FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Record Chronograph vs Tudor BB58

Aller en bas 
+4
ChristopheH
Ju1460
Jownz
Tudorsouquoi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que je poste mon message au bon endroit.
Ça fait maintenant un peu plus de 5 ans que je visite FAM, lorsque j'ai acheté ma première montre : une Tissot Le Locle, fond blanc, bracelet en argent.

J'en suis très content et à l'approche de mes 30 ans j'aimerai en acheter une nouvelle. Ça fait plusieurs semaines que je parcours des sujets et j'aimerais avoir votre avis pour lever mes hésitations Smile

Mes critères de recherche sont les suivants :
Diamètre ~ 39mm (Comme ma Tissot)
Automatique
Fond noir
Une touche de couleur dorée 
Bracelet cuir ou tissu
Budget : 3k5 Max

Je n'ai pas de restriction sur le "type" de montre, que ce soit une chrono, une pour la plongée... je fonctionne au coup de cœur.

Aujourd'hui, les deux modèles entre lesquels j'hésite sont les suivants :

La Longines Record Chronograph (Édition 190 ans)

La Tudor Black Bay 58, lunette noir, bracelet tissu

Laquelle va le mieux vieillir ?
Quel est le meilleur RQP ?
La plus facile à porter au quotidien ?

J'ai essayé la Longines (Photo plus bas) et j'ai hâte d'essayer la Tudor.

Si vous avez d'autres propositions dans ces critères je suis également preneur !

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée à tous !


tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Screen14

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Screen15

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Screen16
tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 20221211
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:26

Bonjour et bienvenue sur FàM.

Deux propositions bien différentes ! Si l'idée est de porter un maximum cette montre, alors sans hésiter je prends la BB58 (étanchéité + et épaisseur -). Pour savoir celle qui va le mieux vieillir, difficile à dire puisqu'elles le sont déjà, ces deux néo-vintage Mr. Green Les design sont relativement consensuels donc pas trop de craintes à avoir. Pour une éventuelle revente, encore une fois c'est la 58 qui risque de mieux partir. Enfin au vu de la photo, je peux me tromper mais les cornes semblent se poser tout juste sur le poignet voir dépasser un peu, ce qui est dommageable pour l'esthétisme global et le confort.

My 2 cts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:48

Merci pour ce retour rapide et constructif, j'attends les autres avis avec impatience Very Happy
Et des propositions de modèles si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju1460
Nouveau
Ju1460


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2017

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:27

Bonsoir,

Je possède la black bay noire (mais en 41) et cette belle Longines record.

En terme de qualité de fabrication ( c’est un ressenti je le concède), versatilité et facilité de revente, la Tudor gagne sur tous les points. 

La Longines est très belle mais je la trouve moins aboutie pour tous les jours: étanchéité faible, pas de lume donc dans le noir tu ne vois rien, diamètre plus imposant. Elle sera en revanche plus confidentielle…

Voici la mienne :

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 29804e10
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:40

J'adore ce chono Longines. il est tellement plus beau en vrai qu'en photo. 
Mais je te conseille de partir sur la BB58 noire, que l'on surnomme à juste titre la "Gilt". 
Elle est un classique, polyvalente. 
Les bracelets tissus Tudor sont fabriqués en France et leur qualité est exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:53

Comme les autres, j’irai sans hésiter vers la Black Bay 39 mm. 

Je possède la Navy Blue et elle est géniale en tout point. Tu peux la porter sur tissu, caoutchouc, acier et cuir.  Facile à porter en toute occasion, elle est robuste, étanche 200m et très précise. 

Que demander de plus pour une daily ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:58

Jownz a écrit:
Bonjour et bienvenue sur FàM.

Deux propositions bien différentes ! Si l'idée est de porter un maximum cette montre, alors sans hésiter je prends la BB58 (étanchéité + et épaisseur -). Pour savoir celle qui va le mieux vieillir, difficile à dire puisqu'elles le sont déjà, ces deux néo-vintage Mr. Green Les design sont relativement consensuels donc pas trop de craintes à avoir. Pour une éventuelle revente, encore une fois c'est la 58 qui risque de mieux partir. Enfin au vu de la photo, je peux me tromper mais les cornes semblent se poser tout juste sur le poignet voir dépasser un peu, ce qui est dommageable pour l'esthétisme global et le confort.

Pareil, la Tudor avec un bel hommage au vintage.
A essayer pour se faire une idée plus précise.
La Longines semble légèrement dépasser du poignet, ce qui est inesthétique et devient vite inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:08

Merci pour tous ces retours, je vois que les votes sont unanimes !
Je vais en boutique tout à l'heure pour essayer la Tudor. J'espère qu'elle sera adaptée à mon poignet 😅
J'ai vu sur certains sites comme Chrono24 des prix bien plus intéressants (~2k8€) pour la Tudor "Jamais portée" que sur le site officiel (3570€).

Qu'en pensez-vous ? C'est safe ou vaut mieux acheter en boutique ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:16

Pour un tel achat, je le ferais uniquement auprès d'un AD Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:29

Bonjour,

Attention la Tudor BB58 est maintenant à 3880€ ! Nouveau tarif 2023.
Je choisirai également la BB58 sans hésiter (pour en avoir une depuis 3ans elle est idéale en tout point, avec un poignet de 16cm c’est un bonheur).
tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 6f2eed10

De mon côté je m’en sépare à contre cœur car j’ai craqué pour un autre modèle et ce n’était pas prévu…
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:34

Yes, je parlais de la version bracelet tissu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:38

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 09466910

Je te conseillerai de trouver une version sur acier et de rajouter le bracelet tissus, c’est toujours mieux de garder dans la boîte un bracelet acier si tu comptes t’en séparer un jour ou l’autre.

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Ffe16810
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:40

Ok, merci pour le conseil, va falloir casser la tirelire 😅

C'est facile à changer soi-même le bracelet ? On peut facilement trouver le matériel pour le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:43

Tudorsouquoi a écrit:
Ok, merci pour le conseil, va falloir casser la tirelire 😅

C'est facile à changer soi-même le bracelet ? On peut facilement trouver le matériel pour le changer ?

Oui, mais un achat bien réfléchi est rarement regretté !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 11:53

Oui c’est très simple à changer, tu as plein de site où tu peux t’en procurer (hirsh/watchgecko/watch bandit/abp Paris / et j’en passe).

Je partage l’avis de Cramix, ne l’avoir que sur le type Nato de Tudor est trop limite de mon point de vue, tu auras plus de plaisir à l’habiller en fonction des saisons et de ton style.


Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 13:21

Je vois que sur le site de Lepage on peut encore trouver la BB58 bracelet acier au prix de 3550€ (Avant augmentation).
Vous ne recommendez pas non plus ? J'ai l'impression que c'est bien un AD Tudor 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 13:28

Il y a un sujet sur le forum concernant Lepage :
https://forumamontres.forumactif.com/t176196-avis-et-retour-sur-le-site-lepage-fr

Je ne connais pas de mon côté et ne peux te donner un avis, mais je préfère un échange physique pour ce niveau de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 14:30

Les prix viennent d'être actualisés sur Lepage.. la question ne se pose plus 😅🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:00

Omegaix, je viens de voir ton message en privé mais vu que je suis un petit nouveau je ne peux pas te répondre.
Et je n'arrive pas à répondre à ton annonce non plus. Tu es de quel coin en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:03

La Tudor sera certainement plus facile à porter au quotidien, étanche 200m, passe partout selon moi. Le tarif est plus élever en 2023, mais une montre reste avant tout un achat coup de cœur. Il est donc primordial que tu essayes la Tudor pour te rendre compte.  Longines est également une très belle marque, avec des produits de qualité pour un tarif un peu plus doux pour certains modèles. La Longines Record Chronograph est complètement différente et me parle beaucoup moins, c'est affaire de gout. J'ai aussi le sentiment qu'elle sera moins intemporelle que la Tudor... 
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:08

Yes, j'ai essayé la Tudor et elle est splendide !
J'aurais du l'essayer il y a une semaine j'aurais pu économiser 400€...🤦‍�😅
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:17

Tudorsouquoi a écrit:

J'aurais du l'essayer il y a une semaine j'aurais pu économiser 400€...🤦😅

Eh oui, le temps c'est de l'argent !!!  Mr. Green
Plus sérieusement, quelles sont tes conclusions après cet essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:01

Mon choix est fait ! Ça sera la Tudor
Maintenant j'hésite entre le neuf et l'occasion, je regarde si ya moyen de trouver un prix en neuf un peu plus compétitif sur internet, sans succès pour l'instant...

https://i.servimg.com/u/f20/20/47/24/13/20230110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 135
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:07

Salut,

Je te conseille de lire les avis sur le marché gris sur le forum, comme dit plus haut, si tu veux du neuf il vaut mieux te diriger vers un AD officiel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tudorsouquoi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2023

tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Chronograph vs Tudor BB58   tudor - Longines Record Chronograph vs Tudor BB58 EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:30

Oui j'ai effectivement l'impression que c'est la meilleure solution ^^
Merci à tous pour vos conseils en tout cas 😁👌
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» Seamaster 300 vs tudor BB58
» Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?
» Actu : Omega, Longines, Blancpain visent un exercice 2010 record
» Communiqué : Longines bat un record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: