FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptySam 10 Déc - 10:21

Bonsoir à tous,

Bientôt, très bientôt, je les récupèrerai en parfait état de marche pour l'une, révisée pour l'autre.

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Img-9310

Les explications viendront.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptySam 10 Déc - 11:51

C'est la même OMC que tu désespérais de ne pas pouvoir faire repartir il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptySam 10 Déc - 13:06

2 icônes dans l´histoire de l´horlogerie "quartz" mais celle à gauche est plus prisée. Un décallage de quelques seconde pendant une année. C´est la deuxième dans le podium dans la précision à son époque après l´horloge atomique de Louis Essen et Jack perry en 1955.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptyDim 11 Déc - 3:52

Oui Raoul, mais j'ai fais connaissance de la bonne personne récemment grâce au forum.

Attendez la semaine prochaine et je dirai tout.

A bientôt,

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptyDim 11 Déc - 5:24

Mounir a écrit:
2 icônes dans l´histoire de l´horlogerie "quartz" mais celle à gauche est plus prisée. Un décalage de quelques seconde pendant une année. C´est la deuxième dans le podium dans la précision à son époque après l´horloge atomique de Louis Essen et Jack Perry en 1955.

Félicitations
Merci Mounir.

Cette OMC est d'autant plus prisée qu'elle a peut-être une histoire intéressante.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptyMar 13 Déc - 4:56

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mes montres et elles fonctionnent très bien grâce à Cliquet75 que je remercie chaleureusement et qui connait très bien ces modèles.

D'après lui, la Bulova Accutron est entièrement d'origine et n'a pas ou peu été ouverte vu le bon état des vis. Pour la petite histoire, j'ai cette montre depuis trente ans et je ne l'avais jamais fait réviser. Elle fonctionnait bien avec une pile neuve et seule un cliquet a été changé car légèrement abîmé. Un bon nettoyage et huilage et la voilà reparti pour dix ans.

Concernant l'Omega Marine Chronometer, contre toute attente la bobine laissant bien passer le courant grâce à une ancienne réparation, le problème était finalement de la saleté. Et pour le moment elle fonctionne bien et est très précise.

Son histoire est peut-être intéressante car comme Omega me l'avait indiqué par courriel il y a quelques années après les avoir asticoté, il s'agit d'un modèle spécifique à la France tenant compte de la règlementation des métaux précieux à l'époque. J'en avais fait part sur le forum et cela a été repris depuis.

J'aimerai bien savoir combien ont été vendues en France dans cette configuration tout acier, et de fait j'en ai très peu vu.

Mais ce qui est intéressant est que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'elle venait d'un membre de la Calypso. Mais lequel ? Le commandant Cousteau ? Je ne sais pas mais en 1976, Cousteau était à Monaco il me semble. J'avais interrogé Omega à ce sujet mais il ne savait pas à qui elle avait été vendu, ou pourquoi-pas offerte, ce qui serait possible concernant Cousteau. Je cherche toujours et je ne désespère pas de trouver la réponse un de ces jours.

A bientôt,

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptyMar 13 Déc - 5:09

Merci pour ces précisions, bon à savoir que quelqu'un peut s'occuper des OMC localement en cas de problème.
Les OMC Acier sont effectivement très rares, en 15 ans je n'en ai vu passer que 4 avec la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptySam 17 Déc - 1:18

Félicitations; Si la Marine a appartenu à feu Cousteau, ce serait génial et un graal.

Concernant la Bulova, je crois que j´aurais besoin des services de Cliquet75 un jour car la mienne commence à faire des siennes. Même cas de ma Maserati or-acier avec un calibre semblable à celui de l´Omega Cnstellation Double Eagle.

 
Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron 20200811
Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron 20200810
Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron 20200812
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptySam 17 Déc - 1:35

Tiens je ne connaissais pas cette Maserati ! On retrouve les "pinces" des Omega autour de la couronne mais le mouvement ne me dit rien et les Double Eagle avaient le 1680 perpétuel normalement, les "non DE" avaient le 1532 de mémoire, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron   Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron EmptySam 17 Déc - 3:18

Cette Maserati date des années 80, appartenait à feu mon gendre. L´horloger au bled lui a dérobé le bracelet or-acier. En ce qui concerne le calibre, j´insinuais celui dans les constellations quartz de la même époque comme celui là.Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron 10000010
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Marine Chronometer et Bulova Accutron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz
» Dysfonctionnement Omega Marine Chronometer
» Demande pour Omega Marine Chronometer
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Demande de mode d'emploi pour oméga marine chronometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: