FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles Pequignet Paris Royal.....

Aller en bas 
+23
gump25000
plibou
jc221173
barney
-Aquila-
ChrisC75
lolocar
StevenSeagull
py3.14
LUDOSTER
Jownz
oliveka
Buckethead
Nouch30
GrumpyTheGrump
Milannimes
NaKKdry
Maset
BLM
Virgile
trinita
toyotiste
stef
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:22

En avant première, les nouvelles Pequignet  Paris Royal !!!
Ce magnifique boîtier n existait qu en full complications Jour/Date, phase de lune et reserve de marche . La Team Pequignet a décliné plusieurs nouvelles versions et cadrans . Je vous présente le superbe cadran opalin avec reserve de marche et trotteuse. Ce travail exceptionnel sur ce boîtier méritait des gammes de prix plus accessibles . Made in Morteau 🇨🇵
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 20221212
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 20221213
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 20221211pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 20221214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 8:26

Vraiment réussie cette Paris Royal bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:16

Félicitations stef,

on est sur quel diamètre la ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:26

41mm Wink

Pour 4200 euros. 

Source : @steph sur son post Facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:54

Calibre magnifique, un boîtier qui l’est tout autant et un prix plutôt compétitif par rapport à la concurrence.

Après bien que je sois fan des cadrans blancs je trouve le rendu un peu triste sur ces photos. À voir en vrai comme toujours. Wink

Mon second bémol serait toujours cette taille sinon. 39 aurait été l’idéal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:02

Très beau boîtier, belle montre !
Mais quelle est la différence avec une Rue Royale dans ce cas (je suis un peu perdu dans la gamme)?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:04

La rue royale n'a pas le même boitier, elle a celui en 42mm.

Cette Paris royal n'existait qu'avec la PDL en plus et le prix était donc plus élevé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 11:17

thumright 
Bien qu'il y ait des nouveautés... pourvu que la communication de Péquignet s'améliore pour assurer des ventes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1221
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:44

Une belle évolution pour une vraie manufacture Française ! Plus sobre et plus accessible que les modèles avec grande date et phase de lune. Un bémol pour ma part avec ces signes "+-" de la réserve de marche dont je me demande ce qu'ils viennent faire ici...

Malheureusement, à 4200€ le client potentiel pourrait continuer à s'orienter vers d'autres marques (Longines, Grand Seiko, Nomos) aux produits certes non comparable techniquement dans cette tranche de prix mais bien plus connus grâce à leur communication tous azimuts. Les nouveaux propriétaires de Péquignet vont-ils changer de braquet sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:35

Maset a écrit:
Très beau boîtier, belle montre !
Mais quelle est la différence avec une Rue Royale dans ce cas (je suis un peu perdu dans la gamme)?

Oui si quelqu'un a des photos comparatives, je suis preneur, jamais compris la différence entre ces 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:41

41mm c'est au moins 2 de trop pour une montre habillée comme ça à mon avis. Beaucoup trop de vide dans ce cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:45

Buckethead a écrit:
.... Beaucoup trop de vide dans ce cadran.


Oui mais le mouvement est très grand... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:51

jolie. Tarif bien placé. Bravo Pequignet

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:51

J'aime bien le travail sur les index qui ont été simplifiés, ainsi que les différents reliefs sur le cadran.

Toutefois je trouve l'ensemble un peu trop sage et monotone. Le calibre est toujours aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:50

C’est très jolie et ça donne envie !

Mais j’ai revendu ma Rue Royale parce que je trouvais le diamètre trop grand pour une montre de type élégante, on perd 1 mm sur cette Paris Royal mais pour moi c’est toujours trop grand pour la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyMer 21 Déc 2022 - 22:40

Je trouve ça joli mais d'un ennui...

Deja que la comm, je pense le dire sans offenser personne, c''est pas terrible à part Stef... qui doit être sans doute le gars qui leur permet de vivre. 

C'est admirable. Mais c'est pas son métier. Bon c'est triste de dire ça mais ils peuvent pas prendre des stagiaires en com'? Au passage trouver la pépite..

Parce que Pequignet, personne ne connaît, ou presque. Mais vraiment. Même chez de gros passionnés... c'est triste.

Pour une fois qu'on de la belle horlogerie francaise, ils veulent pas en parler.

Alors qu'on en a , euh, de la b.... bon, on va en avoir, de la belle horlogerie francaise!
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 603
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:19

Je partage le même sentiment. Le cadran est d'une tristesse ...
Le mouvement est bien travaillé : les gravures qui sont remplies de peinture dorée, certaines pièces qui sont également dorées (laiton ?), les anglages, le perlage, les côtes de Genève, le soleillage sur la masse. Ce mouvement a vraiment de la gueule.

Et le cadran: blanc immaculé, index baton basiques.
il y a bien un peu de relief, la fleur de lys appliquée et j'ai l'impression qu'il y a un peu de grain sur la partie centrale. Mais ça manque de classe.
J'aurais bien vu un peu de couleur (pourquoi pas 1 ou 2 aiguilles dorées), un peu de brillant avec un cadran soleillé. Je pense qu'il ne manque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 314
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:17

Il y a d'autres couleurs, qui la rendent plus attrayante :

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Montre10
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Montre12
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Montre11
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:33

Cette nouvelle itération du Calibre Royal démontre que ce calibre est très bien né.
D'ailleurs, les véritables amateurs de belles mécaniques horlogères ne s'y sont pas trompé lorsqu'il fut dévoilé en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:29

lolocar a écrit:
Il y a d'autres couleurs, qui la rendent plus attrayante :

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Montre10
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Montre12
pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Montre11

Sauf que ces modèles ont le boîtier de 42mm
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:38

ChrisC75 a écrit:
Cette nouvelle itération du Calibre Royal démontre que ce calibre est très bien né.
D'ailleurs, les véritables amateurs de belles mécaniques horlogères ne s'y sont pas trompé lorsqu'il fut dévoilé en 2011.

N'avait-il pas connu quelques soucis de fiabilité ? J'ai en tout cas le vague souvenir de débuts difficiles pour ce Calibre Royal.

py3.14 a écrit:
Parce que Pequignet, personne ne connaît, ou presque. Mais vraiment. Même chez de gros passionnés... c'est triste.
Pour une fois qu'on de la belle horlogerie francaise, ils veulent pas en parler.

De menus problèmes en termes de communication et distribution, effectivement. Pequignet doit sans doute faire avec un budget modeste, cela dit.

De mes propres constatations, la marque s'avère par exemple totalement inexistante aux Etats-Unis (plus grand marché au monde) et Corée, mais tout de même visible ici et là au Japon ; quitte à ne proposer qu'une poignée de modèles.

Enfin, je suppose qu'ils en ont conscience, mais Pequignet aurait une véritable carte à jouer en Asie, notamment, en usant du fameux luxe et glamour français. L'Hexagone jouit continûment de cette image, autant l'exploiter (parmi les exemples récents, DS Automobiles en joue avec un certain succès).
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:53

En même temps sur société.com, il est indiqué que l’effectif est entre 10 et 19 salariés. On est plus sur de l’artisanat que sur de la grosse structure. Ça doit pas être simple comme taille de structure pour tout faire dans ce secteur, mais comme dit plus haut dans le fil prendre un stagiaire en communication c’est peu coûteux, mais ça prend du temps. Peut-être que cette taille de structure fait qu’ils fonctionnent bien et que ça leurs va/fonctionne ainsi, je me pose la question n’en sachant rien…

En comparaison, le groupe Rolex c’est 9 000 salariés en Suisse et 14 000 dans le monde. Ça fait un belle différence d’effectifs !

Sources :
https://www.societe.com/societe/pequignet-horlogerie-828116848.html
https://www.carrieres-rolex.com/content/LENTREPRISE-ROLEX/?locale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyVen 23 Déc 2022 - 0:42

Je ne sais rien des moyens et effectifs réels de Pequignet, mais, comme dit précédemment, ceux-ci sont certainement modestes. D'où la nécessité de cibler et se concentrer plus précisément sur certains marchés. L'Asie serait ici le meilleur choix, de mon point de vue. Proposer ne serait-ce qu'une petite présence en Floride, Californie et NY serait également bienvenu. L'Europe, elle, me semble secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34832
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyVen 23 Déc 2022 - 1:16

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   pequignet - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... EmptyVen 23 Déc 2022 - 1:30

Elle est jolie je trouve mais en 41mm c’est encore too much pour une montre habillée. 
Cela confirme qu’ils sont bel et bien à côté de la plaque, comme pour leur communication.

Vivant à l’étranger je ne sauterais jamais le pas sans représentation locale. 
Ils gagnent pourtant à être connu et ils devraient participer à la Dubai Watch Week pour se faire connaître dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Pequignet Paris Royal.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: