| Yema ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
 | Sujet: Yema ou pas ? Mer 14 Déc - 1:51 | |
| Bonjour je souhaiterais acheter une Yema a petit budget (un occase automatique en bon etat me conviendrait...) en faisant quelques recherches sur des sites d occasion bien connu j ai pu trouver des modeles qui me semble assez "exotiques" provenant pour la plupart d un site de vente en ligne RakXXX, aucun vendeur n est capable de me donner le nom des modeles proposes ou leurs caracterisqtiques, seraient ce de simples contre facons ? un exemple:   a fuir comme la peste ? merci |
|
 | |
DRABOBE Membre très actif

Nombre de messages : 153 Localisation : La plage Date d'inscription : 01/01/2012
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Mer 14 Déc - 7:40 | |
| C’est compliqué: Yema a eu une politique produit très variable au fil des années. Ce n’est que depuis quelques temps que la marque s’est recentrée sur des produits plus exigeants avec un cahier des charges plus précis et des sources d’approvisionnements plus locales. Tout ce qui précède est plus aléatoire. Avant 1975: on retrouve des modèles souvent fabriqués en France. Entre les deux c’est la loterie. Ce modèle est neuf? |
|
 | |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Mer 14 Déc - 8:07 | |
| Bonjour, Merci pour ces quelques renseignements. Bien que neophyte je sais que l histoire de Yema et Lip sont compliquées. Les modeles proposés sont des occasions tres recentes... les 2 photos en sont un bon exemple, des montres achetées environ 140€ dans une boite metallique bleue marquée Yema (sans le logo actuel)/ aucune information sur le mouvement. Je voulais juste savoir si il s'agit de "vraies" Yema (sous licence ou autres avec un mouvemetn chinois) ou de vulgaires contrefacons. merci |
|
 | |
Marco45 Membre Actif

Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Mer 14 Déc - 10:03 | |
| Dans tout les cas, les Yema de cette époque non rien à envier aux contrefaçons…tout ce qui reste aujourd’hui de Yema c’est le logo. Après esperons que le groupe Ambre lui redonne ses lettres de noblesse…ce que je souhaite de tout coeur. |
|
 | |
Double-Bou Animateur

Nombre de messages : 983 Age : 38 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Mer 14 Déc - 18:47 | |
| - Marco45 a écrit:
- Dans tout les cas, les Yema de cette époque non rien à envier aux contrefaçons…tout ce qui reste aujourd’hui de Yema c’est le logo. Après esperons que le groupe Ambre lui redonne ses lettres de noblesse…ce que je souhaite de tout coeur.
C'est le cas depuis 2/3 ans maintenant, les modele et la qualité sont au rendez vous. Les Yema moderne sont revenue a une qualité de fabrication des vintages d'antan. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Mer 14 Déc - 19:53 | |
| Pour résumer :
Une Yema récente, visible sur le site Yema : OUI Quitte à prendre une quartz pour des questions de budget. J'ai la Superman cadran bleu nuit et elle est superbe. Leur chrono méca quartz est top aussi.
Celles des années 2010 : NON C'est pire encore que de la contrefaçon. |
|
 | |
pilote14 Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Jeu 15 Déc - 6:57 | |
| Merci pour ces conseils avisés, je passe donc mon chemin... a+ |
|
 | |
pilote14 Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Ven 27 Jan - 7:28 | |
| bonjour, je reviens vers vous pour une identification de ce modele : (a priori annees 60-69...)  merci |
|
 | |
Rémi21 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1478 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Ven 27 Jan - 11:27 | |
| Une skin diver « junior »? |
|
 | |
pilote14 Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema ou pas ? Ven 27 Jan - 18:56 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Une skin diver « junior »?
merci mais ca ne semble pas correspondre...(guichet date) Je n ai egalement aucune info sur le mouvement (hormis automatik !) je continue avec google image mais toujours rien... le dos :  |
|
 | |
| Yema ou pas ? | |
|