FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets millhandmade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2014

Bracelets millhandmade Empty
MessageSujet: Bracelets millhandmade   Bracelets millhandmade EmptyMar 13 Déc 2022 - 22:40

Je vous partage une boutique en ligne de bracelets de montre qui mérite, à mon sens, le détour. Il s'agit d'un site web australien nommé mill handmade, et dont l'intérêt réside dans la provenance des cuirs proposés. On y trouve des cuirs fournis par les plus prestigieuses tanneries du monde (enfin surtout Europe et USA, et un peu Japon...), telles que Remy Carriat (partenaire de Lancel), Degermann (fabricant des cuirs gras baranil et suportlo), Horween (le fameux shell cordovan), J&FJ Baker ou Conceria Walpier (tannage exclusivement végétal et selon des procédés artisanaux). Certains cuirs sortent vraiment de l'ordinaire, comme le "hammertone buttero", un cuir martelé à la façon des forgerons japonais.

J'ai personnellement déjà fait fabriquer deux bracelets chez eux :

Un bracelet en cuir de Russie de couleur noire, tannerie J&FJ Baker
Bracelets millhandmade P1038110

Et un bracelet en nubuck bleu, tannerie Remy Carriat
Bracelets millhandmade P1038011

En pratique, on a plusieurs options de largeur, longueur, couleur de fil, épaisseur, rembourrage. Les bracelets sont faits à la demande et il faut compter au moins un mois avant l'expédition. Puis une bonne quinzaine de jours pour la réception. Je n'ai pas eu à subir de taxes douanières.

Une page de leur site décrit, pour chaque cuir, la souplesse, la taille du grain, et le potentiel de patine.

A visiter. Leurs photos sont plus alléchantes que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8010
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bracelets millhandmade Empty
MessageSujet: Re: Bracelets millhandmade   Bracelets millhandmade EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:23

Joli site ! beaux bracelets ! merci pour ce partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bracelets millhandmade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Des bracelets SEL/NON-SEL
» Les bracelets en 19 mm
» Bracelet sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: