FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
damienq
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Arthur7
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
lemout
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2023, 02:10

lawrence3434 a écrit:
Suis je le seul a trouver les cornes trop droites des baltic ? J ai peur qu elles ne se posent pas bien sur les poignets un peu comme steinhardt que j ai revendu à cause de cela.
L aquascaphe titane me fait de l’oeil
Je me pose les mêmes questions que toi,j’envisage de commander une dual crown mais les cornes droites me font hésiter sur mon petit poignet.
Ce serait sympa d’avoir des retours avec photo par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2023, 11:35

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 111
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2023, 18:07

Hello

tout nouveau au club... 

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptySam 04 Fév 2023, 14:30

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 20230212
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 16:38

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Aquasc10

j'en suis particulièrement amoureux  Mr. Green
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 20:39

@MaitreRobinton : félicitations, elle est bien sympa cette GMT thumleft

@Marty : Belle allure cette Titanium, entre elle et la Dual Crown mon coeur balancerait si je devais me prendre une deuxième plongeuse Baltic. Le combo avec ce Nato moutarde est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2023, 22:54

Des informations / indiscrétions sur les nouveautés 2023 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyVen 03 Mar 2023, 10:23

FarfadetPolaire a écrit:
Des informations / indiscrétions sur les nouveautés 2023 ?

De belles nouveautés à venir ! Du très très lourd. Wink
On bosse dessus. Mais la plupart de nos nouveautés seront pour la deuxième partie de l'année.

Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/11/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyVen 03 Mar 2023, 21:06

Moi qui hésitais depuis plusieurs mois, je crois que je vais attendre les nouveautés avant de passer à l'action.
En tout cas, il faut absolument que je passe au showroom lors de ma prochaine visite à Paris.
Une date pour les annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyVen 03 Mar 2023, 21:19

Nork a écrit:


De belles nouveautés à venir ! Du très très lourd. Wink
On bosse dessus. Mais la plupart de nos nouveautés seront pour la deuxième partie de l'année.

Etienne.

Alléchant tout ça  Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2378
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyVen 03 Mar 2023, 21:26

Mes souhaits pour upgrader mon Aquascaphe blue gilt:

- Aquascaphe mouvement G100, ou du moins plus discret que le miyota.
- Finitions du boîtier plus élaborées (chanfreins)
- bracelet acier un peu plus quali (j’ai la première version, je ne sais pas si le nouveau est mieux)
- nouvelles coloris?

Cette année pour moi ce sera une nouvelle Baltic ou la future march lab AM69 Wink


Dernière édition par Rémi21 le Ven 03 Mar 2023, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/11/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyVen 03 Mar 2023, 21:30

C'est marrant je pensais au même mouvement sur une Baltic en 2023 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2378
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptySam 04 Mar 2023, 11:49

Avec le nouveau partenariat entre Humbert Droz et La Joux-Perret des marques françaises s'équipent désormais de ces mouvements G100. Il me semble que Baltic ne fasse pas assembler ses montres par Humbert Droz, donc peu de chance d'avoir un G100 dans une Aquascaphe..

Je suis très satisfait de mon Miyota qui tourne à +1sec/jour. Mais j'aimerais une Baltic plus haut de gamme, comme semble s'aiguiller la marque avec ces dernières sorties.

@Nork on peut espérer une montée en gamme pour Baltic cette année ou "seulement" de nouvelles sorties? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptySam 04 Mar 2023, 15:49

Une sportswatch typée vintage en 36-38mm avec Miyota 90... Et une version GMT avec le nouveau calibre Miyota?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 05 Mar 2023, 13:48

Rémi21 a écrit:
Mes souhaits pour upgrader mon Aquascaphe blue gilt:

- Aquascaphe mouvement G100, ou du moins plus discret que le miyota.
- Finitions du boîtier plus élaborées (chanfreins)
- bracelet acier un peu plus quali (j’ai la première version, je ne sais pas si le nouveau est mieux)
- nouvelles coloris?

Cette année pour moi ce sera une nouvelle Baltic ou la future march lab AM69 Wink

Rémi21 a écrit:
Avec le nouveau partenariat entre Humbert Droz et La Joux-Perret des marques françaises s'équipent désormais de ces mouvements G100. Il me semble que Baltic ne fasse pas assembler ses montres par Humbert Droz, donc peu de chance d'avoir un G100 dans une Aquascaphe..

Je suis très satisfait de mon Miyota qui tourne à +1sec/jour. Mais j'aimerais une Baltic plus haut de gamme, comme semble s'aiguiller la marque avec ces dernières sorties.

@Nork on peut espérer une montée en gamme pour Baltic cette année ou "seulement" de nouvelles sorties? Incompréhensible

Salut Rémi,

Quelques pistes de réponses.

En effet on ne fait pas assembler nos montres pour HB. C'était notre première piste en 2017 et nous avons changer d'avis pour pas mal de raisons, sans regrets.

Au sujet G100, comme vous le savez sûrement, LPJ est une marque détenue par le groupe Citizen. Le G100 est un mouvement équivalent au Série 9 en terme de design/conception avec un gabarit plus épais (3,9mm VS 4,45mm) qui lui permet d'être une alternative au 2824. Le seul gros plus est bien sûr la RdM, mais à défaut du gain d'épaisseur. Nous devrions changer donc tous nos boitiers ici équipés des séries 9 (Aquascaphe classic, Dual Crown, Bronze, Titanium) et les rendre tous plus épais pour accueillir le G100. Egalement il faudrait s'attendre selon les ratios à mettre au moins +300€ sur chaque modèle. Et je ne parle pas des problèmes potentiellement d'approvisionnements qui sont une vraie problématique pour les mouvements en provenance de Suisse en ce moment.

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Comp10

Les séries 9 sont plus fins, fonctionnent à merveille, sont facile à entretenir et à trouver, sont moins chers pour nous, donc moins cher pour nos clients. Certes plus discret (Et j'ai jamais plus "écouter" le G100?) même si je trouve que c'est un faux problème souvent sur le 9's car cela dépend aussi de la boite.
Plus de RdM certes dans le G100. Le "made in" étant bien évidemment un plus également. Mais si ont fait les comptes des plus et des moins, je garde le série 9.

Cela va dans le bon sens que les manufacturiers se lancent dans ces projets, mais pour ma part je n'y trouve pas mon compte encore pour faire un remplacement de gamme complet. Bien sûr, on n'exclura pas de rajouter ces options possibles sur la liste pour de prochains développement. Mais tout changer? ça non.


Pour une Aquascaphe avec chanfreins c'est pas prévu pour le moment, la dual crown les ont déjà d'ailleurs ces chanfreins ! Wink 
Pour le BOR plus quali on a déjà changé la boucle en effet qui méritait d'être revue. Nous les vendons seule désormais si il y a souhait de changer (Il faut voir avec le support pour ça, à prix préférentiel)
Pour les nouveaux coloris on bosse dessus mais on met la prio sur les nouvelles gammes toujours.


EdixonMiranda a écrit:
Une sportswatch typée vintage en 36-38mm avec Miyota 90... Et une version GMT avec le nouveau calibre Miyota?

Ca chauffe un peu par ici !  Mr. Green 

Pour la version GMT miyota on aurait A-DO-RÉ car plus cohérent avec le reste de la gamme et moins cher donc GMT plus abordable. Malheureusement c'est compliqué, deux gros défaut par rapport au Soprod C125 qu'on utilise en ce moment : 4,10mm VS 5,12mm et surtout la hauteur d'aiguillage est clairement plus élevé pour le calibre Japonais. (Compter +0,6mm) Donc 1,6mm d'épaisseur minimum à rajouter à la GMT... Ca fait trop.  Shit On voit si on peut tricher en terme de design pour que cela fonctionne mais c'est compliqué.


Pour cette année on a deux grosses nouveautés, des collaborations, des itérations de modèles existants et un projet absolument exceptionnel (Mais je croise toujours les doigts pour ça) Et à coté de ça : Retour en stock permanent des MR01 + les Tricompax. C'est encore une année chargée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 05 Mar 2023, 13:54

Merci pour le retour. Intéressant la perspective d'une sportswatch, c'est ce qui manque à la gamme déjà très bien fournie
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2378
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 05 Mar 2023, 14:06

@Nork merci pour ces précisions.

Je ne pensais pas que le G100 augmentait autant l’ensemble.

Pour les chanfreins, pas fan de la dualcrown, mais la classique avec chanfreins serait un vrai plus thumright

Je vais donc surveiller la sortie potentielle d’une sportchic à la sauce Baltic! 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 05 Mar 2023, 20:17

Merci pour le retour Etienne,

Baltic conserve son dynamisme et continue à faire le choix de rester accessible ce que je ne peux que saluer. A titre personnel, le Miyota série 9 de mon Aquascaphe ne me parait pas plus bruyant que ça et bénéficie d'un réglage parfait donc me convient tout à fait. Et au final la "montée en gamme" avec un G100 ne m'apporterait que le regret d'une montre beaucoup plus chère sans véritable plaisir supplémentaire, et même pas visuel sachant qu'une plongeuse avec un fond transparent ça reste une hérésie.  

Je reste très curieux et attentif aux nouveautés, une sportchic Baltic étant effectivement désirable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2023, 21:57

Bonjour, nouveau sur le forum et je voulais avoir des insights sur Baltic, une marque que j'apprécie beaucoup. De voir que Etienne en personne réponde à ces clients, c'est vraiment super.

"Pour cette année on a deux grosses nouveautés, des collaborations, des itérations de modèles existants et un projet absolument exceptionnel (Mais je croise toujours les doigts pour ça) Et à coté de ça : Retour en stock permanent des MR01 + les Tricompax. C'est encore une année chargée. Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Icon_wink"

Vraiment impatient de voir ça, la mi-année approche, ainsi donc vos nouvelles sorties... wait and see..

Maintenant immigrant au Canada, il me tarde de rentrer en France récupérer ma Baltic 5th anniversary qui m'attend patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1116
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2023, 16:39

Hello tout le monde, 

Est-ce qu'il y a des possesseurs d'Aquascaphe qui l' ont équipée d'un bracelet "Flat link" Baltic, qui est dispo depuis quelques temps en accessoire ?

Si oui, des photos please et une retour d'expérience ... ce serait sympa.
Merci par avance

Et d'ailleurs peut-être qu'Etienne lui même ou son équipe ont fait des tests ...

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2378
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2023, 17:16

Je suis également curieux de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyDim 19 Mar 2023, 23:38

J'avais loupé ce flatlink. Merci pour l'info et me voilà donc curieux des retours moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1116
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023, 09:46

Yajoan a écrit:
J'avais loupé ce flatlink. Merci pour l'info et me voilà donc curieux des retours moi aussi.
 En fait (et sauf erreur de ma part qui sera corrigée par Etienne  Wink), ce Flatlink a été monté la 1ère fois sur la Tricompax Peter Auto, montre vendue en édition militée.

Il est également monté d'origine sur la chrono tri compax de gamme (non limité).
Et ce bracelet est donc maintenant proposé en accessoire (depuis peu je pense), et adaptable à toutes les Baltic en entre cornes de 20mm.

Ce qui m'intéresse c'est qu'il est en 16mm à la boucle, son esprit vintage avec maillons plats et ça peut être une alternative sympa aux Forstner ou Uncle Seiko qui font aussi des choses sympas mais achat en $, douane, etc  ... 

Donc à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1116
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023, 11:09

christo18 a écrit:

 En fait (et sauf erreur de ma part qui sera corrigée par Etienne  Wink), ce Flatlink a été monté la 1ère fois sur la Tricompax Peter Auto, montre vendue en édition limitée.

Il est également monté d'origine sur la chrono tri compax de gamme (non limité).
Et ce bracelet est donc maintenant proposé en accessoire (depuis peu je pense), et adaptable à toutes les Baltic en entre cornes de 20mm.

Ce qui m'intéresse c'est qu'il est en 16mm à la boucle, son esprit vintage avec maillons plats et ça peut être une alternative sympa aux Forstner ou Uncle Seiko qui font aussi des choses sympas mais achat en $, douane, etc  ... 

Donc à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Thankas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 6 EmptyLun 20 Mar 2023, 15:18

Salutations,

Après vous avoir longuement lu je me suis enfin lancé et j'ai reçu ce matin mon aquascaphe. J'avais longuement hésité avec une Christopher Ward et c'est finalement le prix et la marque Française qui ont fait pencher la balance. J'en suis ravi et ma première impression est excellente, bravo baltic pour ce joli travail.
Baltic Watch - tome 3 - Page 6 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Offres speciales FAM avec ADM
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: