| Une Breguet dans l'Histoire | |
|
+15chiouahouah JC56 isosta Eric67 Pat51 Fab68 GrumpyTheGrump tic68 Tire-Comédon Noalio Xaipe frbou caput ChrisC75 Trava 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1988 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 0:09 | |
| C'est grâce à ce Forum que j'ai compris que je n'étais pas seul. Pas le seul à être passionné par un mouvement la plupart du temps invisible. Pas le seul à aimer les histoires incroyables dans lesquelles des montres ont joué un rôle d'ami véritable. Silencieux mais animé d'un battement sincère, sensible et fragile. J'espère que vous aimerez lire celle-ci en suivant ce lien: Une Breguet Dans L'Histoire |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 8:40 | |
| Un petit up matinal, je me réserve la lecture pour plus tard ! |
|
| |
Nombre de messages : 1988 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 9:44 | |
| Les quelques liens présents dans l'histoire ne sont actifs que si l'on est connecté avec un compte ISSUU. Ce qui implique donc dese creéer son compte (c'est gratuit). La lecture façon livre y est plus agréable que celle d'un Pdf.
Pour ceux qui souhaitent la version Pdf c'est possible en suivant le lien suivant:
[url=https://www.dropbox.com/s/vhf4550431zbneo/Une Breguet dans l'Histoire VL f%c3%a0m.pdf?dl=0]https://www.dropbox.com/s/vhf4550431zbneo/Une Breguet dans l'Histoire VL FàM.pdf?dl=0[/url]
Le mot de passe d'ouverture du fichier est: UBDH |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13530 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 10:25 | |
| Je l'ai feuilleté rapidement - je le lirai à tête reposée - et je n'ai qu'un seul mot : bravo ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6990 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 11:58 | |
| Comme #ChrisC75, j'ai feuilleté rapidement ce document, mais que je vais lire avec beaucoup d'attention. Déjà félicitations pour ce travail , que je sais par expérience très long et souvent difficile. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 14:26 | |
| De la bonne lecture en perspective ! Gros, gros boulot... Bravo @Raxevis Arcofin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 15:07 | |
| @pilàlheure me signale que le lien de la page 84 (utilisation du platine pour les masses oscillantes) qui dirigeait vers le forum de l'horlogerie Suisse n'est plus valable. Il corrige également que la N°1226 a bien 9 aiguilles et pas 10! Il fait bien. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 17:24 | |
| Très beau travail ciselé tant dans son contenu que dans sa présentation.
Et surtout une enquête passionnante a travers le temps qui nous plonge dans nombres d'univers intriqués.
Je dis bravo FX et je mesure l'investissement comme la passion qui animent son auteur !
Lisez c'est passionnant _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Dernière édition par Xaipe le Dim 11 Déc - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 17:57 | |
| Bravo pour tout ce travail, je le lirai très prochainement avec plaisir |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6990 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 10 Déc - 20:48 | |
| Bien qu'appartenant au monde des montres de poche, le travail de Raxevis Arcofin sur cette Breguet mérite de le faire découvrir au plus grand nombre ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2093 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 2:24 | |
| Bravo pour ce fantastique travail, je vais le lire avec beaucoup de plaisir! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 9:07 | |
| Quel boulot! Bravo et félicitations. De longues heures de lecture en vue dans les prochains temps. |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 9:47 | |
| @Raxevis Arcofin : Merci et, surtout, bravo pour ce travail ! De belles heures de lecture en perspective à propos d’une maison fascinante et, pour moi, assez mystérieuse. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 11:02 | |
| Bravo, et merci pour ce partage qui promet un moment passionnant ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 14:36 | |
| Quel boulot. Je n'ai qu'entamé la lecture, mais ça s'annonce très intéressant. Je me demande parfois pourquoi je passe encore autant de temps sur FAM. Maintenant je connais une partie de la réponse. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9673 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 15:55 | |
| Super boulot ! j'ai parcouru rapidement et ça a l'air approfondi au possible un bon moment que je me réserve pour une soirée au coin du feu félicitations pour ce récit super intéressant Isosta |
|
| |
JC56 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Dim 11 Déc - 21:42 | |
| Ah oui, quand même, je ne m'attendais pas à autant de pages, Mme "encore une montre" avait effectivement de quoi montrer des signes de jalousie ... Comme les autres, je vais prendre le temps que mérite ce récit. Mais déjà merci pour ce travail titanesque. JC |
|
| |
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Lun 12 Déc - 22:33 | |
| Pour info, j'ai fait ce soir une petite mise à jour avec quelques modifications mineures et corrections de quelques fautes. Sans incidence sur le lien. |
|
| |
caput Membre référent
| |
| |
JC56 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 31 Déc - 0:00 | |
| Bon, le Père Noel ayant terminé son boulot, j'ai pu terminer ce récit passionnant. Toutes mes félicitations à l'auteur, pour l'énorme travail de recherche, les références sont travaillées, le style vous emporte, on est vraiment plongé dans les intrigues de l'EMPIRE ! C'est étonnant de voir les aller/retours des montres au gré des revers de fortune de leur propriétaires, encore plus étonnant, les réparations qui sont nécessaires ! J'ai eu le plaisir de visiter cet été la fondation Medeiros e Almeida à Lisbonne, je ne peux que recommander à tous les Fameurs ce musée méconnu. On visite l'hôtel particulier situé en plein centre ville, de ce riche homme d'affaires du XXeme qui partageait avec son épouse l'amour pour l'horlogerie. Ils ont écumé les salles des ventes pour constituer une collection vraiment unique (horloges, pendules, cartels et montres). Un conseil : soyez présent dans le couloir central à midi, le concert des horloges est exceptionnel. La salle des montres :La vitrine qui nous intéresse :Et en haut à droite la BREGUET de JUNOT : Et puis si en sortant, vous sentez une frustration, vous avez à l'angle la boutique TORRES (JLC, GP, UN), en face, VC et OMEGA, un peu plus bas Rolex, BREITLING, c'est en remontant le boulevard ... Une visite inoubliable. JC |
|
| |
JC56 Membre Actif
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 31 Déc - 0:11 | |
| J'oubliais ! Pour les Paneristis : il y a l'ancêtre du cadran sandwich ... Une lampe à huile à l'intérieur de la pendule permettait de lire l'heure au travers des découpes du cadrant. La pendule est anglaise, mais devinez quoi ? L'invention est italienne ... |
|
| |
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 31 Déc - 9:19 | |
| Merci @JC56 pour ton commentaire et surtout pour les photos de ta visite. J'espérais pouvoir y aller durant l'été mais j'ai dû remettre cette échappée Lisboete. Si tu as d'autres photos cela mérite peut-être un sujet à part... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une Breguet dans l'Histoire Sam 31 Déc - 12:02 | |
| Super ouvrage qui transpire d'une belle passion; pas le temps d'aller au bout pour le moment mais c'est déjà bien entamé; je reprendrai depuis le début après les fêtes; félicitations pour cet énorme travail de qualité et selon la Tradition je te souhaite une Bonne année pleine de B....... |
|
| |
| Une Breguet dans l'Histoire | |
|