FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+121
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44

Serica watches - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMer 20 Sep 2023 - 11:00

Ma Serica en bonne compagnie  Mr. Green

Serica watches - tome II - Page 20 Img_4119
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:52

Curieux de voir les évolutions du premier modèle sorti de la gamme SERICA.
Je ressors la 4512 pour la semaine, c’est l’occasion de faire quelques essayages étant donné que tout lui va, du plus formel au sportif.
Serica watches - tome II - Page 20 P1460722
Serica watches - tome II - Page 20 P1460723
Serica watches - tome II - Page 20 P1460724
DuFlow
Membre Actif
DuFlow

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 12:57

Jolie collection!
J’ai longuement hésité entre la commando et la California, j’ai choisi la première mais si les nouvelles arborent un cadran californien, je pourrais bien me laisser tenter.
Coincé pour quelques jours avec un bracelet d’hôpital au poignet à la place d’une tocante, j’épluche le web afin de trouver des infos mais rien… il faudra passer en boutique pour en savoir plus.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:45

Serica watches - tome II - Page 20 Img_3446
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:35

J'adorais la 4512 sur le papier et comptais commander le modele California... Mais pas de coup de coeur une fois chez Serica.
Par contre la 5303 est à tomber. Je l'achèterai surement un de ces jours.  
La GMT n'existait pas à l'époque. Dommage, j'aurai été curieux de l'essayer.
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:52

Il manque un truc sur cette GMT selon moi, une double information sur la lunette rotative aurait été bien vue. Indications 24h & indications 60', le summum de la polyvalence.
A l'image de la 5303 avec lunette 12h & 60'.

Ou alors la solution prise chez Charly Paris sur la nouvelle GMT, avec un rehaut intérieur fixe de 24h, bien suffisant pour lire 2 fuseaux horaires ou indicateur jour / nuit. On retrouve ce principe également sur les Ocean Star de Mido.
XzH92
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:20

Hello à tous, 

J'ai rejoins récemment la communauté Serica après plusieurs semaine d'hésitation, un passage par la boutique aura fini par me convaincre pour succomber aux charmes de la 8315 GMT ! 

Pour le moment le seul regret c'est de ne pas avoir pu choisir en bracelet natif le bracelet caoutchouc imitation cuire qui ne sortira que fin d'année ! Smile

Vraiment fan de l'esprit de cette marque, je pensais finir par craquer à terme pour les 3 modèles, mais un essayage de la field ne m'a finalement pas convaincu, un poil trop petite à mon gout et le bonklip trop cheap peut-être... je ne sais pas...
Par contre la 8303-3, gros coup de coeur, quelle claque ! Plus qu'à attente la dispo générale pour craquer !! 

Quelques indiscretions pour les modèles à venir : le modèle du 10/10 changerait de nom car relift du boitier etc, il y aurait une harmonisation de la gamme pour la certif COSC, nouvelle couleur pour la GMT à venir d'ici fin d'année, le bracelet acier de la GMT serait abandonné au profit du caoutchouc pour conserver l'identité du modèle tout en étant baignade friendly. De bonnes choses en perspectives 
bravohap
Serica watches - tome II - Page 20 20230910
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:03

Bulles Bulles 

Félicitations, cette GMT est magnifique !
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:35

C’est la seule qui me fait de l’oeil chez Serica!

Tu n’as pas pu la prendre si j’ai bien compris? On en voit très peu sur FAM..
yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:32

XzH92 a écrit:
Hello à tous, 

J'ai rejoins récemment la communauté Serica après plusieurs semaine d'hésitation, un passage par la boutique aura fini par me convaincre pour succomber aux charmes de la 8315 GMT ! 

Pour le moment le seul regret c'est de ne pas avoir pu choisir en bracelet natif le bracelet caoutchouc imitation cuire qui ne sortira que fin d'année ! Smile

Vraiment fan de l'esprit de cette marque, je pensais finir par craquer à terme pour les 3 modèles, mais un essayage de la field ne m'a finalement pas convaincu, un poil trop petite à mon gout et le bonklip trop cheap peut-être... je ne sais pas...
Par contre la 8303-3, gros coup de coeur, quelle claque ! Plus qu'à attente la dispo générale pour craquer !! 

Quelques indiscretions pour les modèles à venir : le modèle du 10/10 changerait de nom car relift du boitier etc, il y aurait une harmonisation de la gamme pour la certif COSC, nouvelle couleur pour la GMT à venir d'ici fin d'année, le bracelet acier de la GMT serait abandonné au profit du caoutchouc pour conserver l'identité du modèle tout en étant baignade friendly. De bonnes choses en perspectives 
bravohap

Superbe, félicitations !
Tu n’as pas eu d’info sur les livraisons de la 5303 Cosc ?
XzH92
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2023 - 0:11

@Rémi : si si elle est mienne, c'est juste le bracelet caoutchouc que je n'ai pas pu prendre ! Mais ce n'est que partie remise ! 

@Yvos : les premières livraisons devraient débuter cette semaine d'après ce que j'ai compris. Ils tiennent le planning annoncé dans les dernières communications. Il y aurait du rab de production donc surement quelques montres dispo à la commande très vite ou en tout cas avant décembre (comme annoncé sur le site) Wink
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2023 - 10:22

XzH92 a écrit:
Hello à tous, 

bravohap

Elle est magnifique mais je ne me fais pas du tout aux index de la lunette.

Autant la partie jour plus importante est pas du tout génante, autant chaque fois que je reviens sur des photos de cette montre en me disant "tu vas t'y faire", et ben non, c'est complètement illisible pour moi...
Dommage...  Serica watches - tome II - Page 20 1f627
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2023 - 12:23

XzH92 a écrit:
@Rémi : si si elle est mienne, c'est juste le bracelet caoutchouc que je n'ai pas pu prendre ! Mais ce n'est que partie remise ! 

Alors félicitations!! Bulles Bulles

Hâte de découvrir la nouvelle déclinaison de cette GMT en fin d'année!
Eatapple
Membre très actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:43

Hâte de voir la nouvelle field. En attendant, ci-après une petite revue du bracelet cuir pigskin sans performation créé spécialement pour cette 4512.

Quelques photos pour commencer :
Serica watches - tome II - Page 20 MA5bnFgl

Serica watches - tome II - Page 20 J2JcVhBl

Serica watches - tome II - Page 20 40DtZBGl

Ma revue : 
Le cuir de porc est très fin mais paraît solide pour le moment. Esprit très vintage avec la chute 20 > 14, qui lui sied parfaitement. Un 20 > 16 aurait fonctionné mais le 20 > 14 apporte ce charme suranné.

Le choix du cuir est à mon sens très opportun : un veau lisse aurait pu fonctionner mais aurait manqué d'aspérité, un lézard/alligator aurait été trop élégant à mon sens pour une field.

La finition rembordée est du plus bel effet et le rend très épuré. 

Comme les montres, on sent que le design du bracelet a été bien réfléchi, en témoigne deux détails qui font la différence pour moi : 
1) une longueur "raisonnable" de 11/7cm, qui pour un corne à corne de 46,5mm est largement suffisant, même pour les bûcherons. Cela veut surtout dire qu'on ne verra pas le retour du brin long en regardant la montre de face, même pour les poignets fins.
2) La deuxième attache est bien serrée, ce qui veut dire qu'elle ne se balade pas du tout. Ca évite de devoir la replacer 10x par jour comme sur de trop nombreux bracelets.

Seul léger bémol : la boucle polie un peu fade, mais on ne va pas chipoter.

Bref une réussite à un certain tarif, mais qui est vraiment cohérente avec les montres idoines, l'alternative idéale au bonklip.
LochNess
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:29

Vous connaissez le diamètre du nouveau modèle ?
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyMer 27 Sep 2023 - 7:12

Je pense avoir été l'un des premiers à avoir une Serica sur le forum (août 2019), mais je ne la porte pas souvent. J'avais même oublié avoir ce bracelet jusqu'à ce que je revoie mes anciennes photos Mr. Green Je l'avais passée sur caoutchouc, mais en la remettant sur ce beau cuir cognac, j'ai de nouveau envie de la porter.

Serica watches - tome II - Page 20 Bi87
http://dejinytravy.wordpress.com/
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: J - ?   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:36

Que les premiers qui vont recevoir leur 5303 dernière version fassent leur rapport, histoire entre autres d'aider à patienter ceux qui devront attendre un bon 15 jours (pour les 200 dernières commandes) Wink
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:59

Eatapple a écrit:
Hâte de voir la nouvelle field. En attendant, ci-après une petite revue du bracelet cuir pigskin sans performation créé spécialement pour cette 4512.

Quelques photos pour commencer :
Serica watches - tome II - Page 20 MA5bnFgl

Serica watches - tome II - Page 20 J2JcVhBl

Serica watches - tome II - Page 20 40DtZBGl

Ma revue : 
Le cuir de porc est très fin mais paraît solide pour le moment. Esprit très vintage avec la chute 20 > 14, qui lui sied parfaitement. Un 20 > 16 aurait fonctionné mais le 20 > 14 apporte ce charme suranné.

Le choix du cuir est à mon sens très opportun : un veau lisse aurait pu fonctionner mais aurait manqué d'aspérité, un lézard/alligator aurait été trop élégant à mon sens pour une field.

La finition rembordée est du plus bel effet et le rend très épuré. 

Comme les montres, on sent que le design du bracelet a été bien réfléchi, en témoigne deux détails qui font la différence pour moi : 
1) une longueur "raisonnable" de 11/7cm, qui pour un corne à corne de 46,5mm est largement suffisant, même pour les bûcherons. Cela veut surtout dire qu'on ne verra pas le retour du brin long en regardant la montre de face, même pour les poignets fins.
2) La deuxième attache est bien serrée, ce qui veut dire qu'elle ne se balade pas du tout. Ca évite de devoir la replacer 10x par jour comme sur de trop nombreux bracelets.

Seul léger bémol : la boucle polie un peu fade, mais on ne va pas chipoter.

Bref une réussite à un certain tarif, mais qui est vraiment cohérente avec les montres idoines, l'alternative idéale au bonklip.

Elle est très belle ! Félicitations !

Quelle est ta taille de poignet ?
Eatapple
Membre très actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:10

Burno a écrit:

Elle est très belle ! Félicitations !

Quelle est ta taille de poignet ?

16,5 cm
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:43

Eatapple a écrit:

16,5 cm

Merci Eatapple
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2023 - 9:41

GoldenG a écrit:
Il manque un truc sur cette GMT selon moi, une double information sur la lunette rotative aurait été bien vue. Indications 24h & indications 60', le summum de la polyvalence.
A l'image de la 5303 avec lunette 12h & 60'.

Ou alors la solution prise chez Charly Paris sur la nouvelle GMT, avec un rehaut intérieur fixe de 24h, bien suffisant pour lire 2 fuseaux horaires ou indicateur jour / nuit. On retrouve ce principe également sur les Ocean Star de Mido.

Merci pour les indiscrétions ! Hâte de découvrir ces nouveautés !
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:12

Mais je n'ai fait aucune révélation  Incompréhensible Wink , je parlais de généralités.

Je vois d'ailleurs que la nouvelle Longines Hydroconquest GMT a également un rehaut 24h associé à une lunette de plongeuse 60'. Suffisant pour 2 fuseaux horaires.
La lunette rotative 24h permet de lire 3 fuseaux horaires, c'est presque trop, sauf à chercher l'effet de style & on s'éloigne du pragmatisme qui fait honneur aux 5303 & 4512.

A moins que le calibre SOPROD C125 ne permette pas le réglage indépendant de l'aiguille GMT...

Il n'empêche, multiplier raisonnablement les expériences horlogères, m'aura permis de prendre conscience grâce à Serica, que le jeu d'aiguilles type Broad Arrow est optimal pour une lecture rapide de l'heure. Pas de confusion possible en toutes circonstances. Un critère de sélection pour moi dorénavant (faut bien se contraindre comme on peut  Mr. Green )

Serica watches - tome II - Page 20 Img_2042
comas
Membre Actif
comas

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:26

GoldenG a écrit:
Mais je n'ai fait aucune révélation  Incompréhensible Wink , je parlais de généralités.

Je vois d'ailleurs que la nouvelle Longines Hydroconquest GMT a également un rehaut 24h associé à une lunette de plongeuse 60'. Suffisant pour 2 fuseaux horaires.
La lunette rotative 24h permet de lire 3 fuseaux horaires, c'est presque trop, sauf à chercher l'effet de style & on s'éloigne du pragmatisme qui fait honneur aux 5303 & 4512.

A moins que le calibre SOPROD C125 ne permette pas le réglage indépendant de l'aiguille GMT...

Serica watches - tome II - Page 20 Img_2042

Le C125 est bien un mouvement GMT dit "Caller" ou "Fausse GMT", c'est l'aiguille des 24h qui est réglable.

C'est d'ailleurs mon seul reproche à cette montre que je possède : qu'elle n'ait pas un mouvement true GMT (mais hors Swatch Group ou Miyota 9075 il n'en existe pas sur le marché)
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:36

Je n'arrive pas à bien comprendre la subtilité entre les deux types de GMT, je mets cette explication ici (et relire une troisième fois  Mr. Green). Régler l'aiguille GMT me parait plus intuitif

La GMT de voyage ou la GMT de bureau ?

Au fil des décennies, nombreuses sont les marques à avoir sorti leur version de montre GMT, un modèle devenu très populaire. Les besoins des voyageurs contemporains ont également changé. On distingue donc deux types de montres GMT : la « flyer » ou GMT de voyage, et la « caller » ou GMT de bureau. La différence entre les deux est qu’une GMT de voyage vous permet de régler l’aiguille des heures indépendamment – une caractéristique très utile pour les voyageurs. Il suffit de régler l’aiguille des heures au centre sur le bon fuseau horaire, et le tour est joué (en supposant que vous avez déjà positionné l’aiguille des 24 heures sur l’heure du domicile, évidemment). Si votre montre affiche la date, il faudra aussi la régler.
Une GMT de bureau, en revanche, vous permet de régler indépendamment l’aiguille GMT des 24 heures, mais si vous souhaitez que votre montre affiche l’heure locale au centre, il faudra d’abord la régler, puis corriger la date, le cas échéant. Enfin, il suffit de régler l’aiguille des 24 heures sur l’heure du domicile. En bref, c’est un peu plus contraignant. Si vous voyagez souvent, vous privilégierez sans doute le confort de la GMT de voyage, mais si vous voulez simplement garder à l’œil l’heure qu’il est ailleurs dans le monde, là où vit votre famille par exemple, une GMT de bureau fera tout à fait l’affaire.
comas
Membre Actif
comas

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:44

GoldenG a écrit:
Je n'arrive pas à bien comprendre la subtilité entre les deux types de GMT, je mets cette explication ici (et relire une troisième fois  Mr. Green). Régler l'aiguille GMT me parait plus intuitif

La GMT de voyage ou la GMT de bureau ?

Au fil des décennies, nombreuses sont les marques à avoir sorti leur version de montre GMT, un modèle devenu très populaire. Les besoins des voyageurs contemporains ont également changé. On distingue donc deux types de montres GMT : la « flyer » ou GMT de voyage, et la « caller » ou GMT de bureau. La différence entre les deux est qu’une GMT de voyage vous permet de régler l’aiguille des heures indépendamment – une caractéristique très utile pour les voyageurs. Il suffit de régler l’aiguille des heures au centre sur le bon fuseau horaire, et le tour est joué (en supposant que vous avez déjà positionné l’aiguille des 24 heures sur l’heure du domicile, évidemment). Si votre montre affiche la date, il faudra aussi la régler.
Une GMT de bureau, en revanche, vous permet de régler indépendamment l’aiguille GMT des 24 heures, mais si vous souhaitez que votre montre affiche l’heure locale au centre, il faudra d’abord la régler, puis corriger la date, le cas échéant. Enfin, il suffit de régler l’aiguille des 24 heures sur l’heure du domicile. En bref, c’est un peu plus contraignant. Si vous voyagez souvent, vous privilégierez sans doute le confort de la GMT de voyage, mais si vous voulez simplement garder à l’œil l’heure qu’il est ailleurs dans le monde, là où vit votre famille par exemple, une GMT de bureau fera tout à fait l’affaire.

Prenons l'exemple d'un voyage Paris / New York

GMT "Caller" ou "Fausse" :

Tu arrives sur un nouveau fuseau horaire, tu veux régler ta montre à l'heure locale (heure NY, -6h donc), il faut faire bouger l'aiguille des minutes et activer le stop seconde pour régler l'heure locale.
Et l'aiguille GMT est réglée sur l'heure de Paris

GMT "traveler " ou "Vraie" :

L'aiguille GMT est réglée sur l'heure de Paris, elle n'est pas réglable indépendamment.
Arrivé à NY, tu changes l'heure locale en ne bougeant que l'aiguille des heures, sans arrêter la montre.

Conclusion : Caller = ceux qui veulent connaitre l'heure sur un fuseau distant, traveler = ceux qui veulent changer l'heure car c'est eux qui changent de fuseau

Caller = aiguille des 24h qui est réglable indépendamment, traveler = aiguille des 12h

Explication d'une "True"

https://youtu.be/wfRnh3ogCEA?t=185

Serica watches - tome II
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant