| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+72eldradl1kisiteur Doudou-GTi Xav'GSXR Antoine92130 SupR_MarioL McQ Eric67 Ash90 David8787 Daftyd Ed the Grocer reloaded RageIce yayou56 MaximeG Grognon lelapin cbonlajup adco86 dejinytravy Atlantique-360 Rémi21 Gabriel777 leptitmanu L&S Ludo888 Gradevole Jijii Rougenoir Nestor Lebrave DRABOBE SkyWeb FarfadetPolaire Emmanuel2b matt210192 Eric64 Nezitic 23:59 ChristopheH zatopek Zouzoupiment jc221173 Milannimes H544 quentinT GrumpyTheGrump GoldenG alm29 collicalex neuf75 Buckethead LAURENT74 fraga 2rem Touyout Rafa67 amigo roms94 Perpetual_dragon pecoste Jerem77 Yajoan rafoufoun uncledave44 Alex872 muet_dhiver Peulo Autofam romut pihey jacno1977 Raphton7 Manivel 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14518 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 11:17 | |
| Diamètre progressiste et prix réaliste: super !  |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 5948 Age : 38 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 11:26 | |
| |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 11:57 | |
| Le end-link est peu harmonieux et déséquilibre l’ensemble. Son maillon central poli est trop long du fait de la taille des cornes. Cette impression s’effacera sur un petit poignet. |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 5948 Age : 38 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 12:06 | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 12:31 | |
| - broncos a écrit:
- Sur la photo ci-dessus, la montre fait ridicule au poignet! On dirait une 31...
 Oui, le choix des mannequins n'a pas été très judicieux...  Mais il y a aussi du 15.5. - seiko007 a écrit:
- +1
Elle est vraiment trop petite, surtout pour une sportive. La 42 trop grosse, la 37 trop petite... faudrait savoir !  Les petits poignets n'ont pas le droit de faire du sport ? Attention toutefois a l'ouverture de cadran qui pourrait surprendre et la faire paraitre plus grande. Bon, c'était attendu plutôt en 40mm il est vrai, mais je pense que le but est d'attirer la clientèle féminine sur ce modèle. 42 pour Monsieur, 37 pour Madame.  Et non, 42 ce n'est pas gros, tout comme 37 n'est pas petit... faut juste avoir le poignet qui va avec !   On voit ici l'effet du diamètre sur la construction: -42mm, calibre 3.6mm, 20Atm, 10.2mm (en réalité 10.4mm) -37mm, calibre 3.2mm, 20Atm, 8.3mm (8.5 sans doute...) Soit 1.5mm de différence sur les épaisseurs cumulées du verre et du fond entre les deux versions. Ce n'est pas rien. Par contre ils lui ont collé un fond plein ce qui est bien dommage avec un calibre Nomos.  Mais ainsi les proportions sont conservées... Et en version 37 le tarif est plus qu'attractif.  |
|
 | |
Raphton7 Nouveau

Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2021
 | |
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 15:51 | |
| - Manivel a écrit:
On voit ici l'effet du diamètre sur la construction:
-42mm, calibre 3.6mm, 20Atm, 10.2mm (en réalité 10.4mm)
30 ATM |
|
 | |
jacno1977 Passionné absolu

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 17:36 | |
| C'est désormais l'invasion de l'unisexe, personnellement je déplore cette tendance, on voit chez d'autres. Nomos présente sur leur site la même montre, Kate avec son poignet de 15,5 et Sebastian avec son poignet de 17, ouais, bof, pas pour moi, à part ces variations de diamètres les marques sont en panne d'inspiration, dommage. |
|
 | |
pihey Membre super actif

Nombre de messages : 451 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 20:10 | |
| je les trouve fort réussies ces 2 variantes en 37 ! coup de coeur pour le vert, qui me fait penser à la nouveauté Rolex (vert menthe, qui est un gros succès...).
5mm de moins que le 42 c'était clairement nécessaire pour les plus petits poignets (et ils sont nombreux), d'autant plus qu'on reste sur 48 en lug to lug! c'est l'équivalent d'une Speedmaster Pro (en 42 pour rappel) donc ça reste clairement imposant. |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 12 Oct 2022 - 20:23 | |
| - seiko007 a écrit:
- +1
Elle est vraiment trop petite, surtout pour une sportive. Faut arrêter avec ces remarques qui n’ont pas de sens! Ça dépend évidemment de la taille du poignet et du style/envie du porteur: si je porte cette montre sur mon poignet de 16cm elle n’aura rien de petit, si je mets la 42 ça n’aura pas de sens (pour moi en tout cas).. Moi (et bien d’autres) je suis très heureux que les marques commencent à offrir des alternatives concernant les tailles après avoir longtemps dû se taper uniquement des sorties en 42-44mm..la mode change et commence à concerner de plus petit diamètre, cependant l’offre en 40-44 reste importante..parfait il y en a pour tous les goûts et tous les poignets! Le cadran est vraiment top, ils ont le bon goût de la proposer à un tarif attractif, par contre toujours pas convaincu par ces cornes qui n’en finissent pas et ce bracelet acier avec ce end link proportionnel aux cornes...comme quoi la perfection était à 1,5mm prêt! (Et oui ça change tout cet espace béant quand on met un cuir ou un maille milanaise) |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 6:11 | |
| - McQ a écrit:
30 ATM Heu oui, pardon... - jacno1977 a écrit:
- C'est désormais l'invasion de l'unisexe, personnellement je déplore cette tendance, on voit chez d'autres. Nomos présente sur leur site la même montre, Kate avec son poignet de 15,5 et Sebastian avec son poignet de 17, ouais, bof, pas pour moi, à part ces variations de diamètres les marques sont en panne d'inspiration, dommage.
Je dirais plutôt que la taille des montres a augmenté sur les poignets féminins. Je ne vois plus beaucoup de femmes avec des montres de 35mm ou moins... et de plus en plus de design plutôt masculin. C'est clair que les marques ne se foulent pas mais Nomos est une des rares a avoir un style propre et des codes de design que l'on ne voit nulle part ailleurs. Je trouve pour ma part particulièrement judicieux de décliner cette montre en plusieurs diamètres. |
|
 | |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 330 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 6:25 | |
| - Citation :
- Je trouve pour ma part particulièrement judicieux de décliner cette montre en plusieurs diamètres.
Avec mon poignet de 14.5 et 50 mm de large à peine, c'est sur que je ne porterai jamais la 42 mm. La 37 par contre...Mais je m'étais lassé de mon Ahoi. |
|
 | |
jacno1977 Passionné absolu

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 6:49 | |
| - Manivel a écrit:
Heu oui, pardon...
Je dirais plutôt que la taille des montres a augmenté sur les poignets féminins. Je ne vois plus beaucoup de femmes avec des montres de 35mm ou moins... et de plus en plus de design plutôt masculin.
C'est clair que les marques ne se foulent pas mais Nomos est une des rares a avoir un style propre et des codes de design que l'on ne voit nulle part ailleurs.
Je trouve pour ma part particulièrement judicieux de décliner cette montre en plusieurs diamètres. C'est tout de même un sacré cafouillage cette histoire de diamètres de montres, un ami vendeur me dit qu'il vend des Hublot de 40mm à des femmes, qui lui disent, on veut "sortir du cadre" .. Puis il vend des Chanel Boy-Friend à des hommes, eux aussi, j'imagine qu'ils veulent sortir du cadre. J'accepte cependant la possibilité que les femmes d'aujourd'hui sont autant osseuses que la plupart des hommes, c'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter. J'ai même entendu dans une file d'attente une dame menaçait un monsieur, lui disant de faire attention, qu'elle avait des co..lles, on vit de grandes mutations. Donc oui, je comprends complètement que les marques s'adaptent. aprés, le style propre de Nomos, sur certains modèles, mais sur d'autres .. Suite à tes communications très élogieuses sur cette marque, je suis allé voir leur gamme chez Maier à Lyon, bon, franchement, c'est pas fou non plus au poignet, je trouve. Mais bon, je ne critique pas seulement Nomos, les nouveautés aussi chez Tudor, la nouvelle Ranger en 39mm (là encore, même tendance), aucun effet, d'une platitude consternante. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | |
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 9:53 | |
| - jacno1977 a écrit:
c'est pas fou non plus au poignet, je trouve. Ah bin c'est du Bauhaus... l'éloge de la simplicité qui fait leur spécificité, mais du coup oui, c'est simpliste, voir sans grand intérêt au poignet pour un amateur de Panerai. Je comprends tout a fait. Ce sont en fait des philosophies presque opposées entre ces deux marques. |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 17:35 | |
| Revue et photos « en réel » https://atelierdegriff.com/2022/10/13/hands-on-nomos-club-sport-neomatik-now-in-37mm-live-pics/   |
|
 | |
Autofam Pilier du forum

Nombre de messages : 1908 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 18:13 | |
| Elles sont séduisantes ces club sport en 37 mm, mais alors ces cornes, aïe aïe !!
Bracelet métal quasi obligatoire, c'est un peu dommage. |
|
 | |
Peulo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 18:23 | |
| Une très belle réussite ces nouvelles Nomos, assurément elle aurons du succès. Dommage d'avoir autant de surface poli cela dit, pas franchement ma came sinon c'était parfait. Sait-on si elle dispose d'une couronne vissée avec le tube rouge de sûreté comme sa grande sœur ? |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 13 Oct 2022 - 18:46 | |
| - Autofam a écrit:
- Elles sont séduisantes ces club sport en 37 mm, mais alors ces cornes, aïe aïe !!
Bracelet métal quasi obligatoire, c'est un peu dommage. Oh, on s’y fait. Le gap boitier-pompe est pas si grand et au pire y a moyen de faire faire des straps custom avec plus de matière au bout |
|
 | |
muet_dhiver Membre Actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 14 Oct 2022 - 6:33 | |
| - Autofam a écrit:
- Elles sont séduisantes ces club sport en 37 mm, mais alors ces cornes, aïe aïe !!
Bracelet métal quasi obligatoire, c'est un peu dommage. Exactement ce que je me disais en voyant les photos, "et toujours ces cornes gigantesques". |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 14 Oct 2022 - 7:26 | |
| - muet_dhiver a écrit:
Exactement ce que je me disais en voyant les photos, "et toujours ces cornes gigantesques". Pour le coup cela intègre bien le bracelet acier, mais c'est vrai que sur cuir c'est un peu spécial. D'un autre côté cela fait un petit diamètre qui occupe quand même bien le poignet. Pour les poignets plats c'est pas mal...  |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 14 Oct 2022 - 8:18 | |
| Des endlinks moins protubérants ce serait pas mal. Même souci sur pas mal de GS, de Speedmaster, etc. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 14 Oct 2022 - 9:08 | |
| Rolex a lancé le truc (ou pas?) et tout le monde s'est engouffré dedans. C'est vrai que c'est plus qualitatif mais je préférais aussi le maillon indépendant de la pièce de bout, plus courte. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 15 Oct 2022 - 13:34 | |
| Oui c'est un peu dommage ces endinks proéminents et ses maillons centraux polis. Ça fait un peu bling bling et quelque peu contraire à l'esprit de la maison. Perso c'est ce qui me retiendrait de craquer pour cette jolie Club Sport vert emeraude ... et sinon, toujours "du Club" aujourd'hui mais hangement de tenue pour ma belle...  |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 15 Oct 2022 - 18:04 | |
| Au pire ils les proposent sur d’autres bracelets. Jdçjdr  |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|