| Choix cornélien | |
|
+7michelB falconbmw crichou69 Raoul94 xaroks Cramix Bob palindrome 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bob palindrome Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien Sam 10 Déc - 5:03 | |
| |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Choix cornélien Sam 10 Déc - 5:15 | |
| Je dirais la Breguet. Pour son élégance raffinée et son originalité. L'idéal serait d'essayer les trois modèles. On est parfois déçu en passant la montre au poignet. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 713 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Choix cornélien Sam 10 Déc - 6:13 | |
| la Lange sans hésiter aussi. J'adore Breguet mais la marine j'y arrive pas, je n'arrive pas à y voir l'âme d'un Breguet. Et la cartier ne fait pas vraiment partie de la haute horlogerie pour moi |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Choix cornélien Sam 10 Déc - 11:13 | |
| La Cartier a de la carrure ! |
|
| |
crichou69 Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : Perou Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Re: Choix cornélien Sam 10 Déc - 15:40 | |
| La Lange, mais avec preference pour celle-ci.. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27859 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Choix cornélien Dim 11 Déc - 7:30 | |
| Pour moi aussi la L&S qui sera à mon sens au-dessus en terme de finitions |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 12 Déc - 5:05 | |
| la L&S sans hésiter, un cran au dessus. La Parmigiani est également une belle option. |
|
| |
doca Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Les internets Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: Re: Choix cornélien Lun 12 Déc - 5:13 | |
| Étant fan de Breguet, je prendrais celle-ci si c'était mon choix. Après, je confirme que L&S est au-dessus des deux autres en termes de finitions.
Tu as pu les essayer ?
Bon courage pour ton choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 13 Déc - 5:42 | |
| …j’ai essayé la Cartier, qui esthétiquement est franchement un peu trop "précieuse" je vais donc naturellement l’écarter, sans prendre en compte la qualité horlogère dont je savais que le modèle n’était pas au niveau des deux autres ; je n’ai pas encore essayé la Bréguet et la L&S, je vais donc prendre rdv d’ici quelques jours pour se faire. Ce que je trouve d’intéressant pour la Marine : le côté sportif et le côté habillé ; pour l’Allemande même si les finitions sont probablement + + il me semble qu’elle soit assez classique, MAIS pourrait aussi ne pas être aussi marquée dans ce sens…voir donc portée ; un autre modèle que j’aurais pu ajouter est celui de la Vacheron Américan 1921 : décalé, sportif de luxe et iconique ! Que pensez-vous donc de cette dernière ? |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 13 Déc - 6:04 | |
| Pour le côté sportif, je ne suis pas sûr que la VC en soit très évocatrice. La sélection est tellement hétérogène que j’aurais tendance à te conseiller de choisir celle qui t’émoustille le plus. Les goûts et les couleurs… |
|
| |
crichou69 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien Mar 13 Déc - 10:10 | |
| Regardes chez Moser&Cie, Ils ont de tres beaux models en or rouge/rose...a la fois, discrets, classiques et tres modernes (Endeavour/Pioneer). |
|
| |
| |
| |
DRABOBE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : IdF Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien Mer 14 Déc - 9:34 | |
| La L&S pour son style, sa fabrication et tout le reste… |
|
| |
crichou69 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien Mer 14 Déc - 9:38 | |
| |
|
| |
crichou69 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien Mer 14 Déc - 9:41 | |
| Et ca c est seulement avec secondes centrales, il y a aussi en petites secondes... |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Choix cornélien Mer 14 Déc - 12:37 | |
| Je rejoins Joël.C, les 4 montres évoquées sont tellement différentes que je te suggère également celle qui te procurera le plus d’émotions une fois au poignet.
Mais pour quand même répondre à ta question, parmi ces 4, mon choix se porterait certainement sur la VC qui est à la fois très classique (entre autres avec les chiffres du cadran, les aiguilles, etc.) et en même temps décalée et très originale (forme d’une boîtier, façon de lire l’heure, placement de la couronne, etc.). Les 3 autres me semblent bien tristounettes à côté. Mais ce n’est qu’un simple avis totalement subjectif.
Tiens-nous au courant de ton choix… |
|
| |
| Choix cornélien | |
|