définitivement basculé sur la claire et non sur la nouvelle grise anthracite. merci à toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 40 EmptySam 7 Oct 2023 - 8:03

Sympa ce style vintage et en même temps moderne, vous ne serez pas étonné d'apprendre que j'aime beaucoup la plus à droite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: