| Nouvelles Pequignet Paris Royal..... | |
|
+23gump25000 plibou jc221173 barney -Aquila- ChrisC75 lolocar StevenSeagull py3.14 LUDOSTER Jownz oliveka Buckethead Nouch30 GrumpyTheGrump Milannimes NaKKdry Maset BLM Virgile trinita toyotiste stef 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 23/12/2022, 07:24 | |
| - -Aquila- a écrit:
N'avait-il pas connu quelques soucis de fiabilité ? J'ai en tout cas le vague souvenir de débuts difficiles pour ce Calibre Royal.
Personnellement, je n'ai pas le souvenir de problèmes généralisés ou systématiques au lancement des premières Rue Royale. Cependant la mienne fut renvoyée en SAV pour un petit soucis lié au remontage automatique qui était légèrement défectueux en 2012. Depuis plus de dix ans maintenant c'est un enchantement, notamment lors du triple saut instantané à minuit |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 23/12/2022, 09:23 | |
| A voir en vrai cette boite , je rejoints l'ensemble des avis la com pequignet est inexistante , seul Steph communique sur la marque. Ensuite comme je l'avais déjà écris ici le positionnement me parait compliqué. A un moment il va falloir choisir , il suffit de regarder Seiko et la difficulté et le temps qu'il aura fallu pour implanter grand seiko a coté du seiko de galerie marchande. Les moyens de seiko sont sans commune mesure Pour illustrer (montre en gamme) 10k€ et ça ... 1100 € J'en possède une en GMT je trouve la montre vraiment sympa , mon poignet permet de porter ce diamètre , une boite plus fine serait top? mais je pense que le calibre ne le permet pas. En tout cas le rapport qualité prix est excellent, et à mes yeux mieux vaut du vrai Français que du faux Suisse Quelques photos de la 42 franchement c'est une montre que j'aime beaucoup avec ses défauts et ses qualités |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 23/12/2022, 12:31 | |
| - -Aquila- a écrit:
- Je ne sais rien des moyens et effectifs réels de Pequignet, mais, comme dit précédemment, ceux-ci sont certainement modestes. D'où la nécessité de cibler et se concentrer plus précisément sur certains marchés. L'Asie serait ici le meilleur choix, de mon point de vue. Proposer ne serait-ce qu'une petite présence en Floride, Californie et NY serait également bienvenu. L'Europe, elle, me semble secondaire.
L'Asie est vraiment incontournable je pense. A fond sur l'Asie, l'excellence à la française au Japon ca semble bien marcher, voir la bouffe , 2 etoiles ou crepiers reviennent millionaires, doit bien y avoir moyen. Et Plibou d'accord avec toi, garder les 2 gammes sous le même nom est un suicide commercial. |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 23/12/2022, 12:59 | |
| Une idée de développement pour Pequignet ?
Commencé par l'Amérique du nord avec le Quebec et Montreal.
La fleur de lys, le bleu royal colle parfaitement au drapeau québécois et permettrait de faire le lien avec Pequignet et ces origine Francaise.
Le quatar et Dubai serait également un bon point de chute, ou l'image de luxe de la France est déjà bien développé.
Le problème pour Pequignet c'est de trouver des AD. Les grands groupes horloger contrôle de très prêt leur réseaux de distribution et peuvent a tout moment retiré des remises ou la distribution d'une marque. Comme les AD sont dépendant de ces 3 ou 4 grands groupes, ils prennent pas de risque et ne font pas rentrer de nouvelles marques. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 23/12/2022, 13:22 | |
| Ils s'entêtent avec un calibre trop gros et dont le client se moque. Le tout emboîté dans des montres habillées qui n'ont plus d'acheteurs depuis 20 ans. Breitling vend des Sellita à 5k et ça gêne pas.
Et les 2 modèles diver (créneaux qui tirent beaucoup de marques en termes de ventes), Royal ou pas, sont d'une laideur consommée chez Pequignet... La com c'est sûr mais le directeur marketing faudrait y penser aussi.
C'est noble mais à ce train, ça restera une micro marque. Avant de vendre sur le créneau de Vacheron, faudrait voir à commencer par le début. Une plongeuse ETA en partenariat avec je sais quelle association pour les phoques et matraquer de la pub. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 24/2/2023, 18:42 | |
| C'est fou le manque de communication de cette entreprise. Je n'ai trouvé qu'un article sur le net en parlant.
Péquignet, la Famille “Paris Royale” s’agrandit – Luxe & Passions (luxe-et-passions.fr)
La bleue et la noire phase de lune sans date (et même avec date) sont très jolies. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 24/2/2023, 19:43 | |
| - Necro a écrit:
- Ils s'entêtent avec un calibre trop gros et dont le client se moque. Le tout emboîté dans des montres habillées qui n'ont plus d'acheteurs depuis 20 ans. Breitling vend des Sellita à 5k et ça gêne pas.
. je partage ton avis - hencey a écrit:
- C'est fou le manque de communication de cette entreprise. Je n'ai trouvé qu'un article sur le net en parlant.
Péquignet, la Famille “Paris Royale” s’agrandit – Luxe & Passions (luxe-et-passions.fr) je trouve simplement honteux les photos que pequignet a diffusé et que l'on voit dans cet article, elles sont degueulasses tout simplement... |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 26/2/2023, 12:08 | |
| Les plus belles photos sur le net sont celles de la bijouterie Clouzeau. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 26/2/2023, 14:19 | |
| - Buckethead a écrit:
- 41mm c'est au moins 2 de trop pour une montre habillée comme ça à mon avis. Beaucoup trop de vide dans ce cadran.
+ 1 : pertinent… |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 27/2/2023, 01:45 | |
| Pequignet, la belle horlogie franç.. Pequi? connais pas. Personne. Et sans Stef.... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 27/2/2023, 06:22 | |
| Faudrait peut-être penser à embaucher un responsable marketing chez Pequignet… |
|
| |
David8787 Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 8/3/2023, 18:11 | |
| Tarif bien trop élevé pour du français ont nous dit acheter français mais un peut abusif, malheureusement pour ma première montre dite haut de gamme je vais me diriger vers Frédérique Constant mieux fini pour ma part . |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 8/3/2023, 18:31 | |
| - David8787 a écrit:
- Tarif bien trop élevé pour du français ont nous dit acheter français mais un peut abusif, malheureusement pour ma première montre dite haut de gamme je vais me diriger vers Frédérique Constant mieux fini pour ma part .
c'est quand meme pas comparable... |
|
| |
David8787 Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 8/3/2023, 18:33 | |
| - trinita a écrit:
c'est quand meme pas comparable... Non c'est sur mais bien plus jolie et je sais que ici sur le forum frederique constant fait pas la joie de beaucoup de monde lol |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal..... 8/3/2023, 19:05 | |
| vu qu'il n'y a pas d'actionnaires de pequignet ic je pense, peut être y'a t il une raison à cela... - David8787 a écrit:
- je sais que ici sur le forum frederique constant fait pas la joie de beaucoup de monde lol
Mais c'est pas pour autant que l'on aime pas FC, il font de très bon produit avec un plutôt bon rqp |
|
| |
| Nouvelles Pequignet Paris Royal..... | |
|