| Zenith Defy El Primero 21 et le titane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanmccoy69 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Dim 15 Jan - 4:25 | |
| Bonjour à tous,
Je regarde depuis peu La Zenith El Primero Defy 21. Tout me plaît dans cette montre ( j'ai déjà une Primero Chronomaster)), mais une seule chose m'interpelle pour l'instant: le titane.
Comment l'entretenir et surtout le préserver.
Je recherche donc des avis ou des expériences sur le sujet.
Merci d'avance |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Dim 15 Jan - 4:45 | |
| En général le titane n’a rien besoin de plus par rapport à l’acier. |
|
| |
vanmccoy69 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Dim 15 Jan - 4:58 | |
| - Tass2909 a écrit:
- En général le titane n’a rien besoin de plus par rapport à l’acier.
Merci. On dit que le Titane est plus sensible que l'acier par rapport aux rayures. Je manque un peu de recul car toutes mes montres sont en acier... Je vais donc conserver mon kit amateur de gomme à encre et mon block Garryson... Je n' |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Dim 15 Jan - 6:04 | |
| Il y a titane et titane. Les montres bas de gamme titane n’ont pas reçu les traitements pour rendre plus dur face aux rayures. Chez Citizen par exemple, on a du titane à 200€ ou du titane à plus de 2000€. Le titane est différent. https://www.citizenwatch-global.com/technologies/super-titanium/index.html Ici on parle de Zenith, du haut de gamme, j’imagine qu’ils ont bossé sur le matériau. |
|
| |
vanmccoy69 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Dim 15 Jan - 6:10 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Il y a titane et titane.
Les montres bas de gamme titane n’ont pas reçu les traitements pour rendre plus dur face aux rayures. Chez Citizen par exemple, on a du titane à 200€ ou du titane à plus de 2000€. Le titane est différent.
https://www.citizenwatch-global.com/technologies/super-titanium/index.html
Ici on parle de Zenith, du haut de gamme, j’imagine qu’ils ont bossé sur le matériau. En effet, le cahier des charges pour Zenith est différent. Je vais donc aller chercher des infos dans ce sens. Merci |
|
| |
geanpaul Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Dim 15 Jan - 21:39 | |
| Je dirai comme une montre acier....ni je l entretiens et j évite d y toucher pour la préserver. Je n ai plus la finition en tête de cette Defy mais si c est poli ou satiné cela peut se rattraper. Maintenant si elle est microbillée comme ma Shadow #-Qt: |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27828 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Ven 20 Jan - 4:51 | |
| Le titane grade 2 par exemple est un petit peu plus mou que de l'acier 316L.
Le titane grade 5 ou encore grade 23 pour donner deux exemples sont nettement plus durs que l'acier ci-dessus.
Pas grand chose à s’inquiéter en plus avec une montre en titane honnêtement. |
|
| |
vanmccoy69 Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 et le titane Ven 20 Jan - 5:38 | |
| - falconbmw a écrit:
- Le titane grade 2 par exemple est un petit peu plus mou que de l'acier 316L.
Le titane grade 5 ou encore grade 23 pour donner deux exemples sont nettement plus durs que l'acier ci-dessus.
Pas grand chose à s’inquiéter en plus avec une montre en titane honnêtement. Merci pour les précisions, je progresse dans mon futur choix! |
|
| |
| Zenith Defy El Primero 21 et le titane | |
|