Pffff c’est de trop cette mention Paneristi. Ça va être quoi après ? Une BB58 avec le logo FAM ? Une Speed spécial Speedy Tuesday ? Ça marchera jamais.
caput Membre référent
Nombre de messages : 6571 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 7/2/2023, 16:24
Hohoo , vous êtes méchant avec les Pizzas, regardez ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kampfschimmer, il a une deuxième montre Telefunken UB-340 et un auto cuiseur Siemens XK26 pour la choucroute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 7/2/2023, 22:11
Épisode très sympa, merci ! 1h30, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai appris pas mal de choses, entre autres un nouveau mot, phonotélémètre, et donc la complication qui va avec. Avec ça, je vais pouvoir briller en société... à condition d'arriver à le placer.
-Aquila- Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 7/2/2023, 22:42
matt210192 a écrit:
Hey bin de bleu c'est calme dans le chalet ! Pas bcp de réactions
Le transfert de votre thread du forum général vers cette section FAMedias n'aide sans doute pas à sa visibilité. Je me suis seulement rappelé de son existence aujourd'hui, pour tout dire. Quelques épisodes à rattraper, du coup...
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12201 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 8/2/2023, 10:00
caput a écrit:
Hohoo , vous êtes méchant avec les Pizzas, regardez ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kampfschimmer, il a une deuxième montre Telefunken UB-340 et un auto cuiseur Siemens XK26 pour la choucroute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un avec une crème de jour au radium !
Nezitic a écrit:
Épisode très sympa, merci ! 1h30, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai appris pas mal de choses, entre autres un nouveau mot, phonotélémètre, et donc la complication qui va avec. Avec ça, je vais pouvoir briller en société... à condition d'arriver à le placer.
En effet l'exploit c'est pas de connaitre le mot, c'est de pouvoir l'utiliser !
-Aquila- a écrit:
Le transfert de votre thread du forum général vers cette section FAMedias n'aide sans doute pas à sa visibilité. Je me suis seulement rappelé de son existence aujourd'hui, pour tout dire. Quelques épisodes à rattraper, du coup...
Et encore, au début on était dans le sous forum "les liens", dans les bas fonds du forum quoi !
Nicls Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 8/2/2023, 10:07
matt210192 a écrit:
Hey bin de bleu c'est calme dans le chalet !
Pas bcp de réactions
Ahah c’est que c’est chronophage de vous écouter! Mais ça vaut le coup - hyper interessant, facile à écouter, pour moi nettement au dessus des autres podcasts horloger francophones que j’ai pu trouver. Vous pliez un peu le game, félicitations les gars!
Petit aparté sur Max Busser (vu que vous parlez de lui a presque chaque épisode ): je l’ai entendu à gauche à droite, il a l’air vraiment sympa en effet - un épisode avec lui (et vous) serait forcément une tuerie!
caput Membre référent
Nombre de messages : 6571 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 8/2/2023, 11:12
Arnaud.A a écrit:
Encore un avec une crème de jour au radium !
Jurassic-bear Membre Actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 10/2/2023, 21:06
Je voulais à mon tour vous remercier pour ce super podcast. Alors comme pas mal de membres la longueur est parfois un peu difficile à caser dans l’emploi du temps. Mais bon la qualité est là et le ton est vraiment sympa. Si je pouvais me permettre un conseil cela serait de séparer la partie actualités de la partie thématique en faisant deux épisodes (un assez court et un plus long). D’autant que je suis sûr que certains d’entre nous auront plaisir dans quelques temps à réécouter des thématiques (et je suis pas sûr qu’à ce moment là les questions d’actualités fassent encore sens). mais le plus important c’est bravo, merci et continuez ….. à tacler Panerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1889 Age : 31 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 07:27
Comme promis, voici l'épisode bonus qui fait suite à celui sur les chronographes.
Pour ce premier épisode purement tourné vers l'aspect technique, nous avons eu le plaisir et le privilège de poser vos questions à Gaël Petermann, horloger indépendant et co-fondateur de la marque Petermann Bédat, et c'est avec humilité, transparence et franchise qu'il vous répond !
Si vous connaissez Gaël, vous savez que c'est un horloger de talent qui a mis son savoir-faire au service de Lange & Söhne et de Christie's avant de créer sa marque avec son compère Florian Bédat. Et si vous ne le connaissiez pas, quelque chose nous dit que vous allez apprendre à bien le connaître via le podcast !
LIEN PODBEAN
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 6776 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 08:42
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 11:20
En plus on évoque la Reduced Et avant que les plus pointilleux le signalent, en effet le chrono de la Zenith qu'on évoque est bien à 50Hz et non 10 comme dit par erreur
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 18910 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 12:04
matt210192 a écrit:
Comme promis, voici l'épisode bonus qui fait suite à celui sur les chronographes.
Spoiler:
Pour ce premier épisode purement tourné vers l'aspect technique, nous avons eu le plaisir et le privilège de poser vos questions à Gaël Petermann, horloger indépendant et co-fondateur de la marque Petermann Bédat, et c'est avec humilité, transparence et franchise qu'il vous répond !
Si vous connaissez Gaël, vous savez que c'est un horloger de talent qui a mis son savoir-faire au service de Lange & Söhne et de Christie's avant de créer sa marque avec son compère Florian Bédat. Et si vous ne le connaissiez pas, quelque chose nous dit que vous allez apprendre à bien le connaître via le podcast !
LIEN PODBEAN
Chouette ! Je vais avoir quelque chose à écouter pour demain... ! La première partie était très intéressante et (toujours aussi) bien menée. Hâte d'être demain...
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 6776 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 13:22
Arnaud.A a écrit:
En plus on évoque la Reduced
En bien ? En bien ????
Ah zut
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 13:30
Hahaha c'est juste pour illustrer les chronos modulaires
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 7990 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 16/2/2023, 19:10
Merci pour ces épisodes 5 et bonus. Écoutés ce matin puisque cloué au lit, j'ai l'impression qu'ils s'améliorent de fil en fil. C'était très intéressant et agréable à suivre.
Je m'attendais à ce que vous citez Singer et leur chrono qui tue sa mère avec sa complication au centre de la montre, puis vous citez Agenhor que je ne connaissais pas et je viens de voir que le mouvement de la Singer vient de chez eux.
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 17/2/2023, 10:55
Merci pour on retour, ça fait très plaisir ! Et oui, Agenhor a sorti un truc incroyable avec ce chrono, et comme c'est toujours le cas avec eux, on sent qu'ils font vraiment les choses à leur manière, ça ne ressemble à rien d'autre qui existe ! J'adore
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 18/2/2023, 20:32
Je suis en train d’écouter l’épisode sur les chronographes
Vous développez pas mal les innovations de Heuer et Breitling. Mais au début , sur les nouveautés, vous zappez les nouveautés de Tag Heuer Pour moi, pour les 60 ans de la carrera, il y avait cela. Cela aurait pu introduire votre sujet
Pour préciser Heuer, Tag Heuer. Tag est fondé en 1977 ( technique d’avant garde) Très impliqué en formule 1 ( les moteurs tag Porsche et le premier titre de champion du monde de Prost) Tag rachète Heuer en 1985.
Pour le lien tag Seiko, je suis d’accord sur l’erreur de communication. Mais le calibre 1887 a continué son développement chez Tag. Aujourd’hui le heuer 02 a pris le relais Tag ne fait pas que des montres connectées
Tavon Membre Actif
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 18/2/2023, 21:19
Il y a aussi le chronographe permanent, Longines a fait ça, c'est très vivant l'aiguille rouge ne s'arrete jamais le poussoir est un raz et ça repart illico comme un retour en vol
Dernière édition par Tavon le 18/2/2023, 21:20, édité 1 fois
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 18/2/2023, 21:19
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Instagram: Helvetic_tac
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 18910 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 18/2/2023, 22:32
barney a écrit:
Je suis en train d’écouter l’épisode sur les chronographes
Vous développez pas mal les innovations de Heuer et Breitling. Mais au début , sur les nouveautés, vous zappez les nouveautés de Tag Heuer Pour moi, pour les 60 ans de la carrera, il y avait cela. Cela aurait pu introduire votre sujet
Pour préciser Heuer, Tag Heuer. Tag est fondé en 1977 ( technique d’avant garde) Très impliqué en formule 1 ( les moteurs tag Porsche et le premier titre de champion du monde de Prost) Tag rachète Heuer en 1985.
Pour le lien tag Seiko, je suis d’accord sur l’erreur de communication. Mais le calibre 1887 a continué son développement chez Tag. Aujourd’hui le heuer 02 a pris le relais Tag ne fait pas que des montres connectées
Et pour être tout à fait complet... Si Matt, il y a bien eu des chronographes Radiomir ! Et rattrapante avec ça !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crédit : CHRONO24
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 19/2/2023, 03:16
Si on va par là, on peut parler de la pam 213 rattrapante et plus « historiquement » de la Mare Nostrum
( il y en a qui sont obsédés par le Japon, d’autres, c’est par Florence )
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3498 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante 19/2/2023, 15:40
Houla ! J'ai du retard Il faut que je me Split. J'ai 2 Rattrapante à rattraper