FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fonctionnement Defy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
testoni
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2018

fonctionnement Defy Empty
MessageSujet: fonctionnement Defy   fonctionnement Defy EmptyVen 30 Déc 2022 - 20:58

isosta a écrit:
Ma boulon à moi  que j'adore !

fonctionnement Defy 161e3if

Isosta


Bonsoir,

J'ai acheté une Zénith Défy avec une lunette multi pans et un cadran similaire à celle d'Isosta, pas dans le même état malheureusement mais qui n'a pas l'air toutefois d'avoir été "bricolée" , " touchée" ou "retouchée" et avec une couronne d'origine.
La montre fonctionne et tient l'heure à quelques secondes près sur 48 heures.
je me permets de faire appel à vos connaissances: Lorsque je dévisse la couronne, celle-ci s'écarte de la carrure (avec semble-t-il un petit cran  de débrayage). Dans cette position, il est possible de dévisser la couronne librement. Par contre, si j'essaie de la remonter manuellement ( en vissant dans le sens d'une aiguille de montre), elle se revisse automatiquement pour se mettre en position vissée / étanche collée à la carrure. Si je tire un cran de plus je peux mettre la montre à l'heure: comme s'il n'y avait pas de position intermédiaire entre la position vissée et la position de réglage de l'heure.  Est-ce normal?
J'ai une Seiko 5 ancienne qui ne peut se remonter qu'avec les mouvements du poignet/ pas de remontage manuel pour la lancer lorsqu'elle a été arrêtée plusieurs jours. Serait-ce le même principe?
Ou y a-t-il quelque chose qui ne fonctionne pas correctement avec cette montre?

Vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous souhaite une bonne fin d 'année, ce qui ne serait tarder, testoni,
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

fonctionnement Defy Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement Defy   fonctionnement Defy EmptyVen 30 Déc 2022 - 22:23

J'ai une Citizen qui correspond exactement à ce que tu décris.
Quand je veux la  remonter avant de la porter, dans cette première position, couronne dévissée positionnée sur le premier cran, je tourne la couronne dans un mouvement d'allers et retours.
Si je fais dans le même sens, d'armement du ressort, elle se visse.
Je n'ai encore rien abîmé, et pense donc que c'est une procédure valable.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

fonctionnement Defy Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement Defy   fonctionnement Defy EmptyVen 30 Déc 2022 - 22:26

Quand tu dévisses la couronne tu es sensé pouvoir remonter la montre sur le cran neutre puis en tirant la couronne sur le premier cran tu changes l’heure donc il y a un problème à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

fonctionnement Defy Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement Defy   fonctionnement Defy EmptySam 31 Déc 2022 - 11:45

Si tu la remontes en tirant légèrement la couronne pour éviter qu'elle ne s'engage sur le pas de vis du canon ça devrait le faire.

Sinon une petite cale au fond du tube de la couronne la fera se tenir plus vers l'extérieur en position remontage et évitera ce désagrément.

15 minutes chez tout bon horloger

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement Defy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» Ma dernière petite folie, une DEFY ZENITH
» Defy 21
» DEFY...
» La quête du graal horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: