Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Villiers-sur-Marne Date d'inscription : 05/01/2023
Sujet: Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ? Mer 25 Jan 2023, 8:18 pm
Bonjour, J'ai un bracelet en métal avec des mailles assemblées par des sortes de rivets et pas des goupilles je pense. Savez-vous comment on démonte les mailles pour ajuster ce bracelet ?
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ? Mer 25 Jan 2023, 8:41 pm
Les rivets sont tout la longeur ou 2 de chaque coté?
clx Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Villiers-sur-Marne Date d'inscription : 05/01/2023
Sujet: Re: Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ? Mer 25 Jan 2023, 8:50 pm
montre61 a écrit:
Je ne sais pas, c'est un bracelet un peut ancien, je n'ose pas forcer, j'ai l'impression que ce sont des rivet sur toute la longueur mais peut être qu'il sont assemblés au milieu ? Je ne vois rien...
clx Nouveau
Sujet: Re: Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ? Ven 27 Jan 2023, 3:52 pm
montre61 a écrit:
J'ai trouvé la solution; effectivement ce sont des rivets de chaque côté d'un tube creux, enfoncés en forçant. Je crois que cela s'appelle des "t-barres" en horlogerie. Le mieux pour retirer les mailles est d'utiliser une petite pince coupante pour pincer la tête du rivet et la tirer du tube creux, évidemment sans forcer sur la pince pour ne pas couper la tête du rivet. Pour remettre les mailles il faut aligner le tube et la tête du rivet et frapper la tête avec un petit marteau d'horloger. Une photo des t-barres démontées avec la petite pince utilisée.
merci pour vos messages
Comment démonter un bracelet métallique avec mailles et rivets ?