FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anae
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyMer 28 Déc 2022, 11:45

bravohap
Ah, j'ai trouvé comment créer un sujet. Enfin ! 

Je suis nouvelle et je voudrais votre avis pour quelques choix dans mon budget et mes goûts :

 1) Montre Frédérique Constant Highlife Ladies Automatic PVD or jaune cadran blanc et diamants bracelet acier 34 mm

2) Montre Lip Himalaya Sablier automatique cadran blanc bracelet acier maille milanaise dorée 33,5 mm

3) Montre Hamilton Ventura quartz cadran noir bracelet acier PVD doré. 

Le choix 3 comporte un gros point négatif pour moi car elle n'est pas automatique mais j'adore l'originalité de sa ligne. )

Les deux premières ne sont pas validées à 100% car je suis attachée aux auto à remontage manuel. Cela me rappelle mon enfance, mon papa adore les montres même s'il n'est pas collectionneur et je l'ai toujours vu remonter sa montre tous les matins avant de sortir en prenant son café.  Du coup je suis fétichiste de ce geste. Mais j'ai déjà une auto à remontage manuel du coup ça peut passer. 

SVP, pouriez m'aider à trancher/où bien d'autres propositions  ? Je ne suis ni collectionneuse ni amatrice car je ne m'y connais pas niveau technique mais j'aime la montre comme objet (cette sensation que le temps est égrainé ,de maîtriser le temps) et la montre comme bijoux (certaines montre ont vraiment des allures esthétiques très poussées). Vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyMer 28 Déc 2022, 11:50

Salut ! Je suis en recherche d'une montre pour ma femme en ce moment donc j'ai pas mal de modèle en tête. Quel est le budget de ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyMer 28 Déc 2022, 11:56

rafoufoun a écrit:
Salut ! Je suis en recherche d'une montre pour ma femme en ce moment donc j'ai pas mal de modèle en tête. Quel est le budget de ta recherche ?
Merci de ton intérêt. Mon budget est restreint autour de 2500 €  Wink et avec une préférence pour une auto.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyJeu 29 Déc 2022, 14:00

Longines propose de jolies montres en automatique

Montre Femme | Longines | Longines®
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyJeu 29 Déc 2022, 15:48

La Tissot PRX existe en or, ainsi que MANSAR de MARCH LAB. Certina propose aussi quelquechose, bien qu'un peu plus grand en diamètre. Ces trois montres sont cependant des quartz.
En automatique, Mido propose des choses en or. La seconde est plus travaillée et originale mais est vendue avec un bracelet cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyJeu 29 Déc 2022, 22:25

hencey a écrit:
Longines propose de jolies montres en automatique
Bonsoir hencey, merci pour ces informations, le prix est quelque peu élevé. 
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyJeu 29 Déc 2022, 22:27

Bonsoir Higny,
Alors là merci pour cette découverte. Je ne connais pas très bien le domaine du coup je découvre la marque MIDO. Les deux me plaisent beaucoup et le côté de vintage de la MIDO en or est séduisant je trouve. Même si j'ai l'impression qu'elle est trop petite ? J'ai fait quelques recherches du coup sur internet sur la marque. Avez vous une expérience personnelle avec cette marque ? Qu'en pensez vous de cette marque ? Je trouve la première vraiment top.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyJeu 29 Déc 2022, 23:12

Bonjour,
Mido est une une marque du groupe Swatch, un peu au-dessus de Tissot en gamme tout en utilisant les mêmes mouvements.
La Commander fait 37mm (il existe aussi une 23mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyJeu 29 Déc 2022, 23:58

Bonsoir,

Comme demat l'a précisé, MIDO fait parti du groupe Swatch ( Swatch, Hamilton, Tissot, Mido, Rado, Certina, Longines, Omega, Breguet,...). MIDO se situe à peu près entre Tissot et Longines.
Les mouvement embarqué sont des ETA, qui appartient aussi au groupe Swatch.

J'ai effectivement une MIDO depuis quelques mois, et je n'ai aucun reproche à lui faire. Elle tourne autour sous les + 5sec/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2022

L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines   L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines EmptyVen 30 Déc 2022, 15:57

Merci à vous pour ces informations et ce partage de données. Je n'avais pas pensé à une montre vintage auparavant mais j'ai accroché à la Commander. Je continue mes réflexions :-).
Bonne fin d'année d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée de porter une montre dorée m'obsède depuis 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hebdomas 8 jours squelette
» Recherche montre dorée pas cher...
» Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Quelle montre porter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: