FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Spationaute III trouvée sur LBC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty11/1/2023, 14:07

En cherchant un bracelet de Spationaute II je remarque une annonce avec des photos assez pourries

Spationaute III trouvée sur LBC Scree485

le vendeur annonce la montre sans pile et donc ne garanti pas le fonctionnement, nous savons tous ce que cela veut dire...elle est en panne.

Je reçois la montre rapidement, après bien sûr une grosse négociation sur le prix demandé.

Belle surprise à son arrivée, l'état cosmétique est pratiquement incroyable et j'aime beaucoup son design même si c'est la version (de base, je crois) avec le cadran blanc.

Spationaute III trouvée sur LBC Img_3127

elle ne porte pratiquement aucune trace et le bracelet est complet mais trop grand.

par contre, j'ai inséré une vieille pile 394 dedans et malheureusement seul le petit chrono du 1/10eme de seconde fonctionne correctement, l'aiguille des secondes du chrono "tremble parfois". 
Avant d'aller plus loin, je vais me procurer une pile neuve mais j'ai des doutes.... même si le mouvement a l'air propre

Spationaute III trouvée sur LBC Img_3128

Alors quelques conseils seront les bienvenus, ainsi que vos avis sur cette Spationaute III.

Si la pile neuve ne règle pas le problème, ce à quoi je m'attends, vaut elle la peine de retrouver un mouvement 7A38 seiko ? Sachant que le prix n'est pas à négliger...

Il me semble manquer le joint de fond de boite et j'aimerais trouver l'outil pour refermer proprement la boite par après.

Spationaute III trouvée sur LBC Img_3129
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty13/1/2023, 08:17

vu qu'il n'y a pas de réponses à mes questions, je vais essayer de trouver un 7A38 Seiko pour lui redonner vie... mais cela en vaut il la peine, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty13/1/2023, 12:00

Perso et car je n'aime pas du tout la montre je te dirais non... surtout qu'effectivement c'est pas donné quand on y pense un 7a38.
Après tout est question de goût... si elle te plait et que tu trouves à pas trop cher et qu'en plus tu y trouves une satisfaction alors go.

Je sais c'est pas le genre de réponse qui fait beaucoup avancer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty13/1/2023, 12:24

dodginaldo a écrit:
Perso et car je n'aime pas du tout la montre je te dirais non... surtout qu'effectivement c'est pas donné quand on y pense un 7a38.
Après tout est question de goût... si elle te plait et que tu trouves à pas trop cher et qu'en plus tu y trouves une satisfaction alors go.

Je sais c'est pas le genre de réponse qui fait beaucoup avancer... Mr. Green
ta réponse est sincère et existe, c'est déjà bien. Comme je collectionne les montres de l'espace et que je l'ai trouvée pour 3x rien, je vais la remettre en route. J'ai trouvé sur 2eme main en belgique une seiko en triste état cosmétique mais le mouvement est impeccable. et pour 50 euros, je vais pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty13/1/2023, 19:54

Je pense que ça vaut le coup & j’aime assez le modèle.
En revanche, le bracelet craint un peu… : un joli cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty13/1/2023, 21:45

Oui je ne pense pas que c’est un bracelet d’origine , j’aimerais voir ce qui était proposé sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty18/1/2023, 14:00

sur l'originale, il semble que c'était un requin marron assez clair, j'en ai trouvé un sur le net, on verra ce que cela donne. J'attends donc le bracelet et le mouvement....et par hasard j 'ai trouvé une 43mm en bleu aussi


Spationaute III trouvée sur LBC Scree489
Spationaute III trouvée sur LBC Scree488
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty3/2/2023, 11:23

Citation :
Il me semble manquer le joint de fond de boite et j'aimerais trouver l'outil pour refermer proprement la boite par après.

Désolé pour la réponse tardive. Voir ce sujet sur mon ancien forum:

Yema N7 / N8 (Spationaute III etc.) specific case-back tool anybody ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Spationaute III trouvée sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Spationaute III trouvée sur LBC   Spationaute III trouvée sur LBC Empty3/2/2023, 12:05

Citation :
sur l'originale, il semble que c'était un requin marron assez clair, j'en ai trouvé un sur le net, on verra ce que cela donne.

Comme cet exemple.  Wink
Spationaute III trouvée sur LBC P1850012-crop-jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
 
Spationaute III trouvée sur LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spationaute 3
» Spationaute II
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Yema Spationaute 1
» YEMA, mise à jour - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: