FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+99
Lorenzo34
lelapin
Planck
Fbleau
Bastenix
McQ
fabrice1120
Qtip
LochNess
Benur
Tomm19
lange1815
Aélion
LeDav
aloysius63
sezigue
Le Jules
vnic
jayjay-1978
Paulo Dulac
Drazac
Lionel3999
dejinytravy
Doudou-GTi
FarfadetPolaire
caput
bluedial
Kerangaro
paj20
Jubilaum
Enr’tard
req
GEEKOFWATCHES
Zenithophile
eldradl1kisiteur
Xav'GSXR
Antoine92130
SupR_MarioL
Eric67
Ash90
David8787
Daftyd
Ed the Grocer reloaded
RageIce
yayou56
MaximeG
Grognon
cbonlajup
adco86
Atlantique-360
Rémi21
Gabriel777
leptitmanu
L&S
Ludo888
Gradevole
Jijii
Nestor Lebrave
DRABOBE
SkyWeb
Emmanuel2b
matt210192
Nezitic
23:59
ChristopheH
zatopek
Zouzoupiment
jc221173
Milannimes
H544
quentinT
GrumpyTheGrump
GoldenG
alm29
collicalex
neuf75
Buckethead
LAURENT74
fraga
2rem
Touyout
Rafa67
amigo
roms94
Perpetual_dragon
pecoste
Jerem77
Yajoan
rafoufoun
uncledave44
Alex872
muet_dhiver
Peulo
Autofam
romut
pihey
jacno1977
Raphton7
Manivel
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:19

Joli modèle en effet …
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:41

L&S a écrit:

Maintenant que tu le dis, je réalise qu'hormis une petite Tissot PRX je n'ai plus de montres suisses dans ma boîte. Des françaises, des allemandes, des japonaises et même une chinoise mais plus les années passent plus je me passe de montres suisses. Même ma wishlist n'en contient qu'une.
En effet, si seulement la boîte à montres pouvait se limiter à :
Une suisse (114270), une française (Superman GMT), une allemande (Nomos Club), une russe (Amphibia 170 "Diver"), une japonaise (spb0391j1) & une chinoise (1963) ...
ça serait top & cohérent  Chinois .... mais non
C'est d'ailleurs l'occasion de renoncer à la Tangente, c'est déjà ça de gagné (mais peut-être une Laco Dresde......  Mr. Green) la petite seconde je ne vais pas en abuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:52

Intéressant et inspirant ce petit voyage dans ta boîte à montres …

On se régule comme on peut ! Ta méthode est intéressante :-)
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptySam 17 Déc 2022 - 21:13

Eric64 a écrit:
Intéressant et inspirant ce petit voyage dans ta boîte à montres …

On se régule comme on peut ! Ta méthode est intéressante :-)
Laisse tomber ça marche pas !  pig
Y a les titulaires & ... les remplaçantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptySam 17 Déc 2022 - 23:10

compress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:22

Bon dimanche :-)-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 E9e06510
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 9:49

Petites questions

1) comment trouvez vous les bracelets Cordovan qui sont le modèle par defaut sur les Tangente ?

Lors de mon essai samedi, j'ai trouvé le bracelet pas très agréable, et sans aucun caractère

2) le budget pour une Nomos etant assez conséquent, quelle est la politique de Nomos et des revendeurs agrées en terme de prix ? Prix constants ou qui peuvent fluctuer au cours de l'année ? Négociation possible ?

J'ai vu que sur des plateforme de vente comme chrono24 certains affichaient des prix de l(ordre de -20%. 
Crédibles ou vaut mieux s'en méfier

Merci de vos retours


Dernière édition par leptitmanu le Lun 19 Déc 2022 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafa67
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2022

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:24

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2014-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2015Vendredi 16 : belle météo et neige en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:24

Rafa67 a écrit:
Ok merci.
Oui j'étais à Offenbourg samedi chez Spinner. J'ai essayé pleins de modèles/marques différentes, puis j'ai craqué sur Nomos et la Metro.
Pas osé demandé, après presque 1h d'essais, toute la collection Nomos. Surtout qu'elles étaient dans la vitrine extérieure du magasin et qu'on était nombreux dans la boutique...

Je sais pas si c'est parce que j'y connais rien, mais il m'était parfois impossible de deviner le diamètre des montres. La vendeuse venait avec son appareil de mesure pour me l'indiquer. Et on était souvent surpris par le résultat.

Prochaine destination : Longinus

Tu t'es finallement décidé pour quelque chose ?

J'etais che Spinner samedi, super contact et la Tangente 29 Nachtblau me ait vraiment de loeil
Revenir en haut Aller en bas
Rafa67
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2022

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:29

@leptitmanu haha, du coup tu as ta réponse  Wink

Je sais pas si il l'avait quand j'y étais, mais 35mm c'est trop petit pour moi. En tout cas elle a l'air superbe (comme toute les tangente ?).

S'ils l'ont en stock : c'est négociable.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:28

leptitmanu a écrit:
Petites questions

1) comment trouvez vous les bracelets Cordovan qui sont le modèle par defaut sur les Tangente ?

Lors de mon essai samedi, j'ai trouvé le bracelet pas très agréable, et sans aucun caractère

2) le budget pour une Nomos etant assez conséquent, quelle est la politique de Nomos et des revendeurs agrées en terme de prix ? Prix constants ou qui peuvent fluctuer au cours de l'année ? Négociation possible ?

J'ai vu que sur des plateforme de vente comme chrono24 certains affichaient des prix de l(ordre de -20%. 
Crédibles ou vaut mieux s'en méfier

Merci de vos retours

J'aime beaucoup les bracelets suédés de Nomos, un peu moins les Cordovan. J'ai eu un Cordovan avec ma Club Dunkel mais il est bcp trop grand donc je ne l'ai jamais porté.
La politique tarifaire officielle est la même que sur le site web et Nomos n'a pas fait d'augmentations dernièrement. ça pourrait changer début 2023 mais je doute qu'on ait plusieurs augmentations dans l'année comme chez les suisses. 
Chez un AD tu peux négocier bien sûr, je dirais que 10% ça se fait sans trop de difficulté, le plus dur est de trouver un AD vu le maillage du réseau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:38

Sur la Club 701 & ses touches colorées pondérées, le Cordovan apporte une austérité intéressante (minimaliste & brillant). Mais ça ne doit pas "matcher" avec toutes les montres
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2022 - 14:49

pecoste a écrit:


J'aime beaucoup les bracelets suédés de Nomos, un peu moins les Cordovan. J'ai eu un Cordovan avec ma Club Dunkel mais il est bcp trop grand donc je ne l'ai jamais porté.
La politique tarifaire officielle est la même que sur le site web et Nomos n'a pas fait d'augmentations dernièrement. ça pourrait changer début 2023 mais je doute qu'on ait plusieurs augmentations dans l'année comme chez les suisses. 
Chez un AD tu peux négocier bien sûr, je dirais que 10% ça se fait sans trop de difficulté, le plus dur est de trouver un AD vu le maillage du réseau. Mr. Green
Pour en avoir pas mal discuter avec mon AD sur Genève la nego c'est 10% maxi ils ont peu de liberté... malheureusement. C'est souvent le cas des marques allemandes. 

Ensuite sur c24 bcp ne sont pas des distributeurs officiels Wink 

Pour les straps je vous conseille de les prendre directement chez Fluco c'est eux qui produisent pour nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:19

Petit retour sur la mienne, je n'arrive pas a m'en séparer!
Elle est jour et nuit a mon poignet...

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois toujours pas ce qui me plairait plus au poignet.
A part dans la dinguerie une Richard Mille peut être, c'est tellement fou!
...mais je ne verrais pas me trimballer avec une telle fortune.

Par contre même les plus petites CHI, même les friandises, s'évaporent désormais rapidement...
Je n'ai plus envie d'achat, c'est le revers de la médaille.  clown

C'est vraiment une montre géniale.  Chinois

...et beeeeeelle!  flower

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2503
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2502
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:41

Manivel a écrit:
Petit retour sur la mienne, je n'arrive pas a m'en séparer!
Elle est jour et nuit a mon poignet...

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois toujours pas ce qui me plairait plus au poignet.
A part dans la dinguerie une Richard Mille peut être, c'est tellement fou!
...mais je ne verrais pas me trimballer avec une telle fortune.

Par contre même les plus petites CHI, même les friandises, s'évaporent désormais rapidement...
Je n'ai plus envie d'achat, c'est le revers de la médaille.  clown

C'est vraiment une montre géniale.  Chinois

...et beeeeeelle!  flower

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2503
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2502


C'est beau de voir un FAMmeur avoir trouver son graal  Bulles  I love you

Journée d'essayage pour moi chez AD NOMOS, hâte d'être à midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rafa67
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2022

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 11:29

@leptitmanu je ne peux pas te répondre en privé (il faut 50 messages sur le forum), voici le lien : https://uhren-miquel.com/

@manivel magnifique  thumright

Je porte la mienne également tous les jours, mais elle est tombée une fois.
Résultat en photo :
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Img_2016

L'AD m'a dit de lui retourner, ça m'embête   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 14:12

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 70bd1e10
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 F6e56f10
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 F8814910
collicalex a écrit:



Si tu peux tester des Tangente en différente taille (et prendre des photos Very Happy)
J'ai la même taille de poignet que toi...

Chose promise chose due !

Par contre c’était la seule tangente en rayon, une version limitée à 2021 exemplaires pour médecin sans frontières.

Désolé pour la qualité photo, mais déjà que je ne sais pas prendre de beau clichés l’éclairage boutique n’aidait vraiment pas.

Pour revenir sur la taille poignet de 17,5, j’avoue que je l’ai trouvé un peu grande pas dans l’ouverture cadran, mais les cornes sont à mon goût limite limite. J’ai pourtant des Longines en 42 qui ont la réputation d’avoir de longues cornes. Mais peut-être le fait qu’elle soit plus fines…

En tout cas mon ressentit sur cette tangente n’était pas concluant pour moi j’ai pas aimé porter le modèle, un côté « féminin » qui me convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 14:17

Ensuite mon coup de cœur en vitrine la Ahoi qui n’est ni plus ni moins que la Tangente dans sa version diver avec son protège couronne et ses 20atm.

Et à l’essai assez décevante de la Tangente j’avais peur du résultat et ça n’a pas manqué…. Snif ! A l’essai la petite flamme c’est éteinte… Même constat que pour la Tagente. Je pense tout simplement que le design tant aimé en vitrine n’a pas le rendu que j’espérais a l’essai : tout simplement pas pour moi avec un grand dommage.

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 082f5c10
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 46a6b710
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 A29bdc10
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 14:26

Et puis j’ai essayé là club et là j’ai tout de suite compris le ressentit de Manivel ! Alors c’était pas la version  de Manivel Sport neomatik mais c’était tout simplement top (Manivel en parle mieux que moi) :

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 9b0c9810
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 05898810

Par contre 10 à 12 mois d’attente : victime du succès de la marque en ce moment.

J’ai le temps avant de prendre une décision.


-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 6b9af710
Revenir en haut Aller en bas
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 94
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 12/06/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:49

Manivel a écrit:
Petit retour sur la mienne, je n'arrive pas a m'en séparer!
Elle est jour et nuit a mon poignet...

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois toujours pas ce qui me plairait plus au poignet.
A part dans la dinguerie une Richard Mille peut être, c'est tellement fou!
...mais je ne verrais pas me trimballer avec une telle fortune.

Par contre même les plus petites CHI, même les friandises, s'évaporent désormais rapidement...
Je n'ai plus envie d'achat, c'est le revers de la médaille.  clown

C'est vraiment une montre géniale.  Chinois

...et beeeeeelle!  flower

Comme je te comprends, elle est splendide ..... pour le modeste amateur que je suis, c'est vraiment un graal ....
A part les maillons centraux polis (j'imagine qu'on peut demander un brossage intégral du bracelet), elle est parfaite ....
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2022 - 0:07

FarfadetPolaire a écrit:
-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 70bd1e10




Chose promise chose due !

Par contre c’était la seule tangente en rayon, une version limitée à 2021 exemplaires pour médecin sans frontières.

Désolé pour la qualité photo, mais déjà que je ne sais pas prendre de beau clichés l’éclairage boutique n’aidait vraiment pas.

Pour revenir sur la taille poignet de 17,5, j’avoue que je l’ai trouvé un peu grande pas dans l’ouverture cadran, mais les cornes sont à mon goût limite limite. J’ai pourtant des Longines en 42 qui ont la réputation d’avoir de longues cornes. Mais peut-être le fait qu’elle soit plus fines…

En tout cas mon ressentit sur cette tangente n’était pas concluant pour moi j’ai pas aimé porter le modèle, un côté « féminin » qui me convenait pas.


Super merci pour le test.
Du coup c'était en quelle taille ici?
La Tangente existe en 33, ,35, 38, 39,...
Bon il me semble que la version Medecin sans frontière n'existe que en 38?

La version Medecin sans frontiere, je ne l'aime pas du tout (gout personnel).
La touche rouge du 12 casse tout (idem pour la version avec indicateur de charge... ca fait un rond rouge.. ca casse tout).
Et le bracelet gris gache aussi le contraste que procure le bracelet noir qui fait lui ressortir le cadran blanc et les chiffres noirs.

Effectivement sur la Tangente, la longueur entre les 2 attaches du bracelet (nord et sud) est très grande...
Dommage qu'il n'y avait pas d'autres tailles.

Du coup il faudrait plutot partir sur une Tangente 35mm pour un poignet de 17.5.


Merci pour le test en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:47

Rafa67 a écrit:
@leptitmanu je ne peux pas te répondre en privé (il faut 50 messages sur le forum), voici le lien : https://uhren-miquel.com/

@manivel magnifique  thumright

Je porte la mienne également tous les jours, mais elle est tombée une fois.
Résultat en photo :


L'AD m'a dit de lui retourner, ça m'embête   Crying or Very sad

Aaaaah la chute! Cette sinistre loterie...  Pleure 2

Sujet maintes fois abordé ou les calculs de décélération prennent des allures exponentielles!!!  affraid

Quand on y pense, c'est un miracle quand il n'y a pas de casse... 

Nestor Lebrave a écrit:





Comme je te comprends, elle est splendide ..... pour le modeste amateur que je suis, c'est vraiment un graal ....
A part les maillons centraux polis (j'imagine qu'on peut demander un brossage intégral du bracelet), elle est parfaite ....

Ah moi j'aime bien... ça va bien avec le poli du boitier je pense, et lui confère une touche de luxe.

Il reste relativement brillant. Le capot lui, est l'aimant a rayure escompté...  clown

C'est une sport chic, une montre vivante de tous les jours qui va prendre les marques du temps et comme il se doit, et qui ne devrait jamais être repolie...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:09

collicalex a écrit:



Super merci pour le test.
Du coup c'était en quelle taille ici?
La Tangente existe en 33, ,35, 38, 39,...
Bon il me semble que la version Medecin sans frontière n'existe que en 38?

La version Medecin sans frontiere, je ne l'aime pas du tout (gout personnel).
La touche rouge du 12 casse tout (idem pour la version avec indicateur de charge... ca fait un rond rouge.. ca casse tout).
Et le bracelet gris gache aussi le contraste que procure le bracelet noir qui fait lui ressortir le cadran blanc et les chiffres noirs.

Effectivement sur la Tangente, la longueur entre les 2 attaches du bracelet (nord et sud) est très grande...
Dommage qu'il n'y avait pas d'autres tailles.

Du coup il faudrait plutot partir sur une Tangente 35mm pour un poignet de 17.5.


Merci pour le test en tous cas Smile

Yes, c'était bien en 38 le diamètre de cette Tangente.
Après ça reste mon ressenti, chacun aura surement une appréciation différente en passant la belle au poignet.

Mais toute la gamme est très bien exécuté en tout cas. Dommage que je n'ai pas eu le coup de coeur à l'essai sur la Ahoi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2022 - 14:53

Je compte les heures avant les congés  rendeer

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 9f8c1510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 10 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:01

Citation :

C'est sympa d'avoir ce retour lors d'un essai, au moins on est sans regret, et c'est un poids et une tentation en moins et de façon raisonnée.
Après, on peut aussi douter du premier essai, et se dire qu'en fait si, c'était pas si mal  pig , juste pas l'idée que l'on s'en faisait de prime abord
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: