| Serica watches - tome II | |
|
+110dru33 Qtip Bonbonbon H544 Autofam Lichou VLuc Patrimonio guyotant Watcheur VintageLover victorlr17 The Vosmeister marc_13 Burno raynew jfstudios Payul Lestat72 Vadov comas trinita Leptitcrabe Las_iwouits XzH92 dejinytravy Rémi21 Leur OvK Gagliapun Canauos Izmo jacno1977 Fred95600 sezigue nabilooooos Senlisien paysdoufs hubloter Vince44 jon94400 Caesario Jura39 Dr.Fatalis II Beny2914 Enr’tard Kekemauss Gibbs01 1arno7 vivawatch latisap DuFlow NaKKdry JayTo35 light_yagami Syl20atm flazz jean casse_pierre Mrmazure GoldenG Milannimes xabixab Symael Fifi28 theo.pntll Syl80 iMFuRax bobbyfat gringerberg Eatapple JiBD EdixonMiranda yvos tomdu29 Polo75 dedune Faz Arthur7 rexet broncos Vanioucha jeanlouV JLC44 L&S chesney75 xaroks fdm44 Rom1902 Eric 37 Psykokwak elgunto Pierre-Yves Yajoan Seb@31 ZeroUn LochNess effe quentinT Ed the Grocer reloaded Denis la malice Cheveche py3.14 Marty Raphael.aouate Jango32 LIVE3 single28 Rayak Ant1v 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 15093 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 14 Sep 2023 - 14:21 | |
| |
|
 | |
Vince44 Membre super actif

| |
 | |
GoldenG Membre super actif

Nombre de messages : 457 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
 | |
 | |
DuFlow Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 21 Sep 2023 - 10:57 | |
| Jolie collection! J’ai longuement hésité entre la commando et la California, j’ai choisi la première mais si les nouvelles arborent un cadran californien, je pourrais bien me laisser tenter. Coincé pour quelques jours avec un bracelet d’hôpital au poignet à la place d’une tocante, j’épluche le web afin de trouver des infos mais rien… il faudra passer en boutique pour en savoir plus. |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 15147 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 21 Sep 2023 - 11:45 | |
| |
|
 | |
Emmanuel2b Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 22 Sep 2023 - 7:35 | |
| J'adorais la 4512 sur le papier et comptais commander le modele California... Mais pas de coup de coeur une fois chez Serica. Par contre la 5303 est à tomber. Je l'achèterai surement un de ces jours. La GMT n'existait pas à l'époque. Dommage, j'aurai été curieux de l'essayer. |
|
 | |

Nombre de messages : 457 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 22 Sep 2023 - 7:52 | |
| Il manque un truc sur cette GMT selon moi, une double information sur la lunette rotative aurait été bien vue. Indications 24h & indications 60', le summum de la polyvalence. A l'image de la 5303 avec lunette 12h & 60'.
Ou alors la solution prise chez Charly Paris sur la nouvelle GMT, avec un rehaut intérieur fixe de 24h, bien suffisant pour lire 2 fuseaux horaires ou indicateur jour / nuit. On retrouve ce principe également sur les Ocean Star de Mido. |
|
 | |
XzH92 Nouveau
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 25 Sep 2023 - 12:20 | |
| Hello à tous, J'ai rejoins récemment la communauté Serica après plusieurs semaine d'hésitation, un passage par la boutique aura fini par me convaincre pour succomber aux charmes de la 8315 GMT ! Pour le moment le seul regret c'est de ne pas avoir pu choisir en bracelet natif le bracelet caoutchouc imitation cuire qui ne sortira que fin d'année !  Vraiment fan de l'esprit de cette marque, je pensais finir par craquer à terme pour les 3 modèles, mais un essayage de la field ne m'a finalement pas convaincu, un poil trop petite à mon gout et le bonklip trop cheap peut-être... je ne sais pas... Par contre la 8303-3, gros coup de coeur, quelle claque ! Plus qu'à attente la dispo générale pour craquer !! Quelques indiscretions pour les modèles à venir : le modèle du 10/10 changerait de nom car relift du boitier etc, il y aurait une harmonisation de la gamme pour la certif COSC, nouvelle couleur pour la GMT à venir d'ici fin d'année, le bracelet acier de la GMT serait abandonné au profit du caoutchouc pour conserver l'identité du modèle tout en étant baignade friendly. De bonnes choses en perspectives  |
|
 | |
Denis la malice Passionné de référence

Nombre de messages : 3187 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
 | |
 | |
Rémi21 Permanent passionné

Nombre de messages : 2022 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 25 Sep 2023 - 18:35 | |
| C’est la seule qui me fait de l’oeil chez Serica!
Tu n’as pas pu la prendre si j’ai bien compris? On en voit très peu sur FAM.. |
|
 | |
yvos Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 25 Sep 2023 - 20:32 | |
| - XzH92 a écrit:
- Hello à tous,
J'ai rejoins récemment la communauté Serica après plusieurs semaine d'hésitation, un passage par la boutique aura fini par me convaincre pour succomber aux charmes de la 8315 GMT !
Pour le moment le seul regret c'est de ne pas avoir pu choisir en bracelet natif le bracelet caoutchouc imitation cuire qui ne sortira que fin d'année ! 
Vraiment fan de l'esprit de cette marque, je pensais finir par craquer à terme pour les 3 modèles, mais un essayage de la field ne m'a finalement pas convaincu, un poil trop petite à mon gout et le bonklip trop cheap peut-être... je ne sais pas... Par contre la 8303-3, gros coup de coeur, quelle claque ! Plus qu'à attente la dispo générale pour craquer !!
Quelques indiscretions pour les modèles à venir : le modèle du 10/10 changerait de nom car relift du boitier etc, il y aurait une harmonisation de la gamme pour la certif COSC, nouvelle couleur pour la GMT à venir d'ici fin d'année, le bracelet acier de la GMT serait abandonné au profit du caoutchouc pour conserver l'identité du modèle tout en étant baignade friendly. De bonnes choses en perspectives
 Superbe, félicitations ! Tu n’as pas eu d’info sur les livraisons de la 5303 Cosc ? |
|
 | |
XzH92 Nouveau
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 25 Sep 2023 - 22:11 | |
| @Rémi : si si elle est mienne, c'est juste le bracelet caoutchouc que je n'ai pas pu prendre ! Mais ce n'est que partie remise ! @Yvos : les premières livraisons devraient débuter cette semaine d'après ce que j'ai compris. Ils tiennent le planning annoncé dans les dernières communications. Il y aurait du rab de production donc surement quelques montres dispo à la commande très vite ou en tout cas avant décembre (comme annoncé sur le site)  |
|
 | |
Burno Membre super actif

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 26 Sep 2023 - 8:22 | |
| - XzH92 a écrit:
- Hello à tous,
J'ai rejoins récemment la communauté Serica après plusieurs semaine d'hésitation, un passage par la boutique aura fini par me convaincre pour succomber aux charmes de la 8315 GMT !
Pour le moment le seul regret c'est de ne pas avoir pu choisir en bracelet natif le bracelet caoutchouc imitation cuire qui ne sortira que fin d'année ! 
Vraiment fan de l'esprit de cette marque, je pensais finir par craquer à terme pour les 3 modèles, mais un essayage de la field ne m'a finalement pas convaincu, un poil trop petite à mon gout et le bonklip trop cheap peut-être... je ne sais pas... Par contre la 8303-3, gros coup de coeur, quelle claque ! Plus qu'à attente la dispo générale pour craquer !!
Quelques indiscretions pour les modèles à venir : le modèle du 10/10 changerait de nom car relift du boitier etc, il y aurait une harmonisation de la gamme pour la certif COSC, nouvelle couleur pour la GMT à venir d'ici fin d'année, le bracelet acier de la GMT serait abandonné au profit du caoutchouc pour conserver l'identité du modèle tout en étant baignade friendly. De bonnes choses en perspectives
 Elle est magnifique mais je ne me fais pas du tout aux index de la lunette. Autant la partie jour plus importante est pas du tout génante, autant chaque fois que je reviens sur des photos de cette montre en me disant "tu vas t'y faire", et ben non, c'est complètement illisible pour moi... Dommage...  |
|
 | |
Rémi21 Permanent passionné

Nombre de messages : 2022 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 26 Sep 2023 - 10:23 | |
| - XzH92 a écrit:
- @Rémi : si si elle est mienne, c'est juste le bracelet caoutchouc que je n'ai pas pu prendre ! Mais ce n'est que partie remise !
Alors félicitations!! Hâte de découvrir la nouvelle déclinaison de cette GMT en fin d'année! |
|
 | |
Eatapple Membre très actif

Nombre de messages : 164 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 26 Sep 2023 - 14:43 | |
| Hâte de voir la nouvelle field. En attendant, ci-après une petite revue du bracelet cuir pigskin sans performation créé spécialement pour cette 4512. Quelques photos pour commencer :    Ma revue : Le cuir de porc est très fin mais paraît solide pour le moment. Esprit très vintage avec la chute 20 > 14, qui lui sied parfaitement. Un 20 > 16 aurait fonctionné mais le 20 > 14 apporte ce charme suranné. Le choix du cuir est à mon sens très opportun : un veau lisse aurait pu fonctionner mais aurait manqué d'aspérité, un lézard/alligator aurait été trop élégant à mon sens pour une field. La finition rembordée est du plus bel effet et le rend très épuré. Comme les montres, on sent que le design du bracelet a été bien réfléchi, en témoigne deux détails qui font la différence pour moi : 1) une longueur "raisonnable" de 11/7cm, qui pour un corne à corne de 46,5mm est largement suffisant, même pour les bûcherons. Cela veut surtout dire qu'on ne verra pas le retour du brin long en regardant la montre de face, même pour les poignets fins. 2) La deuxième attache est bien serrée, ce qui veut dire qu'elle ne se balade pas du tout. Ca évite de devoir la replacer 10x par jour comme sur de trop nombreux bracelets. Seul léger bémol : la boucle polie un peu fade, mais on ne va pas chipoter. Bref une réussite à un certain tarif, mais qui est vraiment cohérente avec les montres idoines, l'alternative idéale au bonklip. |
|
 | |
LochNess Membre très actif
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 26 Sep 2023 - 15:29 | |
| Vous connaissez le diamètre du nouveau modèle ? |
|
 | |
dejinytravy Pilier du forum

Nombre de messages : 1981 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 27 Sep 2023 - 5:12 | |
| Je pense avoir été l'un des premiers à avoir une Serica sur le forum (août 2019), mais je ne la porte pas souvent. J'avais même oublié avoir ce bracelet jusqu'à ce que je revoie mes anciennes photos  Je l'avais passée sur caoutchouc, mais en la remettant sur ce beau cuir cognac, j'ai de nouveau envie de la porter.  |
|
 | |
Lestat72 Membre Actif

| Sujet: J - ? Jeu 28 Sep 2023 - 12:36 | |
| Que les premiers qui vont recevoir leur 5303 dernière version fassent leur rapport, histoire entre autres d'aider à patienter ceux qui devront attendre un bon 15 jours (pour les 200 dernières commandes)  |
|
 | |
Burno Membre super actif

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 28 Sep 2023 - 12:59 | |
| - Eatapple a écrit:
- Hâte de voir la nouvelle field. En attendant, ci-après une petite revue du bracelet cuir pigskin sans performation créé spécialement pour cette 4512.
Quelques photos pour commencer :

Ma revue : Le cuir de porc est très fin mais paraît solide pour le moment. Esprit très vintage avec la chute 20 > 14, qui lui sied parfaitement. Un 20 > 16 aurait fonctionné mais le 20 > 14 apporte ce charme suranné.
Le choix du cuir est à mon sens très opportun : un veau lisse aurait pu fonctionner mais aurait manqué d'aspérité, un lézard/alligator aurait été trop élégant à mon sens pour une field.
La finition rembordée est du plus bel effet et le rend très épuré.
Comme les montres, on sent que le design du bracelet a été bien réfléchi, en témoigne deux détails qui font la différence pour moi : 1) une longueur "raisonnable" de 11/7cm, qui pour un corne à corne de 46,5mm est largement suffisant, même pour les bûcherons. Cela veut surtout dire qu'on ne verra pas le retour du brin long en regardant la montre de face, même pour les poignets fins. 2) La deuxième attache est bien serrée, ce qui veut dire qu'elle ne se balade pas du tout. Ca évite de devoir la replacer 10x par jour comme sur de trop nombreux bracelets.
Seul léger bémol : la boucle polie un peu fade, mais on ne va pas chipoter.
Bref une réussite à un certain tarif, mais qui est vraiment cohérente avec les montres idoines, l'alternative idéale au bonklip. Elle est très belle ! Félicitations ! Quelle est ta taille de poignet ? |
|
 | |
Eatapple Membre très actif

Nombre de messages : 164 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
 | Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 28 Sep 2023 - 13:10 | |
| - Burno a écrit:
Elle est très belle ! Félicitations !
Quelle est ta taille de poignet ? 16,5 cm |
|
 | |
Burno Membre super actif

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 28 Sep 2023 - 13:43 | |
| - Eatapple a écrit:
16,5 cm Merci Eatapple |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 29 Sep 2023 - 7:41 | |
| - GoldenG a écrit:
- Il manque un truc sur cette GMT selon moi, une double information sur la lunette rotative aurait été bien vue. Indications 24h & indications 60', le summum de la polyvalence.
A l'image de la 5303 avec lunette 12h & 60'.
Ou alors la solution prise chez Charly Paris sur la nouvelle GMT, avec un rehaut intérieur fixe de 24h, bien suffisant pour lire 2 fuseaux horaires ou indicateur jour / nuit. On retrouve ce principe également sur les Ocean Star de Mido. Merci pour les indiscrétions ! Hâte de découvrir ces nouveautés ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 29 Sep 2023 - 8:12 | |
| Mais je n'ai fait aucune révélation  , je parlais de généralités. Je vois d'ailleurs que la nouvelle Longines Hydroconquest GMT a également un rehaut 24h associé à une lunette de plongeuse 60'. Suffisant pour 2 fuseaux horaires. La lunette rotative 24h permet de lire 3 fuseaux horaires, c'est presque trop, sauf à chercher l'effet de style & on s'éloigne du pragmatisme qui fait honneur aux 5303 & 4512. A moins que le calibre SOPROD C125 ne permette pas le réglage indépendant de l'aiguille GMT... Il n'empêche, multiplier raisonnablement les expériences horlogères, m'aura permis de prendre conscience grâce à Serica, que le jeu d'aiguilles type Broad Arrow est optimal pour une lecture rapide de l'heure. Pas de confusion possible en toutes circonstances. Un critère de sélection pour moi dorénavant (faut bien se contraindre comme on peut  )  |
|
 | |
comas Membre Actif

Nombre de messages : 69 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2023
 | |
 | |

| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 29 Sep 2023 - 8:36 | |
| Je n'arrive pas à bien comprendre la subtilité entre les deux types de GMT, je mets cette explication ici (et relire une troisième fois  ). Régler l'aiguille GMT me parait plus intuitif La GMT de voyage ou la GMT de bureau ?Au fil des décennies, nombreuses sont les marques à avoir sorti leur version de montre GMT, un modèle devenu très populaire. Les besoins des voyageurs contemporains ont également changé. On distingue donc deux types de montres GMT : la « flyer » ou GMT de voyage, et la « caller » ou GMT de bureau. La différence entre les deux est qu’une GMT de voyage vous permet de régler l’aiguille des heures indépendamment – une caractéristique très utile pour les voyageurs. Il suffit de régler l’aiguille des heures au centre sur le bon fuseau horaire, et le tour est joué (en supposant que vous avez déjà positionné l’aiguille des 24 heures sur l’heure du domicile, évidemment). Si votre montre affiche la date, il faudra aussi la régler.Une GMT de bureau, en revanche, vous permet de régler indépendamment l’aiguille GMT des 24 heures, mais si vous souhaitez que votre montre affiche l’heure locale au centre, il faudra d’abord la régler, puis corriger la date, le cas échéant. Enfin, il suffit de régler l’aiguille des 24 heures sur l’heure du domicile. En bref, c’est un peu plus contraignant. Si vous voyagez souvent, vous privilégierez sans doute le confort de la GMT de voyage, mais si vous voulez simplement garder à l’œil l’heure qu’il est ailleurs dans le monde, là où vit votre famille par exemple, une GMT de bureau fera tout à fait l’affaire. |
|
 | |
| Serica watches - tome II | |
|