FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:14

Bonjour à tous,
Voici le résultat de mon farfouillage dans les tiroirs parentaux ce week-end :
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02050_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02043_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02040_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02034_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02031_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02023_edited.jpg

La Pobeda est amusante mais je suppose qu'elle n'a d'autre intérêt qu'historique (elle fonctionne bien)

la gousset est mignonne mais en piteux état. Elle est en argent, le mécanisme à l'air en bon état. Cette montre a-t-elle quelquechose de particulier ou est-ce un gousset "basique"? Elle date de 1938

Sinon, je voudrais la faire restaurer (révision, mettre un verre, changer les aiguilles)donc si vous aviez sur Paris une bonne adresse, c'est-à dire quelqu'un de compétent, sympathique et qui ne prenne pas le client pour un milliardaire à arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:32

superbes montres!

bon courage dans ta quête!

avec le café et les croissants?

ou au tarif mécano ?


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:33

Bonjour ; la gousset est sympa et un peu mieux que "basique" elle mériterait peut être une réparation qui ne sera pas inférieure à 100/110 Euros (au pif d'après d'autres travaux de ce genre que j'ai pu donner à faire) c'est donc à toi de voir si elle a une valeur sentimentale qui vaut la restauration.

Cordialement Wink

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:39

lutec's
c'est mon père qui vient de me la donner et elle était à mon arrière grand-père donc valeur sentimentale certaine.
Autre chose, les devis sont habituellement gratuits ou payants?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:40

LUTEC'S a écrit:
Bonjour ; la gousset est sympa et un peu mieux que "basique" elle mériterait peut être une réparation qui ne sera pas inférieure à 100/110 Euros (au pif d'après d'autres travaux de ce genre que j'ai pu donner à faire) c'est donc à toi de voir si elle a une valeur sentimentale qui vaut la restauration.

Cordialement Wink

Lutec's

C'est quoi ce tarif au lance-pierre ! affraid

Déjà le verre d'époque (et encore si la lunette n'est pas machée!?! What a Face ) plus le temps passer à chercher les aiguilles qui vont bien , l'ajustage de celles-ci ... Y a déjà du biffton de sortit !! Et je ne parle meme pas de la révision , rien ne dit que le cylindre est encore vivant (et là , c'est le découvert banco jusqu'en 2010! Rolling Eyes ) !!
Mais comment peux tu balancer des tarifs en vrac comme çà ???! Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:03

loupe à l'oeil a écrit:
LUTEC'S a écrit:
Bonjour ; la gousset est sympa et un peu mieux que "basique" elle mériterait peut être une réparation qui ne sera pas inférieure à 100/110 Euros (au pif d'après d'autres travaux de ce genre que j'ai pu donner à faire) c'est donc à toi de voir si elle a une valeur sentimentale qui vaut la restauration.

Cordialement Wink

Lutec's

C'est quoi ce tarif au lance-pierre ! affraid

Déjà le verre d'époque (et encore si la lunette n'est pas machée!?! What a Face ) plus le temps passer à chercher les aiguilles qui vont bien , l'ajustage de celles-ci ... Y a déjà du biffton de sortit !! Et je ne parle meme pas de la révision , rien ne dit que le cylindre est encore vivant (et là , c'est le découvert banco jusqu'en 2010! Rolling Eyes ) !!
Mais comment peux tu balancer des tarifs en vrac comme çà ???! Shocked What the fuck ?!?


lutec est voyant


il répond régulièrement aux devis à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:03

Citation :
superbes montres!

bon courage dans ta quête!

avec le café et les croissants?

ou au tarif mécano ?

Euh!! je comprends pas flyback
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:18

rav6en a écrit:
Citation :
superbes montres!

bon courage dans ta quête!

avec le café et les croissants?

ou au tarif mécano ?

Euh!! je comprends pas flyback

ici tu as un public de minorité pro, certes, mais pro quand même...

alors entre les devis au feeling, les rituelles questions de pro pas sympas, possibles arnaqueurs...dès fois on a pas toujours envie de répondre.

Mais je suis sûr que tu trouveras un juste milieu dans tes devis!

Tout d'abord, je te suggère de voir un horloger
établissement d'un devis

Mais il est impossible sur photo ed savoir si tu as une montre aux pivots hs!! c'est à dire avec 1 ou 6 heures de boulot
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:48

ok merci flyback
Je pense être entre les deux, ni café croissant ni mécano. En fait cela dépendra du prix que l'on va m'annoncer. Cette montre est mignonne mais je ne vais pas y mettre des 100 et des 1000.
Donc je réitère la question auriez vous quelqu'un à me conseiller sur paris ou proche banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:01

rav6en a écrit:
ok merci flyback
Je pense être entre les deux, ni café croissant ni mécano. En fait cela dépendra du prix que l'on va m'annoncer. Cette montre est mignonne mais je ne vais pas y mettre des 100 et des 1000.
Donc je réitère la question auriez vous quelqu'un à me conseiller sur paris ou proche banlieue.

En fait, tu peux demander à fournier du forum, c'est quelqu'un de bien et honnête. (https://forumamontres.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=288)

Il te fera un devis précis sur les travaux; mais ne le contact pas si tu veux payer avec un lance pierre, ce que je ne crois pas, d'après ce que tu annonces

Il faut savoir que sur une montre, ce sont les défauts cachés qui nous prennent beaucoup ed temps: un rubis fêlé, et c'est parfois 1 heure de plus, et parfois 2 quand la sertissure est morte.

Sur Paris, comme ailleurs, un devis annonce clairement ec qu'il y a à faire

Il ne suffit pas de balancer un prix comme l'a fait LUTEC!!
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille Empty
MessageSujet: Re: recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille   recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:25

Tu as plein de petit horloger qui aiment les montres, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais rencontré d'escrot, et pourtant j'en ai fait réparer des montres de chez Emmaeüs.

cherche des horlogers de quartier.

tu commence par faire réparer une montre et tu vois ensuite.

Andréas.

ne vends rien, c'est un conseil, garde même des toquantes.
la plus moche des montres mérites, ton estime.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
 
recherche horloger sur paris pour dernière trouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter un autre échappement sur une LIP recherche horloger sur Paris
» Recherche d'un horloger à Paris
» RECHERCHE un horloger indep. à Paris
» Recherche FAMeur horloger sur Paris...
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: