FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Union Glashutte Belisar Chronograph

Aller en bas 
+4
balibalo
vanmccoy69
Kiko01
Eric67
8 participants
AuteurMessage
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty17/01/23, 06:13 pm

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard ( ou presque) sur une marque que je ne connaissais pas, à savoir Union Glashutte et plus précisement sur le modèle Belisar Chronograph.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a un retour d'expérience sur cette marque?
Je la trouve particulièrement intéressante avec un mouvement maison...glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph 16739710
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty17/01/23, 06:28 pm

Je ne sais pas quelles sont les modifications apportées (la rdm étant supérieure) mais ça:

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Ung-2510

pour moi, c'est la même chose que ça:

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph S-l50010


Après, les goûts et les couleurs... je la trouve assez lourde niveau design.
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty17/01/23, 06:49 pm

c'est une curiosité cette montre ( il existe bien sur plusieurs autres couleurs en finition) et je l'envisage en toolwatch.
Le design en général est plaisant, certes on est pas sur de la finesse proposée par des marques haut de gamme ( je compare à ce que j'ai, à savoir Omega, Zenith ou encore Rolex...), mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose d'assez plaisant.
A moins de 2000€ ( neuf), je me dis pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty17/01/23, 11:15 pm

Hello,
Union Glashütte fait partie du Swatch Group, les mouvements sont donc des ETA (ce qui n'est pas un reproche).
Je pense qu'on est sur un équivalent Longines donc de bonne qualité.
Ce model pour 2'000 euros, c'est soit soldée soit d'occase car, selon la version elle est entre 2'480 et 3'200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty18/01/23, 07:02 am

Kiko01 a écrit:
Hello,
Union Glashütte fait partie du Swatch Group, les mouvements sont donc des ETA (ce qui n'est pas un reproche).
Je pense qu'on est sur un équivalent Longines donc de bonne qualité.
Ce model pour 2'000 euros, c'est soit soldée soit d'occase car, selon la version elle est entre 2'480 et 3'200 euros.
Merci pour les précisions, le tarif que j'annonce est celui de Chrono24 en neuf mais sur une couleur différente. Sinon les prix varient entre 2300 et 3000€ en effet.
Je dirai qu'un ETA en version chrono à moins de 2000€ neuf demeure une proposition intéressante. Idéalement il faudrait que le puisse l'essayer, mais là c'est une autre histoire car la distribution de la marque  est limitée... 
glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 03:40 pm

c'est de la HH ca ?  Mr. Green

taille à la serpe  clown
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 04:08 pm

balibalo a écrit:
c'est de la HH ca ?  Mr. Green

taille à la serpe  clown
Certes, on est pas en première division avec cette marque. Mais pour une toolwatch, c'est plus que correct.
Pour la HH, je me soigne avec mes Rolex/Omega/Zenith etc...😁
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 04:25 pm

rien qu'à l'oeil, le balancier ressemble plus à de la hh ds le 1er cas
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 06:36 pm

Eric67 a écrit:
Je ne sais pas quelles sont les modifications apportées (la rdm étant supérieure) mais ça:

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Ung-2510

pour moi, c'est la même chose que ça:

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph S-l50010


Après, les goûts et les couleurs... je la trouve assez lourde niveau design.
Pas mal de différences visibles entre ces deux 7753

finitions : vis bleuies, platine perlée , côtes de genèves sur le rotoretc.
balancier libre avec réglage par masselottes (comme chez Rolex)
antichoc
spiral Silicium
rivage du lest du rotor

et certainement pas mal d'autres modifs non visibles sur une simple photo, dont au minimum le réglage

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 09:25 pm

Pas de retour sur le modèle pour ma part, mais un retour sur la marque : j'ai une Noramis date, et c'est excellent. C'est une marque allemande assez discrète, propriété du SG, qui bénéficie donc des ETA modifiés et améliorés du groupe.

Elle a un positionnement équivalent à Longines et Rado en termes de gamme.

Un autre fameur possède une 1893 Durrstein et en est très content également.

Ce Belisar chronograph est très sympa, avec ses couleurs fort... colorées glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Blunt_gi 

Par contre, j'ignorais que Zenith, Omega et Rolex faisaient partie de la HH clown (quoi qu'en pense la FHH)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 09:41 pm

ZenethaaR a écrit:
Pas de retour sur le modèle pour ma part, mais un retour sur la marque : j'ai une Noramis date, et c'est excellent. C'est une marque allemande assez discrète, propriété du SG, qui bénéficie donc des ETA modifiés et améliorés du groupe.

Elle a un positionnement équivalent à Longines et Rado en termes de gamme.

Un autre fameur possède une 1893 Durrstein et en est très content également.

Ce Belisar chronograph est très sympa, avec ses couleurs fort... colorées glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Blunt_gi 

Par contre, j'ignorais que Zenith, Omega et Rolex faisaient partie de la HH clown (quoi qu'en pense la FHH)
Merci pour les informations, je vais continuer mes investigations. 

Sinon,  un article ( lien ci dessous ) qui date de quelques années ou la FHH considérait bien les marques comme Rolex, Omega ou Zenith comme de la HH ( liste de 64 marque au total). A vérifier donc...

https://www.kronos360.com/fr/blog/45-liste-officielle-des-64-marques-de-montres-de-haute-horlogerie-publiee-par-la-fhh.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 09:47 pm

vanmccoy69 a écrit:

Merci pour les informations, je vais continuer mes investigations. 

Sinon,  un article ( lien ci dessous ) qui date de quelques années ou la FHH considérait bien les marques comme Rolex, Omega ou Zenith comme de la HH ( liste de 64 marque au total). A vérifier donc...

https://www.kronos360.com/fr/blog/45-liste-officielle-des-64-marques-de-montres-de-haute-horlogerie-publiee-par-la-fhh.html

Je t'en prie

Je connais le classement de la FHH, et je ne lui accorde pas un grand crédit : des maisons manquent (aucune maison japonaise, étrangement), d'autres n'ont rien à y faire (TAG heuer, HH, vraiment ?), et une bonne partie des marques de ce classement relèvent plus à mon sens d'une sorte de "super premium" que de la HH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 10:19 pm

ZenethaaR a écrit:


Je t'en prie

Je connais le classement de la FHH, et je ne lui accorde pas un grand crédit : des maisons manquent (aucune maison japonaise, étrangement), d'autres n'ont rien à y faire (TAG heuer, HH, vraiment ?), et une bonne partie des marques de ce classement relèvent plus à mon sens d'une sorte de "super premium" que de la HH
Oui je suis du même avis pour les maisons japonaises, et certaines autres marques citées ne sont pas forcément légitimes...
Bon après, tout dépend comment on perçoit l'image des marques. Je reste concentré sur l'histoire et l'innovation en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty19/01/23, 10:22 pm

ZenethaaR a écrit:
Pas de retour sur le modèle pour ma part, mais un retour sur la marque : j'ai une Noramis date, et c'est excellent. C'est une marque allemande assez discrète, propriété du SG, qui bénéficie donc des ETA modifiés et améliorés du groupe.

Elle a un positionnement équivalent à Longines et Rado en termes de gamme.

Un autre fameur possède une 1893 Durrstein et en est très content également.

Ce Belisar chronograph est très sympa, avec ses couleurs fort... colorées glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Blunt_gi 

Par contre, j'ignorais que Zenith, Omega et Rolex faisaient partie de la HH clown (quoi qu'en pense la FHH)
Oui, c'est moi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty20/01/23, 06:43 pm

C'est une excellente marque qui ne se prétend pas du tout être de la HH. De toutes façons, dans le groupe Swatch c'est très segmenté et eux ont été 'rétrogradés' me semble t'il, car fut un temps toute leur production était manufacturée. Glashütte Original les éclipsant pas mal (mais pas du tout dans le même segment) 

Maintenant comme dit plus haut ils ont de l'ETA de premier choix, choyé et amélioré la bas (paraît il, en tout cas c'est Glashütte,et la bas, on est pas la pour fanfaronner des calembredaines, on est pas payés pour tirelipinponner sur le chihuhahua, ça rigole pas.

Ils ont des superbes pépites. Je me demande poourquoi je n'en ai toujours pas une d'ailleurs, à chaque passage devant l'AD je rentre et fonce directement sur le presentoir UG, surtout la gamme Johannes Dürrstein (coincidence étonnante, c'est le nom du type qu'a fondé la boîte)

Selon une source du milieu, le créateur Johannes Dürrstein désirait concevoir des montres possédant « tout pour les rendre précises et belles mais rien pour les rendre chères ».


Bon on est quand même pas dans de l'entrée de gamme mais il y a parfois des belles annonces sur C24.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Union Glashutte Belisar Chronograph   glashutte - Union Glashutte Belisar Chronograph Empty21/01/23, 09:34 am

La rétrogradation doit dater, car avant que le SG ne s'offre GO, UG appartenait à GO je crois. 

En tout cas, maison fondée en 1893, et encore aujourd'hui mouvements controlés, assemblés et ajustés à la main, pour le segment tarifaire, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Union Glashutte Belisar Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Union Glashütte Chronographe Belisar
» News : Union Glashütte Chrono Belisar
» News : Union Glashütte Belisar Réserve de marche
» News : Union Glashütte Belisar Chrono Pilote
» News : Union glashütte belisar grande date cadran fibre de carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: