FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+121
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

Serica watches - tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 10:50

Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 10:56

Un retour sav me paraît également s'imposer.
Quant à moi, je continue mes mesures et attend un éventuel rodage (auquel je ne crois que très peu, COSC oblige).
Rien de comparable à mon niveau : elle est juste un peu en dehors des normes du COSC (vers - 8 secondes).
Mais ce qui "m'intrigue" c'est qu'une position identique donne parfois des résultats différents (ex : on passe de -5 à + 5 sec/jours). Peut-être dû au niveau de réserve...
comas
Membre Actif
comas

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 11:01

Lestat72 a écrit:
Un retour sav me paraît également s'imposer.
Quant à moi, je continue mes mesures et attend un éventuel rodage (auquel je ne crois que très peu, COSC oblige).
Rien de comparable à mon niveau : elle est juste un peu en dehors des normes du COSC (vers - 8 secondes).
Mais ce qui "m'intrigue" c'est qu'une position identique donne parfois des résultats différents (ex : on passe de -5 à + 5 sec/jours). Peut-être dû au niveau de réserve...

Alors oui, sur ma 8315 je retrouve ce comportement.
Le C125 est très sensible au niveau de réserve, je suis à -2s en utilisation mixte (portée la journée, posée cadran en haut la nuit), quand je laisse la réserve tomber à environ 10h de réserve restante, j'ai parfois eu des +15s en une seule nuit.

La fin de réserve semble faire avancer la montre (mais c'est le mouvement au final) assez "fortement".
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 11:21

Ce surcoût dû à un COSC qui n'en est (parfois) pas un est quand même bien dommage.

Je ne crois pas qu'écrire Chronometre sur une montre de cette gamme apporte une vraie valeur ajoutée et booste les ventes (est-ce que quelqu'un d'entre vous a craqué justement par ce qu'elle était COSC ?), alors q'un bon réglage sur un mouvement "basique" qui tourne à 4Hz fait très bien le travail et le client n'attendrait rien de plus que d'approcher des valeurs correctes.

Bref, je trouve dommage qu'ils essaient de gonfler artificiellement le prix de leurs modèles grâce à cette norme, alors qu'ils pourraient avoir un rqp de folie s'ils ne s'appliquaient pas cette contrainte.

Le repositionnement de la marque me fait lentement mais sûrement me détourner d'eux, et c'est dommage (sans doute pour moi) car je les trouve très réussies.

Il ne manquerait plus que de beaux bracelets avec endlink, surtout sur cette nouvelle 6190.
comas
Membre Actif
comas

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 11:29

Burno a écrit:
Ce surcoût dû à un COSC qui n'en est (parfois) pas un est quand même bien dommage.

Je ne crois pas qu'écrire Chronometre sur une montre de cette gamme apporte une vraie valeur ajoutée et booste les ventes (est-ce que quelqu'un d'entre vous a craqué justement par ce qu'elle était COSC ?), alors q'un bon réglage sur un mouvement "basique" qui tourne à 4Hz fait très bien le travail et le client n'attendrait rien de plus que d'approcher des valeurs correctes.

Bref, je trouve dommage qu'ils essaient de gonfler artificiellement le prix de leurs modèles grâce à cette norme, alors qu'ils pourraient avoir un rqp de folie s'ils ne s'appliquaient pas cette contrainte.

Le repositionnement de la marque me fait lentement mais sûrement me détourner d'eux, et c'est dommage (sans doute pour moi) car je les trouve très réussies.

Il ne manquerait plus que de beaux bracelets avec endlink, surtout sur cette nouvelle 6190.

Je dois avouer que COSC a été un solide argument pour ma part sur la 8315, mais je comprend ton avis, ma Squale 1521 (Sellita SW200) est a +2s sans être COSC.
Leptitcrabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 12:35

Perso tout ce qui faisait de la 4512 une fieldwatch à part c'est envolé avec la 6190. Le cosc inutile, j'ai rarement eu une montre aussi précise. Le charme désuet du remontage manuel, ma petite routine du matin. Les cornes percées tellement pratiques. Un boîtier sobre, je ne vois aucun intérêt aux cornes lyres sur une fieldwatch. Les aiguilles brossées , quand même plus cohérentes avec la finition du boîtier. Et la sobriété du cadran. Qu'apporte les inscriptions chronomètre et 200 mètres ?
Mise à part l'allure générale ce n'est plus la même montre! Trop sophistiquée à mon goût. Après ce n'est que mon avis.😉
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 14:20

comas a écrit:

Je dois avouer que COSC a été un solide argument pour ma part sur la 8315, mais je comprend ton avis, ma Squale 1521 (Sellita SW200) est a +2s sans être COSC.
Pour ma part, le seul attrait du M100 par rapport au Newton est d'avoir permis la mise en place de l'anti-magnétisme tout en conservant la même épaisseur de boîtier.
Je me "contente" en effet d'une bonne précision, certification COSC ou pas.
Mais c'est quand même un plus.
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 15:45

comas a écrit:
Un bracelet caoutchouc arrive, noir / vert / taupe, l'aspect est cuir, de loin on ne voit pas de différence entre le cuir et ce bracelet, il est très confortable.
Ce n'est définitivement pas un look tropic, c'est vraiment une "copie" du bracelet cuir existant, en caoutchouc.

Ce bracelet caoutchouc a aussi des endlink intégrés plutôt sympa, dispo en novembre de souvenir

C'est une bonne nouvelle ces nouveaux bracelets sur endlinks. 
J'en avais rêvé du temps des 4512, avec en mémoire certaines Rolex vintage montées sur cuir, sur lesquelles cela sied à ravir je trouve.

Serica semble avancer par étape, et l'on ne s'y retrouve pas toujours.
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 16:17

Petite question sur le Bonklip, est ce que le fermoir est obligatoirement de coté (comme sur la photo) ou peut il être sous le poignet ? Merci

Serica watches - tome II - Page 28 5Q9A2267-Modifier-990x990
XzH92
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 16:19

Tout dépend de la taille de ton bonklip (qui elle même dépend de la taille de ta main) en découlera le positionnement du fermoirs le plus pertinent par rapport au serrage souhaité.
comas
Membre Actif
comas

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyVen 13 Oct 2023, 16:29

Emmanuel2b a écrit:
Petite question sur le Bonklip, est ce que le fermoir est obligatoirement de coté (comme sur la photo) ou peut il être sous le poignet ? Merci

Serica watches - tome II - Page 28 5Q9A2267-Modifier-990x990

Faut vraiment un gros poignet, ou on bonklip raccourci
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptySam 14 Oct 2023, 17:35

Serica watches - tome II - Page 28 Img_6737
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyDim 15 Oct 2023, 11:24

Voici quelques mauvaises photos prises lors de la presentation de la 6190 à paris jeudi dernier.

De gauche à droite Denali, California, Commando :

Serica watches - tome II - Page 28 Image13461

Serica watches - tome II - Page 28 Image13462

Serica watches - tome II - Page 28 Image13463

Serica watches - tome II - Page 28 Image13464

Serica watches - tome II - Page 28 Image13467

J'avais un doute avant de la voir : etait ce une 4512 amincie, ou une 5303 sans lunette ?

, En fait, c'est tout simplement une nouvelle montre, avec sa propre personnalité, plus légère, plus fluide que ses devancières, et qui fait perdurer le style Serica sur un autre ton .

Toujours extremement lisible, avec ce travail discret mais redoutablement efficace des alternés poli / brossé, sa grosse couronne vissée à l'aspect  technique équilibrée par la fuite des cornes lyres .

Compte tenu de sa finesse, le braacelet type Bonklip lui va, a mon gout, mieux que sur la 4512, et participe à la legereté de l'ensemble.

Photo du flanc, à coté d'une 4512 ::

Serica watches - tome II - Page 28 Image13468

Pour finir, voici le type de bracelet à venir pour la 5303 et la GMT , avec sa pièce de bout cannelé - il sera aussi en noir ::

Serica watches - tome II - Page 28 Image13470

Serica watches - tome II - Page 28 Image13471
Senlisien
Membre très actif
Senlisien

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyDim 15 Oct 2023, 12:19

Serica watches - tome II - Page 28 Pxl_2056
Serica watches - tome II - Page 28 Pxl_2055
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyDim 15 Oct 2023, 15:04

C'est très personnel mais je ne suis pas du tout fan de ce end link.
Eatapple
Membre très actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 09:32

En tout cas ce caoutchouc a vraiment l'aspect d'un cuir de porc, chapeau. Et il a l'air d'une finesse jamais vue comparée à un tropic.

La pièce de bout est à voir en vraie, mais on ne peut pas leur faire le reproche de manque d'originalité. Perso ça ne me choque pas de ne pas avoir de pièce de bout, mais j'imagine que ça doit être une demande forte de la clientèle.
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 09:48

Curieux choix ... clivant (pour utiliser un terme à la mode) cette pièce de bout. J'aimerai connaître les références historiques s'il y en a, à moins que ce soit une création "pure".

L'esthétique sans pièce de bout reste un classique pour les typologies de montre Serica.

Concernant les caoutchoucs à la finition cuir, Tropic faisait déjà de beaux modèles Sport avec une texture grenée comme ce Serica.
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 09:59

Oui, ce n’est ni plus ni moins qu’un revival du Tropic sport. Et c’est une super idée ! J’adore l’esthétique de ces bracelets et leur polyvalence. 
De prime abord un peu perplexe aussi concernant les pièces de bout… À voir en vrai. Peut-être sont-elles amovibles ?
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 10:06

En effet, les bracelets ont l'air sympas mais je suis mons convaincu par les endlinks.
XzH92
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 10:27

Les endlinks c'est du bonus de ce que j'ai pu comprendre, les bracelets seront disponibles avec et sans. Ils s'enlèvent facilement. 

Pour avoir les avoir vus en vrai, au départ ça fait bizarre car on est habitué à l'esthétique sans, mais après maturation on se rend compte qu'ils finissent réellement bien la montre. 

Les stries sont alignés et font la même taille que les dents de la lunette, c'est vraiment propre et au poignet il y a une homogénéité qui rends la montre un poil plus classy qu'elle ne l'est de base (en tout cas sur la GMT).
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 12:00

XzH92 a écrit:

Les stries sont alignés et font la même taille que les dents de la lunette, c'est vraiment propre et au poignet il y a une homogénéité qui rends la montre un poil plus classy qu'elle ne l'est de base (en tout cas sur la GMT).

Plus visible comme ça :

Serica watches - tome II - Page 28 Image13469
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 16:28

comas a écrit:

Alors oui, sur ma 8315 je retrouve ce comportement.
Le C125 est très sensible au niveau de réserve, je suis à -2s en utilisation mixte (portée la journée, posée cadran en haut la nuit), quand je laisse la réserve tomber à environ 10h de réserve restante, j'ai parfois eu des +15s en une seule nuit.

La fin de réserve semble faire avancer la montre (mais c'est le mouvement au final) assez "fortement".
Quelques mesures faites depuis : le contraire pour ma 5303.
Bien chargée en réserve, elle prend du retard.
En fin de réserve, de l'avance.
20 sec d'écart entre les extrêmes.
Ça se gère mais c'est plus compliqué que pour mes autres montres non COSC...
comas
Membre Actif
comas

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 16:32

Lestat72 a écrit:

Quelques mesures faites depuis : le contraire pour ma 5303.
Bien chargée en réserve, elle prend du retard.
En fin de réserve, de l'avance.
20 sec d'écart entre les extrêmes.
Ça se gère mais c'est plus compliqué que pour mes autres montres non COSC...

Oui comme moi Smile réserve chargée je suis a -2, fin de réserve +15
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 16:37

comas a écrit:

Oui comme moi Smile réserve chargée je suis a -2, fin de réserve +15
Ah oui mal lu 😉
OvK
Membre Actif
OvK

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 28 EmptyLun 16 Oct 2023, 17:37

Arrivée aujourd'hui  Serica watches - tome II - Page 28 1f60d

Serica watches - tome II - Page 28 217076

Serica watches - tome II
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant