| oh, grand polywatch!!! | |
|
+8Venompower DomMars kaltan PP3940 julien59890 personne fdm44 guilsax 12 participants |
Auteur | Message |
---|
guilsax Membre très actif
| Sujet: oh, grand polywatch!!! Mar 27 Nov 2007 - 15:32 | |
| Heureusement que vous existez, sans cela la plupart des disciples de la secte des tocqués de la tocante se serait automutilé depuis bien longtemps. Bon ce n'était qu'une déclaration irréfléchie suite à une réparation, sauvetage de mon verre, je me sens donc apaisé et heureux... pour mémoire: http://www.oysterworld.de/crystal.htm |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24776 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Mer 28 Nov 2007 - 10:20 | |
| Ce à quoi je rajouterais : Merci Monsieur MIRROR Cuivre !!!! En effet, pas plus tard que Samedi matin dernier, je me suis levé un peu dans le cirage, c'est à dire pas très réveillé, et l'ouverture des persiennes s'est conclue par un bref mais conséquent râpage du verre en Hesalite de ma Speed Pro. Je peux vous dire qu'un tel évènement, ça réveille !!!! Ni une ni deux, je n'avais pas encore osé utiliser le Mirror acheté dès le jour d'acquisition de ma Speed fin Septembre, de peur de faire plus de mal que de bien, ce jour devait être le jour du Mirror !!! Et hop !! Sans difficulté, avec un chiffon doux et propre, sans insister et en laissant l'humidité du Mirror s'évaporer tout en frottant doucement par mouvements circulaires, j'ai réussi à éliminer toutes, je dis bien toutes, les rayures, micro-rayures et "râpures" !!!! Incroyable, non seulement ça marche mais en plus c'est facile à utiliser et n'enlève pas le sigle Omega gravé dans le verre, que demander de plus ? Je suis, du coup, très content d'avoir choisi la version Hesalite, un verre saphir dit "inrayable" aurait forcément été rapé ou rayé, compte tenu de l'impact et là, pas de solution autre que de changer le verre, ce qui n'aurait pas été la même musique... |
|
| |
personne Membre Actif
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Mer 28 Nov 2007 - 22:52 | |
| en meme temps, le sigle est a l'interieur donc peu de risque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Mer 28 Nov 2007 - 22:55 | |
| En déplacement, et pour une trace pas trop profonde, le dentifrice fait l'affaire. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Mer 28 Nov 2007 - 22:57 | |
| ouah je comprends quil fasse l'objet de tant de vénèrations. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24776 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 11:30 | |
| - personne a écrit:
- en meme temps, le sigle est a l'interieur donc peu de risque
Juste pour satisfaire ma curiosité, pourrais-tu me dire comment tu sais cela ? Merci pour ta réponse Personne |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 18:42 | |
| - Fred'O a écrit:
- En déplacement, et pour une trace pas trop profonde, le dentifrice fait l'affaire.
C'est vrai que ça marche pas mal , j'avais testé ce truc (en plus Antitartre pour avoir les quenottes blanches ) sur mon Amphibian , le verre est bien revenu (le plexi avait subi quelques rayures pendant le transport entre Moscou et Toulouse, vue la boite-présentoir en plastoc de m****e avec laquelle elle était livrée, ce n'était pas étonnant). Pour la méthode, j'ai pris un chiffon propre, un peu de dentrifrice, une goutte d'eau (pour pas que le dentifrice soit trop sec), ensuite des petits cercles concentriques sur le plexi (comme pour faire un glacage de chaussure). Après enlevement de l'excédent avec le chiffon, puis rincage à l'eau (montre étanche, donc pas de pitié ). Ca fait un peu "Mc Gyver", mais comme c'est tout ce que j'avais sous la main ... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 19:00 | |
| Salut
Gaffe avec les produits de polissage certains composants, diluants ou autres produits de conservation peuvent attaquer : les joints, la base des glaces plexi ou hésalite.
De plus dans ces produits, le matériel dit coupant (la partie active du produits dont la dimensions en microns donne une indication du polissage final que l'on peut espérer) doit être parfaitement éliminé aprés traitement car sur les joints de poussoirs, de couronne leur action est catastrophique pour l'étanchéité.
On en voit en SAV surtout au printemps.
Alors oui pour certains, le miror est à proscrire, mais surtout nettoyage parfait aprés application.
Dom |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 19:04 | |
| OK Kaltan , mais comment savais-tu que ce sigle était gravé à l'intérieur ? Tu l'as lu quelque part ? Tu as eu un verre hesalite entre les mains ou tu as utilisé un outil te permettant de le constater dans une montre finie ? Si oui, quel instrument as-tu utiliser pour le voir de tes propres yeux ? |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 19:14 | |
| Je confirme le verre Omega est gravé du sigle Oméga a l'intérieur.
Dom |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 19:14 | |
| - fdm44 a écrit:
- OK Kaltan , mais comment savais-tu que ce sigle était gravé à l'intérieur ?
Tu l'as lu quelque part ? Tu as eu un verre hesalite entre les mains ou tu as utilisé un outil te permettant de le constater dans une montre finie ?
Si oui, quel instrument as-tu utiliser pour le voir de tes propres yeux ? Je n'ai jamais démonté le verre de ma Speed. Mais possèdant une Seamaster avec là encore une glace hésalite gravée j'ai déjà eu la montre en main démontée. Ma curiosité légendaire m'a incité à toucher le verre côté mouvement et à y regarder de plus près (loupe d'horloger x 10). Résultat la gravure est bel et bien inscrite dans la glace et non pas sur sa surface interne ou externe. Cela a été à plusieurs reprises confirmé par Jean Michel qui avait été le premier à me donner cette information. Je ne crois pas d'ailleurs qu'elle soit reprise sur son site. De plus j'en connais qui ont fait usage de polywatch à outrance sur le plexi de leurs belles sans jamais avoir atteint le logo Omega. A moins de se comporter comme un barbare (meuleuse ou disqueuse) il n'y a donc aucun risque. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 20:06 | |
| Merci pour ta réponse précise et complète Kaltan (et merci également Dom ), j'aime bien savoir le pourquoi du comment !!! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Jeu 29 Nov 2007 - 21:11 | |
| Je t'en prie |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Ven 27 Mar 2009 - 17:36 | |
| - PP3940 a écrit:
- Fred'O a écrit:
- En déplacement, et pour une trace pas trop profonde, le dentifrice fait l'affaire.
C'est vrai que ça marche pas mal , j'avais testé ce truc (en plus Antitartre pour avoir les quenottes blanches ) sur mon Amphibian , le verre est bien revenu (le plexi avait subi quelques rayures pendant le transport entre Moscou et Toulouse, vue la boite-présentoir en plastoc de m****e avec laquelle elle était livrée, ce n'était pas étonnant).
Pour la méthode, j'ai pris un chiffon propre, un peu de dentrifrice, une goutte d'eau (pour pas que le dentifrice soit trop sec), ensuite des petits cercles concentriques sur le plexi (comme pour faire un glacage de chaussure). Après enlevement de l'excédent avec le chiffon, puis rincage à l'eau (montre étanche, donc pas de pitié ).
Ca fait un peu "Mc Gyver", mais comme c'est tout ce que j'avais sous la main ... Ca c'était avant! Dernièrement, j'ai acheté un tube de Polywatch dans un SwatchStore, c'est une vraie tuerie ce produit!!! Pas plus tard que hier (c'est là que commence le HS, ... enfin pas trop puisque ça peut aussi donner l'heure ) j'entreprends de redonner un peu de lustre à mon mobile Samsung qui vient de faire 2 ans et 5 mois (c'est un téléphone vintage ) et qui est passablement rayé, avec des endroits de la coque tout terne. Donc je prends un morceau de coton, j'applique une goute de l'élixir miracle et je frotte, je frotte, je frotte ... Hé bien les rayures ont toutes disparues et mon téléphone est redevenu brillant comme au premier jour, je crois bien qu'il est reparti pour faire au moins deux ans de plus! |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Ven 27 Mar 2009 - 18:07 | |
| Je vais tester ce soir sur ma vieille Alpina, qui avait frotté par terre lors d'une soirée arrosée Les rayures ne sont pas profondes, on ne les sent pas au toucher mais on les voit bien. Donc je vais tester avec du dentifrice et un chiffon doux et voir ce que ça donne. |
|
| |
fprevost Nouveau
| Sujet: Merci Mer 15 Sep 2010 - 18:05 | |
| Bonsoir,
Je me permet de répondre pour faire part de mon expérience. Samedi achat d'un rêve. Une belle speedmaster Pro. Tout ce passe bien, je passe mon temps a regarder mon poignet mais sinon tout va bien.
Aujourd'hui, quelques travaux manuel et je prend bien soin d'enlever ma montre. Je termine, remet ma montre et en passant dans une porte trouve le moyen de tapé Hesa sur le montant de la porte. Résultat une horreur. Une trace de 5mm de diamètre sur le verre.
Je prend sur moi, j'ai entendu parler du polywatch. Une heure passe, je n'y peux rien ça m'obstine. Je cherche, trouve ce message sur le forum et lit vos excellents conseil.
Je vois l'idée du dentifrice.
Je viens de tester. JE REVIS... Ça marche du tonnerre. Donc énorme merci pour vos conseil. Que serais sans vous.... Merci merci merci.
Comme quoi la force c'est le partage.
|
|
| |
TChatenet Membre super actif
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Mer 15 Sep 2010 - 19:56 | |
| - fprevost a écrit:
- Bonsoir,
Je me permet de répondre pour faire part de mon expérience. Samedi achat d'un rêve. Une belle speedmaster Pro. Tout ce passe bien, je passe mon temps a regarder mon poignet mais sinon tout va bien.
Aujourd'hui, quelques travaux manuel et je prend bien soin d'enlever ma montre. Je termine, remet ma montre et en passant dans une porte trouve le moyen de tapé Hesa sur le montant de la porte. Résultat une horreur. Une trace de 5mm de diamètre sur le verre.
Je prend sur moi, j'ai entendu parler du polywatch. Une heure passe, je n'y peux rien ça m'obstine. Je cherche, trouve ce message sur le forum et lit vos excellents conseil.
Je vois l'idée du dentifrice.
Je viens de tester. JE REVIS... Ça marche du tonnerre. Donc énorme merci pour vos conseil. Que serais sans vous.... Merci merci merci.
Comme quoi la force c'est le partage.
Bonjour , Juste un détail : Les dentifrices qui fonctionnent bien pour cet usage sont les dentifrices abrasifs type dents blanches ou antitartre voire homéopathiques pour certains .... Si je peux concevoir que vous en possédiez un tube pour polir vos plexis il me parait déraisonnable de les utiliser pour nettoyer vos dents régulièrement . A l'occasion parlez en à votre dentiste Cordialement |
|
| |
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Lun 21 Mar 2011 - 20:04 | |
| Apres avoir lu plusieurs conversations sur le Polywatch et le Mirror je me demande ce qui serait le mieux pour ma Monaco ?
J'ai quelques micro rayures sur le plexi dont une qui se voit un peu plus que les autres sur le bord droit du "verre"
De meme j'ai quelques rayures sur le boitier ... La montre a perdu un peu de son éclat, mais je n'ai pas encore les moyens de l'emmener en révision complete chez Tag Heuer( on m'a parler de 500€...)
Quels conseils donneriez vous à un pauvre étudiant désireux d'habiller sa "princesse" pour aller danser ? |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Lun 21 Mar 2011 - 20:12 | |
| A défaut de dentifrice ou de mirror, j'ai du Displex, acheté à l'époque pour supprimer des rayures sur mon iPod (totalement disparues !), puis sur mon téléphone portable... Et encore utilisé à l'occasion pour virer tout ce qui peut être rayures ou micro rayures. Plus cher que du dentifrice, surtout vu la petite taille du tube (gros comme un tube de cyano), mais franchement, résultat à la hauteur Par contre, attention, quel que soit le produit utilisé, il faut absolument utiliser le chiffon le plus doux possible (ceux en microfibres pour les lunettes sont parfaits). Eviter le coton ou le sopalin quoi, ça microraye plus que ça n'enlève les microrayures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh, grand polywatch!!! Mar 22 Mar 2011 - 8:41 | |
| le displex et le polywatch c'est exactement le même produit |
|
| |
| oh, grand polywatch!!! | |
|