FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
barnabe60
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020

frederique constant - Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ? Empty
MessageSujet: Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ?   frederique constant - Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ? EmptyVen 20 Jan 2023 - 14:16

Bonjour,

Mon épouse possède depuis 4 ou 5 ans une montre quartz Frédérique Carrée Ladies FC-200MC16 à mouvement quartz FC-200 (Base Ronda 1062). Depuis quelques mois (depuis un changement de pile ?) la montre prend du retard de façon intempestive : elle peut rester à l’heure pendant plusieurs jours jusqu’au moment où l’on constate qu’elle a pris plusieurs minutes de retard. Remise à l’heure, elle repart correctement pour une durée variable. J’ai ouvert le boitier, retiré et remis la pile. Il ne semble pas y avoir de jeu ou d’éléments desserrés au niveau des contacts de celle-ci.

Je m’interroge donc sur les causes de ce problème : problème au niveau du mouvement, « fameuse » démagnétisation féminine, problème de pile... Cette dernière (Renata 321) a été changée dans une boutique il y a moins d’un an. Elle n’est donc pas à priori en fin de vie. Y-a-t-il des cas ou la pile peut être incriminée pour ce genre de problème ou est-ce une piste à écarter ?

Je suppose par ailleurs que les interventions qui peuvent être effectuées par un horloger sur ce type de mouvement (qui ne vaut pas bien cher…) sont limitées et qu’un professionnel me suggèrera plutôt de le remplacer.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec ma Frédérique Constant.
» Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?
» Problème de réserve de marche, Frédérique Constant Healey
» Dysfonctionnement montre Frédérique Constant
» Frederique Constant, première montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: