FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?

+26
chocala
toureiffel
julienzl32
biohazard
dede
Daniel
PP3940
titof70
bobby_bobby
NUFAN
allo la terre
simplicity
Ultimo
fdm44
Tony1968
Mx
stardust2a2b
nystagmus
raph
le justicier
Boogie
Duwan
kaktus
Tony
MT
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui
Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Vote_lcap28%Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Vote_rcap
 28% [ 29 ]
Non
Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Vote_lcap69%Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Vote_rcap
 69% [ 71 ]
Ne sait pas
Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Vote_lcap3%Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 103

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? Empty
MessageSujet: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 6:41

Lorsque vous décidez d'acheter votre montre, le détaillant a-t-il une influence sur votre choix ? Peut-il vous faire changer d'idée, de marque ou de modèle ?Au contraire, votre décision est-elle déjà prise avant de faire le premier pas dans le magasin ?

MT
Membre super actif
MT

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 6:54

Non mais j'écoute quand même. Les achats sont importants, une information de dernière minute peut s'avérer cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 7:11

je sais déjà ce qe je veux.. en passant la porte (et ça traine pas.. j'ai même téléphoné avant pour être sûr que la belle soit là)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 7:20

La seule influence qu'il peut avoir c'est sur le fait que je vais acheter chez lui ou ailleurs: disponibilité des modèles, compétence, accueil, prix.

Je sais déjà ce que je vais acheter lorsque je sonne à sa porte.

À la limite, le vendeur qui cherche à me convaincre d'acheter autre chose me fait fuir car il ne m'a pas compris, et donc ne me comprendra pas plus quand j'aurais besoins d'autres services.

La seule influence sur l'achat lui-même qu'il pourrait avoir serait de me proposer un modèle de ma liste de souhait, mais qui m'est inaccessible pour l'instant, à un prix qui me le rendrait accessible.
Je pourrais entrer pour une reverso grande taille et repartir avec une portugaise 8 jours au prix de la reverso...

Mais ça, ça n'arrive jamais! Laughing

H3
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 7:59

Comme H3, la seule influence que le vendeur pourrait avoir serait de me pousser à ne pas acheter chez lui (s'il cherche à m'arnaquer).

Pour des objets de ce prix, je pense qu'il vaut mieux être bien informé avant d'investir, et surtout il me semble nécessaire d'avoir mûri son achat.
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 8:11

Tout comme H3, un mauvais vendeur "monsieur je sais tout" qui ne connait pas son produit m'a déjà convaincu de "tirer" la porte alors que je venais pour un achat bien réfléchi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 8:36

h trois a écrit:
La seule influence qu'il peut avoir c'est sur le fait que je vais acheter chez lui ou ailleurs: disponibilité des modèles, compétence, accueil, prix.

À la limite, le vendeur qui cherche à me convaincre d'acheter autre chose me fait fuir car il ne m'a pas compris, et donc ne me comprendra pas plus quand j'aurais besoins d'autres services.

La seule influence sur l'achat lui-même qu'il pourrait avoir serait de me proposer un modèle de ma liste de souhait, mais qui m'est inaccessible pour l'instant, à un prix qui me le rendrait accessible.

+1 Impec
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 8:43

h trois a écrit:

H3

" Lorsque je sonne à sa porte ".... Incompréhensible
Tilt !!! scusez de détourner un peu le sujet initial de ce topic, mais vous devez sonner pour entrer ??
Qu'en est-il de ces magasins où vous devez montrer patte blanche pour entrer, un sas, ou une sonnette ??
N'avez-vous pas l'impression d'être pris au piège une fois que vous êtes à l'intérieur ??? Surprised
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:01

Avoir une influence sur un acheteur? C'est le boulot du vendeur...

Le Justicier

P.S. : Cela ne veut pas dire que c'est mauvais ou malsain.
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:21

La plus part des vendeurs/vendeuses ne connaissent pas reellement les produits... Donc ils ne m'influencent pas. De toute manière mon choix est dejà fait !
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:22

Si le vendeur me donne un doute sur le modèle sur lequel je sui parti à ce moment je rentre chez moi en j'envois un post avec un petit sondage sur

https://forumamontres.forumactif.com

un petit site sympa, je ne sais pas si vous connaissez.
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:25

Le détaillant,non
FAM,oui applaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:27

Boogie a écrit:
h trois a écrit:

H3

Tilt !!! scusez de détourner un peu le sujet initial de ce topic, mais vous devez sonner pour entrer ??
Qu'en est-il de ces magasins où vous devez montrer patte blanche pour entrer, un sas, ou une sonnette ??
N'avez-vous pas l'impression d'être pris au piège une fois que vous êtes à l'intérieur ??? Surprised

On va dans des magasins chers, nous Mônsieur! Pas des libres services Horlogery Discount!
Laughing Laughing Laughing Laughing

Cela dit, non, que ce soit un bouclard à sonnette ou sans, je ne me sens pas prisonnier et forcé d'acheter quelque chose pour m'excuser de les avoir dérangé pendant la sieste.

H3

edit: orthographe

Dernière édition par le Mar 27 Nov - 9:34, édité 1 fois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:31

h trois a écrit:
Boogie a écrit:
h trois a écrit:

H3

On va dans des magasins chers, nous Mônsieur! Pas des libres services Horlogery Discount!
Laughing Laughing Laughing Laughing

Cela dit, non, que ce soit un bouclard à sonnette ou sans, je ne me sens pas prisonnier et forcer d'acheter quelque chose pour m'excuser de les avoir dérangé pendant la sieste.

H3

Tu crois qu'on a le temps de roupiller ??
Et la participation aux forums comme FAM ???
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:31

Non, comme beaucoup, FAM oui, les Fameurs oui... mes goûts aussi... le detaillant non, même si je l'ecoute...
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:33

J'ai marqué NON mais je l'écoute quand meme ...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:35

h trois a écrit:

Je pourrais entrer pour une reverso grande taille et repartir avec une portugaise 8 jours au prix de la reverso...

Mais ça, ça n'arrive jamais! Laughing

H3

+1, que dire de plus ?

J'ai toujours choisi la montre avant d'entrer faire l'achat et ce sont les visites sans achat à la clef qui m'ont fait choisir tel détaillant plutôt qu'un autre : accueil général, disponibilité du personnel et des modèles qui m'intéressent (sans lien entre les deux, bande de pig !! Mr.Red ), temps accordé pour divers essayages, discussions avec le SAV, petit café offert gracieusement, ouverture d'esprit et possibilité de négociation, etc.
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:45

Dans mon cas oui,il y a quelques moi je me suis rendu chez un horloger pour acheter une Oméga et j en suis ressorti avec une Panerai.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 9:49

NON , en général je sais ce que je veux .
éventuellement, si la vendeuse est sympa , pro , elle peut me présenter plusieurs modèles de cadrans, de bracelets et si j'hésite et qu'elle me dit ce qu'elle en pense en tant que femme, et que je me dis qu'en fin de compte ses arguments sont très pros , je peux retenir son avis, mais sur le choix de la tocante elle-mème, c'est NON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 10:32

pas d'influence sur le choix de la montre, compte tenu des budgets, celui ci est mûrement reflechis.

Par contre les détails : bracelet, couleur cadran, etc, why not

en fait le détaillant doit me conforter dans mon choix et me rassurer, je dois le sentir compétent en cas de pb SAV. Si le climat de confiance ne s'établit pas, je vais ailleurs... après tout une montre c'est un achat ''affectif''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 10:38

Boogie a écrit:

Non, dans les grandes villes, toutes les boutiques de montres haut de gamme sont équipées de sas, souvent imposés par les assurances. Ce n'est pas agréable mais cela ne me gene pas.
Je comprends parfaitement que c'est nécessaire pour la sécurité des personnes qui y travaillent même si je sais que ce n'est pas ça qui empechera le commerçant de se faire braquer.
Si je me sens pris au piège, c'est par le vendeur lui-même et non par le sas.
Maintenant, je sais qu'en Suisse, ces sas sont souvent mal perçus car remettant en cause l'idée que la suisse est un pays sur et sans risques. Les assureurs ne vont-ils pas commencer à imposer ses sas de sécurité ?
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 12:57

J'ai voté "OUI"
Pour moi il y a 2 sortes de bons vendeurs:
- Celui qui va réussir à t'influencer sans faire de forcing ou de vente basique, en réussissant à faire comme si ça venait de toi .... Rare chez les horlogers ....

- Celui qui va tout simplement te sortir les montres que tu souhaites voir mais également d'autres modèles que tu n'avais pas demandé et qu'en voyant tu trouves sympas, tu les passes au poignet et là 2 solutions .... La première tu hésites et finalement n'achète rien et la seconde tu achètes plus cher (ou différent) grace à l'initiative du vendeur. Ca m'est arrivé, j'étais chez mon revendeur pour une seamaster james bond et ais craqué pour la peter blake et je ne le regrette pas .... Impec Impec Merci Fabienne ... Impec
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 13:02

Tony a écrit:
je sais déjà ce qe je veux.. en passant la porte (et ça traine pas.. j'ai même téléphoné avant pour être sûr que la belle soit là)

Je fais exactement comme ca aussi!
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 13:09

saniloc a écrit:
Boogie a écrit:

Non, dans les grandes villes, toutes les boutiques de montres haut de gamme sont équipées de sas, souvent imposés par les assurances. Ce n'est pas agréable mais cela ne me gene pas.
Je comprends parfaitement que c'est nécessaire pour la sécurité des personnes qui y travaillent même si je sais que ce n'est pas ça qui empechera le commerçant de se faire braquer.
Si je me sens pris au piège, c'est par le vendeur lui-même et non par le sas.
Maintenant, je sais qu'en Suisse, ces sas sont souvent mal perçus car remettant en cause l'idée que la suisse est un pays sur et sans risques. Les assureurs ne vont-ils pas commencer à imposer ses sas de sécurité ?

Ca vient, ça vient....
Mon voisin s'est fait attaquer à la hâche, il y a une année ou un peu plus, et maintenant, c'est la sonnette à l'entrée, mais pas de sas de sécurité.

Mon problème, ce ne sont pas les braquages, quoique je sais que je suis concerné, que ça pourrait m'arriver un jour, ce sont plutôt les cartes de crédit falsifiées, et ça , j'en ai une demi-douzaine par année, et en général, les gens, je les détecte de loin: ils arrivent, demandent un truc précis en vitrine, n'écoutent pas les explications qu'on leur donne, ne demandent pas de remise, ne veulent pas de raccourcissement de bracelets, et reluquent dans tous les coins pour voir comment filer ne vitesse, ou si il y a des caméras de surveillance...
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ?   Le détaillant a-t-il une influence sur votre achat ? EmptyMar 27 Nov - 13:09

Pour moi OUI pour plusieurs raisons :

-avant tout le vendeur se doit d'avoir un minimum de courtoisie sans laquelle je suis capable de changer d'avis et de ne pas effectuer l'achat prévu (ça me rappelle une aventure qui m'est arrivée le mois dernier chez le pire détaillant rolex que j'ai jamais rencontré...), même si je ne m'attends pas non plus à des excès d'amitié voire de flagornerie Mr. Green

- ensuite, et c'est à mon sens plus important, un bon vendeur est à même de me conseiller et de m'orienter selons mes inclinaisons dans des choix qui je n'aurais pas forcément eus sans son concours et pour cette raison, le détaillant peut, même si ce n'est pas la majorité des cas orienter mon choix !

Jérémie

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant