Nombre de messages : 1054 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
Sujet: Re: La meilleure option Jeu 15 Déc 2022 - 16:11
HMC a écrit:
Peu de temps après, il m'appelait pour me dire que ma montre n'était pas étanche, car il l'avait passée en caisson de test, et de la buée était apparue sur la face interne du verre.
Et alors ? qu'a t-il proposé ? Car elle ne fonctionne plus j'imagine...
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
Sujet: Re: La meilleure option Jeu 15 Déc 2022 - 16:13
HMC a écrit:
Les erreurs commises par manque de concentration et d'attention, même sans une incompétence de fond, cela arrive, bien trop souvent. Bien cordialement, HMC
Oui, mais dans ce cas, il devrait envisager cette option et pas la refuser. Il doit se comporter en professionnel responsable, surtout pour une erreur aussi basique. Finalement, c'est ce que l'on attend d'eux.
HMC Nouveau
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 02/12/2022
Sujet: Re: La meilleure option Jeu 15 Déc 2022 - 16:25
Bonjour,
Si, elle fonctionnait encore, et donc, quelques gouttes seulement avaient dû s'introduire, puis s'évaporer et migrer vers la partie supérieure de la montre, et alors s'y re-condenser, sur la face interne du verre (la partie la plus froide), mais sans que le mécanisme soit entièrement noyé.
En tout cas, pour lui, la montre était défectueuse, puisqu'il assurait ne pas avoir oublié de visser la couronne, et donc elle n'était pas vendable au client qu'il avait envisagé, et il me la réexpédia, en me laissant me débrouiller avec.
Comment prouver que le problème était bien lié à une mauvaise procédure, lors du test, et non pas du fait d'un défaut réel, c'est parole contre parole, dans ce cas là.
En tout cas, l'acheteur qui vint après, ne me rappela jamais pour me dire que cette montre avait un problème, ce qui confirma qu'il n'y en avait pas, si on l'utilisait dans les règles.
De mémoire, couronne non vissée, l'étanchéité était réduite à très peu de dizaines de mètres, au lieu de 300 mètres.
Bien cordialement,
HMC
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La meilleure option Sam 24 Déc 2022 - 12:59
boblinux31 a écrit:
Bonjour,
Entre les 2 modèles que tu indiques la LIP et la TUDOR il y a un monde et plusieurs gammes de montres de plongée entre les 2:
Avec la LIP tu es sur une "entrée" de gamme de l'horlogerie avec un mouvement japonais Myota (c'est pas du Seiko en terme de qualité, précision, durabilité) mais tu es a à peu près 700 euros
Pour la Tudor, tu es sur du moyen/haut de gamme: 5 fois plus cher.... (mouvement de manufacture, matériaux top qualité)
Entre les 2 il existe des dizaines de possibilités avec mouvements Suisses ou Japonais....
Tool watch ultime : Marathon G sar (canadien , mouvement Suisse, fournisseur militaire)
Super rapport qualité swiss made à moins de 1000 euros : Certina PH200M, Tissot Seastar, sinn, Glycine, certaines Yema, Mido Ocean star, Certina DS action...
swiss à plus de 1000 mais moins que la Tudor: Auricoste spirotechnique, ZRC grand fond, Longines, Rado captain cook, Doxa, Zodiac seawolf, Jacques Bianchi...
Françaises moins de 1000 euros: Yema superman
Japonaises: L'immense et qualitative gamme Seiko (de 200 à 3000 euros: Turtle, Sumo, Monster, Marine Master, 55ieme anniversaire..), citizen promaster diver : moins de 200 euros (calibre myota)
Je crois que tout est résumé dans ce post.
Après cela ne va être qu'une recherche personnel pour prendre un certain plaisir à trouver ça perle rare!!!
HMC Nouveau
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 02/12/2022
Sujet: Re: La meilleure option Sam 24 Déc 2022 - 13:11
Bonjour à tous,
Et merci pour vos conseils.
Comme le conclut redflag31, il n'y à plus qu'à faire un choix, mais cela va être du travail, tant existent des possibilités, pas réalisées, parce que pas connues, au début de ce Post.
Bien cordialement,
HMC
Aurelien16 Pilier du forum
Nombre de messages : 1774 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: La meilleure option Sam 24 Déc 2022 - 21:55
Pour revenir au coeur du sujet, j’ai porté très longtemps une Seiko 5, similaire aux SKX, achetée 150e sur un site espagnol et qui, pour les sports nautiques, faisait franchement l’affaire : précise, étanche, fiable. Aucune révision en 8/10 ans, et ne prenait pas l’eau, alors que je me rendais régulièrement à la plage avec, sur Marseille, la cote landaise, le littoral héraultais,…Elle avait aussi bien goûté les eaux chaudes des Caraïbes et des Cenotes mexicains que l’eau gelée du fleuve Saint-Laurent (en août…).
Je l’ai revendue, presqu’à regret, car elle faisait doublon avec ma SKX, que je trouve in fine moins précise, ainsi que ma Tudor.
Concernant Les Lips, j’ai cru comprendre qu’elles n’étaient pas spécialement fiables, ni étanches…Suffit de voir les avis de Zen, le taulier de ce forum, sur son ex Lip Nautic…