| Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres | |
|
+3Aurelien16 Tass2909 elodie30chastel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
elodie30chastel Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Dim 15 Jan 2023 - 20:43 | |
| Bonjour, je suis totalement novice et j'ai besoin de conseils. Nous souhaiterions avec des amis offrir une montre à l'un de nos amis passionné. Je sais qu'il possède une montre Seiko. Nous aurions un budget de 250/300 euros. Avez-vous des modèle à me conseiller ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Dim 15 Jan 2023 - 21:23 | |
| - elodie30chastel a écrit:
- Bonjour, je suis totalement novice et j'ai besoin de conseils. Nous souhaiterions avec des amis offrir une montre à l'un de nos amis passionné. Je sais qu'il possède une montre Seiko. Nous aurions un budget de 250/300 euros. Avez-vous des modèle à me conseiller ? Merci
Bonjour, Le mieux c'est un bon d'achat dans une boutique,comme ça il pourra choisir ce qu'il veut. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Dim 15 Jan 2023 - 21:31 | |
| Il a une Seiko, quel genre de style ? Plongeuge sport, chrono, habillée, militaire aviateur ?
Il aimerait quoi en plus selon toi? Une autre dans le même style dans une autre marque ? Ou dans un autre style pour faire varier ? |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Dim 15 Jan 2023 - 23:13 | |
| S’il est passionné, et amateur comme bcp ici, il faut vraiment savoir ce qu’il cible comme « prochaine » montre, du moins dans la section des automatiques « abordables » : Laco ? Citizen ? Orient… ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Lun 16 Jan 2023 - 10:24 | |
| Les marques à cibler dans ce budget sont effectivement Laco, Iron Annie, Zeppelin, Citizen, Orient et Seiko.
Comme le dit Tass, il faut savoir ce qu'il a et ce qu'il lui manque et qu'il aimerait avoir : par exemple, si sa seiko est habillée et qu'il veut une montre sport typée plongeuse, une Mako ou une Promaster feront l'affaire.
Il veut absolument du mécanique, ou un quartz pourrait aussi convenir ? C'est un autre critère à prendre en compte |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Lun 16 Jan 2023 - 11:36 | |
| Attention, il y en a ici qui ne collectionnent que des plongeuses, collection qui ne varie que via le colori du cadran et / ou du bezel… |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Lun 16 Jan 2023 - 11:45 | |
| On est en train de chercher une aiguille dans une botte de foin. Il serait intéressant de cerner de façon plus précise le type de montre qui pourrait convenir. @elodie30chastel pourrait discrètement s'informer auprès de son ami de ses préférences, par exemple. |
|
| |
elodie30chastel Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Lun 16 Jan 2023 - 20:45 | |
| Bonjour merci pour vos réponses. Il me semble que la montre qu'il a actuellement ressemble à celle là et qu'il aime ce style. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Lun 16 Jan 2023 - 21:01 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Ven 20 Jan 2023 - 9:36 | |
| Salut Elodie, Le choix d'une montre est très personnel pour un passionné, voir même intime ! Donc je te conseillerais plutôt d'aller en boutique ensemble, ou sinon de lui faire un "bon cadeau" si tu veux lui garder la surprise. Autre possibilité offrir un objet en lien avec l'horlogerie (boîte à montres, livres, ...) |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Ven 20 Jan 2023 - 9:56 | |
| - elodie30chastel a écrit:
- Bonjour merci pour vos réponses. Il me semble que la montre qu'il a actuellement ressemble à celle là et qu'il aime ce style.
Effectivement, il nous manque la photo |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres Lun 20 Fév 2023 - 19:28 | |
| Manifestement le cadeau a déjà été fait |
|
| |
| Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres | |
|