FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+99
Lorenzo34
lelapin
Planck
Fbleau
Bastenix
McQ
fabrice1120
Qtip
LochNess
Benur
Tomm19
lange1815
Aélion
LeDav
aloysius63
sezigue
Le Jules
vnic
jayjay-1978
Paulo Dulac
Drazac
Lionel3999
dejinytravy
Doudou-GTi
FarfadetPolaire
caput
bluedial
Kerangaro
paj20
Jubilaum
Enr’tard
req
GEEKOFWATCHES
Zenithophile
eldradl1kisiteur
Xav'GSXR
Antoine92130
SupR_MarioL
Eric67
Ash90
David8787
Daftyd
Ed the Grocer reloaded
RageIce
yayou56
MaximeG
Grognon
cbonlajup
adco86
Atlantique-360
Rémi21
Gabriel777
leptitmanu
L&S
Ludo888
Gradevole
Jijii
Nestor Lebrave
DRABOBE
SkyWeb
Emmanuel2b
matt210192
Nezitic
23:59
ChristopheH
zatopek
Zouzoupiment
jc221173
Milannimes
H544
quentinT
GrumpyTheGrump
GoldenG
alm29
collicalex
neuf75
Buckethead
LAURENT74
fraga
2rem
Touyout
Rafa67
amigo
roms94
Perpetual_dragon
pecoste
Jerem77
Yajoan
rafoufoun
uncledave44
Alex872
muet_dhiver
Peulo
Autofam
romut
pihey
jacno1977
Raphton7
Manivel
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty24/12/2022, 16:45

Joyeux réveillon de Noel :B)))):pour moi ce sera en Nomos avec son nouveau « Ayelier Romane »
Espérons que le Vieil Homme à barbe blanche ne prenne pas la tangente …

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Ff527f10
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty24/12/2022, 16:51

Raf, merci pour l adresse

En me promenant à Baden j’ai pu faire un nouvel essai sur différentes tailles de Tangente
C’est bien la 39 qui me convient le mieux, par contre le cordovan je ne m’y fais pas

L’AD a commandé un bracelet métallique pour que je puisse me faire une idée 

On verra après les fêtes ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty24/12/2022, 17:55

Je suis entré dans une boutique pour essayer le modèle Orion Neomatik et par le plus grand des hasard, j'en suis ressorti avec un coup de cœur pour la Tangomat (certes classique mais je trouve avec un certain peps grâce à ses aiguilles bleuies et le style affirmé des cornes droites, auquel je ne m'attendais absolument pas par rapport aux photos sur Internet).

J'en suis donc venu à examiner les différences entre la Tangente Neomatik 39 et la Tangomat 601 sur le site de Nomos, dans l'attente de voir la Neomatik en vrai. En utilisant l'outil comparatif, je me pose quelques questions pour lesquelles je voulais solliciter vos conseils :

  • s'il y a des possesseurs de Tangomat, est-ce que l'absence de traitement antireflet est dommageable/est-ce que l'antireflet apporte un vrai plus sur la Neomatik ?
  • est-ce que la couleur des aiguilles bleuies de la Neomatik varient selon la luminosité comme la Tangomat ?
  • qu'apportent le rochet et la roue duplexe avec le soleillage sur le calibre de la Tangomat (DUW 5001)/le rubis supplémentaire sur le calibre de la Neomatik (DUW 3001)/ les deux calibres sont-ils similaires en termes de précision ?


A première vue et dans l'attente d'un essayage de la Neomatik, je ne vois pas de différence majeure entre les deux modèles (l'étanchéité et la finesse supplémentaire ne me semblent pas déterminants) et l'aspect plus épuré de la Tangomat me plaît davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Jijii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 17:54

Pour me faire un petit cadeau de noël et pour mes 30 ans, je me suis fait un petit plaisir : une magnifique Nomos Orion neomatik champagne 

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20221210
(J'arrive pas à la tourner ici...)

J'adore la montre (j'hésitais beaucoup avec la metro champagne aussi - après en avoir vu une tourner une sur le forum) mais je suis moins fan de la couleur du bracelet.

J'hésite à la mettre sur un bracelet de couleur marron ou miel, vous en pensez quoi (ou si vous auriez de bonne idée auquel je n'aurais pas pensé)/est-ce que vous connaitriez des boutiques parsiennes sympa avec pas mal de choix  (j'ai pas trouvé grand chose sur le site de Nomos en 18mm)
Revenir en haut Aller en bas
Rafa67
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 18:13

Bulles  bienvenue dans le club et le forum  thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 18:29

Bienvenue  Chinois
Pour tes bracelets, je te conseillerais Antoine de Macedo (2 boutiques à Paris) ou l'Atelier Jean Rousseau.
Sinon, sur le net, tu as Atelier Romane dont le patron est un fameur et qui propose aussi de beaux cuirs.
Si tu veux quelque chose de moins cher, mais forcement ce sera plus cheap, va voir du côté de chez Fluco. Ils fournissent Nomos.

Edit : pour ce qui est de la couleur il me semble évident de faire réaliser un bracelet en veau barenia orange de la couleur de l'aiguille des secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jijii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 19:12

Merci pour les adresses !

Je vais essayer de passer chez AdM/Atelier Jean Rousseau, j'ai aussi eu la même idée sur le bracelet mais j'ai peur qu'une fois mis au poignet ca soit un peu "too much" (du coup je voudrais voir le bracelet en vrai).

et je vais aussi essayé de voir un bracelet suède en vrai, j'aime beaucoup le orange de Atelier Romane.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 19:40

Non non, tu peux y aller avec le orange. Seiko007 sur ce forum avait monté ça sur sa Metro neomatik champagne et ça claquait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 641
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 20:28

Jijii a écrit:
Pour me faire un petit cadeau de noël et pour mes 30 ans, je me suis fait un petit plaisir : une magnifique Nomos Orion neomatik champagne 

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20221210
(J'arrive pas à la tourner ici...)

J'adore la montre (j'hésitais beaucoup avec la metro champagne aussi - après en avoir vu une tourner une sur le forum) mais je suis moins fan de la couleur du bracelet.

J'hésite à la mettre sur un bracelet de couleur marron ou miel, vous en pensez quoi (ou si vous auriez de bonne idée auquel je n'aurais pas pensé)/est-ce que vous connaitriez des boutiques parsiennes sympa avec pas mal de choix  (j'ai pas trouvé grand chose sur le site de Nomos en 18mm)

Moi je trouve que le bracelet d'origine lui va bien :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 0393_orion_neomatik_champagner-2d-front-masked
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 20:53

Ça manque un peu de peps...
ICI on voit ce que donne un veau barenia orange sur la collection neomatik champagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 21:52

L&S a écrit:
Ça manque un peu de peps...
ICI on voit ce que donne un veau barenia orange sur la collection neomatik champagne Wink


C'est très sympa!

Et avec une Nomos Tangente classique (fond blanc, aiguilles bleuies), tu conseillerais quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty29/12/2022, 23:18

Avec les cadrans classiques il y a plus de possibilités de coloris : noir, bleu (un peu trop convenu amha), cognac, choco, jaune ocre, rouge bordeaux... et même vert... si si...
J'attends justement un bracelet vert nubucké pour ma Ludwig classique ^_^
Ma préférence va au Tuscany jaune ocre de chez Atelier Romane. Il met incroyablement la montre en valeur  I love you
Pour la bête, je reste souvent sur du veau ou du cordovan pour mes Nomos mais il y a d'autres peaux intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jijii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty30/12/2022, 00:07

L&S a écrit:
Ça manque un peu de peps...
ICI on voit ce que donne un veau barenia orange sur la collection neomatik champagne Wink

Je pensais exactement à cette photo quand je parlais de la metro neomatik champagne sur mon premier post. 

Le bracelet d'origine lui va très bien, mais effectivement, il lui manque un petit truc, je vais voir si je peux lui trouver le bracelet orange comme sur la metro, ou le suède orange de Atelier Romane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jijii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty1/1/2023, 19:10

@ludo888 : désolé je peux pas te répondre en MP car j'ai pas 50 msg. Si tu m'envois ton mail (si c'est ok d'un point de vue règle), je peux regarder pour faire ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Gradevole
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2023

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty2/1/2023, 10:24

Salut,

J'apporte ma contribution à ce topic avec cette pièce allemande sobre mais tellement épurée.

Il s'agit d'une Nomos Tangente 139 achetée en 2021.
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Img_3310

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Img_3311

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Img_3312
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 641
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty2/1/2023, 10:40

Bienvenue au club et bonne année à tous les possesseurs de Nomos  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty8/1/2023, 11:09

A mon tour d'entrer dans le club

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 3b18f510
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty8/1/2023, 12:44

Bravo!!
Que penses tu du bracelet acier? Ça lui va bien? Il est confortable?
J’hésite à m en prendre un aussi..
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty8/1/2023, 14:19

Ludo888 a écrit:
Bravo!!
Que penses tu du bracelet acier? Ça lui va bien? Il est confortable?
J’hésite à m en prendre un aussi..
hello ludo

J'ai été dans un premier temps surpris par sa rigidité à l'essai, mais il y avait encore les scotchs de protection et j'avais positionné la montre comme j'en ai l'habitude assez proche de la main, donc sur l'os qui déborde
Et dans cette position la rigidité se ressent , s'en est même inconfortable

Mais en mettant la montre un peu plus loin de la main, sans la boule de l'os qui gêne c'est parfaitement agréable
J'ai pris une taille S. Le système de fermeture ne laisse dépasser aucun morceau de bracelet, ce qui décale la boucle du centre de ton poignet, en fonction de ton réglage. 
J'ai laissé la montre au poignet toute la journée et je l'ai complètement oublié tellement c'est léger à porter

Je te ferai qqs autres photos pour te donner une idée de l'association si tu veux

Et je te dirai dans qq jours si le ressenti est tjrs le même

Sinon j'alternerai avec les bracelets tissus qui sont pour moi bien plus agréables à porter que le cordovan
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty8/1/2023, 14:37

Merci pour le retour!
C’est au niveau d’un cuir souple en terme de confort ou ça reste quand même plus rigide?
Je trouve les cordovan très confortables pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty10/1/2023, 09:43

Bonjour à tous, voici 2 nouvelles tenues de chez Atelier Romane pour habiller ma petite Ludwig : un cuir de cerf bleu, un peu convenu mais indispensable, et un veau chocolat que je trouve du plus bel effet  flower

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20230124
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20230126
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty10/1/2023, 09:47

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20230129
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20230130
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty10/1/2023, 11:39

Sympa commecombinaision
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty11/1/2023, 09:42

L&S a écrit:
Bonjour à tous, voici 2 nouvelles tenues de chez Atelier Romane pour habiller ma petite Ludwig : un cuir de cerf bleu, un peu convenu mais indispensable, et un veau chocolat que je trouve du plus bel effet  flower

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20230124
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 20230126

Je vois que ton sens de choix des couleurs et des matières de bracelets est toujours aussi aiguisé Wink

Je me tâte toujours pour me prendre une Ludwig date Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2374
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 11 Empty11/1/2023, 09:55

Hausse des prix Nomos annoncée sur le site de Lepage pour le 1er février..

Si même eux s'y mettent on est mal!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: