| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+99Lorenzo34 lelapin Planck Fbleau Bastenix McQ fabrice1120 Qtip LochNess Benur Tomm19 lange1815 Aélion LeDav aloysius63 sezigue Le Jules vnic jayjay-1978 Paulo Dulac Drazac Lionel3999 dejinytravy Doudou-GTi FarfadetPolaire caput bluedial Kerangaro paj20 Jubilaum Enr’tard req GEEKOFWATCHES Zenithophile eldradl1kisiteur Xav'GSXR Antoine92130 SupR_MarioL Eric67 Ash90 David8787 Daftyd Ed the Grocer reloaded RageIce yayou56 MaximeG Grognon cbonlajup adco86 Atlantique-360 Rémi21 Gabriel777 leptitmanu L&S Ludo888 Gradevole Jijii Nestor Lebrave DRABOBE SkyWeb Emmanuel2b matt210192 Nezitic 23:59 ChristopheH zatopek Zouzoupiment jc221173 Milannimes H544 quentinT GrumpyTheGrump GoldenG alm29 collicalex neuf75 Buckethead LAURENT74 fraga 2rem Touyout Rafa67 amigo roms94 Perpetual_dragon pecoste Jerem77 Yajoan rafoufoun uncledave44 Alex872 muet_dhiver Peulo Autofam romut pihey jacno1977 Raphton7 Manivel 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 8:18 | |
| ... mes craintes étaient fondées Pas très heureuse cette série limitée. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 8:44 | |
| Ouais bizarre cette petite seconde |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur
Nombre de messages : 1221 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 9:04 | |
| Je trouve cette série spéciale plutôt cohérente avec la cible visée : le NewYorkais, voire l'Américain en général, n'est pas un modèle d'élégance et de bon goût Fashion Week 2021, New-York : |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 861 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 9:25 | |
| |
|
| |
leptitmanu Membre Actif
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 21:00 | |
| - L&S a écrit:
- ... mes craintes étaient fondées
Pas très heureuse cette série limitée. on est deux, ce cote coloré avec un cadran gris, pas très harmonieux pour moi |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8002 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 21:41 | |
| - H544 a écrit:
- Deutsche qualität??
Dérive après 24h… J’espère que c’est juste un problème de magnétisation
Elle me plait bien ta Nomos ! J'espère aussi qu'il s'agit d'une magnétisation simple à remédier. Ce qui évitera un long retour en SAV. Quant au Deutsche qualität?? Il en est de même chez Merco et autres. Aucune marque n'échappe à un soucis. Avec un fournisseur, le soucis est pardonnable car le plus important est la manière dont il résout le problème. |
|
| |
Rafa67 Nouveau
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 21:59 | |
| Au sujet de la série limitée : Elles ont pourtant eu du succès, je crois que les modèles bleues et vertes sont déjà toutes vendues |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7155 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 23:04 | |
| Pas fan non plus, la déclinaison bleue est la plus réussie mais au final très convenue. 75 ex de chaque c'est pas énorme. Avec l'effet d'amplification d'Hodinkee ça va être vite plié. Un article non-Hodinkee avec des photos de la verte : Hands-on: NOMOS Club 38 Limited Edition for HODINKEE - Reseda (nomoswatchclub.com) Pendant ce temps ma 708 se porte bien (pun intended) @jc221173 Oui c'est normal, toutes les Club ont les cornes très longues et l'emplacement pour la pompe est vers l'extrémité. Pour ma Club cadran sombre j'avais fait faire 2 bracelets custom avec plus de matière côté boîte pour essayer de combler le gap. Et puis après je me suis habitué à voir ma toison soyeuse Un bracelet courbé ça ne marcherait pas je pense, au contraire ça amplifierait le "souci" puisque les pompes courbées seraient encore plus éloignées de la boîte. Sinon sur nato ou perlon ça marche aussi et y a plus de gap. |
|
| |
GoldenG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 23:22 | |
| Moi j'aime bien ce vide entre bracelet & boite -12s/j pour la 701 |
|
| |
23:59 Nouveau
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 16/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 8 Déc - 23:46 | |
| Suite à un choc, j’avais eu un problème de retard avec ma Club Sport 42. Il aura fallu 4 semaines entre l’expédition au service après-vente et le retour. Je suis entièrement satisfait par l’approche et la qualité du service. |
|
| |
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6261 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 0:23 | |
| - ChristopheH a écrit:
Elle me plait bien ta Nomos ! J'espère aussi qu'il s'agit d'une magnétisation simple à remédier. Ce qui évitera un long retour en SAV. Quant au Deutsche qualität?? Il en est de même chez Merco et autres. Aucune marque n'échappe à un soucis. Avec un fournisseur, le soucis est pardonnable car le plus important est la manière dont il résout le problème. Je la trouve superbe aussi. Malheureusement ce n’est pas juste un soucis de magnétisation… La couronne ne se repositionne pas bien non plus. Normalement je peux renvoyer directement à Nomos avec un numéro de retour sans perdre de temps avec l’AD, mais je vais le prévenir quand même. Je rendrai compte de mon expérience SAV. En effet ca arrive a toutes les marques et Jaeger avait été au top pour ma Moonphase en Septembre dernier. J’espère que Nomos sera au niveau. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8002 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 0:36 | |
| Il vaut toujours mieux rencontrer les soucis durant la garantie |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7155 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 1:27 | |
| C'est tout de même rageant de devoir se défaire d'un produit neuf pour une durée indeterminée |
|
| |
Rafa67 Nouveau
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 2:02 | |
| @H544 J'espère aussi pour toi. Pourvu qu'ils soient rapide également. Dans mon cas ma Metro à une dérive de + 65 secondes en 15-16 jours (c'est l'AD qui a réglé la montre avant envoi). Je pense que c'est acceptable ? |
|
| |
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6261 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 5:27 | |
| Je ne veux pas polluer le fil mais je viens d’avoir un échange par mail avec Nomos et il me disent que la montre est certainement magnétisée et que ca n’est pas pris en garantie !!
Ca va a l’encontre de ce qu’ils indiquent sur leur site sur la FAQ garantie. Ils m’invitent a aller chez mon AD pour vérification.
J’ai eu ensuite l’AD qui n’est à priori pas équipé de démagnetiseur et qui est lui aussi surpris de la réponse de Nomos…
Je vais passer chez Lepage voir si la démagnétisation fonctionne sinon c’est retour a l’AD. |
|
| |
amigo Membre super actif
Nombre de messages : 338 Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 5:58 | |
| Je ne m'attendais pas à cette attitude de la part de Nomos, c'est la première fois que je lis quelque chose comme ça. À mon avis de non-spécialiste, la cause peut aussi être due à deux spirales qui se touchent. Quoi qu'il en soit, je pense que la montre aurait dû être reçue et le défaut constaté. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7155 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 6:06 | |
| Lepage va certainement leur renvoyer, ça leur fera les pieds. Dommage cette attitude dédaigneuse. |
|
| |
collicalex Membre Actif
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 7:00 | |
| - H544 a écrit:
- Je ne veux pas polluer le fil mais je viens d’avoir un échange par mail avec Nomos et il me disent que la montre est certainement magnétisée et que ca n’est pas pris en garantie !!
Ca va a l’encontre de ce qu’ils indiquent sur leur site sur la FAQ garantie. Ils m’invitent a aller chez mon AD pour vérification.
J’ai eu ensuite l’AD qui n’est à priori pas équipé de démagnetiseur et qui est lui aussi surpris de la réponse de Nomos…
Je vais passer chez Lepage voir si la démagnétisation fonctionne sinon c’est retour a l’AD. Je viens de lire les explications sur le site de Charlie Paris sur ce problème de magnétisation que je ne connaissais pas A priori, Charlie ont un démagnétiseur en boutique... (et pourtant c'est pas une grosse marque de montre). Quoi qu'il en soit, en France il y a la garantie de conformité de 2ans... (si acheté chez un revendeur Francais) et le défaut, même au bout de 2ans est présupposé exister à la date d'achat sans aucune preuve à fournir.... donc la magnétisation viendrai du vendeur (ou revendeur) quoi qu'on en dise (pour une fois qu'une loi protège les acheteurs). Et si démagnétiser consister juste à mettre la montre dans une machine 5min... faudrait être vraiment un très mauvais commerçant (et prendre ses clients pour des gros pigeons) pour ne pas vouloir "réparer". Bref très déçu de lire que NOMOS ne veut pas prendre ca dans leur garantie (après c'est peut etre quand meme plus rapide de passer par son revendeur francais). |
|
| |
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6261 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 8:10 | |
| - collicalex a écrit:
Je viens de lire les explications sur le site de Charlie Paris sur ce problème de magnétisation que je ne connaissais pas A priori, Charlie ont un démagnétiseur en boutique... (et pourtant c'est pas une grosse marque de montre).
Quoi qu'il en soit, en France il y a la garantie de conformité de 2ans... (si acheté chez un revendeur Francais) et le défaut, même au bout de 2ans est présupposé exister à la date d'achat sans aucune preuve à fournir.... donc la magnétisation viendrai du vendeur (ou revendeur) quoi qu'on en dise (pour une fois qu'une loi protège les acheteurs). Et si démagnétiser consister juste à mettre la montre dans une machine 5min... faudrait être vraiment un très mauvais commerçant (et prendre ses clients pour des gros pigeons) pour ne pas vouloir "réparer".
Bref très déçu de lire que NOMOS ne veut pas prendre ca dans leur garantie (après c'est peut etre quand meme plus rapide de passer par son revendeur francais). Je leur ai répondu par mail de manière assez directe exprimant mon mécontentement sur la façon de gérer le problème et ils viennent de me répondre indiquant qu’ils prendraient la démagnétisation/réparation/port sous garantie à leur frais. Le mail était bien rédigé et faisait amende honorable. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8002 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 9:17 | |
| les choses avancent et c'est déjà cela. Même si il est pénible d'avoir à être pénible pour se faire entendre. Quant au soucis de la couronne qui ne se repositionne pas bien, qu'entends tu par là ? |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 9:33 | |
| C'est fou de lire ça, quand même. Une montre neuve achetée chez un de leurs AD, qui prend 1h/jour ça ne les dérange pas chez Nomos ? Un échange standard aurait été plus normal qu'un retour SàV. |
|
| |
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6261 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 11:11 | |
| - ChristopheH a écrit:
- les choses avancent et c'est déjà cela.
Même si il est pénible d'avoir à être pénible pour se faire entendre. Quant au soucis de la couronne qui ne se repositionne pas bien, qu'entends tu par là ? A la mise à l’heure, en repositionnant la couronne, la petite seconde ne repart pas, il faut renfoncer la couronne pour qu’elle aille au bout et lance la mouvement. Comme s’il y avait un peu de jeu alors que ca parait franc quand on l’enfonce, bizarre. - Nezitic a écrit:
- C'est fou de lire ça, quand même.
Une montre neuve achetée chez un de leurs AD, qui prend 1h/jour ça ne les dérange pas chez Nomos ? Un échange standard aurait été plus normal qu'un retour SàV. Sans aller jusqu’à un échange standard dès le debut mais au moins prendre la montre en garantie, la jouer profil bas et assumer. |
|
| |
fraga Nouveau
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 9 Déc - 11:29 | |
| Je viens d'envoyer ma club Sport Neomatik acheté mercredi aujourd'hui en garantie. La RDM n'aura jamais dépassée 9h et la montre avait une facheuse tendance à s'arrêter un peu avant 5h (probable d'engrenage au à ce niveau ou simple coincidence?). Je précise que je l'ai soit portée, soit rangée dans son étui + boîte sur mon bureau, elle n'a évidemment pris aucun choc ou rencontrée des sources magnétiques...
Bref, première fois que je dépense autant dans une montre et première nomos, je suis évidemment déçu, j'espère qu'ils seront réactifs pour la réparation... |
|
| |
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6261 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 10 Déc - 0:00 | |
| Je sors de chez Lepage (Rouen), j’avais prévenu, pas de soucis sur le fait que la montre ait été achetée ailleurs, accueil comme d’habitude au top, montre prise en charge immédiatement et constat implacable : montre magnétisée et spiral emmêlé!!!
Je n’avais jamais entendu cela avant!
Montre mise a l’heure et confirmation de la résolution du problème.
Je vais quand même mesurer et suivre cela mais encore une fois Lepage un service client exceptionnel. |
|
| |
fraga Nouveau
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 10 Déc - 0:34 | |
| Une photo que j'ai pu prendre (poignet 16.5) avant de la redonner à mon AD pour garantie. Je trouve ça assez incroyable/improbable le nombre de problèmes sur les dernières pages de ce thread, y aurait-il un soucis particulier chez Nomos en ce moment ou avec cette série? Vous savez s'ils sont rapides pour les prises en garantie généralement? |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|