| Baltic Watch - tome 3 | |
|
+87Elpi Payul aaronorpz BiG KeeHo Charold Nork jayjay-1978 Anthony1979 Deb700 ZeFang sebagol Rubiswatch GoldenG ChristopheH casse_pierre Morphey37 hitmanflo Foot MOG-REVERSO Beny2914 Jul3s Bam48 LochNess beex Daftyd Rémi21 Thankas EdixonMiranda Neutralys MaitreRobinton Marty Raphael.aouate christo18 Yvan-hoé lawrence3434 jean karamazov M ONE HUNDRED PMitchell elbosco philippe84 mitch29 Liris uncledave44 LUDOSTER Eric67 Noamars calatrava1950 flazz L&S paysdoufs underhill English SubAdddict pecoste lemout Senga94 Milannimes Comenius KLX Enr’tard Bonbonbon Maxvador Cebenna pierre37 julien2_92 Peulo jon94400 FarfadetPolaire paflechien33 Refuznik RobinCha1.7 benman mdm Cramix sylvain@45 Nosmok Vladilir muet_dhiver Patrimonio py3.14 olive97410 Remy57920 Yajoan Deslote Trantor 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1815 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 22 Nov - 9:45 | |
| Tu parles d’une ressemblance avec la MR01? Les chiffres Bréguet et la petite seconde sont très typés, donc forcément.. |
|
 | |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 05/03/2022
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 22 Nov - 10:04 | |
| Bien évidemment, la MR01. On n’est pas sur la même gamme de prix/qualité mais le rendu reste en photo comparable. |
|
 | |
muet_dhiver Membre Actif

| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 2:15 | |
| Le reveal c'est aujourd'hui non? On a une idée de l'heure ? 16h? 19h? |
|
 | |
FarfadetPolaire Membre super actif

| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 4:04 | |
| /f/73554/2000x2667/71aabf6156/tricompax-panda.jpg) Préférence pour la PANDA. Noté le nouveau bracelet acier Dommage pour moi que l'aiguille Chrono n'apporte pas une touche de couleur, je trouve le tout un peu terne à mon goût C'était 16h  /f/73554/1700x2267/c5a08ba8f8/tricompax-reverse-panda.jpg) |
|
 | |
Enr’tard Nouveau

Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 5:15 | |
| 2 modèles (panda & panda inversé), les 200 premièrs exemplaires de chaque seront numérotées (sur le fond plein)
Précommandes du 1er au 11 décembre Livraison des 2×200 exemplaires numérotés en avril 2023 Livraison des exemplaires suivant en septembre 2023
Et le bracelet cuir est passé de taupe pour la version Peter Auto à gris pour la version panda J’ai pas vu d’autres différences Je sais pas si y’aura les outils fournis aussi (tournevis pour les maillons du bracelet, et chasse-goupille pour changement de bracelet)
Dernière édition par Enr’tard le Lun 28 Nov - 5:27, édité 1 fois |
|
 | |
SubAdddict Membre super actif

Nombre de messages : 446 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 5:24 | |
| Qu'est ce qui change sur le nouveau bracelet ? J'ai rien remarqué
Je suis ultra fan de la reverse !! Et oui une petite pointe de couleur, de rouge en particulier m'aurait comblé, mais elle reste vraiment canon |
|
 | |
Enr’tard Nouveau

Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 5:34 | |
| - SubAdddict a écrit:
- Qu'est ce qui change sur le nouveau bracelet ? J'ai rien remarqué
Pardon, j’ai oublié de préciser que ma remarque concernait le bracelet cuir. Rien vu de différent sur le bracelet flat link - SubAdddict a écrit:
- Je suis ultra fan de la reverse !! Et oui une petite pointe de couleur, de rouge en particulier m'aurait comblé, mais elle reste vraiment canon
La reverse sera probablement plus lisible, car les aiguilles argent ont tendance à jouer à cache-cache aussi bien sur fond crème (contraste) que sur fond guilloché (reflet noir). Sur la reverse on aura un meilleur contraste, car les sous-cadrans auront des aiguilles noires et non argent. |
|
 | |
underhill Membre très actif

Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 6:21 | |
| Très, très sympa ces nouvelles itérations. Tellement que j'hésite à vendre ma Peter Auto pour financer la reverse panda  |
|
 | |
paysdoufs Permanent passionné

Nombre de messages : 2445 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 8:36 | |
| Alors vous aimez vraiment? Moi, je ne suis pas très fan - trop de citations mélangées pour moi…  Mais la vrai goutte qui fait déborder etc. pp. est ce bracelet acier… à la fois son design général et (surtout) son « intégration » avec le boîtier de la montre. |
|
 | |
paysdoufs Permanent passionné

Nombre de messages : 2445 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 8:40 | |
| Alors vous aimez vraiment? Pas moi - trop de citations mélangés certainement où on ne voit plus trop la « patte » de Baltic.
Mais la goutte qui fait vraiment déborder etc. pp. est ce bracelet acier… - à la fois son design général et (surtout!) son « intégration » avec le boîtier. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 9:10 | |
| Je trouve aussi le bracelet acier vilain mais la montre... miam ! |
|
 | |
Yajoan Pilier du forum

Nombre de messages : 1976 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 9:58 | |
| Je porte mon Aquascaphe aujourd'hui. Je l'aime toujours autant et je ne me suis toujours pas lassé de la profondeur et le velouté de son cadran blue gilt.
Et donc je découvre comme vous ce nouveau chrono. Bon, le end-link du bracelet acier me fait un effet curieux sur l'ensemble des visuels publié sur Insta. Mis à part ça, Baltic transforme de belle façon l'essai Peter Auto. A priori, elle a de chouettes atouts pour me plaire. vPréférence pour la version panda mais c'est tout neuf, faut que je prenne un peu de recul pour me faire une réelle opinion. |
|
 | |
christo18 Animateur

Nombre de messages : 1063 Age : 56 Localisation : IDF Date d'inscription : 23/06/2012
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 10:43 | |
| La Panda aurait ma préférence. Je n'avait pas pu avoir la Peter Auto, ... j'attendais donc celle-ci avec impatience. Elle est belle, mais c'est vrai que l'aiguille du chrono colorée aurait apporté un peu plus de pep's !! Donc 2 jours de réflexion pour savoir si je me décide. ... D'autant plus que la côte des Peter Auto n'a pas explosé, on en trouvre à son prix de sortie, 2490€, certes un poil plus cher que celle-ci, mais elle est plus exclusive selon moi et le coffret avec les deux chrono de bord est plutôt attrayant .. Bref, ..reflexion En tout cas, bravo à Baltic  |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14980 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 22:43 | |
| En règle générale je n'aime pas trop quand une montre me fait penser à une autre... C'est le cas ici... De plus la trotteuse ressemble à celle des minutes...  |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4351 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 28 Nov - 23:04 | |
| Loin de moi l'idée de faire bouillir certains, mais je n'ai pas eu une révélation en la voyant. Cela reste classique évidemment. Bref rien de transcendant.  |
|
 | |
calatrava1950 Membre Actif
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 2:09 | |
| La montre est de mon point de vue superbe esthétiquement (surtout le panda inversé). Mais effectivement comme dit plus haut il n’y a aucune identité propre à Baltic ici. On est sur un quasi copié collé. Et une fois la bave essuyée des lèvres la réflexion reprend. 2000 euros dans une montre qui imite plus qu’elle ne s affirme en réalité c’est beaucoup d argent. Il est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu une touche rien qu’une seule qui permettre de déterminer une signature de la marque, une originalité et Je précise que j affectionne la marque (possesseur d’une aquascaphe et lorgnant sur la petite blue roulette. Par ailleurs rêvant d’une montre type panda j étais clairement le cœur de cible. Je vais pourtant passer mon chemin. |
|
 | |
Nork Permanent passionné

Nombre de messages : 2470 Age : 33 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 2:32 | |
| - calatrava1950 a écrit:
- La montre est de mon point de vue superbe esthétiquement (surtout le panda inversé). Mais effectivement comme dit plus haut il n’y a aucune identité propre à Baltic ici. On est sur un quasi copié collé. Et une fois la bave essuyée des lèvres la réflexion reprend. 2000 euros dans une montre qui imite plus qu’elle ne s affirme en réalité c’est beaucoup d argent. Il est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu une touche rien qu’une seule qui permettre de déterminer une signature de la marque, une originalité et Je précise que j affectionne la marque (possesseur d’une aquascaphe et lorgnant sur la petite blue roulette. Par ailleurs rêvant d’une montre type panda j étais clairement le cœur de cible. Je vais pourtant passer mon chemin.
Je ne sais pas vraiment ce qui est loin en terme d'identité tout en sachant que cette montre a été réfléchi sur base des chronos fait en 2017 : Même architecture de boitier, même police retravaillée et étendue sur la lunette tachymétrique externe, ajout du troisième compteur indispensable pour tous les chrono racing. Le 12 signature chez nous depuis le bicompax qu'on veut garder au maximum. Même couronne, même poussoirs, même carrure, même taille de boitier. On a fait notre maximum pour avoir le boitier le plus fin possible en gardant 5ATM d'étanchétié (Toutes testées OK à 10ATM cependant) avec un résultat de 10,3mm, c'est mieux qu'une Speedmaster. Aiguilles retravaillé en forme, avec du BGW9 + des index appliqués pour avoir un peu de relief sur le cadran sur suivre nos futures collection à venir sur d'autres modèles. Et comme des mots sont souvent moins parlants que des images :  Je crois qu'il est très très difficile aujourd'hui de considérer un chrono trois compteurs, panda, avec tachy externe comme autre chose qu'un hommage à la PN, mais à y regarder de près, tout est différent et tout est aligné avec ce qu'on a pu faire ici. Si vous comparez tous les chrono panda typique des années 70 elles sont toutes ressemblantes et différentes : Daytona, Speedmaster, UG nina rindt, El Primero, Breitling Top Time. Elles se ressemblent toutes mais c'était pas les même pour autant. Ici l'esprit est même. Au poignet ça marche très bien, et c'est une pièce sans prise de tête pour prendre le métro. On est très content de ce qu'on a pu faire avec Peter Auto là dessus, et très content de pouvoir ajouter ces deux pièces majeures dans notre collection. Il est aujourd'hui à mon avis difficile de trouver un trois compteur panda sympa sur le marché, disponible, à ce prix. Mais je comprends très bien que cela puisse ne pas intéresser bon nombre d'entre vous. Pour ce qui est du prix, à calibre égal, nous sommes bien situé par rapport à nos concurrents qui font que du direct. |
|
 | |
Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1815 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 3:00 | |
| Je rejoins Etienne sur l'identité Baltic, ce dernier modèle reprend les codes de la marque et ça se voit direct. Et je rejoins aussi certains avis, elle reste classique, manque peut être d'un peu de peps, mais cela n'est pas forcément un défaut, je trouvais la Peter Auto trop coloré.. Toujours une question de choix, de goûts, de dosage.. En revanche je veux bien un complément d'information sur le end link, qui ne rend pas terrible sur les photos. Est ce du aux photos ou ce dernier est il comme vu plus haut? Enfin quelle sera la précision de ces calibres Sellita à la livraison? Merci  |
|
 | |
Noamars Membre Hyper actif

Nombre de messages : 539 Localisation : au bord de l'eau... Date d'inscription : 09/04/2018
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 3:10 | |
| - Nork a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce qui est loin en terme d'identité tout en sachant que cette montre a été réfléchi sur base des chronos fait en 2017 : Même architecture de boitier, même police retravaillée et étendue sur la lunette tachymétrique externe, ajout du troisième compteur indispensable pour tous les chrono racing. Le 12 signature chez nous depuis le bicompax qu'on veut garder au maximum. Même couronne, même poussoirs, même carrure, même taille de boitier. On a fait notre maximum pour avoir le boitier le plus fin possible en gardant 5ATM d'étanchétié (Toutes testées OK à 10ATM cependant) avec un résultat de 10,3mm, c'est mieux qu'une Speedmaster. Aiguilles retravaillé en forme, avec du BGW9 + des index appliqués pour avoir un peu de relief sur le cadran sur suivre nos futures collection à venir sur d'autres modèles.
Et comme des mots sont souvent moins parlants que des images :

Je crois qu'il est très très difficile aujourd'hui de considérer un chrono trois compteurs, panda, avec tachy externe comme autre chose qu'un hommage à la PN, mais à y regarder de près, tout est différent et tout est aligné avec ce qu'on a pu faire ici. Si vous comparez tous les chrono panda typique des années 70 elles sont toutes ressemblantes et différentes : Daytona, Speedmaster, UG nina rindt, El Primero, Breitling Top Time. Elles se ressemblent toutes mais c'était pas les même pour autant. Ici l'esprit est même. Au poignet ça marche très bien, et c'est une pièce sans prise de tête pour prendre le métro.
On est très content de ce qu'on a pu faire avec Peter Auto là dessus, et très content de pouvoir ajouter ces deux pièces majeures dans notre collection. Il est aujourd'hui à mon avis difficile de trouver un trois compteur panda sympa sur le marché, disponible, à ce prix. Mais je comprends très bien que cela puisse ne pas intéresser bon nombre d'entre vous.
Pour ce qui est du prix, à calibre égal, nous sommes bien situé par rapport à nos concurrents qui font que du direct. Bonjour, Le terme Tricompax est utilisé à tort dans la communication de ce Chronographe. C'est dommage car on sent l'amour du vintage, une connaissance certaine, des codes bien respectés mais Ceci n'est pas un Tricompax.. |
|
 | |
Nork Permanent passionné

Nombre de messages : 2470 Age : 33 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 3:16 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Je rejoins Etienne sur l'identité Baltic, ce dernier modèle reprend les codes de la marque et ça se voit direct.
Et je rejoins aussi certains avis, elle reste classique, manque peut être d'un peu de peps, mais cela n'est pas forcément un défaut, je trouvais la Peter Auto trop coloré.. Toujours une question de choix, de goûts, de dosage..
En revanche je veux bien un complément d'information sur le end link, qui ne rend pas terrible sur les photos. Est ce du aux photos ou ce dernier est il comme vu plus haut?
Enfin quelle sera la précision de ces calibres Sellita à la livraison?
Merci  Ces SW510M sont à +/- 10sec par jour. Je sais pas vraiment quel complément d'information je peux donner sur le end-link par contre si ce n'est que c'est le bon    Pour l'utilisation de Tricompax/Bicompax nous sommes au courant que ce n'est pas comme Universal Genève. Mais ici le postulat c'est de raisonner selon l'étymologie latinedu mot : Tri/bi (3/2) - Compax (cercle) Même chose depuis l'introduction de la Bicompax sur le Kickstarter en 2017. Nous avons évoqué le sujet au début de ce sujet Baltic sur FAM.  Ce n'est ni une erreur, ni un oublies, mais un choix. |
|
 | |
Rémi21 Pilier du forum

| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 3:26 | |
| Pour revenir au endlink, sur certains visuels (1 et 2 de ton post) on a l'impression qu'il y a un demi maillon, alors que sur d'autres (dernière photo de ton spot), on dirait qu'il s'agit d'un grand maillon. Je ne sais pas si c'est très clair..
La photo 3 de ton post est celle qui rend un visuel du end link le plus satisfaisant je trouve. |
|
 | |
Nork Permanent passionné

| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 3:31 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Pour revenir au endlink, sur certains visuels (1 et 2 de ton post) on a l'impression qu'il y a un demi maillon, alors que sur d'autres (dernière photo de ton spot), on dirait qu'il s'agit d'un grand maillon. Je ne sais pas si c'est très clair..
La photo 3 de ton post est celle qui rend un visuel du end link le plus satisfaisant je trouve. Ah c'est pas sur le end-link du coup mais sur le dernier maillon du bracelet, qui en effet est légèrement plus long que les autres. Il fait la jonction avec le end-link, et il est plus long pour ne pas laisser de vide tout en étant mobile. |
|
 | |
Noamars Membre Hyper actif

Nombre de messages : 539 Localisation : au bord de l'eau... Date d'inscription : 09/04/2018
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 3:56 | |
| - Nork a écrit:
Pour l'utilisation de Tricompax/Bicompax nous sommes au courant que ce n'est pas comme Universal Genève. Mais ici le postulat c'est de raisonner selon l'étymologie latinedu mot : Tri/bi (3/2) - Compax (cercle) Même chose depuis l'introduction de la Bicompax sur le Kickstarter en 2017. Nous avons évoqué le sujet au début de ce sujet Baltic sur FAM. Ce n'est ni une erreur, ni un oublies, mais un choix. Ok, Si le latin le justifie alors...Je ne soulèverai pas à nouveau le débat puisque cela a été relevé. Cela n'enlève en rien à l'esthétique de la montre. Merci pour vos explications |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4351 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 9:55 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Loin de moi l'idée de faire bouillir certains, mais je n'ai pas eu une révélation en la voyant. Cela reste classique évidemment. Bref rien de transcendant.
 Je reprends mes propos. Loin de moi l'idée de vexer ou de dénigrer la marque. Même si je n'ai jamais franchi le cap de l'achat, les produits plaisent et sont de qualité. Sinon, la marque ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui; c'est un fait. La montre est très sympa. Elle possède des codes propres à Baltic, et discrets. Cependant, cela, comme tous les panda et reverses, reste très classique avec un sentiment de déjà vu. Evidemment puisqu'elle prend l'appellation panda ! Petite note pour terminer : je la trouve nettement plus plaisante et à mon gout sur ce cuir gris. Comme quoi, les gouts et les couleurs...  |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 29 Nov - 10:11 | |
| Évidemment ça reste très classique. Mais elle est parfaitement proportionnée et dessinée. Largeur de la lunette, taille et position des compteurs, épaisseur de la montre, travail sur la carrure, mouvement mécanique de qualité même si pas vraiment excitant... Perso je vois pas d'équivalent.  Je la trouve superbe.  Juste un peu dommage que les graduations ne correspondent pas à la fréquence du mouvement. |
|
 | |
| Baltic Watch - tome 3 | |
|