FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Aller en bas 
+39
sirach
lape
ChrisC75
br1ce
Rom1902
Necro
py3.14
PapiJoh
StevenSeagull
JJLH
fatalitas
Aurelien16
Rémi21
yvos
karamazov
Manivel
paysdoufs
Chrono-phage
xaroks
Jownz
azulseco
dedune
HaiTek
Eric67
McQ
trinita
Nap2
hencey
oliveka
Arthur7
Leopal
ChristopheH
dante_be
NaKKdry
Solixxx
sylvain@45
Peulo
Virgile
strongbow
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyMer 25 Jan 2023, 10:43 pm

Je possède déjà une GMT et une North Flag, et je me pose le question de la BB58. Et des propositions alternatives. Si vous deviez hésiter entre BB58 et d’autres montres, lesquelles ce serait ?

Par exemple j’hésite entre la BB et la nouvelle Beluga d’Ultramarine. Si on essaie de compter les points, même si c’est subjectif :

- La marque : clairement Tudor l’emporte sur Ultramarine, réputation, ancienneté, il n’y a pas de match. 1 point pour la BB.
- Le mouvement : Kenissi dans les deux cas, égalité.
- Les finitions : ici la Beluga offre beaucoup, lunette saphir vs lunette aluminium, protège-couronne, fond gravé, finition alternée polie et brossée, cadran et aiguilles ont l’air aussi supérieurs, 1 point facile pour la Beluga.
- Etanchéité : 200m vs 300m, 1 point pour la Beluga.
- Prix : la Beluga est en pré-commande à prix réduit, mais même au final il y aura une nette différence de prix, 1 pour la Beluga.
- Disponibilité : la Beluga est en pré-commande, donc 1 à la BB.
- Offre bracelet équivalente, égalité.
- Design, c’est difficile, les deux sont très belles. Je crois quand même que j’ai une préférence pour la Beluga avec ses airs de FF, d'ailleurs Leopal ne se cache pas de l'inspiration. 1 point de plus.

Score final, 2/4 pour la Beluga. C’est subjectif, bien sûr. Mais j’ai l’impression qu’Ultramarine fait une belle entrée dans le monde des montres de plongée. Smile


Des photos de la Beluga reprisent sur le forum, pas besoin de photos de la BB pour vous la présenter ? Mr. Green

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 1212-010tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 1212-011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 1111-011

[url=tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 1113-w10

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 1311-b10


Qu’en pensez-vous ? Et à votre avis, quelles autres montres seraient des belles alternatives à la BB58 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 5:28 am

Hello,

tu es sur le sous forum "Tudor" donc je pense que déjà, ici, tu auras des partis pris Wink

Tu aurais plus de réponses "objectives" à poster cela sur le forum général :

https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres

Pour te répondre, à titre personnel, sur des "grosses sommes d'argent" comme cela, je ne les dépense pas dans des marques qui ne sont pas historiques.

Psychologiquement, jusqu'à grand maximum 1000 euros, peut-être.

Mais mettre plus, dans autre chose que Tudor ou autres grandes manufactures, non merci.

Donc outre les qualités de la montre techniquement, que tu as déjà cité, il y a ce côté subjectif où toi seul pourra répondre.

Tout comme le fait que toi seul pourra répondre sur laquelle tu préfères, les sensations au poignet (pour moi, une montre ne s'achète pas sur photos uniquement), c'est subjectif et même si 50 membres te répondent "celle-ci est la mieux" ça ne changerait rien à celle que toi tu préfères vraiment, celle qui te donne des sensations une fois au poignet.

Donc entre cette Ultramarine (que je n'aime pas, je trouve qu'on dirait une Breitling modifiée et je trouve le design grossier) et une Tudor, il n'y a pas photo...

Et autre aspect : si besoin de revente (on ne sait jamais dans la vie...), une Tudor, ça part sans trop de difficulté. Je ne connais pas le marché sur l'Ultramarine mais déjà tu t'adresses à une clientèle un peu plus de niche ou connaisseurs. L'aspect SAV aussi... avec Tudor, dans le monde, tu peux aller chez n'importe quel revendeur Tudor. Qui dans 10, 15 ans, seront toujours là. Sans oublier la garantie de 5 ans.

Pour répondre aussi sur quel modèle ajouter à ce comparatif, pour environ 1000 euros (avec remise), cette Seiko SPB143 (que j'ai eu plusieurs fois) est une super montre :

https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/spb143j1

https://www.hodinkee.com/articles/seiko-prospex-spb143-a-week-on-the-wrist-review

Ma problématique perso, c'est de trouver une plongeuse avec un dateur, entre 40 ou idéalement en 41mm. Chez Tudor, nada, donc j'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 5:42 am

J'ai longtemps hésité et comparé les différents modèles sur cette gamme de prix.

La seul qui à mes yeux aurait pu tenir tête à la bb58 était la Sinn U50 certes une maison moins prestigieuse et historique, un calibre moins performant et d'une gamme inférieur (moins cher à entretenir) mais avec des specs très alléchante sur papier (acier sous marin, traitement Tegiment, saphir, AR de dingue, 500m,dimension contenu) et surtout pour 1k de moins..

J'ai finalement pris la Tudor qui me comble de joie depuis 1an mais j'ai toujours cette Sinn dans un petit coin de la tête..

Je rejoins Virgile sur la spb143 qui est une super montre, bien que 3 crans en dessous de la Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16723
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 5:53 am

Peulo a écrit:
bien que 3 crans en dessous de la Tudor.

Oui, je suis d'accord (j'ai eu pas mal de Black Bay 58 et aussi de SPB143).

En tout cas, il est difficile de "battre" la Tudor que ce soit esthétiquement, le rapport qualité prix, la garantie, la renommée de la marque et la durabilité de celle-ci etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 5:56 am

La Vulcain Nautique est aussi une belle montre je trouve.
tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 3_f72d10
tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 5_900x10
Mouvement ETA 2824. Prix ~ 1500€.

Source photos :
https://vulcain.ch/collections/nautique-diver
Revenir en haut Aller en bas
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 7:51 am

Je suis pas certain qu'on puisse dire que l'offre bracelet soit équivalente chez Ultramarine et chez Tudor.....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 8:17 am

Si tu trouves l'Ultramarine plus belle, faut pas chercher midi à 14h !

Si on accroche au design, c'est une super proposition, avec des finitions très poussées pour ce segment et un mouvement contemporain assez confidentiel pour une micro-marque.

Sur le papier, tu n'auras rien d'équivalent mouvement/qualité de fabrication dans cette gamme de prix. Après, y a pas que ça qui joue comme le dit Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 8:42 am

Quant tu dis j'ai une GMT, tu veux dire une Tudor BB GMT ou autre chose? Parce que se pose aussi selon moi la question de "pourquoi une plongeuse quand on a déjà deux montres sports bracelet acier? Pourquoi pas un truc vraiment différent ?"

Sinon si c'est pas forcément du neuf, il y a quand même une sacrée liste de montre sport plongeuse ou pas qui peuvent concurrencer une BB58, Ulysse Nardin, BRM, Omega, etc.

En tout cas là sans hésiter je prendrais la Beluga, j'ai tendance à trouver les black bay vraiment banales ...

Pour l'argument de la revente, je pense que ce genre de montres pour "amateurs éclairés" en petit volume trouve tjs un acheteur, dans une logique "peu d'offres peu d'acheteurs", là où les BB sont légion sur chrono24 par exemple.


Dernière édition par dante_be le Jeu 26 Jan 2023, 8:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 8:52 am

@strongbow
Si comme toi j'avais une North Flag et une GMT, soit deux TUDOR à très forte personnalité, je ne convoiterais ni une BB58 et ni une Beluga car aussi belles soient ces deux dernières, je les trouve consensuelles et sans réelle singularité ... au temps pour moi
Car tous les matins du monde, je finirais par porter l'une des deux ayant le plus de personnalité.

Quant à ton comparatif et ton score final, je trouve l’exercice amusant et chacun nuancera en fonction de ses goûts.
D’ailleurs Virgile précise une chose que je partage, la Beluga me fait davantage penser à une Breitling qu’à une FF.
Tu omets une garantie de 5 ans et transférable chez Tudor, sans oublier l’aspect revente et décote, sujet ultra sensible, récurent et pas déconnant. Ben oui pardi, nous jouons tout de même avec des sommes importantes et n’oublions pas que pour beaucoup de personnes, mettre plus de 200 Euros dans une montre, il faut être marteau. Ce qui vu de la lune n’est pas faux.
Ne pas oublier non plus l’absence sur la Beluga d’un véritable bracelet acier conçu pour cette montre et à réglage fin. Ceci est plus que demandé et tout le monde planche à ce sujet. Tudor aura fait fort pour le coup car plus personne ne saura se passer d’un réglage fin.
Quant à un Tropic, oui, j’ai toujours adoré ce bracelet mais sincèrement, sur une BB ou Beluga, ce n’est pas top. Pour s’en convaincre il suffit de regarder la réédition de la Vulcain Nautique qui elle arbore un combo convaincant. D’ailleurs cette Vulcain est bien plus belle en vrai qu’en photo. Merci Sylvain pour le partage car voilà une excellente offre.
A cette heure, si j’avais une Tudor NF et une GMT, je lorgnerai vers la Vulcain Nautique et voir même si je suis patient, j’attendrai la réédition de la Vulcain Nautical Heritage histoire d’avoir une montre avec une sacré histoire, un design incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 8:57 am

Virgile a écrit:
(que je n'aime pas, je trouve qu'on dirait une Breitling modifiée et je trouve le design grossier)

Ouille. Mr. Green Alors pour te répondre sur ce point, je n'ai jamais eu la Breitling en tête lors du design (vraiment, pas une seconde), mais la série des Fifty Fathoms historiques que j'adore, je ne m'en suis jamais caché. Si les deux ont un air de ressemblance, ça vient probablement de l'inspiration commune.

BB 58 vs, si je laisse la Beluga de côté pour cause de partialité (quelle belle offre clown), je dirais plutôt une autre Tudor, la Ranger. Ou une AquaTerra en occasion, même si les deux ne sont pas des plongeuses.
Ou une Planet Ocean 600 40mm en occasion, mais là je sors peut-être du budget.

ChristopheH a écrit:
Ne pas oublier non plus l’absence sur la Beluga d’un véritable bracelet acier conçu pour cette montre et à réglage fin. Ceci est plus que demandé et tout le monde planche à ce sujet. Tudor aura fait fort pour le coup car plus personne ne saura se passer d’un réglage fin. 

Sisi, il y aura. Wink Ainsi qu'un bracelet caoutchouc original.

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? 1212-b10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 31/10/2022

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 9:03 am

Pour moi ce serait la tudor sans hésiter.L'histoire et tout ce qui entoure la marque comme le précise virgile plus haut.

Le partenariat d'ultramarine avec seas sheperds n'est pas le plus judicieux pour cette jeune marque.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 9:07 am

@Leopal 
merci pour ta photo Chinois 
je préfère clairement la Beluga sur le bracelet acier. Est ce qu'il y aura un réglage fin au fermoir ? 
Le bracelet caoutchouc n'a jamais été mon truc, à part les Tropic. 
Mais clairement, sur ta photo ce caoutchouc bleu me fait penser à des bracelets Breitling et c'est tout sauf une critique !



@Arthur7,
Perso, j'aime beaucoup le cadran de la Sea shepherd 
j'avoue ne pas véritablement connaitre cet organisme, mais pourquoi penses-tu que le partenariat n'est pas judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 9:27 am

Virgile a écrit:

Pour te répondre, à titre personnel, sur des "grosses sommes d'argent" comme cela, je ne les dépense pas dans des marques qui ne sont pas historiques.

Je suis assez d'accord avec cet avis.

C'est mon coté "c'était mieux avant" .... pour ne pas dire que je suis un vieux con ...

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 9:29 am

ChristopheH a écrit:
Mais clairement, sur ta photo ce caoutchouc bleu me fait penser à des bracelets Breitling et c'est tout sauf une critique !

L'idée de design vient plutôt de feu Jeanrichard. Pourquoi ramener toujours à Breitling ? Mr. Green

Ceci dit, la Beluga n'est pas le sujet ici. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 10:08 am

Leopal a écrit:
Ceci dit, la Beluga n'est pas le sujet ici. Chinois


exact!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 10:27 am

Transparence concernant la fabrication de la montre  Mr. Green :  +1 pour la Beluga  tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 10:29 am

C’est parfaitement subjectif et peut être un peu c….mais les Tudors en général je les trouve un peu « ternes », et surtout, je déteste leur aiguille des heures qui équipe la grande majorité de leurs modèles,, je la trouve horrible…mais, je répète, c’est purement personnel…
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:17 am

La question est pourtant simple a régler, vu que les 2 sont très proches techniquement, et même si le rqp est largement en faveur de la beluga,

la réponse a la question "veux tu la même montre que tout le monde ?"  permet de répondre a la question

parce que si la préférence de l'un des design ne te prends pas aux tripes, il ne te reste que le choix de l'objet statutaire ou non....
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:57 am

Merci à tous pour vos réponses et suggestions. J'ai mentionné uniquement mes 2 Tudor mais j'ai une collection d'une dizaine de montres, principalement des plongeuses car j'aime beaucoup ce style mais aussi une Zenith Defy Classic et une Breitling Chronomat.

Je dois avouer que Tudor est pour moi ce qui se fait de mieux en termes de qualité/prix et que j'ai toujours eu la BB58 dans un coin de ma tête.
La remarque de trinita est pertinente. Est-ce que je veux la même montre que tout le monde ?

La Beluga est prévue pour la fin de l'année, j'ai encore le temps pour me positionner mais pour l'instant elle coche beaucoup de case et je suis très sensible à cette belle lunette en saphir.
Sur la question de dépenser autant d'argent dans une marque non historique, cela n'est pas vraiment un problème. Le mouvement Kenissi est maintenant reconnu pour sa fiabilité (quoique après 8 ans de vie c'est encore un peu tôt pour l'affirmer) et surtout sa précision. J'estime donc que le risque est faible.

Après plusieurs années a convoiter les marques historiques, pourquoi pas me tourner vers une jeune marque dont la transparence est salutaire.

Merci également pour la proposition de la Vulcain. J'aime beaucoup même si je préfère leur modèle cricket.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 12:15 pm

Ce sont les valeurs sûres qui portent le marché et se valorisent. Point.
Les autres suivent comme elles peuvent. Souvent péniblement (design poussif, emboîtage convenu…). 

Dans tous les cas, tu ne croiseras jamais personne avec une Tudor ou une micro-brand, sauf à un repas horloger. Le reste n’est que fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 31/10/2022

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 12:19 pm

trinita a écrit:
La question est pourtant simple a régler, vu que les 2 sont très proches techniquement, et même si le rqp est largement en faveur de la beluga,

la réponse a la question "veux tu la même montre que tout le monde ?"  permet de répondre a la question

parce que si la préférence de l'un des design ne te prends pas aux tripes, il ne te reste que le choix de l'objet statutaire ou non....


Je ne savais pas que la BB était la montre de tout le monde,ou encore un objet statutaire.
Décidément ce forum réserve encore quelques perles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 12:59 pm

Arthur7 a écrit:



Je ne savais pas que la BB était la montre de tout le monde,ou encore un objet statutaire.
Décidément ce forum réserve encore quelques perles. Mr. Green

c'est qu'il te reste donc beaucoup a apprendre Wink

Et oui une montre a 3k ce n'est pas une montre a 100 balles... donc forcement l'un des paramètres de l'acte d'achat c'est ???  ... en tout cas c'est preuve d'un certain conformisme Twisted Evil
mais si tu prends la peine de REmettre ma réflexion dans le contexte, il s'agit d'une opposition entre une marque établie, établie et reconnue de tous, et une marque inconnue,
car si l'on ne s'en tenait qu'a la qualité intrinsèque de la montre (et en ne tenant pas en compte du design, ca aussi je l'ai précisé) , il ne se vendrait que des beluga,
car pour quelle autre raison tu paierais plus cher un produit identique, ben justement parce qu'il y a tudor écrit dessus, que malgré toutes ces qualités, c'est reconnu par tous,
car la communication de Tudor elle est visable partout, que ca reste une petite rolex dans l'imaginaire collectif, pas la rolex de seguela mais celle du jeune qui commence a "bien" gagner sa vie ...

NB: évidemment quand on parle de tous (ou de tout le monde), on évoque pas 100% de la population mondiale, mais la quotte part qui s'intéresse aux montres, faut pas faire le faux naïf  Mr. Green

NB2: ne pas se méprendre, j'adore la BB58 et il n'y aucune critique de cette montre dans mes propos, mais faut aussi rester lucide
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 1:19 pm

Sinon pourquoi pas une Oris 65?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 1:23 pm

Trinita, tu es certain que le bracelet acier de la Beluga puisse être aussi bon que celui de la Black Bay (en ne tenant pas compte du design)....?  finition.. finesse de la boucle.. assemblage.. billes céramiques...
Ok la Béluga aura un réglage à la volée...
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 1:36 pm

La Beluga sans hésiter rien que pour éviter l'aiguille snowflake des Tudor, mais comme le dit déjà un FAMeur plus haut, c'est une question de goût esthétique perso.

@Arthur7 à moins de chasser la baleine, que peut-on reprocher à Sea Shepherd ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Seamaster 300 vs tudor BB58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: