| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+63Daftyd Ed the Grocer reloaded RageIce yayou56 MaximeG Grognon lelapin cbonlajup adco86 dejinytravy Atlantique-360 Rémi21 Gabriel777 leptitmanu L&S Ludo888 Gradevole Jijii Rougenoir Nestor Lebrave DRABOBE SkyWeb FarfadetPolaire Emmanuel2b matt210192 Eric64 Nezitic 23:59 ChristopheH zatopek Zouzoupiment jc221173 Milannimes H544 quentinT GrumpyTheGrump GoldenG alm29 collicalex neuf75 Buckethead LAURENT74 fraga 2rem Touyout Rafa67 amigo roms94 Perpetual_dragon pecoste Jerem77 Yajoan rafoufoun uncledave44 Alex872 muet_dhiver Peulo Autofam romut pihey jacno1977 Raphton7 Manivel 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leptitmanu Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-11, 17:25 | |
| Mais ils ont qqs promos qui font mal à voir .....quand on a payé le prix peu remisé |
|
 | |
Gabriel777 Membre éminent.

Nombre de messages : 10919 Age : 39 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-11, 17:26 | |
| - leptitmanu a écrit:
- Mais ils ont qqs promos qui font mal à voir .....quand on a payé le prix fort
Des promos chez Nomos ? A quelle période ? |
|
 | |
rafoufoun Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-11, 17:29 | |
| Il s'agit surement de promos sur le site de Lepage, pas chez Nomos directement |
|
 | |
Rémi21 Animateur

Nombre de messages : 1247 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-11, 17:43 | |
| Actuellement il y a des Nomos en promo sur le site Lepage, mais oui pas de promo directement de Nomos.
Sur ces produits, Lepage annonce une augmentation prochaine qui en revanche doit être indiquée par Nomos. |
|
 | |
leptitmanu Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-11, 19:04 | |
| - rafoufoun a écrit:
- Il s'agit surement de promos sur le site de Lepage, pas chez Nomos directement
Oui Lepage dont nous avait parlé Remi |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12697 Age : 43 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-11, 20:08 | |
| - Gabriel777 a écrit:
Je vois que ton sens de choix des couleurs et des matières de bracelets est toujours aussi aiguisé
Je me tâte toujours pour me prendre une Ludwig date Je ne peux que te conseiller de foncer Gabriel Regarde chez Lepage... des fois que... Edit : je viens de voir que la Ludwig 38 date est épuisée chez Nomos... elle existe dorénavant en neomatik 41 mais ça commence à faire grand... |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12697 Age : 43 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | |
 | |
GoldenG Membre très actif

Nombre de messages : 291 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-12, 01:37 | |
| "contre intuitivement", les bracelets bleus ne valorisent pas les aiguilles bleuies. J'ai pu constater ça sur mes montages. En revanche les bracelet bruns sont très bien coordonnés, mais très classiques. Une teinte vermillon devrait faire assez sport |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-12, 02:10 | |
| Oui, le bracelet bleu de la page précédente n'est pas le meilleur choix mais il est incontournable et servira toujours. La couleur vermillon marche très très bien, je te le confirme, et pourtant j'ai vendu ce bracelet. Je ne le mettais jamais. Trop habillé à mon goût, pas mon dress code... Avec un cadran blanc ou silver et des aiguilles bleuies on peut clairement se faire plaisir avec les bracelets. |
|
 | |
collicalex Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-12, 03:16 | |
| C'est marant parce que moi j'aimais bien le bracelet bleu en photo! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-12, 09:03 | |
| Avec un bracelet bleu tu es parfaitement raccord mais ça n'est pas celui qui mettra le plus la montre en valeur. Il manquera le petit effet waouh. |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

Nombre de messages : 1674 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/10/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-13, 04:29 | |
| Le bracelet c'est vraiment la petite touche en plus. Tu peux être le plus beau gosse du monde, si tu te sapes comme un plouc on verra ça d'abord. Et inversement d'ailleurs.
L'agneau nubucké vert, c'est pas mal du tout. Plus waouh que le bleu à mon goût. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-13, 04:50 | |
| Je me dis que j'aurais dû partir sur un cuir de veau lisse plutôt qu'un nubucké mais il ira très bien sur ma petite Seiko snxs79 ou, en forçant un peu, sur ma Seagull 1963. |
|
 | |
leptitmanu Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-13, 23:09 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Bravo!!
Que penses tu du bracelet acier? Ça lui va bien? Il est confortable? J’hésite à m en prendre un aussi.. Ludo petite retour après 3j de port en journée, le bracelet acier s'oublie complétement Il est extrêmement léger par rapport à d'autre bracelet métallique |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-14, 17:05 | |
| - L&S a écrit:
- Je me dis que j'aurais dû partir sur un cuir de veau lisse plutôt qu'un nubucké mais il ira très bien sur ma petite Seiko snxs79 ou, en forçant un peu, sur ma Seagull 1963.
ah j'sais pas. Ce côté pas trop lisse file peut filer du peps en tranchant avec le cadran mais évidemment à voir en vrai plutôt qu'en photo. |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-16, 00:17 | |
| Celle-ci est une vraie montre pop  |
|
 | |
Atlantique-360 Membre Actif

Nombre de messages : 107 Localisation : Rhône Alpes Auvergne Date d'inscription : 17/07/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-22, 02:32 | |
| Savez-vous de combien d'€ sera la hausse à venir chez Nomos ? sur ce site allemand : https://yourwatches.de/nomos-glashuette/?product_list_order=price&product_list_dir=asc qui a l'air d'avoir des prix affichés normaux sur les autres marques (vérifié sur Tissot, Tudor..) chez Nomos leurs prix "officiel" des Club Campus sont 400€ de plus J'ai donc l'impression qu'ils ont déjà affiché la hausse. Si c'est le cas c'est énorme non ? |
|
 | |
GrumpyTheGrump Animateur

Nombre de messages : 910 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-22, 18:19 | |
| @Atlantique-360 Effectivement, les tarifs affichés, avant « remise », me semblent fous : 760€ d’augmentation pour une Metro Gangreserve, soit 25% ! Au vu des délais de livraison affichés par Nomos on peut imaginer que l’inéluctable loi offre/demande s’appliquera… |
|
 | |
Jerem77 Membre très actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-22, 18:39 | |
| Je suis toujours étonné de ce manque de dispo sur leur site! Sincèrement même si il y a peu de boutique sur paris distribuant Nomos, les vitrines sont plutôt pleines et ne bougent pas beaucoup…difficile de suivre parfois! On a parfois l’impression que toutes les marques essayent de s’inventer des ruptures et quand tu creuses un peu et que tu passes réellement la commande, les montres arrivent! Je ne parle pas du site Nomos ou là je n’ai pas d’expérience à partager…. |
|
 | |
rafoufoun Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-23, 02:07 | |
| Si je prends mon cas personnel d'expérience d'achat dune Nomos via un AD sur Lyon, effectivement ils ont des modèles dispo en rayon, mais jai demandé en février 2022 une couleur spécifique (Club 737) que j'ai reçu en novembre 2022, quelques jours après une 2e relance en demandant de nouvelles chez l'AD (qui a transféré la demande chez Nomos)
Difficile à dire si la rupture est orchestrée, au moment de passer la commande il y avait 6 mois d'attente annoncée sur leur site, et quelques jours après c'est passé à 10 mois et je l'ai effectivement attendue 10 mois |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-23, 02:09 | |
| Les vitrines des ADs disposent d'un petit échantillon de la gamme mais on est très loin de l'abondance de ce que propose Nomos. Rien que pour les Club : les Campus avec les diamètres qui diffèrents, les cadrans de multiples couleurs... les Club Sport, la Club tout court... avec ou sans fond plein... et pour les autres familles, entre les Ahoi, les Tetra, les Lambda, les Ludwig, les Tangente, et j'en passe, toutes avec des multiples déclinaisons, il y a vraiment de quoi faire. Donc oui, il y a souvent quelques modèles exposés, mais si on est à la recherche d'un modèle précis, on est vite face au vide. Et quant à dire que ces vitrines ne bougent pas beaucoup, pour en avoir fait l'expérience récemment, à trois jours près celle que je convoitais m'est passée sous le nez. Pas de chance  Bon, malgré tout cela, j'ai craqué pour une Club campus 38, ref.730, trouvée en boutique. Pas mon choix initial, cela s'est fait presque par défaut. Pourtant, je la porte régulièrement ces derniers jours et j'avoue succomber de plus en plus à son charme. Vraiment aucun regret pour le moment.  |
|
 | |
DRABOBE Membre Actif

Nombre de messages : 135 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-23, 02:26 | |
| Nomos m'interresse depuis un certain temps. je n'ai pas encore franchie le pas: à chaque essayage le charme retombe un peu. Certainement le design très trop sobre?
Mais j'y reviens cependant... le nouveau modèle club sport neomatik en vert est une véritable pépite avec déjà du délais...
Je constate aussi, qu'il y a pas mal de Nomos dans les annonces FAM: serait-ce des montres dont on se lasse assez vite?
Qu'en pensez-vous les heureux propriétaires? |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-23, 02:40 | |
| Je n'ai la mienne que depuis un tout petit mois donc vraiment pas un recul de folie mais je ne parlerais pas du tout de sobriété du cadran... vraiment pas (voir ma photo juste au dessus). Je peux d'ores et déjà parler du confort incroyable au porté, de finitions qui me paraissent exemplaires, de la précision du calibre embarqué... mais je ne peux pas encore dire si elle me lassera ou pas. Quand même je vois moins d'annonces de vente pour les Nomos que pour les Rolex. J'en conclue qu'on s'en lasse donc moins vite  Mais blague à part, Nomos, pour moi, c'est avant tout une histoire de design. C'est avant tout ce qui m'a poussé vers cette marque : l'envie d'avoir une montre avec une identité folle. |
|
 | |
Ludo888 Permanent passionné

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-23, 03:10 | |
| Personnellement je suis très satisfait de ma orion neomatik! Je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas achetée plus tôt alors que je tourne autour depuis longtemps.. Tant de qualités à ce prix ça se fait rare dans l’industrie horlogère (surtout que c’est encore trouvable un peu moins cher sur le gris, perso je n ai pas trouvé d’équivalent)...la mienne est revenue à moins de 2k et pour qui aime les montres épurées avec un design sympa rappelant un peu le vintage des belles années 40 a 60, une petite touche de fun (le petit twist orangé avec les effets de lumière sur le cadran et la petite seconde soleillée miam miam) le tout avec un mouvement et un assemblage qualitatif il n’y a pas mieux! Maintenant il existe différents diamètres pour correspondre aux goûts de chacun en plus! Leur équipe est ultra dispo et compétente pour ne rien gâcher (comme chez stowa par exemple)..vraiment top pour moi! Après ce sont des montres simples et discrètes que l’on porte pour soi (moi j ai du 35-36mm chez eux en plus)..ça fait qualitatif mais pas luxe, j’ai eu des remarques sympa surtout de la gente féminine mais auprès de mes amis amateurs elle passe vraiment inaperçue (ce qui me convient parfaitement). |
|
 | |
DRABOBE Membre Actif

Nombre de messages : 135 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2023-01-23, 03:10 | |
| Merci Yajoan, Tu m’as tué sur Rolex! Au moins NOMOS est moins banale au poignet.
|
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|