FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)

+17
kjeldor
J.B
Prosal
Tekken
Ze White Rabbit
PP3940
cisco
xm47
fabemol
Ultimo
Pierre69
brecottier
steyr
baratier
Jeevusk
leon
kris1_
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris1_
Nouveau

CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) Empty
MessageSujet: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:15

Bonjour ,
je cherche des renseignements sur cette marque (cvstos)
j'aime beaucoup les montres mais ne suis pas expert
j'ai vu à de multiples reprises des détracteurs crier au scandale quant à la contrefaçon par rapport aux Mille
personnellement, cette récente marque m'attire beaucoup mais je cherche à savoir ce que des connaisseurs en pensent ( en terme de technicité, rapport qualité/prix....)
merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:36

J'ai çà... toujours avec les empreintes de Lèon ...
Ceci dit ..... c'est pas le jour...
j'ai pas d'humour ce soir .... les censures à la con commencent à me gonfler grave Thumb down ... et Fred Chichin est mort ..... Sad

CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) Custos11

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 20:20, édité 1 fois
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:12

C'est encore plus moche qu'une Richard Mille!!!

Je blague, je blague... J'aime beaucoup (cette montre, et la plupart des RM)
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:15

On voit là une montre à petit budget pour la fabrication elle n'est pas finit Mr. Green

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:49

on est sur les budget stratosphériques de RM ?
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:53

Blackeyed a écrit:
on est sur les budget stratosphériques de RM ?

Non.... Non Non .... une cvstos or rose comme la mienne ne coûte que 8000 euros .. la RM c'est 35000 euros de plus ...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:25

Pour moi, c'est effectivement plus une forme de parasitage. On est sur la même forme, le même concept, ... les ressemblance sont trop évidentes pour qu'elles soient le seul fruit du hasard.
Le prix n'est pas suffisant pour justifier ce manque d'imagination. C'est du même ordre que du Panerai like ou autres follie follie, que sais-je. Rien ne peut expliquer de se lancer sur un concept qui existe déjà si ce n'est de faire du FRIC !

En plus, sur la photo de Léon, la grande date... comment dire...
A voir de plus près, mais ça parait léger.

Christian
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:32

Moi j'aime pas mal ce style mais je ne suis pas pret a mettre le prix pour cette marque. Je n'en ai jamais eu en main, a voir donc.
Pierre69
Membre super actif
Pierre69

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:32

leon a écrit:
et Fred Chichin est mort ..... Sad

J'en suis malade. Pauvre Catherine. Pauvres de nous.

Edit : VERROUILLER UN HS EN HOMMAGE A CHICHIN ???

Et tous les autres HS ? Mon mome, mon mariage, mes pompes, j'ai x post, LAGOUGE, etc ???

CHEF OUI CHEF ! salut
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:47

il était malade? c est certainement pour ca qu ils ont resorti un album il y a peu,c est pour faire un dernier coup d éclat.

Quoi qu il en soit c est la vie.
kris1_
Nouveau

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:14

Jeevusk a écrit:
C'est encore plus moche qu'une Richard Mille!!!

Je blague, je blague... J'aime beaucoup (cette montre, et la plupart des RM)

merci messieurs pour vos conseils
en fait pour etre tout à fait franc, on me propose une challenge neuve twin time en or rose à 9000€ ( au lieu des 16600 prix magasin)
selon vous est-ce une bonne affaire ou meme à ce tarif, cela reste encore excessif pour ce que c'est?
j aime beaucoup les montres et j'ai eu le coup de foudre pour celle là mais cela serait ma plus chère, je ne voudrais donc pas me tromper...
au plaisir de vous lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:20

J'en ai essayé plusieurs et je trouve la finition bonne et les montres agréables à porter. Une bonne présence au poignet, un design pas désagréable. Je ne sais pas en revanche quels sont les calibres qui équipent ces montres.

Oui le prix est élevé mais cela longtemps que j'ai renoncé à savoir ce qui est cher ou pas pour ce que c'est.
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:17

je cherche les empreintes de "leon" sur la montre , cest quoi ? les trucs ronds avec des chiffres Very Happy Very Happy
xm47
Nouveau

MessageSujet: ressemble a RM   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:57

si mes souvenirs sont bons...
c'est le meme designer...
au debut chez RM puis lors de son passage chez cvstos, il a remis la meme sauce...

bonne journée atous
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:23

kris1_ a écrit:

On me propose une challenge neuve twin time en or rose à 9000€ ( au lieu des 16600 prix magasin)
selon vous est-ce une bonne affaire ou meme à ce tarif, cela reste encore excessif pour ce que c'est?
au plaisir de vous lire

Le prix de cette chose que j'ai, ..est........... : Excessif et incongru...
Trés franchement si c'était à refaire .... CVSTOS Thumb down
Pour le même prix j 'aurais une MORGAN d'occas ... mais bon, d'un autre côtés Embarassed ... tomber de charydbe en sylla ..........

ERRARE HUMAN EST PERSEVERARE DIABOLICUM ....J'en suis conscient Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyVen 30 Nov 2007 - 5:20

leon a écrit:

Pour le même prix j 'aurais une MORGAN d'occas ... mais bon, d'un autre côtés Embarassed ... tomber de charydbe en sylla ..........

Oh, fan! ça coute si chere que ça une cystos? parce qu'une morgan d'occase c'est dans les 25 à 30 000 euros... Bon l'avantage de la montre, même une clitos, c'est que c'est moins dangereux et que ça necessite quand même moins d'entretien!

H3
kris1_
Nouveau

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:11

leon a écrit:
kris1_ a écrit:

On me propose une challenge neuve twin time en or rose à 9000€ ( au lieu des 16600 prix magasin)
au plaisir de vous lire

Le prix de cette chose que j'ai, ..est........... : Excessif et incongru...

donc meme à 9000€ Leon, tu trouves ça trop cher?
kris1_
Nouveau

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:20

2ème question leon:
quels sont les choses qui et font dire que c'est excessif?
merci d avance
kris1_
Nouveau

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:33

Bonjour,
me revoilà 7 mois après notre dernière discussion , j'ai finalement craqué pour cette montre et .......
je n'ai jamais été aussi déçu
résumé des faits:
montre achetée mi-décembre , au bout de 10 jours, elle ne fonctionne plus, envoyée en réparation en Suisse : 3 mois de délai annoncé finalement récupérée au bout de 4 , la montre a été entièrement changée( mécanisme + fond), seul problème le fond de la montre était gravée car série de 50 ex donc numérotée XX/50 et je récupère un fond de montre sans aucune autre indcation que 256 ( 256 quoi? 256/500? 256 /10000????) et surtout aucun papier justifiant ce changement
résultat : aucune communication quant à l'état d'avancement des réparations et du retard, je renvoi donc la montre pour qu'il me refasse un fond de montre à l'identique de l'origine , délai annoncé en 2 mois , je viens de la récupérer hier soit 3 mois plus tard
bref, service clientèle inefficace, aucune communication ( j'ai toujours été à la peche aux infos: mails , appels en Suisse ....) , aucun geste commercial ( un bracelet de rechange offert ou un modèle tourbillon

Wink , on peut rever, non?)
seul le distributeur France a été correct

voici les déconvenues d'une montre achetée en décembre 2007 , portée 2 semaines et que je viens de récupérer soit 7 mois plus tard
je la revends, ça intéresse qqn ? elle est neuve et a 2 ans de garantie
Wink
bref, un conseil, fuyez cette marque , meme si je reste séduis par le design, le reste m'a vacciné

une question pour les experts de ce site, pouvez-vous m'expliquer la différence entre la seadweller et la submariner chez rolex mise à part la profondeur plus importante pour la seadweller ( pourquoi dans ce cas sont-elles au meme tarif?)

au plaisir de vous lire
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:28

Ouch Neutral

Désolé pour toi

(histoire d'etre un peu lourdingue, on comprend pourquoi certains prennent des Cartier à quartz)
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptySam 26 Juil 2008 - 16:18

Euh, pas grand chose, et même si j'avais les fonds nécessaires pour en acquérir une, j'achèterai autre chose!
Ce n'est pas mon style de montre!
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:58

Cvstos, c'est juste le joujou du fils de Vartan Sirmakes, PDG et associé de Franck Muller.
http://www.zewhiterabbit.com
kris1_
Nouveau

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:29

oui et j ai l impression qu il le prend comme tel
pourtant aux dires des différents distributeurs, cette marque grossit
j avoue ne pas comprendre comment après mes déconvenues mais toujours dixit les revendeurs , ils se sont beaucoup améliorés techniquement

personne ne sait alors pour la différence (outre la profondeur)entre la seadweller et la submariner?
merki
Tekken
Membre très actif
Tekken

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:42

Tu trouveras un comparatif détaillé ici :
http://forums.timezone.com/?t=rview&th=440395&goto=1178598

En substance, les différences sont, en plus de la profondeur :
- Le Cyclope sur la sub
- La valve a hélium sur la SD
- La SD est 2 mm plus épaisse et le cadran est 1mm moins large
- Le fond est gravé sur la SD
- Les bracelets ne sont pas rigoureusement identiques
Prosal
Nouveau

MessageSujet: Re: CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)   CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:43

Challenge-R High Fidelity

http://www.cvstos.com/pdf/Communique_CVSTOS-11.pdf

Malgré tout le mal que l'ensemble des participants de FAM semblent penser de Cvstos, j'ai personnellement un gros intéret pour cette marque. Au point d'avoir acheté l'année derniere un chrono Challenge tonneau, dont je suis assez content. La petite derniere, dont la forme facettée decagonale est, je trouve, super-novatrice, a un super look. Une acquisition est à la reflexion.

Cvstos semble etre une marque qui prend de plus en plus d'importance. En Europe de l'Est, elle semble avoir une grosse cote, les slaves adorant les montres "flashy" qui ont "l'air" chères. Je voyage assez souvent en Ukraine (ou Cvstos à l'air d'etre bien distribué) et en Moldavie, et dans ces pays, je suis sans cesse complimenté pour mon chrono. Notamment par les femmes. Smile

Bref, la question : le temps passant, et les modeles évoluant, aucun des membres de FAM n'a changé d'avis à propos de Cvstos ?

CVSTOS: qu'en pensez vous ( le retour)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant