FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel mouvement sur une Timex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptySam 7 Jan - 17:26

Bonjour, j’ai récupérer une Timex plutôt en bon état, mais la montre ne marche pas même avec une pile neuve, j’aime beaucoup cette montre et j’aimerais changer le mouvement, il y a marqué B66 sur celui ci, j’ai cherché sur le net mais rien trouvé. Auriez vous des adresses pour trouver ces mouvements ?
Je vous joins des photos.
Merci pour vos réponses ?
Cordialement, et bonne année à vous tous !!!Bulles
Quel mouvement sur une Timex Fd42d810
Quel mouvement sur une Timex Dd02ad10
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre super actif
demat


Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptySam 7 Jan - 21:55

Bonjour,
Il semblerait que ce soit un M135 :
https://www.watchrepairtalk.com/topic/5606-warning-timex-content-ahead/page/2/
https://www.watchuseek.com/threads/timex-q-quartz-from-80s-caliber.4841299/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1383
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptyDim 8 Jan - 7:29

Mon approche avec les mouvements quartz, changer la pile et vérifier que les contacts sont propres. Observer si l'aiguille des secondes est immobile ou montre un semblent de mouvement?
Si une partie des rouages est visible, essayer de les bouger avec une pointe, de préférence en bois pour débloquer ceux-la?
Le coup du dégmagnétiseur: poser la montre (sans la pile) sur l'appareil et pousser le bouton, les aiguilles vont bouger et cela peut débloquer un train de rouage. Noter que Horotec  vend un appareil ad-hoc qui fait exactement cet effet.
C'est seulement après tout cela que j'évaluerai un remplacement de mouvement et seulement si la valeur de la montre en vaut la peine.
J’hésitais concernant une montre "fashion" Charles Jourdan avec un ETA 956.114. J'ai pris le risque de démonter et remonter le train de rouage en mettant une mini goutte d'huile dans les pivots. Cela à fonctionné, mais j'avoue ces rouages sont minuscules sans parler du micro-rotor qui étant magnétique a de la peine à rester en place....
Quel mouvement sur une Timex 20230115
Revenir en haut Aller en bas
Danio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptyLun 9 Jan - 20:37

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais regarder cela quand j'aurais du temps, surement le weekend prochain, bonne semaine à vous
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptyMar 10 Jan - 7:38

J’ai le même souci que toi avec 2 de ces Times Q des années 80.
Dans mon cas, elles ont une valeur affective.
Malheureusement il s’agissait à priori de modules maison. D’ailleurs les piles ne sont pas standard, et de mémoire duraient rarement 1 an. Et il n’y avait aucune indication de batterie faible, ce qui pouvait poser problème.
C’est pourquoi je l’étais tourné vers les automatiques, et avait délaissé le quartz et en particulier ces mamies.
Réconcilié avec le quartz, je me suis résigné depuis à les conserver sans pouvoir les utiliser. Mais s’il existe une solution, je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptyMar 10 Jan - 14:27

Je vais creuser, après je fais cela vraiment quand j’ai le temps lol.
Je crois en avoir une troisième avec même mouvement que je n’ai pas regardé, on ne sais jamais, c’est mon challenge
Revenir en haut Aller en bas
Danio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023

Quel mouvement sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement sur une Timex   Quel mouvement sur une Timex EmptyVen 13 Jan - 19:35

Je vais creuser, après je fais cela vraiment quand j’ai le temps lol.
Je crois en avoir une troisième avec même mouvement que je n’ai pas regardé, on ne sais jamais, c’est mon challenge
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mouvement sur une Timex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» mouvement timex automatique
» Recherche de référence de mouvement - Timex
» quel mouvement? et quel bouquin?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: