En cherchant un bracelet de Spationaute II je remarque une annonce avec des photos assez pourries

le vendeur annonce la montre sans pile et donc ne garanti pas le fonctionnement, nous savons tous ce que cela veut dire...elle est en panne.
Je reçois la montre rapidement, après bien sûr une grosse négociation sur le prix demandé.
Belle surprise à son arrivée, l'état cosmétique est pratiquement incroyable et j'aime beaucoup son design même si c'est la version (de base, je crois) avec le cadran blanc.

elle ne porte pratiquement aucune trace et le bracelet est complet mais trop grand.
par contre, j'ai inséré une vieille pile 394 dedans et malheureusement seul le petit chrono du 1/10eme de seconde fonctionne correctement, l'aiguille des secondes du chrono "tremble parfois".
Avant d'aller plus loin, je vais me procurer une pile neuve mais j'ai des doutes.... même si le mouvement a l'air propre

Alors quelques conseils seront les bienvenus, ainsi que vos avis sur cette Spationaute III.
Si la pile neuve ne règle pas le problème, ce à quoi je m'attends, vaut elle la peine de retrouver un mouvement 7A38 seiko ? Sachant que le prix n'est pas à négliger...
Il me semble manquer le joint de fond de boite et j'aimerais trouver l'outil pour refermer proprement la boite par après.